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Système 73 20 799 et 70 97 799 |
Version 10.02.2010 |
alternateur 12 volts couplé avec un allumage électronique
,pouvant fonctionner même sans batterie Plus d'usure de pièces
mécanique ,pas de déréglage et une haute tension de 40 000 volts aux bougies au
lieu de 15000. Les nouveaux
régulateurs Type 102 ref :73 00 799 50 remplace la combinaison des anciens
régulateurs
95 22 699 06
avec le condensateur
70 22 000 00
il permet le fonctionnement d'une centrale clignotante et de tout
équipement nécessitant un courant continu, sans avoir de batterie 10 € si
acheté en même temps qu'un kit ,70€ en cas d'achat séparé
Sinon vous avez toujours le choix
entre régulateur AC (courant alternatif ,pas de batterie ,pas de
clignotant et 70 watts ) ou bien le régulateur DC
(possibilité de batterie ,de clignotant et puissance 150 watts)
Au cas ou vous n'auriez pas les connaissances mécaniques nécessaire :
Laissez faire un professionnel ,vous y gagnerez en temps et en argent et
éviterez ainsi de détruire le kit ,la moto ou même
de vous occasionner des blessures |
IMPORTANT: |
Merci de bien vouloir lire attentivement et
intégralement ce guide avant de vous lancer dans l'installation ou
d'effectuer des modifications. Faites attention aux instructions du
système.
Faites attention que les valeurs que nous vous donnons pour nos
systèmes correspondent bien à votre moteur. Un mauvais réglage de
l’avance peu détruire tout ou partie de votre moteur et même dans
certains cas provoquer des blessures corporelles: retour de kick par
exemple.
Au premier démarrage, soyez prudent et n’hésitez pas à revoir le
réglage de l’avance s’il vous semble inadéquat. |
ATTENTION : nos systèmes électroniques peuvent ne pas être
compatibles avec d'autres systèmes électroniques embarqués tel que
allumages électroniques d'autres marques , portables ,GPS etc...et
de ce fait aucune responsabilité de notre part ne pourrait être
engagé en cas d'éventuelles détériorations dus aux branchements avec
nos systèmes. |
Avant de commander un produit neuf de notre
entreprise, nous vous invitons a consulter notre documentation
(notamment la rubrique "Vous avez reçu toutes ces pièces"), afin de
savoir quelles sont les pièces qui le composent. Et si une pièce
souhaité n´est pas dans le pack, il faut la commander en supplément
(c´est très souvent l'extracteur). |
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Nous déclinons toutes responsabilités en
cas d´anomalies ou autres dommages infligés au rotor suite a la
mauvaise application de composants. |
Toujours vérifier l´emballage et le rotor |
Les rotors sont très sensibles aux chocs (par
exemple pendant le transport). Pour assurer sa qualité et éviter
autant que possible les dommages, nous emballons nos produits
soigneusement pour une meilleure protection. Si toutefois, un
de nos produits arrive simplement emballé chez vous
via un revendeur ou un livreur, merci de nous en tenir informé.
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Nous vous prions de bien vouloir examiner lors de
chaque installation la qualité des aimants. S´ils sont bons,
ils ne doivent pas bouger lorsque vous les serrez avec vos doigts.
En effet, il arrive parfois qu´un rotor soit défectueux a la suite
d´un choc et dans ce cas, les aimants sont mal fixés. Et si c´est le
cas, cela pourrait causer de grave dégâts au système.
De plus, faites attention que le rotor n´a pas attiré une
quelconque pièce métallique (écrous etc.) sur les aimants
lors du montage.
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Pour enlever le nouveau rotor vous utiliserez un extracteur
M27x1,25 (Teil 99 99 799 00).
non fourni Attention: en cas d'utilisation d'un
autre moyen vous détruirez les aimants et la garantie ne jouera pas!
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Installez vous confortablement et si possible avec
la moto sur une plateforme de manière à avoir un accès facile au
volant magnétique.
