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POWERDYNAMO REDONNE VIE ET LUMIÈRE A VOS ANCIENNES |
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CB 125 TWIN 77 75 999
7300ou 102 |
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allumage
+éclairage avec ou sans batterie , |
IMPORTANT:
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Lisez absolument toute la documentation avant de vous
lancer dans l'installation ou d'effectuer des modifications. |
Au cas ou vous n'ayez pas les connaissances
suffisantes faites appel à un professionnel ,vous y gagnerez en temps et
en argent et ne risquerez pas de détruire le système voir même la moto. |
Contrôlez les pièces qui vont ont été livrées,
n'oubliez pas de commander si vous ne l'avez pas déjà fait un
extracteur spécial pour démonter le nouveau rotor
Attention: en cas d'utilisation d'un
autre moyen vous détruirez les aimants et la garantie ne jouera pas! |
contrôlez les pièces et le rotor |
Les rotors sont des pièces fragiles tant
qu’ils ne sont pas montes sur le moteur.Tout choc sur le rotor peu
provoquer le décollement des aimants entraînant le retour en usine
du rotor pour recoller ceux-ci, le coût ne peu en aucun cas être
pris en charge dans le cadre de la garantie, sauf si la preuve peu
être apportée que la faute n’en incombes pas à l’utilisateur.
Dans le cadre de la garantie, toute modification est
interdite sur nos allumages ,sans notre autorisation |
Contrôlez impérativement que les aimants soient bien
collés sur le rotor en poussant sur ceux ci avec le doigt
Apres un choc il se peu que ceux ci ne soient juste tenu que par
leur aimantation sur le rotor, de même contrôlez qu'aucune pièces
métalliques ne soient reste collé sur les aimants. |
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Pour enlever le nouveau rotor vous utiliserez l'extracteur fourni M27x1,25 et
surtout n'oubliez pas avant de l'utiliser d'introduire la vis M6 X
65 dans le trou du vilebrequin ,sinon le filetage serait detruit |
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Installez vous confortablement et si
possible avec la moto sur une plateforme de manière a avoir un accès
facile au volant magnétique.
Vider le réservoir puis retirer le de la moto.
Débranchez la batterie et enlevez la .Vous pouvez des à présent
décider si vous conservez une batterie ou non ,dans l'affirmative
alors une 12 v. Vous aurez aussi besoin d'ampoules 12 v pour le phare ,l'éclairage
compteur et le feu arrière ,le klaxon lui peu rester |
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Vidangez le moteur .
Enlevez l'alternateur et les bobines si vous n'avez pas d'extracteur
pour le rotor ,vous pouvez utiliser l'axe de roue arrière.
Démontez la platine qui tiens les vis platinées et les bobinages
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coupez les deux picots qui débordent sur le
couvercle |
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Enlevez la clavette (ou meulez la) sur le vilebrequin ,elle
ne sera plus réutilisée .N'oubliez pas de le faire ,autrement vous
ne pourriez pas monter le nouveau rotor . |
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regardez le nouveau rotor vous y voyez un
repère rouge , et 2 aimants manquants ,c'est normal
installez le rotor sur le moteur et prolongez le repère sur le
bord du rotor et sur l'aimant
Amenez le moteur au point mort haut (PMH) |
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Installez le couvercle sur le moteur
sans le bloquez (il sera demonté de nouveau) Avec le moteur au PMH
faites tourner le rotor sur le vilebrequin ,sans bouger la position
du moteur au PMH, aidez vous des aimants et amenez le repère que
vous avez fait en face de la lumière inferieure du couvercle (voir
la photo)
Serrez le avec la vis
et les rondelles fournies .N'oubliez pas le moteur est toujours au PMH
pour l'enlever vous utiliserez l'extracteur fourni SANS OUBLIER
D'INSERE LA VIS DE M6 x 65 DANS LE VELIBREQUIN!
