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POWERDYNAMO REDONNE VIE ET LUMIÈRE A VOS ANCIENNES |
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CB 125K ou J - CB 175 : 76 39 999
ATTENTION vilebrequin diamètre 18 mm et bicylindre
uniquement |
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allumage
+éclairage sans démarreur avec ou sans batterie , |
IMPORTANT:
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Lisez absolument toute la documentation avant de vous
lancer dans l'installation ou d'effectuer des modifications. |
Au cas ou vous n'ayez pas les connaissances
suffisantes faites appel à un professionnel ,vous y gagnerez en temps et
en argent et ne risquerez pas de détruire le système voir même la moto. |
Contrôlez les pièces qui vont ont été livrées,
n'oubliez pas de commander si vous ne l'avez pas déjà fait un
extracteur spécial pour démonter le nouveau rotor
Attention: en cas d'utilisation d'un
autre moyen vous détruirez les aimants et la garantie ne jouera pas! |
contrôlez les pièces et le rotor |
Les rotors sont des pièces fragiles tant
qu’ils ne sont pas montes sur le moteur.Tout choc sur le rotor peu
provoquer le décollement des aimants entraînant le retour en usine
du rotor pour recoller ceux-ci, le coût ne peu en aucun cas être
pris en charge dans le cadre de la garantie, sauf si la preuve peu
être apportée que la faute n’en incombes pas à l’utilisateur.
Dans le cadre de la garantie, toute modification est
interdite sur nos allumages ,sans notre autorisation |
Contrôlez impérativement que les aimants soient bien
collés sur le rotor en poussant sur ceux ci avec le doigt
Apres un choc il se peu que ceux ci ne soient juste tenu que par
leur aimantation sur le rotor, de même contrôlez qu'aucune pièces
métalliques ne soient reste collé sur les aimants. |
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Pour enlever le nouveau rotor vous utiliserez l'extracteur fourni M27x1,25 (Teil 99 99 799 00). |
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Installez vous confortablement et si
possible avec la moto sur une plateforme de manière a avoir un accès
facile au volant magnétique.
Vider le réservoir puis retirer le de la moto.
Débranchez la batterie et enlevez la .Vous pouvez des à présent
décider si vous conservez une batterie ou non ,dans l'affirmative
alors une 12 v. Vous aurez aussi besoin d'ampoules 12 v pour le phare ,l'éclairage
compteur et le feu arrière ,le klaxon lui peu rester |
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vous devez tout d'abord amener les pistons au point
mort haut , repère LF (?) ou LT sur le rotor d'origine |
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Enlevez la platine aves ses bobinages ,et le rotor
L'avance centrifuge et les rupteurs en bout d'arbre à came peuvent rester en place ,mais ne
seront plus réutilisés
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Vidangez le moteur .
Enlevez l'alternateur et les bobines si vous n'avez pas d'extracteur
pour le rotor ,vous pouvez utiliser l'axe de roue arrière. .Enlevez la clavette sur le
vilebrequin ,elle ne sera plus réutilisée .N'oubliez pas de le faire
,autrement vous ne pourriez pas monter le nouveau rotor . .
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enlevez le pignon d'entraînement du démarreur ,le pignon en bout de
démarreur et la chaîne et la clavette sur le vilebrequin, si vous ne
pouvez pas l'enlever limez la .
. |
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Regardez le nouveau rotor,vous y voyez une
ligne gravée ,c'est le repère d'allumage avant le montage du rotor ,soulignez avec un
feutre le repère d'allumage |
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Installez le nouveau rotor en alignant son repère avec le
trou de fixation gauche (à 9 heures),comme sur la photo serrez le avec la vis d'origine
ela rondelle .N'oubliez pas le moteur est toujours au PMH
pour l'enlever vous utiliserez l'extracteur fourni
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il vous faudra limer légèrement les
pointes des support stator ,pour laisser la place du rotor (voir les
marques rouges) |
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Installez
maintenant la platine support bobinage (aluminium). La platine est
ajustée serrée, aussi veillez à bien l'introduire droite dans le
carter,elle est tenu par les vis M5 introduites par l'arrière au
travers des trous d'origine M6 au besoin aidez vous d'un maillet et des que les vis ( 3 x
M5 )
sont approchées ,serrez chacune d'elles en même temps et veillez
qu'elle repose bien à fond sur les supports.
Les ouvertures pour le réglage sont situées à 3 heures
La platine de fermeture
étant parfaitement centrée le support bobinage viendra entourez le
vilebrequin . Vissez la avec les trois vis fournies
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quelquefois en fonction des modèles il peu être
nécessaire de décaler la platine vers la droite et de faire passer
le faisceau par une autre ouverture dans ce cas ,montez d'abord la
platine dans le carter et prolonger la flèche sur le carter
avec un feutre puis posez le carter et marquez le moteur avec
le nouveau repère ,vous n'aurez plus alors qu'à amener le repère du
rotor sur ce nouveau repère,moteur au PMH |
PMH |
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Passez le faisceau par les trous ménagés à cet
effet, attention ce faisant de ne pas coincer un fil du faisceau
sous la platine .
