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Powerdynamo redonne vie et lumière
à vos anciennes |
alternateur 12 volts couplé avec un allumage électronique
,pouvant fonctionner même sans batterie Plus d'usure de pièces
mécanique ,pas de déréglage et une haute tension de 40 000 volts aux bougies au
lieu de 15000. |
SYSTEME 76 87 799 DC Version
10.05.2012 obligation d'avoir le rotor d'origine pour l'adapter à
notre allumage CLIMBER
240 à moteur
ROTAX avec allumage
d'origine
sauf 244 et 280 |
IMPORTANT: |
Lisez absolument toute la documentation avant de vous
lancer dans l'installation ou d'effectuer des modifications. |
Au cas ou vous n'ayez pas les connaissances
suffisantes faites appel à un professionnel ,vous y gagnerez en temps et
en argent et ne risquerez pas de détruire le système voir même la moto. |
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Attention: en cas d'utilisation d'un
autre moyen vous détruirez les aimants et la garantie ne jouera pas!
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Vous avez reçu toutes
ces pièces
| le rotor |
| le stator monte sur sa platine |
| la bobine |
| le régulateur |
vous pouvez remarquer
que le bobinage n'est pas serre sur sa platine ,de manière à ce que en
l'écartant l'accès au vis de fixation de la platine soit possible |
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Installez vous confortablement et si possible avec la moto
sur une plateforme de manière a avoir un accès facile au volant magnétique.
Enlevez le carter ,puis démonter les bobinages ,enlevez le rotor ,attention
conservez l'écrou ,il sera réutilisé
Démonter la bobine et tout les fils qui la reliait au bobinages
N'oubliez pas d'enlever la clavette sur le vilebrequin sinon ,vous ne
pourrez pas monter le nouveau rotor |
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il existe 2 modèles un avec diamètre de 88mm ,l'autre 89 mm pour
toute commande il est impératif de donner cette mesure en cas d'incertitude
,envoyez nous votre rotor |
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enlevez le rotor (extracteur M 35 x 1.5),gardez l'écrou de fixation ,il
sera réutilisé Démontez le rotor et gardez seulement la
partie la plus lourde (à gauche sur la photo) |
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regardez le nouveau rotor vous pouvez y voir une marque (entourée rouge
sur la photo) installez le nouveau rotor dans l'ancien ,en prenant soin de
mettre la cannelure à 12hoo comme sur la photo et la marque à 3 h00
serrez l'ensemble avec les quatre vis M5 x 20 et leurs rondelles(ne pas
les oublier sinon, il y a un risque de desserrage et de destruction du
rotor)
installez maintenant l'ensemble sur le moteur et serrez le avec l'écrou
d'origine |
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vue de la fixation du nouveau rotor sur l'ancien |
amenez le piston au point d'allumage préconisé par le
constructeur, dans cette position les deux repères (stator et rotor) doivent
être en face l'un de l'autre aussi , remontez provisoirement le carter
et reportez la marque du rotor sur le carter, puis procédez à l'installation
du stator dans le carter |
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Dégagez le nouveau
stator de sa platine pour avoir accès aux boutonnières.
regardez la platine ,là aussi vous y voyez un repère
(entoure rouge sur la photo),c'est le deuxième repère de l'allumage qui doit
être ,une fois la platine serrée ,en face du repère que vous avez fait sur
le carter
serrez la platine avec les trois vis M 5 x 12
fournis ,sans oublier les rondelles.
