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POWERDYNAMO REDONNE VIE ET LUMIÈRE A VOS ANCIENNES |
systemes 7232/7734/7735
version 05.03.2013 |
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rotor cote droit de la machine écrou M14 pas à gauche |
IMPORTANT: |
Lisez absolument toute la notice avant de
commencer le démontage. Au cas ou vous n'auriez pas les connaissances
mécaniques nécessaire : Laissez faire un professionnel ,vous y
gagnerez en temps et en argent et éviterez ainsi de détruire le kit
ou, et même ,la moto. |
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Si vous avez un accès
internet alors regardez la documentation en ligne, la vous pourrez
voir les photos agrandies et obtenir plus de renseignements |
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Lors du déballage des pièces contrôlez que vous avez
bien tout reçu et que le système correspond à votre machine de même
si vous n'avez pas commandé l'extracteur ,réparez cette erreur tout
de suite ,il est indispensable, et est utilisable sur tout nos
systèmes . |
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Nous prenons le plus grand soin à emballer nos
produits, spécialement le rotor qui en aucun cas ne doit recevoir de
coups qui risqueraient alors de décoller les aimants, lors du
déballage contrôlez que les aimants ne soient pas décollés en
essayant de les faire bouger avec le doigt ,au cas ou appelez nous .
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pour démonter le rotor utilisez
un extracteur M27x1,25 (ref 99 99 799 00).
non fourni Attention un extracteur à griffes décolle les aimants |
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Vous
devez avoir reçu ces pièces.
| stator pré installé |
| Rotor
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| bobine électronique avec câble haute tension
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| régulateur continu 102 ou pas si allumage
seul |
| fil bleu (arrêt moteur) |
| 3 vis M4,2 colliers de serrage |
Remarquez que les bobines ne sont
pas serrées sur leur support car vous allez devoir les démonter pour
visser la plaque de base sur le moteur. |
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les différents rotors |
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les differents stator en fonction du sens de
rotation,gauche-droite |
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Important:
Vous aurez maintenant un système exclusivement en 12 volts
continu. Le mélange de deux circuits un en continu l'autre en
alternatif est révolu, mais vous devez changer votre batterie et
vos ampoules pour du 12 volts et votre centrale clignotante
aussi.Le système vous permet malgré tout de fonctionner sans
batterie ,mais alors si vous avez des clignotants vous devfrez
installer un condensateur de 22000 micro-farads à la place de la
batterie. |
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Assurez vous que votre moto est bien stable sur
un support et que vous avez un accès facile au système
d'allumage |
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Enlevez aussi la clavette sur le cône de la queue de vilebrequin ,elle ne
vous serviras plus à rien et si vous la laissez vous ne pourrez pas monter
le nouveau rotor. |
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Desserrez et enlevez tout les fils qui
arrivent à la bobine et au volant magnétique.
Enlevez aussi la clavette sur le cône de la queue de vilebrequin ,elle ne
vous serviras plus à rien et si vous la laissez vous ne pourrez pas monter
le nouveau rotor. |
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à gauche la référence pour un système tournant à gauche
(anti horaire), à droite tournant sens horaire (à droite) |
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Enlevez
les trois vis M6 de maintien du bobinage et écartez le légèrement du support
de manière à avoir accès aux vis de fixation de la plaque de base. Attention
en faisant cela de ne pas abîmer le vernis d'isolation du bobinage.
Installez maintenant la platine support en
aluminium à la place des anciennes bobines sur le bloc-moteur. Bloquez les à
l'aide des trois vis de M4x10 fournies. Attention de ne pas pincer le
faisceau ! |
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Installez maintenant le bobinage sur son
support (voir la photo), le bobinage doit reposer bien à fond sur le support
,si vous avez l'impression qu'il ne s'enfonce pas bien à fond alors un câble
est coincé dessous ,n'insistez pas et contrôlez votre montage! Si vous devez démonter le bobinage complètement de son
support alors il vous faudrait le remonter exactement à la même place qu'il
occupait sur le support :faites des repères !
Assurez vous que le rebord du support bobinage repose bien à plat sur la
plaque de base, sinon le bobinage est de travers et le rotor viendra le
détruire au premier tour moteur
Fixez le bobinage à l'aide de ses trois vis M4
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Réglage de l'avance De manière à avoir une plus grande possibilité de
réglage de l'avance la clavette est supprimée, elle ne servait qu'à
simplifier le réglage et en aucun cas à tenir le rotor . |
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Regardez maintenant le rotor ,sur son pourtour ,vous y verrez
une petite marque (voir photo) .Il est conseillée de la souligner
avec un crayon feutre (comme sur le photo) de manière à bien la voir
au moment du montage .
ATTENTION : Il peu arriver que
lorsque le vilebrequin a été rectifiés le rotor aille
trop loin et vienne toucher le bobinage (bobine noire) ,dans ce cas
ne montez pas le rotor et appelez nous
en cas de non observation de cette consigne et de destruction du
stator ,la garantie ne jouerait pas.