Contrôlez soigneusement que les platines soient bien emboîtées à
fond ,au cas ou elles seraient de travers le rotor viendrait toucher
le bobinage et le détruire . A la fin du montage vous
remonterez le couvercle et n'utiliserez que les vis fournies et pas
d'autres |
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maintenant un peu d'attention est nécessaire
,regardez sur la gauche les deux trous faisant une pointe ,c'est le
réglage de l'allumage ,derrière le trait rouge c'est le repère sur
le rotor, lorsque le piston est au Point Mort Haut ,les deux repères
doivent être alignés , Une possibilité de réglage fin vous est
donné par le déplacement du stator sur sa platine (entoure
d'un cercle rouge)
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remontez la platine et contrôlez
consciencieusement que le faisceau passe bien comme à
l'origine et que le rotor ne risque pas de le toucher Au cas ou le
réglage ne soit pas parfait ,vous pouvez toujours l'ajuster en
desserrant légèrement les vis (entourées de bleu sur la photo) et en
déplaçant la platine pour ajuster les repères . |
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remontez le couvercle en utilisant les vis d'origine
sans oublier les petits joints toriques |
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Installez le boitier de commande à un endroit
adéquat . |
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Remarquez le bloc d’interrupteur bleu sur le module d’allumage Ceux ci sont
préréglés d’origine par nous , contrôlez après l’installation la position
des interrupteurs :
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9° jusque 1200tr/mn puis linéaire jusque38° à partir
de 3000 tr/mn |
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8° jusque 1200tr/mn puis linéaire jusque 34° à
partir de 3000 tr/mn |
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reliez les câbles comme indiqué sur le plan
92ik12
ou 91 ik 102
avec le régulateur 102 |
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Reliez maintenant les câbles
sortant de l'alternateur au module d’avance électronique, en
insérant d'abord la prise en plastique puis en poussant les câbles à
l'intérieur jusqu'à sentir un déclic, ne vous trompez pas le BLANC
va sur le BLANC et le ROUGE va sur le ROUGE une fois montée les
câbles sont indémontables . Le câble marron avec cosse ronde,
plate est reliée à la masse de la bobine, sans cette connexion le
système ne fonctionne pas. |
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Pour faciliter
le passage du câble par des ouvertures étroites la prise de courant du
câble conduisant à la nouvelle(s) (aux) bobine(s) d'allumage du nouveau générateur
n'est pas monte sur les cosses à l'extrémité du câble. Maintenant vous
pouvez les monter. Les cosses entrent dans la prise.
vérifiez la position correcte des câbles (couleur) dans la prise !
strictement blanc sur blanc et rouge sur rouge |
au cas ou vous auriez fait une erreur de branchement
,il vous faudrait alors à l'aide d'un trombone dégager le cliquet
pour enlevez la cosse ,cela n'est pas facile aussi veillez de le
départ à bien positionnez la cosse |
Les fils marron de l'alternateur ,et du module de
commande avec cosse plate ronde sont branchés sur le support
de la bobine (masse) .Sans cette liaison le système ne fonctionne
pas ,ne vous contentez pas de la masse du cadre . |
* |
Le fil bleu/blanc du module de commande
... . est le fil d'arrêt moteur, mis à la
masse l'allumage est coupe. Il est à relié à un bouton poussoir
de mise à la masse pour arrêter le moteur . Pour un premier test
il est recommande de ne pas le brancher afin d'éviter une erreur de
câblage, prévoyez de passer une vitesse pour couper le moteur.
Conseil:
En cas de problèmes de démarrage, tout d'abord débrancher ce
fil. La plupart du temps le problème est résolu et la panne doit
être cherchée dans le contacteur . |
Branchement sans batterie Le Relais n'est pas utilisé, installez un interrupteur de mise à
la masse du fil bleu/blanc de la bobine.
