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Powerdynamo redonne vie et lumière
à vos anciennes |
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CZ 450, 455, 470, 475, 477, 482, 485, 487 |
Système 450 61 799 00 |
Version 08.02.2010 |
alternateur 12 volts couplé avec un allumage électronique
,pouvant fonctionner même sans batterie Plus d'usure de pièces
mécanique ,pas de déréglage et une haute tension de 40 000 volts aux bougies au
lieu de 15000. Les nouveaux
régulateurs Type 102 ref :73 00 799 50 remplace la combinaison des anciens
régulateurs
95 22 699 06
avec le condensateur
70 22 000 00
il permet le fonctionnement d'une centrale clignotante et de tout
équipement nécessitant un courant continu, sans avoir de batterie
Au cas ou vous n'auriez pas les connaissances mécaniques nécessaire :
Laissez faire un professionnel ,vous y gagnerez en temps et en argent et
éviterez ainsi de détruire le kit ,la moto ou même
de vous occasionner des blessures |
IMPORTANT: |
Merci de bien vouloir lire attentivement et
intégralement ce guide avant de vous lancer dans l'installation ou
d'effectuer des modifications. Faites attention aux instructions du
système.
Faites attention que les valeurs que nous vous donnons pour nos
systèmes correspondent bien à votre moteur. Un mauvais réglage de
l’avance peu détruire tout ou partie de votre moteur et même dans
certains cas provoquer des blessures corporelles: retour de kick par
exemple.
Au premier démarrage, soyez prudent et n’hésitez pas à revoir le
réglage de l’avance s’il vous semble inadéquat. |
ATTENTION : nos systèmes électroniques peuvent ne pas être
compatibles avec d'autres systèmes électroniques embarqués tel que
allumages électroniques d'autres marques , portables ,GPS etc...et
de ce fait aucune responsabilité de notre part ne pourrait être
engagé en cas d'éventuelles détériorations dus aux branchements avec
nos systèmes. |
Avant de commander un produit neuf de notre
entreprise, nous vous invitons a consulter notre documentation
(notamment la rubrique "Vous avez reçu toutes ces pièces"), afin de
savoir quelles sont les pièces qui le composent. Et si une pièce
souhaité n´est pas dans le pack, il faut la commander en supplément
(c´est très souvent l'extracteur). |
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Nous déclinons toutes responsabilités en
cas d´anomalies ou autres dommages infligés au rotor suite a la
mauvaise application de composants. |
Toujours vérifier l´emballage et le rotor |
Les rotors sont très sensibles aux chocs (par
exemple pendant le transport). Pour assurer sa qualité et éviter
autant que possible les dommages, nous emballons nos produits
soigneusement pour une meilleure protection. Si toutefois, un
de nos produits arrive simplement emballé chez vous
via un revendeur ou un livreur, merci de nous en tenir informé.
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Nous vous prions de bien vouloir examiner lors de
chaque installation la qualité des aimants. S´ils sont bons,
ils ne doivent pas bouger lorsque vous les serrez avec vos doigts.
En effet, il arrive parfois qu´un rotor soit défectueux a la suite
d´un choc et dans ce cas, les aimants sont mal fixés. Et si c´est le
cas, cela pourrait causer de grave dégâts au système.
De plus, faites attention que le rotor n´a pas attiré une
quelconque pièce métallique (écrous etc.) sur les aimants
lors du montage.
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Pour enlever le nouveau rotor vous utiliserez un extracteur
M27x1,25 (ref: 99 99 799 00).
non fourni dans le kit Attention: en cas d'utilisation d'un
autre moyen vous détruirez les aimants et la garantie ne jouera pas!
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Pour enlever l'ancien rotor vous utiliserez un
extracteur M27x1,25 (ref: 70 80 89 90).
non fourni
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Installez vous confortablement et si possible avec
la moto sur une plateforme de manière à avoir un accès facile au
volant magnétique.
