Checca 99 cc
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POWERDYNAMO REDONNE VIE ET LUMIÈRE A VOS ANCIENNES

 
 
Systeme 76 46 999 dc 99 cc   MV CHECCCA   Version   26. 09. 2011

 

 


IMPORTANT:

Lisez absolument toute la documentation avant de vous lancer dans l'installation ou d'effectuer des modifications.
Au cas ou vous n'ayez pas les connaissances suffisantes faites appel à un professionnel ,vous y gagnerez en temps et en argent et ne risquerez pas de détruire le système voir même la moto.
Contrôlez les pièces qui vont ont été livrées, n'oubliez pas de commander si vous ne l'avez pas déjà fait un extracteur  spécial pour démonter le nouveau rotor
Attention: en cas d'utilisation d'un autre moyen vous détruirez les aimants et la garantie ne jouera pas!
 

 


controlez les pieces et le rotor

Les rotors sont des pièces fragiles tant qu’ils ne sont pas montes sur le moteur.Tout choc sur le rotor peu provoquer le décollement des aimants entraînant le retour en usine du rotor pour recoller ceux-ci, le coût ne peu en aucun cas être pris en charge dans le cadre de la garantie, sauf si la preuve peu être apportée que la faute n’en incombes pas à l’utilisateur.

Dans le cadre de la garantie, toute modification est interdite sur nos allumages ,sans notre autorisation

 

Contrôlez impérativement que les aimants soient bien collés sur le rotor en poussant sur ceux ci avec le doigt
Apres un choc il se peu que ceux ci ne soient juste tenu que par leur aimantation sur le rotor, de même contrôlez qu'aucune pièces métalliques ne soient reste collé sur les aimants. 
Pour enlever le nouveau rotor vous utiliserez un extracteur  M27x1,25 (ref 99 99 799 00,10 euros)

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allumage-electronique Vous avez reçu toutes ces pièces
bulletplatine avec bobinage 12 volts
bulletRotor
bulletbobine avec câble haute tension
bulletRégulateur/redresseur
bulletmodule de commande d'avance electronique
bulletdivers câbles

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Installez vous confortablement et si possible avec la moto sur une plateforme de manière a avoir un accès facile au volant magnétique.
Vider le réservoir puis retirer le de la moto.
Débranchez la batterie et enlevez la .Vous pouvez des à présent décider si vous conservez une batterie ou non ,dans l'affirmative alors une 12 v. Sans batterie et si vous désirez des clignotants alors il vous faut installer à la place de la batterie un condensateur électrochimique de 20.000mF/16Volt  minimum. Vous aurez aussi besoin d'ampoules 12 v pour le phare ,l'éclairage compteur et le feu arrière ,le klaxon lui peu rester

Enlevez le couvercle de l'alternateur. Débranchez tout les câbles arrivant à votre ancien alternateur, . Enlevez la bobine

Retirer l'alternateur  et la bobine .

Enlevez la clavette sur le cône du vilebrequin avec une pince. Elle n'est plus nécessaire! N'oubliez pas de le faire, autrement vous ne pourriez pas adapter le nouveau rotor correctement. Pas de crainte, la clavette n’a pas pour but de tenir le rotor sur le vilebrequin. Elle ne sert uniquement qu’a simplifie le montage et n’est plus nécessaire dans le nouveau système
Faites passer le faisceau par le trou du faisceau d'origine ,en tirant doucement pour amener la presque totalité du faisceau sur l'avant du moteur

présentez la nouvelle platine après avoir retirez les vis de fixation des bobinages et fixez la à l'aide des vis d'origines, puis terminez de faire passer le faisceau par le trou et fixez les bobinages à l'aide des 3 vis M4 en veillant à ne pas coincer un fil dessous, prenez votre temps !

la platine en place ,

la photo montre un autre moteur

Attention: Au cas ou vous deviez enlever le bobinage de son support ,repérez bien l'ouverture par laquelle il passe ,sinon au remontage vous pourriez décaler l'allumage de 120°.

Regardez le nouveau stator vous y voyez à peu prés en face de la grosse bobine noire  un point rouge, c'est le repère de réglage du point d'avance.

