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POWERDYNAMO REDONNE VIE ET LUMIÈRE A VOS ANCIENNES
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Systeme 76 46 999 dc 99 cc MV
CHECCCA Version 26. 09. 2011 |
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IMPORTANT: |
Lisez absolument toute la documentation avant de vous
lancer dans l'installation ou d'effectuer des modifications. |
Au cas ou vous n'ayez pas les connaissances
suffisantes faites appel à un professionnel ,vous y gagnerez en temps et
en argent et ne risquerez pas de détruire le système voir même la moto. |
Contrôlez les pièces qui vont ont été livrées,
n'oubliez pas de commander si vous ne l'avez pas déjà fait un
extracteur spécial pour démonter le nouveau rotor
Attention: en cas d'utilisation d'un
autre moyen vous détruirez les aimants et la garantie ne jouera pas!
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controlez les pieces et le rotor |
Les rotors sont des pièces fragiles tant
qu’ils ne sont pas montes sur le moteur.Tout choc sur le rotor peu
provoquer le décollement des aimants entraînant le retour en usine
du rotor pour recoller ceux-ci, le coût ne peu en aucun cas être
pris en charge dans le cadre de la garantie, sauf si la preuve peu
être apportée que la faute n’en incombes pas à l’utilisateur.
Dans le cadre de la garantie, toute modification est
interdite sur nos allumages ,sans notre autorisation |
Contrôlez impérativement que les aimants soient bien
collés sur le rotor en poussant sur ceux ci avec le doigt
Apres un choc il se peu que ceux ci ne soient juste tenu que par
leur aimantation sur le rotor, de même contrôlez qu'aucune pièces
métalliques ne soient reste collé sur les aimants. |
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Pour enlever le nouveau rotor vous utiliserez un extracteur
M27x1,25 (ref 99 99 799 00,10 euros) |
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Vous avez reçu toutes
ces pièces
| platine avec bobinage 12 volts |
| Rotor
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| bobine avec câble haute tension |
| Régulateur/redresseur |
| module de commande d'avance electronique |
| divers câbles |
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Installez vous confortablement et si
possible avec la moto sur une plateforme de manière a avoir un accès
facile au volant magnétique.
Vider le réservoir puis retirer le de la moto.
Débranchez la batterie et enlevez la .Vous pouvez des à présent décider si
vous conservez une batterie ou non ,dans l'affirmative alors une 12 v.
Sans batterie et si vous désirez des clignotants alors il vous faut
installer à la place de la batterie un condensateur électrochimique de 20.000mF/16Volt
minimum. Vous aurez aussi besoin d'ampoules 12 v pour le phare ,l'éclairage
compteur et le feu arrière ,le klaxon lui peu rester |
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Enlevez le couvercle de l'alternateur. Débranchez tout les câbles arrivant à votre ancien
alternateur, . Enlevez la bobine |
Retirer l'alternateur
et la bobine .
Enlevez la clavette sur le cône du vilebrequin avec une pince. Elle n'est
plus nécessaire! N'oubliez pas de le faire, autrement vous ne pourriez pas
adapter le nouveau rotor correctement. Pas de crainte, la clavette n’a pas
pour but de tenir le rotor sur le vilebrequin. Elle ne sert uniquement qu’a
simplifie le montage et n’est plus nécessaire dans le nouveau système |
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Faites passer le faisceau par le trou du
faisceau d'origine ,en tirant doucement pour amener la presque
totalité du faisceau sur l'avant du moteur présentez la nouvelle
platine après avoir retirez les vis de fixation des bobinages et
fixez la à l'aide des vis d'origines, puis terminez de faire passer
le faisceau par le trou et fixez les bobinages à l'aide des 3 vis M4
en veillant à ne pas coincer un fil dessous, prenez votre temps ! |
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la platine en place , la photo montre
un autre moteur |
Attention: Au cas ou vous deviez enlever le bobinage de son support
,repérez bien l'ouverture par laquelle il passe ,sinon au remontage
vous pourriez décaler l'allumage de 120°. |
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Regardez le nouveau stator vous y voyez à peu prés en face de la
grosse bobine noire un point rouge, c'est le repère de réglage du point d'avance. |
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Regardez le nouveau
rotor. Vous y verrez un repère sur le pourtour extérieur c'est le point de
calage pour l’allumage.