Conseil pour le
câblage:
L'expérience
montre que au cours des années et ce pour toutes les motos des
modifications de câblage ont été effectuées. Dans ce cas contrôler le
câblage avec celui d'origine
Le câblage de ce système est le
même pour toutes les JAWA et MZ. seul pour les motos
avec ampèremètre voici quelques informations
supplémentaires |
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Montage avec relais (fourni avec les
pièces) L'arrêt du moteur ce fait comme d'habitude .Le seul
inconvénient est qu'au cas ou la batterie soit défectueuse il faut
débrancher la liaison entre le relais d'arrêt et la bobine
d'allumage |
Variante
sans Batterie: Le
relais n'est pas monté . Le fil bleu de la bobine doit être relié par
l'intermédiaire d'un interrupteur (bouton poussoir ) à la masse, par
exemple au guidon |
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Retirez tous les câbles de la vieille dynamo, du
régulateur et des bobines d'allumage et enlevez ces pièces
enlevez le rotor avec un extracteur M8 x 90
Enlevez aussi la clavette sur le cône de la queue de vilebrequin,
elle ne vous servira plus à rien et si vous la laissez vous ne
pourrez pas monter le nouveau rotor. Contrôler que le fil Blanc venant de l'inter point mort part bien dans le faisceau électrique Dans ce cas il vous faut
l'enlever du faisceau car vous devrez le repasser avec le nouveau
faisceau |
| Repérer le câble Bleu qui va de la borne
30 du contacteur a clef jusqu'a l'ancienne dynamo borne 51, il sera
réutilise. (connecté au fil rouge +12 volts du nouveau régulateur) |
| Repérer aussi le câble Vert branche sur le
régulateur borne 61 ou D. Il sera aussi réutilise.(contrôle de charge
sur le régulateur borne 6) |
| Repérer le câble Blanc du contacteur a
clef 15 aux bobines ,il sera aussi réutilise.(fil noir du relais ,si
utilisé) |
| Enlever le câble Noir des vis
platinées. |
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contrôlez la position du capteur, à droite pour les
175 et 350
à gauche pour les 250 |
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schéma des
systèmes avec ampèremètre sur le réservoir |
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dégagez légèrement les bobinages de la platine pour
avoir accès aux vis de fixations
attention il existe deux possibilités de montage une pour MZ et
l'autre pour JAWA ou CZ Dans votre cas elle doit être comme sur la
photo |
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dégagez légèrement les bobinages de la platine pour
avoir accès aux 2 vis de fixations M6 x30 tète fraisée La clavette peu rester ,sauf pour les 125 et
150 cm3 ,malgré tout elle peu pour tout les modèles être enlevées et
le réglage reste simple à faire
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enlevez les trois vis de maintien du bobinage et
installez la platine sur le moteur
attention il existe deux possibilités de montage une pour MZ et
l'autre pour JAWA ou CZ Dans votre cas elle doit être comme sur la
photo avec le capteur à 10hoo avec le bobinage pendant ,installez
les platines
contrôlez que
vous êtes bien dans les bons trou de fixation
installez les bobinages de nouveau avec les trois
vis M4 x 25 tout en vérifiant que le faisceau n'est pas pincé
dessous ,vous ne devez pas avoir une sensation de mollesse en
poussant la platine à sa place (tournez légèrement les bobinages à
droite et à gauche pour être sur qu'ils soient bien encliquetés à
leur place) |
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L' image montre
comment les platines doivent être installées , Les deux parties
doivent etre parfaitement imbriquées l'une dans l'autre ,sinon elles
sont de travers et les bobinages seront détruit par le rotor
l'erreur la plus
fréquente est de penser que l'on peu monter le système sans la bague
métallique en mettant directement la bague aluminium contre le
moteur ,en aucun cas cela ne peu fonctionner .Regardez sur les
photos le montage. |
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installez le rotor en faisant attention que la clavette
rentre bien dans la rainure et n'est pas poussée dans le fond. Si
nécessaire limer la clavette pour qu'elle rentre jusqu'au fond
dans la rainure ,car quelquefois le rotor entre jusqu'à la
moitie mais ce n'est pas assez ,il faut limer plus la
clavette.
Serrez le rotor correctement avec la vis M6x30 contrôlez en
le faisant tourner qu'il ne touche nulle part |
aevette |
réglez le capteur à environ 0.4 mm de l'ergot sur le
rotor et serrez le bien ,si il vient en contact avec le rotor ,il
sera detruit |
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Installez la bobine et le régulateur ,sans oublier
de bien relier le support de la bobine à la masse |
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:Branchez les câbles comme indiqué sur le plan
71xr12 regulateur à
aillettes et
71IK102 pour regulateur 102
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Reliez maintenant les câbles sortant de
l'alternateur à la bobine,en insérant d'abord la prise en plastique
puis en poussant les câbles à l'intérieur jusqu'à sentir un déclic, ne
vous trompez pas le BLANC va sur le MARRON de la bobine le ROUGE va sur le ROUGE
et le JAUNE sur le JAUNE une fois montée les câbles sont indémontables . |
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les deux fils noirs
1/4 reliés aux deux fils noirs du générateur
le fil rouge borne 5 est l'alimentation 12 volts continu du faisceau de la
moto, relié à la batterie
le marron ,borne 3 est la masse
et le fil vert /rouge ,le contrôle de charge |
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avec régulateur 102: les deux fils noirs reliés aux deux fils noirs du générateur
le fil rouge est l'alimentation 12 volts continu du faisceau de la
moto
le marron à la masse |
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| le fil marron avec la cosse plate ronde arrivant des bornes 87 a et
86 va a la masse