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Regardez le nouveau rotor. Vous y  verrez un repère sur le pourtour extérieur c'est le point de calage pour l’allumage.
Il est utile de souligner la marque avec un feutre de couleur de manière à mieux la voir au moment du réglage

 

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  Enlevez la bougie et amenez le piston  dans la position PMH (point port haut) avec les soupapes en bascule pour plus de facilite ( position la plus élevée du piston). Pour faire ceci, mettez le rotor sur l'axe et utilisez-le comme une manivelle
une fois le PMH remettez-le rotor sur l'axe de telle manière que les deux marques (la nouvelle sur le rotor et celle sur le stator) soient en coïncidence l'une de l'autre, sans bouger le vilebrequin .  .  I

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 Surveillez qu'en serrant le rotor les positions du rotor et du vilebrequin ne varient pas sinon il vous faut enlevez le rotor (1 mm d'un cote ou de l'autre n'ont pas d'importance ) et recommencez le réglage. En cas de démontage du rotor vous n'utiliserez que l'extracteur M 27 X 1.25 (non inclus dans le kit) et rien d'autre.

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Pour modifier l'avance initiale procédez comme suit :
bulletdégagez  le rotor avec l'extracteur 
bulletpuis sans bouger le vilebrequin déplacez le rotor dans un sens ou dans l'autre ,un déplacement dans le sens des aiguilles d'une montre amène une augmentation de l'avance (plus d'avance), dans l'autre sens une diminution (plus de retard)
La nouvelle Bobine est montée a la place de l’ancienne
Il
vous reste a installer  le module d’avance électronique sur la machine  
La photo montre un autre modèle

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Ensuite vient le montage du régulateur , à tout endroit que vous jugerez adéquat.

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Remarquez le bloc d’interrupteur bleu sur le module d’allumage Ceux ci sont préréglés d’origine par nous , contrôlez après l’installation la position des interrupteurs :
Dans cette position le démarrage se fait avec 24° puis linéaire jusque 36° à 3000tr/mn er 39° à  5000tr/mn
Dans cette position le démarrage se fait avec 9° puis linéaire jusque 38° à 3000 tr/mn
Pour faciliter le passage du câble par des ouvertures étroites la prise de courant du câble conduisant à la nouvelle bobine d'allumage du nouveau générateur n'est pas monte sur les cosses à l'extrémité du câble. Maintenant vous pouvez les monter. Les cosses entrent dans la  prise. 
vérifiez la position correcte des câbles (couleur) dans la prise ! 
strictement blanc sur blanc et rouge sur rouge (le câble gris  sur la photo est maintenant vert)
.Reliez maintenant les  câbles sortant de l'alternateur au module d’avance électronique, en  insérant d'abord la prise en plastique puis en poussant les câbles à l'intérieur jusqu'à sentir un déclic, ne vous trompez pas le BLANC va sur le BLANC et le ROUGE va sur le ROUGE une fois montée les câbles sont indémontables . Le câble marron avec cosse  ronde, plate est reliée à la masse de la bobine, sans cette connexion le système ne fonctionne pas. Schéma 91ik12 DC ou 91ik ac  et 91ik102 si vous avez l'option type 102
les deux câbles noir venant du nouvel alternateur Si Régulateur DC

les deux câbles noir venant du nouvel alternateur viennent sur les bornes 1et 4 du  nouveau régulateur dans n'importe quel sens car c'est du courant alternatif.

 

Le fils marron avec cosse ronde ... vient sur la borne 3 du régulateur et sur la masse de la moto ,sans cette liaison le système ne fonctionne pas .Ne vous contentez pas de reliez ces fils au cadre de la moto mais, bien directement aussi sur la partie métallique de la bobine
Le fil rouge avec cosse ronde ....vient se brancher sur la borne 5 et sur le plus de la batterie oou si vous fonctionnez sans batterie sur les câbles d'alimentation du phare ,du feu arrière et du feu stop.
Le fil gris ou vert du module de commande ... est relié à la borne unique sur la bobine
Puis vient la Masse ... du support du nouveau régulateur elle est reliée à la masse du cadre autrement l'éclairage ne fonctionne pas. Vous pouvez même visser ensemble le régulateur et la bobine sur le cadre, par exemple en dessous du réservoir.

