CB125- 175
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POWERDYNAMO REDONNE VIE ET LUMIÈRE A VOS ANCIENNES

CB 125K ou J - CB 175 : 76 39 999

ATTENTION vilebrequin diamètre 18 mm et bicylindre uniquement

allumage +éclairage sans démarreur avec ou sans batterie ,

IMPORTANT:

 

Lisez absolument toute la documentation avant de vous lancer dans l'installation ou d'effectuer des modifications.
Au cas ou vous n'ayez pas les connaissances suffisantes faites appel à un professionnel ,vous y gagnerez en temps et en argent et ne risquerez pas de détruire le système voir même la moto.
Contrôlez les pièces qui vont ont été livrées, n'oubliez pas de commander si vous ne l'avez pas déjà fait un extracteur  spécial pour démonter le nouveau rotor
Attention: en cas d'utilisation d'un autre moyen vous détruirez les aimants et la garantie ne jouera pas!

 


contrôlez les pièces et le rotor

Les rotors sont des pièces fragiles tant qu’ils ne sont pas montes sur le moteur.Tout choc sur le rotor peu provoquer le décollement des aimants entraînant le retour en usine du rotor pour recoller ceux-ci, le coût ne peu en aucun cas être pris en charge dans le cadre de la garantie, sauf si la preuve peu être apportée que la faute n’en incombes pas à l’utilisateur.

Dans le cadre de la garantie, toute modification est interdite sur nos allumages ,sans notre autorisation

Contrôlez impérativement que les aimants soient bien collés sur le rotor en poussant sur ceux ci avec le doigt
Apres un choc il se peu que ceux ci ne soient juste tenu que par leur aimantation sur le rotor, de même contrôlez qu'aucune pièces métalliques ne soient reste collé sur les aimants. 
Pour enlever le nouveau rotor vous utiliserez l'extracteur fourni M27x1,25 (Teil 99 99 799 00).

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bulletVous avez reçu toutes ces pièces
bulletplatine avec bobinage
bulletRotor
bulletbobine avec câble haute tension
bulletRégulateur/redresseur
bulletmodule de commande
bullet2 bobines avec leur câble
bullet3 vis M 5
bulletextracteur

 

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Installez vous confortablement et si possible avec la moto sur une plateforme de manière a avoir un accès facile au volant magnétique.
Vider le réservoir puis retirer le de la moto.
Débranchez la batterie et enlevez la .Vous pouvez des à présent décider si vous conservez une batterie ou non ,dans l'affirmative alors une 12 v. Vous aurez aussi besoin d'ampoules 12 v pour le phare ,l'éclairage compteur et le feu arrière ,le klaxon lui peu rester 

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vous devez tout d'abord amener les pistons au point mort haut ,   repère LF (?) ou LT sur le rotor d'origine

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Enlevez la platine aves ses bobinages ,et le rotor
L'avance centrifuge et les rupteurs  en bout d'arbre à came peuvent rester en place ,mais ne seront plus réutilisés

 

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Vidangez le moteur .
Enlevez l'alternateur et les bobines si vous n'avez pas d'extracteur pour le rotor ,vous pouvez utiliser l'axe de roue arrière. .Enlevez la clavette sur  le vilebrequin ,elle ne sera plus réutilisée .N'oubliez pas de le faire ,autrement vous ne pourriez pas monter le nouveau rotor .   .

 

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enlevez le pignon d'entraînement du démarreur ,le pignon en bout de démarreur et la chaîne et la clavette sur le vilebrequin, si vous ne pouvez pas l'enlever limez la .


.
 
Regardez le nouveau rotor,vous y voyez  une ligne gravée ,c'est le repère d'allumage

avant le montage du rotor ,soulignez  avec un feutre le repère d'allumage

 
Installez le nouveau rotor en alignant son repère avec le trou de fixation gauche  (à 9 heures),comme sur la photo serrez le avec la vis d'origine ela rondelle .N'oubliez pas le moteur est toujours au PMH


pour l'enlever vous utiliserez l'extracteur fourni

 

il vous faudra limer légèrement les pointes des support stator ,pour laisser la place du rotor (voir les marques rouges)

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Installez maintenant la platine support bobinage (aluminium). La platine est ajustée serrée, aussi veillez à bien l'introduire droite dans le carter,elle est tenu par les vis M5 introduites par l'arrière au travers des trous d'origine M6 au besoin aidez vous d'un maillet et des que les vis ( 3 x M5 ) sont approchées ,serrez chacune d'elles en même temps et veillez qu'elle repose bien à fond sur les supports.

