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vous avez reçu toutes ces pièces
-rotor/stator/régulateur/vis et rondelles de maintien du rotor, avec
extracteur
-boitier d'avance
électronique/capteur effet hall ,rotor de déclenchement
-2 bobines doubles avec fil de
bougies |
Les antiparasites doivent être obligatoirement blindés
(disponibles chez nous 8 € pièces) et il est recommande de changer
les bougies . Si vous utilisez un
antiparasite de 1 à 5 KOhms alors n'utilisez pas de bougies
résistives ,si vos antiparasite n'ont pas de résistance , alors
utilisez des bougies résistives avec préfixe R ; Attention
le convertisseur et le boitier de commande ne doivent jamais être
installés l'un à coté de l'autre ,le boitier serait alors détruit. |
le rotor spécial (+30€) et le stator permettent l'utilisation de
carter modifiés |
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Résumé de l'installation: Du cote
droit du moteur, à la place des vis platinées ,un système à effet
hall est installé. Celui ci se compose d'une platine avec un capteur
à effet hall intégré qui prend la place de la platine support vis
platinées et d'un rotor de déclenchement fixé sur l'arbre des cames
de l'ancien allumage. Du cote gauche à la place de l'alternateur
d'origine un nouveau rotor à aimants permanents et un nouveau stator
est installé .Ce nouvel alternateur délivre du 12 volts pour
l'éclairage et la tension pour l'allumage (340 volts) .
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Retirez le couvercle gauche du moteur .
Démontez le stator d'origine Démontez le rotor avec un extracteur
approprié
Regardez l'image de gauche ,les pièces entourées de rouge sont à
enlever
Enlevez aussi tout les fils arrivant à l'alternateur .
L'ensemble roue libre d'entrainement du démarreur doit être
démonté du rotor ,il sera réinstallé sur le nouveau rotor, repérez la rondelle
entre la roue libre et le rotor ,n'oubliez pas de la remettre sur le
nouveau rotor .
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installez l'entrainement du démarreur sur le nouveau
rotor |
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vous pouvez maintenant installer le nouveau rotor
sur le vilebrequin. Sur l'image de gauche vous pouvez voir
l'empilement des différentes pièces serrez correctement le rotor
avec la vis et les rondelles fournies |
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serrez correctement le rotor
avec la vis et les rondelles fournies |
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Ensuite vient le montage dans le couvercle
(vue du stator),fixez
le avec les 3 vis M 5 X 15 sans oublier les joints toriques
d'origine sur les vis du stator
Conseil: Le pan coupe de la platine permet
l'utilisation d'un carter à pan coupe utilisé sur certaine machines
de piste. (permettant de "balancer "plus loin)
Remettez le couvercle sur le moteur ,sans oublier le passe
fil en caoutchouc sur le faisceau (fuite huile), attention de ne pas
pincer le faisceau |
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Installation de l'allumage: Démontez le
couvercle coté droit du moteur et retirez la platine support des vis
platinées de même que la came en bout de vilebrequin. |
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Maintenant il vous faut installer le capteur à
effet hall en lieu et place de l'ancienne platine .Sur l'image de
gauche vous voyez l'empilement des pièces du nouveau système Le
capteur est livre vissé sur sa platine et peu rester ainsi . Vissez
la platine avec les 3 vis livrées (M 5 x 16) sans oublier les
rondelles .
Conseil: La position de la platine
doit être telle que le faisceau passe sans problème dans le trou
d'origine .
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monter le capteur à effet hall sans oublier le passe
fils, introduisez le rotor avec les vis de maintien à l'extérieur de
manière à pouvoir le serrer sur l'axe |
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Installez le rotor du capteur effet hall libre
sur l'axe ,sans le serrer car il vous faut d'abord faire le réglage |
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Installez maintenant le stator à l'aide des 3 vis M5 x 16
fournies
Si vous avez pris soin d'installer les vis du capteur au milieu
des boutonnières vous pourrez par la suite réaliser un réglage fin du
système
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Le doit être rentré suffisamment pour que les aimants
soient à l'intérieur du capteur (voir image de gauche)
Réalisez maintenant le réglage comme indiqué plus bas .