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maintenant vous pouvez remonter le
carter sur le moteur |
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Installez maintenant la bobine et le régulateur à un endroit
adéquat,( la ou était l'ancienne) sans oublier avant de les serrer , d'intercaler sous une des vis
le fil de masse ,faites passer le nouveau faisceau le long du cadre en le
fixant avec les colliers fournies et en le faisant arriver à la
bobine et au régulateur. Faites attention qu'il ne
puisse pas en frottant se détériorer. |
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La prise n'est pas monte en bout des câbles de manière à faciliter leur
passage .Lorsque ceux ci sont installés il vous faut alors les
encliqueter dans la prise ,ne vous trompez pas, prenez votre temps :le rouge
va sur le rouge et le blanc sur le blanc. Une fois encliqueté les prises
sont indémontables le fil marron est visse sur le support de la
bobine schéma électrique
71 ik 102 |
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avec régulateur 102: 71 ik
102
les deux fils noirs reliés aux deux fils noirs du générateur
le fil rouge est l'alimentation 12 volts continu du faisceau de la
moto
le marron à la masse |
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Le fil bleu/blanc de la bobine
fil d'arrêt moteur
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SANS BATTERIE: le relais n'est pas utilisé, le fil bleu de la
bobine est mis a la masse par l'intermédiaire d'un bouton poussoir ,pour
arrêter le moteur |
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AVEC BATTERIE: reliez le fil marron du relais avec la masse.
Amenez le long fil noir du relais jusqu'au câble qui allait borne
15 de l'ancienne bobine et reliez les ensembles ...Reliez le fil bleu
(borne 30 du relais) avec le bleu de la bobine. En cas de non démarrage
commencez par le débrancher. |
le
fil vert rouge du régulateur |
est
le contrôle de charge ,nous vous déconseillons de le brancher |
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Les câble haute tension |
..sont vissés dans la bobine puis installez le
capuchon en caoutchouc par dessus. N'utilisez que le câble fourni
,n'allez pas utilisez d'anciens câbles ou des "super câbles fortes
puissance".
Profitez en pour changer la bougie et l' antiparasite (0 à 2 Kohm max |
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Enfin avant de démarrer tout contrôler calmement et posément en
s'aidant du schéma électrique-
Si le système ne fonctionne pas, tout d'abord débrancher le fil bleu de
la bobine, c'est généralement la que se situe le problème ,attention si
le moteur démarre vous ne pourrez plus l'arrêter au bouton aussi
prévoyez de passer une vitesse ou autre pour l'arrêter.N´utilisez
jamais de bougies avec une résistance d´antiparasitage supérieure. NGK (par exemple) propose dans ce cas, des bougies
d´allumage codées "R" (R pour Resistor),ne pas utiliser ces bougies |
IMPORTANT
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Les systèmes d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos
bobines une tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en
cas de conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des
brûlures électriques mais aussi des problèmes cardiaques, c'est
pourquoi il est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de
l'électrode et des câbles hautes tensions et en cas d'essai de toujours
veiller a ce que la bougies soit bien relie a la masse de manière a
évacuer le courant |
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Apres le montage bien s'assurer que les vis de maintien du stator et
du capteur sont bien serres! |
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Avant d'incriminer l'allumage:. penser a contrôler tout le
reste, toutes nos pièces sont contrôlé avant l'envoi. N'essayez en aucun
cas de mesurer une quelconque tension sur la bobine vous ne feriez que
détruire ou bien l'appareil ou bien l'allumage. Prenez particulièrement
attention a réaliser une bonne masse |
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Ne pensez surtout pas que l'étincelle est faible ,plus l'allumage et
les bougies sont bonnes plus l'étincelle est fine et bien bleue. Les
allumages classiques ne donnent avec 10 000 volt que très peu d'énergie et
une étincelle jaune et épaisse , l'allumage électronique avec 40 000 volts
donne une étincelle fine et dense . |
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Le rotor doit atteindre une certaine vitesse avant de
produire une étincelle ,c'est pourquoi une rotation lente (action du kick
a la main) ne produit pas d'étincelle . |
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Attention en cas d'allumage double si une bougie est débranchée
l'autre ne marche pas |
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Ne jamais faire de soudure électrique sans débrancher
complètement tout l'allumage |
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L'électronique est sensible au inversion de polarité aussi
toujours bien contrôler le sens de montage de la batterie. |
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Faites attention en installant le rotor de ne pas abîmer les masses
magnétiques de même évitez tout coups porte sur le rotor |
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N'utilisez aucun antiparasite d'une résistance
de plus de 3 Kohms. |
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