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désolidarisez les bobinages du nouveau stator de la
platine (3 vis) et passez d'abord les bobinages au travers du
couvercle
. |
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Puis installez la nouvelle platine
au dos du couvercle avec les trois vis fournies (surtout pas
d'autres ,pour ne pas détruire les bobinages !) remarquez que la
pointe de la platine apparait alors dans la lumière du couvercle
Amenez la pointe en face du repere en jouant sur les trois vis
dans les boutonnières de la platine |
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fixez les bobinages sur la platine |
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La seule possibilité de faire sortir le câble est de
faire un trou de 12 mm dans le couvercle , |
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ATTENTION
Si vous devez démonter le rotor ;il faut IMPERATIVEMENT insere
dans le trou du vilebrequin la vis M6 X 65, sinon vous
détruirez le filetage en bout de vilebrequin et rendrez votre
moteur inutilisable |
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voila le moteur avec son allumage ,le déroulement du
faisceau sur le moteur est facilement visible |
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Installez le boitier de commande à un endroit
adéquat . |
Remarquez le bloc d’interrupteur bleu sur le module d’allumage Ceux ci sont
préréglés d’origine par nous , contrôlez après l’installation la position
des interrupteurs :
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9° jusque 1200tr/mn puis linéaire jusque38° à partir
de 3000 tr/mn |
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8° jusque 1200tr/mn puis linéaire jusque 34° à
partir de 3000 tr/mn |
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reliez les câbles comme indiqué sur le plan
92 ik 102 |
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Reliez maintenant les câbles
sortant de l'alternateur au module d’avance électronique, en
insérant d'abord la prise en plastique puis en poussant les câbles à
l'intérieur jusqu'à sentir un déclic, ne vous trompez pas le BLANC
va sur le BLANC et le ROUGE va sur le ROUGE une fois montée les
câbles sont indémontables . Le câble marron avec cosse ronde,
plate est reliée à la masse de la bobine, sans cette connexion le
système ne fonctionne pas. |
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Pour faciliter
le passage du câble par des ouvertures étroites la prise de courant du
câble conduisant à la nouvelle(s) (aux) bobine(s) d'allumage du nouveau générateur
n'est pas monte sur les cosses à l'extrémité du câble. Maintenant vous
pouvez les monter. Les cosses entrent dans la prise.
vérifiez la position correcte des câbles (couleur) dans la prise !
strictement blanc sur blanc et rouge sur rouge |
au cas ou vous auriez fait une erreur de branchement
,il vous faudrait alors à l'aide d'un trombone dégager le cliquet
pour enlevez la cosse ,cela n'est pas facile aussi veillez de le
départ à bien positionnez la cosse |
Les fils marron de l'alternateur ,et du module de
commande avec cosse plate ronde sont branchés sur le support
de la bobine (masse) .Sans cette liaison le système ne fonctionne
pas ,ne vous contentez pas de la masse du cadre . |
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Le fil bleu/blanc du module de commande
... . est le fil d'arrêt moteur, mis à la
masse l'allumage est coupe. Il est à relié à un bouton poussoir
de mise à la masse pour arrêter le moteur . Pour un premier test
il est recommande de ne pas le brancher afin d'éviter une erreur de
câblage, prévoyez de passer une vitesse pour couper le moteur.
Conseil:
En cas de problèmes de démarrage, tout d'abord débrancher ce
fil. La plupart du temps le problème est résolu et la panne doit
être cherchée dans le contacteur . |
Branchement sans batterie Le Relais n'est pas utilisé, installez un interrupteur de mise à
la masse du fil bleu/blanc de la bobine.