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les branchements sont indiqués sur les plan
7451-4 et
7452-4 |
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sur la prise 1 blanc et rouge/blanc à relier au stator
sur la prise 2 jaune/noir ,rouge/noir blanc ,rouge/bleu et
blanc à relier au capteur à effet hall . a
sur la prise 3 , rouge, blanc et jaune/noir à relier à la bobine
n°1
sur la prise 4 rouge, blanc, et rouge/noir et rose pour le
branchement de la deuxième bobine et de la connections pour le
réglage initial .
n°5 une cosse à brancher à une très bonne masse
n° 6 un fil bleu de coupure moteur
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commencez par le branchement du capteur à effet
hall |
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après avoir fait passer le faisceau du
capteur à effet hall
introduisez les fils dans la prise en faisant attention de
bien mettre couleurs sur couleurs, pour cela connectez les deux
prises (male-femelle) ensemble et introduisez les fils un par un en
respectant les couleurs ,vous devez entendre un déclic à chaque fois
,en tirant légèrement dessus ,contrôlez que les fils soient bien
encliquetés. Une fois terminé contrôlez de nouveau
que les couleurs soient bien correctes . |
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regardez le fil n° 4 du module de commande avec un
fil rose ,branchez le fil de réglage (fil rouge et marron) sur la
prise: rose avec rouge et blanc avec marron. Installez aux bornes du
fil de réglage une pile 9 volt ,ou directement une batterie 12
volts. |
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La représentation sur l'image de gauche n'est la que
pour la bonne explication du système ,en réalité le capteur est déjà
monté sur la moto à la place des vis platinées Lorsque vous
tournez le rotor sur le vilebrequin dans le sens normal de rotation
à condition d'avoir branche le fil de réglage , le capteur et la
pile de 9 v ou la batterie ,vous remarquerez que tout d'abord une
diode s'allume puis s'éteint et 180° plus tard c'est l'autre diode .
La diode jaune correspond à la bobine branchée sur la prise n°3 avec
un fil jaune/noir .
La diode rouge à la bobine branchée sur la prise n° 4 (fil
rouge/noir et fil rose)
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Maintenant il vous faut
réaliser le réglage de base: pour cela
le vilebrequin doit être
amené à 45° avant le point mort haut du premier cylindre à venir en
compression .Pour cela installez un cercle gradué en bout du
vilebrequin .Ce réglage est impératif et n'a rien à voir avec le
réglage d'avance habituel aussi ne cherchez pas à réaliser un reglage comme d'origine mais seulement 45° avant le PMH; |
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Donc avec le vilebrequin à 45° avant le PMH du
cylindre en compression ,tournez le rotor de déclenchement dans le
sens de rotation normal jusqu'à allumez la diode jaune puis
continuez lentement jusqu'à l'extinction de cette diode, à ce point
précis ,fixez le rotor avec ses vis pointeaux L'allumage est ainsi
reglé.
débranchez l'alimentation
débranchez le fil de réglage, branchez les deux bobines et les
fils de bougies
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débranchez le
fil de réglage, branchez les deux bobines (fils 3 et 4) et les fils
de bougies, branchez
aussi le fil n°1 avec le fil sortant de l'alternateur ,le fil marron
sur une tre bonne masse et le fil bleu (arrêt moteur) au choix
avec le relais ou sur un bouton poussoir
le réglage est terminé et le circuit
réalisé.
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nous vous recommandons cette courbe 8° d'avance au
démarrage jusque 35° d'avance à 2400 t/mn |
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| les deux fils noir sortant de l'alternateur sont branchés
sur le deux fils noirs du régulateur
ils délivrent la tension pour l'éclairage, le klaxon, les
clignotants etc.
Cette tension doit être stabilisé et régulée car en sortie
des fils noirs c'est une tension alternative .
Pour cela et installé un régulateur .
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ATTENTION TOUTE INVERSION DES FILS DE
SORTIE (ROUGE ET MARRON) DETRUIT IMMEDIATEMENT LE REGULATEUR ET NE
PEU ETRE PRIS EN CHARGE AU TITRE DE LA GARANTIE De même au cas ou
vous vouliez mesurer la tension de sortie (14.4 volts max ) il vous
faut brancher une charge (phare allumé ou batterie ...),sinon la
mesure serait faussée |
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| les deux fils noirs arrivant du stator sont connectes sur
les fils noirs, pas de sens (courant alternatif) . |
| le fil rouge est le fil de sortie du 12 volts (à relier au
faisceau de la moto). |
| le fil marron est le fil de masse ,à relier à une très bonne
masse sur la moto |
| Il n'y a pas de sortie pour le contrôle de charge de la
batterie |
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