CZ 450
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Powerdynamo redonne vie et lumière à vos anciennes

CZ 450, 455, 470, 475, 477, 482, 485, 487
 Système 450 61 799 00

Version 08.02.2010 

alternateur 12 volts couplé avec un allumage électronique ,pouvant fonctionner même sans batterie  Plus d'usure de pièces mécanique ,pas de déréglage et une haute tension de 40 000 volts aux bougies au lieu de 15000.

Les nouveaux régulateurs Type 102 ref :73 00 799 50 remplace la combinaison des anciens régulateurs 95 22 699 06 avec le  condensateur 70 22 000 00 il permet le fonctionnement d'une centrale clignotante et de tout équipement nécessitant un courant continu, sans avoir de batterie

Au cas ou vous n'auriez pas les connaissances mécaniques nécessaire : Laissez faire un professionnel ,vous y gagnerez en temps et en argent et éviterez ainsi de détruire le kit   ,la moto  ou  même de vous occasionner des blessures

 


IMPORTANT:

Merci de bien vouloir lire attentivement et intégralement ce guide avant de vous lancer dans l'installation ou d'effectuer des modifications. Faites attention aux instructions du système.
Faites attention que les valeurs que nous vous donnons pour nos systèmes correspondent bien à votre moteur. Un mauvais réglage de l’avance peu détruire tout ou partie de votre moteur et même dans certains cas provoquer des blessures corporelles: retour de kick par exemple.
Au premier démarrage, soyez prudent et n’hésitez pas à revoir le réglage de l’avance s’il vous semble inadéquat. 
ATTENTION : nos systèmes électroniques peuvent ne pas être compatibles avec d'autres systèmes électroniques embarqués tel que allumages électroniques d'autres marques , portables ,GPS etc...et de ce fait aucune responsabilité de notre part ne pourrait être engagé en cas d'éventuelles détériorations dus aux branchements avec nos systèmes.  
Avant de commander un produit neuf de notre entreprise, nous vous invitons a consulter notre documentation (notamment  la rubrique "Vous avez reçu toutes ces pièces"), afin de savoir quelles sont les pièces qui le composent. Et si une pièce souhaité n´est pas dans le pack, il faut la commander en supplément (c´est très souvent l'extracteur).

Nous déclinons toutes responsabilités en cas d´anomalies ou autres dommages infligés au rotor suite a la mauvaise application de composants.

 


Toujours vérifier l´emballage et le rotor

Les rotors sont très sensibles aux chocs (par exemple pendant le transport). Pour assurer sa qualité et éviter autant que possible les dommages, nous emballons nos produits soigneusement  pour une meilleure protection. Si toutefois, un de nos produits arrive simplement emballé chez vous via un revendeur ou un livreur, merci de nous en tenir informé.
Nous vous prions de bien vouloir examiner lors de chaque installation la qualité des aimants. S´ils sont bons, ils ne doivent pas bouger lorsque vous les serrez avec vos doigts. En effet, il arrive parfois qu´un rotor soit défectueux a la suite d´un choc et dans ce cas, les aimants sont mal fixés. Et si c´est le cas, cela pourrait causer de grave dégâts au système.
De plus, faites attention que le rotor n´a pas attiré une  quelconque pièce métallique (écrous etc.) sur les  aimants lors du montage.
bullet Vous avez reçu toutes ces pièces
vous pouvez remarquer que le bobinage n'est pas serre sur sa platine, de manière à ce que en l'écartant l'accès au vis de fixation de la platine soit possible
bulletRotor 
bulletstator pré monté avec sa prise 
bulletbobine allumage / fil haute tension 
bulletrégulateur DC ou 102

 

 

Pour enlever le nouveau rotor vous utiliserez un  extracteur M27x1,25 (ref: 99 99 799 00).  non fourni dans le kit

Attention: en cas d'utilisation d'un autre moyen vous détruirez les aimants et la garantie ne jouera pas!

Pour enlever l'ancien rotor vous utiliserez un  extracteur M27x1,25 (ref: 70 80 89 90).  non fourni

 

 

Installez vous confortablement et si possible avec la moto sur une plateforme de manière à avoir un accès facile au volant magnétique. Conseil pour le câblage: 

L'expérience montre que au cours des années et ce pour toutes les motos des modifications de câblage ont été effectuées. Dans ce cas contrôler le câblage avec celui d'origine

Le câblage de ce système est le même pour toutes les JAWA et MZ. 
seul pour les motos avec ampèremètre voici quelques informations supplémentaires

 

horizontal rule

Montage avec relais (fourni avec les pièces)
L'arrêt du moteur ce fait comme d'habitude .Le seul inconvénient est qu'au cas ou la batterie soit défectueuse il faut débrancher la liaison entre le relais d'arrêt et la bobine d'allumage
Variante sans Batterie:
Le relais n'est pas monté . Le fil bleu de la bobine doit être relié par l'intermédiaire d'un interrupteur (bouton poussoir ) à  la masse, par exemple au guidon
Retirez tous les câbles de la vieille dynamo, du régulateur et des bobines d'allumage et enlevez ces pièces

enlevez le rotor  avec un extracteur  M8 x 90

Enlevez aussi la clavette sur le cône de la queue de vilebrequin, elle ne vous servira plus à rien et si vous la laissez vous ne pourrez pas monter le nouveau rotor.