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Retirez tous les câbles de la vieille dynamo, du
régulateur et des bobines d'allumage et enlevez ces pièces
Enlevez aussi la clavette sur le cône de la queue de vilebrequin,
elle ne vous servira plus à rien et si vous la laissez vous ne
pourrez pas monter le nouveau rotor. |
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Regardez le nouveau rotor ,vous y voyez un point
rouge ou un trait grave ,c'est un des repère de l'allumage
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Regardez le nouveau stator
A cote de la petite bobine noire vous voyez un repère (point
rouge) c'est un des repères de calage de l'allumage, comme le rotor
une fois monté cache ce repère ,prolongez celui ci jusque sur le
bloc moteur ,en tirant un trait du centre du vilebrequin et passant
par le repère ,répétez l'opération par 3 fois et marquez le point
trouvé d'une manière bien visible. |
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Faites passer le faisceau par le trou d'origine
(voir photo)
.
Installez le stator à l'aide des 3 vis M5. fournies.
La grosse bobine noire se trouve environ à 10 h 00
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Enlevez la bougie et amenez le piston au point
d'allumage 3.5 mm avant PMH; Pour tourner le moteur vous pouvez utiliser le
rotor, sans l'enfoncer a fond ou tout au moins sans le bloquer, Avant de placer le rotor sur le moteur, vérifiez que ses aimants
n´ont pas attirés des vis ou d'autres pièces.
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Tout en faisant attention à ne pas bouger le moteur
qui se trouve au point d'allumage, enlevez le rotor et
repositionnez-le de manière à ce que les repères soient en
coïncidence. Pour cette opération il est préférable d'être à deux
,car le vilebrequin ne doit pas bouger et cela n'ait pas
toujours facile
Dans cette position se produit l'allumage
Remettez la rondelle de serrage et resserrez le rotor avec
l'écrou d'origine.
Vérifiez que le rotor peut tourner librement et qu'il ne touche pas
le bobinage. Contrôlez le réglage
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:Branchez les câbles comme indiqué sur le plan
71ik102
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Reliez maintenant les câbles sortant de
l'alternateur à la bobine,en insérant d'abord la prise en plastique
puis en poussant les câbles à l'intérieur jusqu'à sentir un déclic,ne vous
trompez pas le BLANC va sur le BLANC et le ROUGE va sur le ROUGE une fois
montée les câbles sont indémontables . Le câble marron avec cosse
ronde, plate est relié à la masse de la bobine ,sans cette connexion le
système ne fonctionne pas. |
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avec régulateur 102:
les deux fils noirs reliés aux deux fils noirs du générateur
le fil rouge est l'alimentation 12 volts continu du faisceau de la
moto
le marron à la masse |
le câble haute tension |
.... est vissé dans la bobine et il est préférable de le faire avant
de monter la bobine sur le cadre. Seul le câble fourni, doit être
utilisé, profitez en pour changer la bougie et l'antiparasite qui doit
avoir une résistance comprise entre 0 et 2 kilo Ohm
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Enfin et avant d'essayer de démarrer, contrôlez tout votre
montage ,les connexions et le serrage des vis Au cas ou le système ne fonctionne pas immédiatement ,débranchez
d'abord le câble bleu de la bobine, pour être certain que vous avez bien
branché l'interrupteur de coupure moteur. Conseil pour
12 Volt:
a la suite du changement pensez a mettre une batterie 12 v si vous en
utilisez une et à changer toues les ampoules ,le klaxon lui peu rester en 6 volts |
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Informations importantes liées a la sécurité en
entreprise |
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Merci de bien vouloir observer et respecter les consignes de
sécurité prescrites par le fabriquant de moto ainsi que celles liées
à la sécurité en entreprise. |
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Les systèmes d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos
bobines une tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en
cas de conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des
brûlures électriques mais aussi des problèmes cardiaques, c'est
pourquoi il est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de
l'électrode et des câbles hautes tensions et en cas d'essai de
