| |
Notice
pour Systeme 72 09
599 (rotor 2.25 kg) ou 72 10 599 (rotor 1.25 kg) CZ CROSS |
Version 07.12.2010
|
IMPORTANT: |
Lisez absolument toute la notice avant de
commencer le demontage. |
Au cas ou vous n'auriez pas les connaissances
mécaniques nécessaire : Laissez faire un professionnel ,vous y
gagnerez en temps et en argent et éviterez ainsi de détruire le kit
ou, et même ,la moto. |
|
Si vous avez un accès
internet alors regardez la documentation en ligne, la vous pourrez
voir les photos agrandies et obtenir plus de renseignements
www.kennedy.fr |
|
|
|
Important:
Le système AC (AC = courant alternatif) ne permet ni de charger une batterie
ou de monter des clignotants et est théoriquement réservé au machine de cross
,de même il nécessite l'utilisation d'un klaxon alternatif. Au cas ou vous
désiriez un système en courant continu permettant de charger une batterie et
d'avoir des clignotants ,alors il vous faut commander le modèle pour courant
continu. |
|
|
| Vous avez reçu toutes ces pièces
| le stator prémonté |
| la bobine électronique avec son câble |
| un câble bleu (arrêt moteur) |
| le rotor |
|
|
|
différence entre 7209 et 7210 |
|
pour enlever le rotor ,vous utiliserez l'extracteur livre
(Nr.: 72 09 799 99) |
|
.installez vous confortablement ,assurez vous que
votre moto est stable et si possible surélevée sur une plateforme de
manière a avoir accès au système d'allumage
|
|
débranchez tout les fils d'arrivé
sur votre dynamo et sur la bobine ,et enlevez tout ce qui
appartenait à votre ancien allumage
Au cas ou une quelconque pièce
d'adaptation est été montée alors enlevez la aussi de manière à vous
retrouvez avec le bloc nu comme montré sur la photo
|
|
dévissez l' écrou de maintien du
rotor ,attention c'est un pas à gauche
gardez l'écrou et la rondelle ,ils seront
réutilisés |
|
|
Enlevez le rotor d'origine
Vous avez besoin pour cela d'un extracteur M33x1 ,non fourni dans le
kit
|
|
|
Attention à la clavette ,elle
est réutilisée pour le réglage de l'allumage et donc reste sur le
vilebrequin |
|
installez maintenant le nouveau rotor sur le moteur et
serrez le avec l'écrou et la rondelle d'origine
Attention n'oubliez pas ,le pas est à gauche |
|
Maintenant ATTENTION ,vous devez rabattre la rondelle sur
les 6 cotes de l'écrou ,oui sur les 6 cotes sinon le stator ne passera pas |
|
regardez sur le pourtour du rotor ,vous y verrez un repère
rouge ,amenez ce repère verticalement en haut vers le cylindre |
|
prenez maintenant le nouveau stator et faites courir le
faisceau par les trous prévus à cet effet ,attention ce n'est pas facile et
vous pouvez peu être graisser un peu le faisceau pour l'aider à passer .
Fixez le avec les 3 vis fournies ,sans oublier les rondelles plates et les
rondelles d'arrêt. Ne les errez pas encore car la platine doit pouvoir
tourner pour le réglage. |
|
|
|
Continuez à introduire le faisceau par le passage dans le
moteur ,ici aussi c'est très étroit |
|
Installez de nouveau le carter moteur sur le moteur en
tirant en même temps sur le faisceau et contrôlez que la rondelle
d'arrêt de l'écrou du rotor ne vienne pas toucher la platine stator. Fixez
le carter avec les vis d'origines. |
|
Enlevez la bougie et amenez le piston au point
d'allumage tel que décrit dans votre notice technique si vous n'avez pas de
documentation essayez avec 2 mm avant Point Mort Haut, amenez le
repère sur le stator en face du repère sur le rotor puis serrez les vis de
fixation du stator .Vous pouvez remonter le couvercle du carter ,les
réglages sur le moteur sont terminés |
|
|
La prise n'est pas monte en bout des câbles de manière à faciliter
leur passage .Lorsque ceux ci sont installés il vous faut alors
les encliqueter dans la prise ,ne vous trompez pas, prenez votre
temps :le rouge va sur le rouge et le blanc sur le jaune et le
marron sur le marron. Une fois encliqueté les prises sont
indémontables
| blanc sur blanc |
| rouge sur rouge |
|
|
|
Reliez maintenant les câbles sortant de
l'alternateur à la bobine, selon le plan
71ik-599 en insérant d'abord la prise en plastique
puis en poussant les câbles à l'intérieur jusqu'à sentir un déclic, ne vous
trompez pas le BLANC va sur le BLANC et le ROUGE va sur le ROUGE une fois
montée les câbles sont indémontables . Le câble marron avec cosse
ronde, plate est reliée à la masse de la bobine ,sans cette connexion le
système ne fonctionne pas. |
le câble marron du nouveau générateur |
...est branche à la masse de la bobine ,sans ce câble le système ne
fonctionne pas |
reste le câble bleu/blanc de la bobine
|
.... est le câble d'arrêt du moteur et est relié au
bouton d'arrêt de la machine (mis à la masse ,le moteur s'arrête)
|
Enfin avant de démarrer tout
contrôler calmement et posément en s'aidant du schéma électrique- Si
le système ne fonctionne pas ,tout d'abord débrancher le fil bleu de la
bobine, c'est généralement la que se situe le problème ,attention si le
moteur démarre vous ne pourrez plus l'arrêter au bouton aussi prévoyez
de passer une vitesse ou autre pour l'arrêter.
|
IMPORTANT
|
Les systèmes d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos
bobines une tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en
cas de conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des
brûlures électriques mais aussi des problèmes cardiaques, c'est
pourquoi il est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de
l'électrode et des câbles hautes tensions et en cas d'essai de toujours
veiller a ce que la bougies soit bien relie a la masse de manière a
évacuer le courant |
# |
Apres le montage bien s'assurer que les vis de maintien du stator et
du capteur sont bien serres! |
# |
Avant d'incriminer l'allumage:. penser a contrôler tout le
reste, toutes nos pièces sont contrôlé avant l'envoi. N'essayez en aucun
cas de mesurer une quelconque tension sur la bobine vous ne feriez que
détruire ou bien l'appareil ou bien l'allumage. Prenez particulièrement
attention a réaliser une bonne masse |
# |
Ne pensez surtout pas que l'étincelle est faible ,plus l'allumage et
les bougies sont bonnes plus l'étincelle est fine et bien bleue. Les
allumages classiques ne donnent avec 10 000 volt que très peu d'énergie et
une étincelle jaune et épaisse , l'allumage électronique avec 40 000 volts
donne une étincelle fine et dense . |
# |
Le rotor doit atteindre une certaine vitesse avant de
produire une étincelle ,c'est pourquoi une rotation lente (action du kick
a la main) ne produit pas d'étincelle . |
# |
Attention en cas d'allumage double si une bougie est débranchée
l'autre ne marche pas |
# |
Ne jamais faire de soudure électrique sans débrancher
complètement tout l'allumage |
# |
L'électronique est sensible au inversion de polarité aussi
toujours bien contrôler le sens de montage de la batterie. |
# |
Faites attention en installant le rotor de ne pas abîmer les masses
magnétiques de même évitez tout coups porte sur le rotor |
# |
N'utilisez aucun antiparasite d'une résistance
de plus de 3 Kohms le mieux est 1 ou 2 Kohms |
|
|
|