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Si vous devez démonter le bobinage complètement de son
support alors il vous faudrait le remonter exactement à la même place qu'il
occupait sur le support :faites des repères ! |
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Enlevez la bougie et amenez le piston au point d'allumage (2
mm avant le point mort haut, voir la notice constructeur). Pour tourner le moteur vous pouvez
utiliser le rotor ,sans l'enfoncer a fond ou tout au moins sans
le bloquer, profitez en pour contrôler que le rotor ne touche
nul part.
Tout en faisant attention de ne pas bouger le moteur qui se
trouve au point d'allumage enlevez le rotor et
repositionnez le de manière à ce que les repères soient en
coïncidence , comme sur la photo.. resserrez le rotor avec l'écrou d'origine
ATTENTION pas à gauche !! |
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Installez maintenant la bobine et le régulateur à un endroit
adéquat,( la ou était l'ancienne) sans oublier avant de les serrer , d'intercaler sous une des vis
le fil de masse ,faites passer le nouveau faisceau le long du cadre en le
fixant avec les colliers fournies et en le faisant arriver à la
bobine et au régulateur. Faites attention qu'il ne
puisse pas en frottant se détériorer. |
schéma
,73IK102
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... Prenez la fiche femelle en plastique de la bobine avec les
fils de couleurs rouge, marron et jaune.
Encliquetez celle-ci avec les trois fiches mâles du stator
(rouge, blanc et jaune). Attention à bien pousser jusqu´à entendre
un déclic avec l´embout en plastique et soyez aussi bien attentif à
la couleur des câbles
| blanc du système d'allumage avec jaune de la bobine
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| rouge avec rouge
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| marron avec marron |
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Le fil bleu/blanc, fil d'arrêt moteur ,mis à la masse l'allumage se coupe
vous devrez le relier à un bouton poussoir de mise à la masse .
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Puis viens la masse ... .
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... à brancher du support du régulateur au
répartiteur de masse sinon ,pas d'éclairage . |
Les nouveaux régulateurs
Type 102 ref :73 00 799 50
remplace la combinaison des anciens régulateurs
95 22 699 06 avec
le condensateur
70 22 000 00
il permet le fonctionnement d'une centrale clignotante et de tout
équipement nécessitant un courant continu, sans avoir de batterie |
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avec régulateur 102:
les deux fils noirs reliés aux deux fils noirs du générateur
le fil rouge est l'alimentation 12 volts continu du faisceau de la
moto
le marron à la masse |
le câble haute tension |
.... est vissé dans la bobine et il est préférable de le faire avant
de monter la bobine sur le cadre. Seul le câble fourni, doit être
utilisé, profitez en pour changer la bougie et l'antiparasite qui doit
avoir une résistance comprise entre 0 et 2 kilo Ohm disponible chez nous
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Enfin et avant d'essayer de démarrer, contrôlez tout votre
montage ,les connexions et le serrage des vis Au cas ou le système ne fonctionne pas immédiatement ,débranchez
d'abord le câble bleu de la bobine, pour être certain que vous avez bien
branché l'interrupteur de coupure moteur. Conseil pour
12 Volt:
a la suite du changement pensez a mettre une batterie 12 v si vous en
utilisez une et à changer toues les ampoules ,le klaxon lui peu rester en 6 volts
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IMPORTANT
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Les systèmes d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos
bobines une tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en
cas de conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des
brûlures électriques mais aussi des problèmes cardiaques, c'est
pourquoi il est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de
l'électrode et des câbles hautes tensions et en cas d'essai de toujours
veiller a ce que la bougies soit bien relie a la masse de manière a
évacuer le courant |
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Apres le montage bien s'assurer que les vis de maintien du stator et
du capteur sont bien serres! |
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Avant d'incriminer l'allumage:. penser a contrôler tout le
reste, toutes nos pièces sont contrôlé avant l'envoi. N'essayez en aucun
cas de mesurer une quelconque tension sur la bobine vous ne feriez que
détruire ou bien l'appareil ou bien l'allumage. Prenez particulièrement
attention a réaliser une bonne masse |
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Ne pensez surtout pas que l'étincelle est faible ,plus l'allumage et
les bougies sont bonnes plus l'étincelle est fine et bien bleue. Les
allumages classiques ne donnent avec 10 000 volt que très peu d'énergie et
une étincelle jaune et épaisse , l'allumage électronique avec 40 000 volts
donne une étincelle fine et dense . |
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Le rotor doit atteindre une certaine vitesse avant de
produire une étincelle ,c'est pourquoi une rotation lente (action du kick
a la main) ne produit pas d'étincelle . |
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Attention en cas d'allumage double si une bougie est débranchée
l'autre ne marche pas |
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Ne jamais faire de soudure électrique sans débrancher
complètement tout l'allumage |
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L'électronique est sensible au inversion de polarité aussi
toujours bien contrôler le sens de montage de la batterie. |
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Faites attention en installant le rotor de ne pas abîmer les masses
magnétiques de même évitez tout coups porte sur le rotor |
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N'utilisez aucun antiparasite d'une résistance
de plus de 3 Kohms le mieux est 1 ou 2 Kohms |
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