Il est utile de souligner la marque avec un feutre de couleur de manière à
mieux la voir au moment du réglage
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Enlevez la bougie et amenez le piston dans la position
PMH (point port haut) avec les soupapes en bascule pour plus de facilite ( position
la plus élevée du piston). Pour faire ceci, mettez le
rotor sur l'axe et utilisez-le comme une manivelle |
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une fois le PMH remettez-le rotor sur
l'axe de telle manière que les deux marques (la nouvelle sur le
rotor et celle sur le stator) soient en coïncidence l'une de
l'autre, sans bouger le vilebrequin . .
I |
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Surveillez qu'en serrant le rotor les positions du rotor
et du vilebrequin ne varient pas sinon il vous faut enlevez le rotor (1 mm
d'un cote ou de l'autre n'ont pas d'importance ) et
recommencez le réglage. En cas de démontage du rotor vous
n'utiliserez que l'extracteur M 27 X 1.25 (non inclus dans le kit) et rien d'autre. |
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Pour modifier
l'avance initiale procédez comme suit :
| dégagez le rotor avec l'extracteur |
| puis sans bouger le vilebrequin déplacez le rotor dans un
sens ou dans l'autre ,un déplacement dans le sens des aiguilles
d'une montre amène une augmentation de l'avance (plus d'avance),
dans l'autre sens une diminution (plus de retard) |
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La
nouvelle
Bobine
est montée
a la
place
de
l’ancienne
Il
vous reste
a
installer le
module d’avance électronique sur
la
machine
La photo montre un autre modèle |
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Ensuite vient le montage du régulateur , à tout endroit que vous jugerez adéquat. |
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Remarquez le bloc d’interrupteur bleu sur le module d’allumage Ceux ci sont
préréglés d’origine par nous , contrôlez après l’installation la position
des interrupteurs :
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Dans cette
position le démarrage se fait avec 24° puis linéaire jusque 36° à
3000tr/mn er 39° à 5000tr/mn |
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Dans cette
position le démarrage se fait avec 9° puis linéaire jusque 38° à
3000 tr/mn |
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Pour faciliter
le passage du câble par des ouvertures étroites la prise de courant du
câble conduisant à la nouvelle bobine d'allumage du nouveau générateur
n'est pas monte sur les cosses à l'extrémité du câble. Maintenant vous
pouvez les monter. Les cosses entrent dans la prise.
vérifiez la position correcte des câbles (couleur) dans la prise !
strictement blanc sur blanc et rouge sur rouge (le câble gris
sur la photo est maintenant vert) |
.Reliez maintenant les câbles sortant de l'alternateur au module
d’avance électronique, en insérant d'abord la prise en plastique puis
en poussant les câbles à l'intérieur jusqu'à sentir un déclic, ne vous
trompez pas le BLANC va sur le BLANC et le ROUGE va sur le ROUGE une
fois montée les câbles sont indémontables . Le câble marron avec cosse
ronde, plate est reliée à la masse de la bobine, sans cette connexion le
système ne fonctionne pas. Schéma
91ik12 DC ou 91ik ac
et
91ik102
si vous avez l'option type 102 |
les
deux câbles noir venant du nouvel alternateur
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Si Régulateur DC les
deux câbles noir venant du nouvel alternateur viennent sur les bornes 1et 4 du nouveau régulateur dans n'importe quel
sens car c'est du courant alternatif. |
Le fils marron avec cosse ronde |
... vient sur la borne 3 du régulateur et sur la
masse de la moto ,sans cette liaison le système ne fonctionne pas .Ne
vous contentez pas de reliez ces fils au cadre de la moto mais, bien
directement aussi sur la partie métallique de la bobine |
Le
fil rouge avec cosse ronde |
....vient se brancher sur la borne 5 et sur le plus de la batterie oou
si vous fonctionnez sans batterie sur les câbles d'alimentation du phare
,du feu arrière et du feu stop. |
Le fil gris ou vert du module de commande |
... est relié à la borne unique sur la bobine |
Puis vient la Masse |
... du support du nouveau régulateur elle est
reliée à la masse du cadre autrement l'éclairage ne fonctionne pas. Vous