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Variante avec batterie, branchement du
relais : reliez le fil marron
avec cosse ronde à la masse. Amenez le long fil noir du relais à une
borne + contact du contacteur
reliez le fil bleu du relais (borne 30) avec le bleu/blanc du module
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brochage du relais |
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Le fil marron des bornes 87a et 86 vient à la masse Le noir va
au contacteur à clef (+ après contact) |
Le fil gris ou vert du module de commande ... |
... est relié aux bornes uniques sur les bobines |
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Attention ne faites
jamais courir ensemble parallèlement les câbles hautes tensions
(bougies) avec les fils de commande du module, celui-ci serait alors
irrémédiablement détruit
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Assurez vous de bien avoir entre
la batterie et l'utilisation un fusible de 15 ampères ,si vous avez
un fusible plus fort alors changez le impérativement
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avec régulateur 102: les deux fils noirs reliés aux deux fils noirs du générateur
le fil rouge est l'alimentation 12 volts continu du faisceau de la
moto
le marron à la masse |
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les câbles haute tension ... |
.. sont à visser dans les bobines (si possible avant
l'installation) et à recouvrir de la protection . Il est plus facile
de la faire avant le montage de la bobine .Les fils
livré doit être impérativement utilisé et aucun autre.
Il est recommande de changer les bougies et l'antiparasite (de
résistance comprise entre 0-2 K ohm) . |
À la fin - avant l'installation de la batterie et
avant le premier démarrage s'il vous plaît vérifiez toutes les
fixations et poses de câbles. Pensez à échanger toutes les ampoules
de 6 en 12 volts. Pensez aussi au12 volts de la batterie. Le klaxon
peut rester. Si le système ne fonctionne tout de suite, ou si vous
rencontrez des difficultés n'hésitez pas appelez nous .Nous nous
ferons un plaisir de vous accompagnez lors de l'installation.
Comme première étape débranchez du boitier d'avance le câble
bleu d'arrêt moteur.. N'utilisez pas de bougies avec résistance
incorporée (NGK type R) |
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ATTENTION : Il peu arriver que
lorsque les vilebrequin ont été rectifiés le rotor aille
trop loin et vienne toucher le bobinages ,dans ce cas appelez nous
avant de démarrer votre machine . |
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Conseils
importants |
# |
Les systèmes
d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos bobines une
tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en cas de
conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des
brûlures électriques mais aussi des problèmes cardiaques, c'est
pourquoi il est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de
l'électrode et des câbles hautes tensions et en cas d'essai de
toujours veiller a ce que la bougies soit bien relie a la masse de
manière a évacuer le courant . |
# |
Apres le montage
bien s'assurer que les vis de maintien du stator et du capteur sont
bien serres! |
# |
Avant
d'incriminer l'allumage:
penser
a contrôler tout le reste, toutes nos pièces sont contrôlé avant
l'envoi. N'essayez en aucun cas de mesurer une quelconque tension
sur la bobine vous ne feriez que détruire ou bien l'appareil ou bien
l'allumage. Prenez particulièrement attention a réaliser une bonne
masse |
# |
Ne pensez surtout
pas que l'étincelle est faible ,plus l'allumage et les bougies sont
bonnes plus l'étincelle est fine et bien bleue. Les allumages
classiques ne donnent avec 10 000 volt que très peu d'énergie et une
étincelle jaune et épaisse , l'allumage électronique avec 40 000
volts donne une étincelle fine et dense . |
# |
Le rotor doit atteindre une certaine
vitesse avant de produire une étincelle ,c'est pourquoi une rotation
lente (action du kick a la main) ne produit pas d'étincelle . |
# |
Attention en cas
d'allumage double si une bougie est débranchée l'autre ne marche
pas |
# |
Ne jamais faire de soudure électrique
sans débrancher complètement tout l'allumage |
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L'électronique
est sensible au inversion de polarité aussi toujours bien contrôler
le sens de montage de la batterie. |
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Faites attention en installant le rotor
de ne pas abîmer les masses magnétiques de même évitez tout coups
porte sur le rotor |
# |
N'utilisez aucun antiparasite d'une résistance de plus de 5
KOhms. |
# |
Vous pouvez aussi
huiler légèrement le rotor a l'extérieur pour éviter la rouille |
# |
N'utilisez pour
démonter le rotor que l'extracteur et rien d'autres |
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Suivez tout ces
conseils mais ne vous laissez pas démoraliser des milliers de
client utilisent déjà nos allumages sans problèmes |
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