toujours veiller a ce que la bougies soit bien relie a la masse de
manière a évacuer le courant. |
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Après l´installation, vérifiez bien que tous les éléments du
stator sont bien serrés. Si ce n´est pas le cas, les pièces
vont vibrer libre et endommager l´ensemble. Lors du pré montage, nous
posons simplement les vis, aucun serrage n´est effectué. |
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Avant d'incriminer l'allumage penser a contrôler tout le reste,
Toutes nos pièces sont contrôlé avant l'envoi. N'essayez en aucun
cas de mesurer une quelconque tension sur la bobine vous ne feriez
que détruire ou bien l'appareil ou bien l'allumage. Prenez
particulièrement attention a réaliser une bonne masse. |
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Si vous avez un dispositif avec la bobine d'allumage
double, faites attention à certaines particularités de cette
bobine. L'allumage ne fonctionne correctement que si les deux
bougies sont bien connectées aux bobines. On ne peut donc pas
déconnecter une bougie pour tester. Ssi cela est vraiment
nécessaire, lorsque vous testez une partie, il faut que l'autre soit
reliée à la masse. Et là, on constate que le circuit est comme une
bobine d'allumage avec une seule sortie (cf en haut). Si sur une
partie, le courant électrique ne passe pas, plus rien ne va et le
système cherchera la masse au plus près. Et dans ce cas, vous crâmez
votre bobine d'allumage. D'où la nécessité d'avoir deux bobines,
deux sorties et deux bougies. |
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Ne pensez surtout pas que l'étincelle est faible,
plus l'allumage et les bougies sont bonnes plus l'étincelle est fine
et bien bleue. Les allumages classiques ne donnent avec 10 000 volt
que très peu d'énergie et une étincelle jaune et épaisse, l'allumage
électronique avec 40000 volts donne une étincelle fine et dense.
L´unité rotor doit atteindre une certaine vitesse avant de produire
une étincelle, c'est pourquoi une rotation lente (action du kick a
la main) ne produit pas d'étincelle. |
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Ne jamais faire de soudure électrique sans
débrancher complètement tout l'allumage. |
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Le système électronique est sensible à l´inversion des pôles.
C´est pourquoi il est impératif de toujours vérifier après usage,
que les fils et raccords à la batterie sont correctes.
L´inversion des pôles et les courts-circuits détruisent le
régulateur et la parties d´allumage. La règle veut que l´on câble
les fils couleur par couleur. Il ne faut pas mélanger. Et
s´il y a des exeptions, elles seront mentionnées dans le guide
d´instructions. |
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Lors du montage du rotor, faites bien attention à ne pas
endommager les aimants. Evitez aussi les
chocs directs avec le rotor. Lors du transport, ne mettez jamais le
stator dans le rotor afin d´éviter tout endommagements. Vous pouvez
consulter conditions d´expédition. |
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N´utilisez pas un antiparasite avec une résistance supérieure à
5kOhm. Pensez aussi qu´un antiparasite vieux
et usé voit sa résistance augmenter. Si un moteur ne démarre qu´à
froid, il y a de grandes chances que ce soit justement
l´antiparasite qui est défectueux. Et afin d´éviter tout problème
avec l´antiparasite, nous vous déconseillons fortement d´utiliser un
câble condensateur (par exemple Nology). |
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Pensez toujours aussi à lubrifier légèrement le rotor pour ne
pas qu´il rouille. Ce n´est pas grave mais c´est moins esthétique. |
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N´utilisez jamais un extracteur à griffe ou un marteau pour
enlever le rotor. Cela peut abîmer et décoller les aimants. Vous
devez seulement utiliser un extracteur à visser M27x1.25 (cf guide
d´installation). |
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Si vous n´utilisez pas votre moto pendant un certains temps,
pensez à enlever la batterie afin d´éviter qu´elle ne se décharge.
Malgré tout, vous pourrez constater qu´elle s´est tout de même un
peu déchargée, mais c´est normal. |
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Suivez tout ces conseils mais ne vous
laissez pas démoraliser. Des milliers de client utilisent déjà nos
allumages sans problèmes.
Pour le plaisir de conduire! |
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