pouvez même visser ensemble le régulateur et la bobine sur le cadre, par
exemple en dessous du réservoir. |
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Si Régulateur AC
Les deux câbles noirs sortant du générateur.... viennent sur les bornes
extérieures du régulateur, dans n'importe quel position (courant
alternatif). |
Sur la borne du milieu du régulateur ... |
Sur la borne du milieu du régulateur viens
se brancher l'alimentation d'origine du faisceau . |
Puis viens la masse ... . |
... à brancher du support du régulateur au
répartiteur de masse sinon ,pas d'éclairage . |
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avec régulateur 102: les deux fils noirs reliés aux deux fils noirs du générateur
le fil rouge est l'alimentation 12 volts continu du faisceau de la
moto
le marron à la masse |
Le fil bleu/blanc du module de commande |
... . est le fil d'arrêt moteur, mis à la masse
l'allumage est coupe. Il est à relié au bouton poussoir d'arrêt moteur
ou au fil qui coupait le moteur à l'origine. Pour un premier test
il est recommande de ne pas le brancher afin d'éviter une erreur de
câblage, prévoyez de passer une vitesse pour couper le moteur |
Le câble haute tension |
..est vissé dans la bobine puis installez le
capuchon en caoutchouc par dessus. N'utilisez que le câble fourni
,n'allez pas utilisez d'anciens câbles ou des "super câbles fortes
puissance".
Profitez en pour changer la bougie et l' antiparasite (0 à 5 Kohm max |
Enfin avant de démarrer tout contrôler
calmement et posément en s'aidant du schéma électrique-
Si le système ne fonctionne pas, tout d'abord débrancher le fil bleu de
la bobine, c'est généralement la que se situe le problème ,attention si
le moteur démarre vous ne pourrez plus l'arrêter au bouton aussi
prévoyez de passer une vitesse ou autre pour l'arrêter. N´utilisez
jamais de bougies avec une résistance d´antiparasitage supérieure. NGK (par exemple) propose dans ce cas, des bougies
d´allumage codées "R" (R pour Resistor),ne pas utiliser ces bougies |
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Conseils
importants |
# |
Les systèmes
d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos bobines une
tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en cas de
conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des
brûlures électriques mais aussi des problèmes cardiaques, c'est
pourquoi il est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de
l'électrode et des câbles hautes tensions et en cas d'essai de
toujours veiller a ce que la bougies soit bien relie a la masse de
manière a évacuer le courant . |
# |
Apres le montage
bien s'assurer que les vis de maintien du stator et du capteur sont
bien serres! |
# |
Avant
d'incriminer l'allumage:
penser
a contrôler tout le reste, toutes nos pièces sont contrôlé avant
l'envoi. N'essayez en aucun cas de mesurer une quelconque tension
sur la bobine vous ne feriez que détruire ou bien l'appareil ou bien
l'allumage. Prenez particulièrement attention a réaliser une bonne
masse |
# |
Ne pensez surtout
pas que l'étincelle est faible ,plus l'allumage et les bougies sont
bonnes plus l'étincelle est fine et bien bleue. Les allumages
classiques ne donnent avec 10 000 volt que très peu d'énergie et une
étincelle jaune et épaisse , l'allumage électronique avec 40 000
volts donne une étincelle fine et dense . |
# |
Le rotor doit atteindre une certaine
vitesse avant de produire une étincelle ,c'est pourquoi une rotation
lente (action du kick a la main) ne produit pas d'étincelle . |
# |
Attention en cas
d'allumage double si une bougie est débranchée l'autre ne marche
pas |
# |
Ne jamais faire de soudure électrique
sans débrancher complètement tout l'allumage |
# |
L'électronique
est sensible au inversion de polarité aussi toujours bien contrôler
le sens de montage de la batterie. |
# |
Faites attention en installant le rotor
de ne pas abîmer les masses magnétiques de même évitez tout coups
porte sur le rotor |
# |
N'utilisez aucun antiparasite d'une résistance de plus de 5
KOhms. |
# |
Vous pouvez aussi
huiler légèrement le rotor a l'extérieur pour éviter la rouille |
# |
N'utilisez pour
démonter le rotor que l'extracteur et rien d'autres |
# |
Suivez tout ces
conseils mais ne vous laissez pas démoraliser des milliers de
client utilisent déjà nos allumages sans problèmes |
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