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Variante avec batterie, branchement du
relais : reliez le fil marron
avec cosse ronde à la masse. Amenez le long fil noir du relais à une
borne + contact du contacteur
reliez le fil bleu du relais (borne 30) avec le bleu/blanc du module
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brochage du relais |
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Le fil marron des bornes 87a et 86 vient à la masse Le noir va
au contacteur à clef (+ après contact) |
Le fil gris ou vert du module de commande ... |
... est relié aux bornes uniques sur les bobines |
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Attention ne faites
jamais courir ensemble parallèlement les câbles hautes tensions
(bougies) avec les fils de commande du module, celui-ci serait alors
irrémédiablement détruit
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ATTENTION 2 MODELES DE
REGULATEURS PEUVENT ETRE LIVRES : |
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Le nouveau régulateur DC est équipé d'une prise 6 broches ,une
prise est livrée avec le système, permettant d'installer les
différents fils |
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les
deux câbles noir venant du nouvel alternateur |
.viennent sur les bornes 1et 4 du nouveau régulateur dans n'importe quel
sens car c'est du courant alternatif. |
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Le fil marron avec cosse ronde |
... vient sur la borne 3 du régulateur et sur la
masse de la moto ,sans cette liaison le système ne fonctionne pas .Ne
vous contentez pas de reliez ces fils au cadre de la moto mais, bien
directement aussi sur la partie métallique de la bobine
Attention pas d'inversion avec le rouge ! |
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* |
Le
fil rouge avec cosse ronde |
.....vient se brancher sur la borne 5 et sur le plus de la batterie ou
si vous fonctionnez sans batterie sur les câbles d'alimentation du phare
,du feu arrière et du feu stop. Attention pas d'inversion
avec le marron ! |
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Assurez vous de bien avoir entre
la batterie et l'utilisation un fusible de 8 ampères ,si vous avez
un fusible plus fort alors changez le impérativement
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Le fil vert/rouge ,borne 6 du
régulateur ...
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. est pour le branchement du contrôle de charge
(voyant), sans batterie il ne sert à rien et avec ,il n'est pas
absolument nécessaire de le brancher |
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avec régulateur 102: les deux fils noirs reliés aux deux fils noirs du générateur
le fil rouge est l'alimentation 12 volts continu du faisceau de la
moto
le marron à la masse |
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les câbles haute tension ... |
.. sont à visser dans les bobines (si possible avant
l'installation) et à recouvrir de la protection . Il est plus facile
de la faire avant le montage de la bobine .Les fils
livré doit être impérativement utilisé et aucun autre.
Il est recommande de changer les bougies et l'antiparasite (de
résistance comprise entre 0-2 K ohm) . |
À la fin - avant l'installation de la batterie et
avant le premier démarrage s'il vous plaît vérifiez toutes les
fixations et poses de câbles. Pensez à échanger toutes les ampoules
de 6 en 12 volts. Pensez aussi au12 volts de la batterie. Le klaxon
peut rester. Si le système ne fonctionne tout de suite, ou si vous
rencontrez des difficultés n'hésitez pas appelez nous .Nous nous
ferons un plaisir de vous accompagnez lors de l'installation.
Comme première étape débranchez du boitier d'avance le câble
bleu d'arrêt moteur.. N'utilisez pas de bougies avec résistance
incorporée (NGK type R) |
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ATTENTION : Il peu arriver que
lorsque les vilebrequin ont été rectifiés le rotor aille
trop loin et vienne toucher le bobinages ,dans ce cas appelez nous
avant de démarrer votre machine . |
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Conseils
importants |
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Les systèmes
d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos bobines une
tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en cas de
conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des
brûlures électriques mais aussi des problèmes cardiaques, c'est
pourquoi il est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de
l'électrode et des câbles hautes tensions et en cas d'essai de
toujours veiller a ce que la bougies soit bien relie a la masse de
manière a évacuer le courant . |
# |
Apres le montage
bien s'assurer que les vis de maintien du stator et du capteur sont
bien serres! |
# |
Avant
d'incriminer l'allumage:
penser
a contrôler tout le reste, toutes nos pièces sont contrôlé avant
l'envoi. N'essayez en aucun cas de mesurer une quelconque tension
sur la bobine vous ne feriez que détruire ou bien l'appareil ou bien
l'allumage. Prenez particulièrement attention a réaliser une bonne
masse |
# |
Ne pensez surtout
pas que l'étincelle est faible ,plus l'allumage et les bougies sont
bonnes plus l'étincelle est fine et bien bleue. Les allumages
classiques ne donnent avec 10 000 volt que très peu d'énergie et une
étincelle jaune et épaisse , l'allumage électronique avec 40 000
volts donne une étincelle fine et dense . |
# |
Le rotor doit atteindre une certaine
vitesse avant de produire une étincelle ,c'est pourquoi une rotation
lente (action du kick a la main) ne produit pas d'étincelle . |
# |
Attention en cas
d'allumage double si une bougie est débranchée l'autre ne marche
pas |
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Ne jamais faire de soudure électrique
sans débrancher complètement tout l'allumage |
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L'électronique
est sensible au inversion de polarité aussi toujours bien contrôler
le sens de montage de la batterie. |
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Faites attention en installant le rotor
de ne pas abîmer les masses magnétiques de même évitez tout coups
porte sur le rotor |
# |
N'utilisez aucun antiparasite d'une résistance de plus de 5
KOhms. |
# |
Vous pouvez aussi
huiler légèrement le rotor a l'extérieur pour éviter la rouille |
# |
N'utilisez pour
démonter le rotor que l'extracteur et rien d'autres |
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Suivez tout ces
conseils mais ne vous laissez pas démoraliser des milliers de
client utilisent déjà nos allumages sans problèmes |
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