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vous avez besoin des outils suivants
| tournevis cruciforme n° 2 |
| clef 6 pans intérieure 2.5mm |
| clef 10
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| clef coude ou douille de 17
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Pour le démontage du nouveau rotor
n'utilisez que notre extracteur M 27 X 1.25 et rien d'autres .
En
cas de destruction des aimants du rotor la garantie ne jouerai pas.
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Vous devez avoir reçu toutes ces pièces
| le stator avec sa plaque de montage |
| le rotor |
| la bobine d´allumage et le câble haute tension |
| le régulateur DC |
| fil bleu |
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Installez vous confortablement et assurez vous que votre
moto est stable sur sa béquille et que vous avez un accès facile à
l'allumage. Vider le réservoir puis retirer le de la moto. S´il y a une
batterie, débranchez la et enlevez la. Le système AC ne fonctionne pas avec
batterie. |
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Dans un premier temps enlevez l'ancien allumage
Déposez le
couvercle d'alternateur. Enlever le rotor. Pour ca vous avez besoin d'un
extracteur. Débranchez tout les fils et éloignez les de la moto, sans les
couper..
Desserrer les vis de maintien du stator et enlevez le.
Débrancher les fils de la bobine et retirez la, de même débrancher les fils
d'arrivée aux rupteurs.
enlevez aussi la clavette ,elle ne vous servira plus à rien.
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Faites passer le faisceau par un des trous (le
plus en arrière , voir photo) Faite attention a la direction du câble et ce faisant n'abimez pas le bobinage
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Installez la nouvelle platine en la fixant par les trois vis M 5 X 20
Attention à ne pas pincer le faisceau |
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Regardez le nouveau stator vous y voyez à gauche (sur la photo) un point
rouge, c'est un repère de réglage du point d'avance.
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Regardez le nouveau rotor ,sur son pourtour se trouve une marque
,c'est le repère d'allumage ,il peu être judicieux de souligner celle ci
avec un feutre blanc de manière a bien la voir lors du réglage de
l'avance |
Réglage de
l'avance De manière à avoir une plus grande possibilité de réglage de
l'avance, la clavette est supprimée, elle ne servait qu'à simplifier le
réglage et en aucun cas à tenir le rotor |
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Enlevez la bougie et amenez le piston au point d'allumage ,en vous
référant à la notice d'utilisation sinon à peu près à 3 mm avant PMH . Utiliser
le rotor comme d'une manivelle pour tourner le moteur.
Avec le moteur en position d'allumage dégagez puis reinstallez le rotor de
nouveau en faisant attention de mettre en coïncidence les deux repères
(rotor et stator). Surveillez qu'en serrant le rotor les positions du
rotor et du vilebrequin ne varient pas sinon il vous faut enlevez le rotor
et recommencez le réglage..Contrôlez en tournant que le rotor ne touche
nulle part |
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dans cette position resserrez le rotor avec l'écrou d'origine |
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Installez maintenant la bobine et le régulateur à un endroit adéquat,(
la ou était l'ancienne par exemple) sans oublier avant de les serrer ,
d'intercaler sous une des vis le fil de masse ,faites passer le
nouveau faisceau le long du cadre en le fixant avec les colliers
fournies et en le faisant arriver à la bobine et au régulateur.
Faites attention qu'il ne puisse pas en frottant se détériorer. |
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Pour faciliter le passage des câbles les prise en bout ne sont pas
montées, il vous faut maintenant les installer .
Pour cela
encliquetez la cosse en plastique dans la prise, puis introduisez chacun des
fils un par un en faisant bien attention à respecter les couleurs (en cas
d'erreur vous ne pourriez plus enlever le fil) jusqu'à sentir un clic
signifiant que le fil est bien engagé à fond.