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| le fil noir de la borne 85 va a la borne plus contact du contacteur a clef |
| le fil bleu avec le fil bleu de la bobine |
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le câble haute tension |
.... est vissé dans la bobine et il est préférable de le faire avant
de monter la bobine sur le cadre. Seul le câble fourni, doit être
utilisé, profitez en pour changer la bougie et l'antiparasite qui doit
avoir une résistance comprise entre 0 et 2 kilo Ohm
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Enfin et avant d'essayer de démarrer, contrôlez tout votre
montage ,les connexions et le serrage des vis Au cas ou le système ne fonctionne pas immédiatement ,débranchez
d'abord le câble bleu de la bobine, pour être certain que vous avez bien
branché l'interrupteur de coupure moteur. Conseil pour
12 Volt:
a la suite du changement pensez a mettre une batterie 12 v si vous en
utilisez une et à changer toues les ampoules ,le klaxon lui peu rester en 6 volts |
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Informations importantes liées a la sécurité en
entreprise |
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Merci de bien vouloir observer et respecter les consignes de
sécurité prescrites par le fabriquant de moto ainsi que celles liées
à la sécurité en entreprise. |
# |
Les systèmes d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos
bobines une tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en
cas de conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des
brûlures électriques mais aussi des problèmes cardiaques, c'est
pourquoi il est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de
l'électrode et des câbles hautes tensions et en cas d'essai de
toujours veiller a ce que la bougies soit bien relie a la masse de
manière a évacuer le courant. |
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Après l´installation, vérifiez bien que tous les éléments du
stator sont bien serrés. Si ce n´est pas le cas, les pièces
vont vibrer libre et endommager l´ensemble. Lors du pré montage, nous
posons simplement les vis, aucun serrage n´est effectué. |
# |
Avant d'incriminer l'allumage penser a contrôler tout le reste,
Toutes nos pièces sont contrôlé avant l'envoi. N'essayez en aucun
cas de mesurer une quelconque tension sur la bobine vous ne feriez
que détruire ou bien l'appareil ou bien l'allumage. Prenez
particulièrement attention a réaliser une bonne masse. |
# |
Si vous avez un dispositif avec la bobine d'allumage
double, faites attention à certaines particularités de cette
bobine. L'allumage ne fonctionne correctement que si les deux
bougies sont bien connectées aux bobines. On ne peut donc pas
déconnecter une bougie pour tester. Ssi cela est vraiment
nécessaire, lorsque vous testez une partie, il faut que l'autre soit
reliée à la masse. Et là, on constate que le circuit est comme une
bobine d'allumage avec une seule sortie (cf en haut). Si sur une
partie, le courant électrique ne passe pas, plus rien ne va et le
système cherchera la masse au plus près. Et dans ce cas, vous crâmez
votre bobine d'allumage. D'où la nécessité d'avoir deux bobines,
deux sorties et deux bougies. |
# |
Ne pensez surtout pas que l'étincelle est faible,
plus l'allumage et les bougies sont bonnes plus l'étincelle est fine
et bien bleue. Les allumages classiques ne donnent avec 10 000 volt
que très peu d'énergie et une étincelle jaune et épaisse, l'allumage
électronique avec 40000 volts donne une étincelle fine et dense.
L´unité rotor doit atteindre une certaine vitesse avant de produire
une étincelle, c'est pourquoi une rotation lente (action du kick a
la main) ne produit pas d'étincelle. |
# |
Ne jamais faire de soudure électrique sans
débrancher complètement tout l'allumage. |
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Le système électronique est sensible à l´inversion des pôles.
C´est pourquoi il est impératif de toujours vérifier après usage,
que les fils et raccords à la batterie sont correctes.
L´inversion des pôles et les courts-circuits détruisent le
régulateur et la parties d´allumage. La règle veut que l´on câble
les fils couleur par couleur. Il ne faut pas mélanger. Et
s´il y a des exeptions, elles seront mentionnées dans le guide
d´instructions. |
# |
Lors du montage du rotor, faites bien attention à ne pas
endommager les aimants. Evitez aussi les
chocs directs avec le rotor. Lors du transport, ne mettez jamais le
stator dans le rotor afin d´éviter tout endommagements. Vous pouvez
consulter conditions d´expédition. |
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N´utilisez pas un antiparasite avec une résistance supérieure à
5kOhm. Pensez aussi qu´un antiparasite vieux
et usé voit sa résistance augmenter. Si un moteur ne démarre qu´à
froid, il y a de grandes chances que ce soit justement
l´antiparasite qui est défectueux. Et afin d´éviter tout problème
avec l´antiparasite, nous vous déconseillons fortement d´utiliser un
câble condensateur (par exemple Nology). |
# |
Pensez toujours aussi à lubrifier légèrement le rotor pour ne
pas qu´il rouille. Ce n´est pas grave mais c´est moins esthétique. |
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N´utilisez jamais un extracteur à griffe ou un marteau pour
enlever le rotor. Cela peut abîmer et décoller les aimants. Vous
devez seulement utiliser un extracteur à visser M27x1.25 (cf guide
d´installation). |
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Si vous n´utilisez pas votre moto pendant un certains temps,
pensez à enlever la batterie afin d´éviter qu´elle ne se décharge.
Malgré tout, vous pourrez constater qu´elle s´est tout de même un
peu déchargée, mais c´est normal. |
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Suivez tout ces conseils mais ne vous
laissez pas démoraliser. Des milliers de client utilisent déjà nos
allumages sans problèmes.
Pour le plaisir de conduire! |
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