Si Régulateur AC

Les deux câbles noirs sortant du générateur.... viennent sur les bornes extérieures  du régulateur, dans n'importe quel position (courant alternatif).

 

Sur la borne du milieu du régulateur  ... Sur la borne du milieu du régulateur  viens se brancher l'alimentation d'origine du faisceau .
Puis viens la masse  ... . ... à brancher du support du régulateur au répartiteur de masse sinon ,pas d'éclairage .
avec régulateur 102:

les deux fils noirs reliés aux deux fils noirs du générateur

le fil rouge est l'alimentation 12 volts continu du faisceau de la moto

 le marron à la masse

 

Le fil bleu/blanc du module de commande  ...  . est le fil d'arrêt moteur, mis à la masse l'allumage est coupe. Il est à relié au bouton poussoir d'arrêt moteur ou au fil qui coupait le moteur à l'origine. Pour un premier test il est recommande de ne pas le brancher afin d'éviter une erreur de câblage, prévoyez de passer une vitesse pour couper le moteur
Le câble haute tension ..est vissé  dans la bobine puis installez le capuchon en caoutchouc par dessus. N'utilisez que le câble fourni ,n'allez pas utilisez d'anciens câbles ou des "super câbles fortes puissance".
Profitez en pour changer la bougie et l' antiparasite (0 à 5 Kohm max
Enfin avant de démarrer tout contrôler calmement et posément en s'aidant du schéma électrique-
Si le système ne fonctionne pas, tout d'abord débrancher le fil bleu de la bobine, c'est généralement la que se situe le problème ,attention si le moteur démarre vous ne pourrez plus l'arrêter au bouton aussi prévoyez de passer une vitesse ou autre pour l'arrêter. N´utilisez jamais de bougies avec une résistance d´antiparasitage supérieure. NGK (par exemple) propose dans ce cas, des bougies d´allumage codées "R" (R pour Resistor),ne pas utiliser ces bougies

 

 

Conseils importants

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Les systèmes d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos bobines  une tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en cas de conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des brûlures électriques mais aussi des problèmes  cardiaques, c'est pourquoi il est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de l'électrode et des câbles hautes tensions et en cas d'essai de toujours veiller a ce que la bougies soit bien  relie a la masse de manière a évacuer le courant  .

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Apres le montage bien s'assurer que les vis de maintien du stator et du capteur sont bien serres!

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Avant d'incriminer l'allumage: penser a  contrôler tout le reste, toutes nos pièces sont contrôlé avant l'envoi. N'essayez en aucun cas de mesurer une quelconque tension sur la bobine vous ne feriez que détruire ou bien l'appareil ou bien l'allumage. Prenez particulièrement attention a réaliser une bonne masse

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Ne pensez surtout pas que l'étincelle est faible ,plus l'allumage et les bougies sont bonnes plus l'étincelle est fine et bien bleue. Les allumages classiques ne donnent avec 10 000 volt que très peu d'énergie et une étincelle jaune et épaisse , l'allumage électronique avec 40 000 volts donne une étincelle fine et dense .

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Le rotor doit atteindre une certaine vitesse avant de produire une étincelle ,c'est pourquoi une rotation lente (action du kick a la main) ne produit pas d'étincelle  .

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Attention en cas d'allumage double  si une bougie est débranchée l'autre ne marche pas

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Ne jamais faire de soudure électrique sans débrancher complètement tout l'allumage

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L'électronique est sensible au inversion de polarité aussi  toujours bien contrôler le sens de montage de la batterie.

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Faites attention en installant le rotor de ne pas abîmer les masses magnétiques de même évitez tout coups porte sur le rotor

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N'utilisez aucun  antiparasite d'une résistance de plus de 5 KOhms. 

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Vous pouvez aussi huiler légèrement le rotor a l'extérieur pour éviter la rouille

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N'utilisez pour démonter le rotor  que l'extracteur et rien d'autres

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Suivez tout ces conseils mais ne vous laissez pas démoraliser  des milliers de client utilisent déjà nos allumages sans problèmes

ETS KENNEDY   LE BOURGNEUF BP11   22270 DOLO  BRETAGNE   FRANCE

TEL  33 (0)296316116  FAX  33(0)970620548    contact@kennedy.fr  http://kennedy.fr