Les ouvertures pour le réglage sont situées à 3 heures

La platine de fermeture étant parfaitement centrée le support bobinage viendra entourez le vilebrequin  . Vissez la avec les trois vis  fournies

 

 

quelquefois en fonction des modèles il peu être nécessaire de décaler la platine vers la droite et de faire passer le faisceau par une autre ouverture

dans ce cas ,montez d'abord la platine dans le carter et prolonger  la flèche sur le carter avec un feutre puis posez le carter et  marquez le moteur avec le nouveau repère ,vous n'aurez plus alors qu'à amener le repère du rotor sur ce nouveau repère,moteur au  PMH

PMH
Passez le faisceau par les trous ménagés à cet effet, attention ce faisant de ne pas coincer un fil du faisceau sous  la platine .
Contrôlez soigneusement que les platines soient bien emboîtées à fond ,au cas ou elles seraient de travers le rotor viendrait toucher le bobinage et le détruire . 

A la fin du montage vous remonterez le couvercle et n'utiliserez que les vis fournies et pas d'autres

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maintenant un peu d'attention est nécessaire ,regardez sur la gauche les deux trous faisant une pointe ,c'est le réglage de l'allumage ,derrière le trait rouge c'est le repère sur le rotor, lorsque le piston est au Point Mort Haut ,les deux repères doivent être alignés ,

Une possibilité de réglage fin vous est donné  par le déplacement du stator sur sa platine (entoure d'un cercle rouge)

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remontez la platine et contrôlez  consciencieusement  que le faisceau passe bien comme à l'origine et que le rotor ne risque pas de le toucher

Au cas ou le réglage ne soit pas parfait ,vous pouvez toujours l'ajuster en desserrant légèrement les vis (entourées de bleu sur la photo) et en déplaçant la platine pour ajuster les repères .

remontez le couvercle en utilisant les vis d'origine sans oublier les petits joints toriques

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Installez le boitier de commande à un endroit adéquat . 

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Remarquez le bloc d’interrupteur bleu sur le module d’allumage Ceux ci sont préréglés d’origine par nous , contrôlez après l’installation la position des interrupteurs :
9° jusque 1200tr/mn puis linéaire jusque38° à partir de 3000 tr/mn
8° jusque 1200tr/mn puis linéaire jusque 34° à partir de 3000 tr/mn

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reliez les câbles comme indiqué sur le plan 92ik12 ou  91 ik 102 avec le  régulateur 102

*

Reliez maintenant les  câbles sortant de l'alternateur au module d’avance électronique, en  insérant d'abord la prise en plastique puis en poussant les câbles à l'intérieur jusqu'à sentir un déclic, ne vous trompez pas le BLANC va sur le BLANC et le ROUGE va sur le ROUGE une fois montée les câbles sont indémontables . Le câble marron avec cosse  ronde, plate est reliée à la masse de la bobine, sans cette connexion le système ne fonctionne pas. 

Pour faciliter le passage du câble par des ouvertures étroites la prise de courant du câble conduisant à la nouvelle(s) (aux) bobine(s) d'allumage du nouveau générateur n'est pas monte sur les cosses à l'extrémité du câble. Maintenant vous pouvez les monter. Les cosses entrent dans la  prise. 
vérifiez la position correcte des câbles (couleur) dans la prise ! 

strictement blanc sur blanc et rouge sur rouge 

au cas ou vous auriez fait une erreur de branchement ,il vous faudrait alors à l'aide d'un trombone dégager le cliquet pour enlevez la cosse ,cela n'est pas facile aussi veillez de le départ à bien positionnez la cosse

Les fils marron de l'alternateur ,et du module de commande  avec cosse plate ronde sont branchés sur le support de la bobine (masse) .Sans cette liaison le système ne fonctionne pas ,ne vous contentez pas de la masse du cadre .

*

Le fil bleu/blanc du module de commande 

...  . est le fil d'arrêt moteur, mis à la masse l'allumage est coupe. Il est à relié à un  bouton poussoir de mise à la masse pour arrêter le moteur  . Pour un premier test il est recommande de ne pas le brancher afin d'éviter une erreur de câblage, prévoyez de passer une vitesse pour couper le moteur.

Conseil:
En cas de problèmes de démarrage, tout d'abord débrancher ce fil. La plupart du temps le problème est résolu et la panne doit être cherchée dans le contacteur .

Branchement sans batterie

Le Relais n'est pas utilisé, installez un interrupteur de mise à la masse du fil bleu/blanc de la bobine.

 

 

 Variante avec batterie,   branchement du relais :

 reliez le fil marron avec cosse ronde à la masse. Amenez le long fil noir du relais à une borne + contact du contacteur 

reliez le fil bleu du relais (borne 30) avec le bleu/blanc du module

 

*
brochage du relais

 
Le fil marron des bornes 87a et 86 vient à la masse

Le noir va au contacteur à clef (+ après  contact) 

Le fil gris ou vert du module de commande ... ...  est relié aux   bornes uniques sur les bobines
*

Attention ne faites jamais courir ensemble parallèlement les câbles hautes tensions (bougies) avec les fils de commande du module, celui-ci serait alors irrémédiablement détruit

  ATTENTION 2 MODELES DE REGULATEURS PEUVENT ETRE LIVRES :

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Le nouveau régulateur DC  est équipé d'une prise 6 broches ,une prise est livrée avec le système, permettant d'installer les différents fils

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les deux câbles noir venant du nouvel alternateur

.viennent sur les bornes 1et 4 du  nouveau régulateur dans n'importe quel sens car c'est du courant alternatif.