Il est important sous
peine de destruction du système de ne pas se tromper dans les branchements
:le blanc va sur le blanc et le rouge sur le rouge |
:Branchez les câbles comme indiqué sur le plan
71ik102
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Reliez maintenant les câbles sortant de
l'alternateur à la bobine,en insérant d'abord la prise en
plastique puis en poussant les câbles à l'intérieur jusqu'à sentir un
déclic,ne vous trompez pas le BLANC va sur le BLANC et le ROUGE va sur
le ROUGE une fois montée les câbles sont indémontables . Le câble marron
avec cosse ronde, plate est relié à la masse de la bobine ,sans
cette connexion le système ne fonctionne pas
.Le fil bleu/blanc, fil d'arrêt moteur ,mis à la masse
l'allumage se coupe
vous devrez le relier à un bouton poussoir de mise à la masse . |
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avec régulateur 102: les deux fils noirs reliés aux deux fils noirs du
générateur
le fil rouge est l'alimentation 12 volts continu du faisceau de la
moto
le marron à la masse |
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Puis viens la masse ... .
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... à brancher du support du régulateur au
répartiteur de masse sinon ,pas d'éclairage . |
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le câble haute tension |
.... est vissé dans la bobine et il est préférable de le faire
avant de monter la bobine sur le cadre. Seul le câble fourni, doit être
utilisé, profitez en pour changer la bougie et l'antiparasite qui doit avoir
une résistance comprise entre 0 et 2 kilo Ohm
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Enfin et avant d'essayer de démarrer, contrôlez tout votre montage ,les
connexions et le serrage des vis Au cas ou le système ne fonctionne pas
immédiatement ,débranchez d'abord le câble bleu de la bobine, pour être
certain que vous avez bien branché l'interrupteur de coupure moteur. Conseil
pour
12 Volt:
a la suite du changement pensez a mettre une batterie 12 v si vous en
utilisez une et à changer toues les ampoules ,le klaxon lui peu
rester en 6 volts N´utilisez jamais de bougies avec une résistance
d´antiparasitage supérieure. NGK (par exemple) propose dans ce cas, des
bougies d´allumage codées "R" (R pour Resistor),ne pas utiliser ces
bougies
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IMPORTANT
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Les systèmes d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos bobines
une tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en cas de
conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des brûlures
électriques mais aussi des problèmes cardiaques, c'est pourquoi il est
toujours recommande d'être suffisamment éloigne de l'électrode et des câbles
hautes tensions et en cas d'essai de toujours veiller a ce que la bougies
soit bien relie a la masse de manière a évacuer le courant |
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Apres le montage bien s'assurer que les vis de maintien du stator et du
capteur sont bien serres! |
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Avant d'incriminer l'allumage:. penser a contrôler tout le
reste, toutes nos pièces sont contrôlé avant l'envoi. N'essayez en aucun cas
de mesurer une quelconque tension sur la bobine vous ne feriez que détruire
ou bien l'appareil ou bien l'allumage. Prenez particulièrement attention a
réaliser une bonne masse |
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Ne pensez surtout pas que l'étincelle est faible ,plus l'allumage et les
bougies sont bonnes plus l'étincelle est fine et bien bleue. Les allumages
classiques ne donnent avec 10 000 volt que très peu d'énergie et une
étincelle jaune et épaisse , l'allumage électronique avec 40 000 volts donne
une étincelle fine et dense . |
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Le rotor doit atteindre une certaine vitesse avant de
produire une étincelle ,c'est pourquoi une rotation lente (action du
kick a la main) ne produit pas d'étincelle . |
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Attention en cas d'allumage double si une bougie est débranchée
l'autre ne marche pas |
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Ne jamais faire de soudure électrique sans débrancher
complètement tout l'allumage |
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L'électronique est sensible au inversion de polarité aussi
toujours bien contrôler le sens de montage de la batterie. |
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Faites attention en installant le rotor de ne pas abîmer les masses
magnétiques de même évitez tout coups porte sur le rotor |
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N'utilisez aucun antiparasite d'une résistance
de plus de 5 Kohms. |
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