  * Le fil marron avec cosse ronde

... vient sur la borne 3 du régulateur et sur la masse de la moto ,sans cette liaison le système ne fonctionne pas .Ne vous contentez pas de reliez ces fils au cadre de la moto mais, bien directement aussi sur la partie métallique de la bobine  Attention pas d'inversion avec le rouge !

  * Le fil rouge avec cosse ronde 

.....vient se brancher sur la borne 5 et sur le plus de la batterie ou si vous fonctionnez sans batterie sur les câbles d'alimentation du phare ,du feu arrière et du feu stop. Attention pas d'inversion avec le marron !

  Assurez vous de bien avoir entre  la batterie et l'utilisation un fusible de 8 ampères ,si vous avez un fusible  plus fort alors  changez le impérativement 
 

*

Le fil vert/rouge ,borne 6 du régulateur  ...

 

 

. est pour le branchement du contrôle de charge (voyant), sans batterie il ne sert à rien et avec ,il n'est pas absolument nécessaire de le brancher

 
    avec régulateur 102:

les deux fils noirs reliés aux deux fils noirs du générateur

le fil rouge est l'alimentation 12 volts continu du faisceau de la moto

 le marron à la masse

 

* les câbles haute tension ... .. sont à visser dans les bobines (si possible avant l'installation) et à recouvrir de la protection . Il est plus facile de la faire avant le montage de la bobine .Les fils livré doit être impérativement utilisé et aucun autre.
Il est recommande de changer les bougies et l'antiparasite  (de résistance comprise entre 0-2 K ohm) .
À la fin - avant l'installation de la batterie et avant le premier démarrage s'il vous plaît vérifiez toutes les fixations et poses de câbles. Pensez à échanger toutes les ampoules de 6 en 12 volts. Pensez aussi au12 volts de la batterie. Le klaxon peut rester. Si le système ne fonctionne tout de suite, ou si vous rencontrez des difficultés n'hésitez pas appelez nous .Nous nous ferons un plaisir de vous accompagnez lors de l'installation.  Comme première étape débranchez  du boitier d'avance le câble bleu d'arrêt moteur.. N'utilisez pas de bougies avec résistance incorporée (NGK type R)

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ATTENTION : Il peu arriver que lorsque les vilebrequin ont été rectifiés  le rotor aille trop loin et vienne toucher le bobinages ,dans ce cas appelez nous avant de démarrer votre machine . 

 

Conseils importants

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Les systèmes d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos bobines  une tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en cas de conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des brûlures électriques mais aussi des problèmes  cardiaques, c'est pourquoi il est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de l'électrode et des câbles hautes tensions et en cas d'essai de toujours veiller a ce que la bougies soit bien  relie a la masse de manière a évacuer le courant  .

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Apres le montage bien s'assurer que les vis de maintien du stator et du capteur sont bien serres!

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Avant d'incriminer l'allumage: penser a  contrôler tout le reste, toutes nos pièces sont contrôlé avant l'envoi. N'essayez en aucun cas de mesurer une quelconque tension sur la bobine vous ne feriez que détruire ou bien l'appareil ou bien l'allumage. Prenez particulièrement attention a réaliser une bonne masse

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Ne pensez surtout pas que l'étincelle est faible ,plus l'allumage et les bougies sont bonnes plus l'étincelle est fine et bien bleue. Les allumages classiques ne donnent avec 10 000 volt que très peu d'énergie et une étincelle jaune et épaisse , l'allumage électronique avec 40 000 volts donne une étincelle fine et dense .

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Le rotor doit atteindre une certaine vitesse avant de produire une étincelle ,c'est pourquoi une rotation lente (action du kick a la main) ne produit pas d'étincelle  .

 

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Attention en cas d'allumage double  si une bougie est débranchée l'autre ne marche pas

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Ne jamais faire de soudure électrique sans débrancher complètement tout l'allumage

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L'électronique est sensible au inversion de polarité aussi  toujours bien contrôler le sens de montage de la batterie.

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Faites attention en installant le rotor de ne pas abîmer les masses magnétiques de même évitez tout coups porte sur le rotor

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N'utilisez aucun  antiparasite d'une résistance de plus de 5 KOhms. 

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Vous pouvez aussi huiler légèrement le rotor a l'extérieur pour éviter la rouille

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N'utilisez pour démonter le rotor  que l'extracteur et rien d'autres

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Suivez tout ces conseils mais ne vous laissez pas démoraliser  des milliers de client utilisent déjà nos allumages sans problèmes

ETS KENNEDY   LE BOURGNEUF  DOLO  22270 JUGON LES LACS  BRETAGNE   FRANCE

TEL  33   0768181577   contact@kennedy.fr  http://kennedy.fr