Contrôler que le fil Blanc venant de l'inter point mort part bien dans le faisceau électrique Dans ce cas il vous faut l'enlever du faisceau car vous devrez le repasser avec le nouveau faisceau

bulletRepérer le câble Bleu qui va de la borne 30 du contacteur a clef jusqu'a l'ancienne dynamo borne 51, il sera réutilise. (connecté au fil rouge +12 volts du nouveau régulateur)
bulletRepérer aussi le câble Vert branche sur le régulateur borne 61 ou D. Il sera aussi réutilise.(contrôle de charge sur le régulateur borne 6)
bulletRepérer le câble Blanc du contacteur a clef 15 aux bobines ,il sera aussi réutilise.(fil noir du relais ,si utilisé)
bulletEnlever le câble Noir des vis platinées.

 

contrôlez la position du capteur, à droite pour les 175  et 350

à gauche pour les 250

 
 
schéma des systèmes avec ampèremètre sur le réservoir

horizontal rule

dégagez légèrement les bobinages de la platine pour avoir accès aux vis de fixations
 

attention il existe deux possibilités de montage une pour MZ et l'autre pour JAWA ou CZ

Dans votre cas elle doit être comme sur la photo

 
dégagez légèrement les bobinages de la platine pour avoir accès aux 2 vis de fixations M6 x30 tète fraisée

La clavette peu rester ,sauf pour les 125 et  150 cm3 ,malgré tout elle peu pour tout les modèles être enlevées et le réglage reste simple à  faire

 

horizontal rule

enlevez les trois vis de maintien du bobinage et installez la platine sur le moteur

attention il existe deux possibilités de montage une pour MZ et l'autre pour JAWA ou CZ

Dans votre cas elle doit être comme sur la photo avec le capteur à 10hoo

avec le bobinage pendant ,installez les platines

contrôlez que vous êtes bien dans les bons trou de fixation

installez les bobinages de nouveau avec les trois vis M4 x 25 tout en vérifiant que le faisceau n'est pas pincé dessous ,vous ne devez pas avoir une sensation de mollesse en poussant la platine à sa place (tournez légèrement les bobinages à droite et à gauche pour être sur qu'ils soient bien encliquetés à leur place)

 
L' image  montre comment les platines doivent être installées ,

Les deux parties doivent etre parfaitement imbriquées l'une dans l'autre ,sinon elles sont de travers et les bobinages seront détruit par le rotor

l'erreur la plus fréquente est de penser que l'on peu monter le système sans la bague métallique en mettant directement la bague aluminium contre le moteur ,en aucun cas cela ne peu fonctionner .Regardez sur les photos le montage. 

horizontal rule

 installez le rotor en faisant attention que la clavette rentre bien dans la rainure et n'est pas poussée dans le fond. Si nécessaire  limer la clavette pour qu'elle rentre jusqu'au fond dans la rainure ,car quelquefois  le rotor entre jusqu'à la moitie  mais ce n'est pas assez ,il faut limer plus la clavette.

Serrez le rotor correctement  avec la vis M6x30

contrôlez en le faisant tourner qu'il ne touche nulle part

aevette réglez le capteur à environ 0.4 mm de l'ergot sur le rotor et serrez le bien ,si il vient en contact avec le rotor ,il sera detruit
Installez la bobine et le régulateur ,sans oublier de bien relier le support de la bobine à la masse

horizontal rule

:Branchez les câbles comme indiqué sur le plan      71xr12 regulateur à aillettes  et  71IK102 pour regulateur 102

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Reliez maintenant les  câbles sortant de l'alternateur à la bobine,en  insérant d'abord la prise en plastique puis en poussant les câbles à l'intérieur jusqu'à sentir un déclic, ne vous trompez pas le BLANC va sur le MARRON  de la bobine  le ROUGE va sur le ROUGE  et le JAUNE sur le JAUNE une fois montée les câbles sont indémontables .

*

 

les deux fils noirs 1/4  reliés aux deux fils noirs du générateur

le fil rouge borne 5 est l'alimentation 12 volts continu du faisceau de la moto, relié à la batterie

 le marron ,borne 3 est  la masse

et le fil vert /rouge ,le contrôle de charge

avec régulateur 102:

les deux fils noirs reliés aux deux fils noirs du générateur

le fil rouge est l'alimentation 12 volts continu du faisceau de la moto

 le marron à la masse

 

bulletle fil marron avec la cosse plate ronde arrivant des bornes 87 a et 86 va a la masse
bulletle fil noir de la borne 85 va a la borne plus contact  du contacteur a clef
bulletle fil bleu avec le fil bleu de la bobine
 
   
le câble haute tension .... est vissé dans la bobine  et il est préférable de le faire avant de monter la bobine sur le cadre. Seul le câble fourni, doit être utilisé, profitez en pour changer la bougie et l'antiparasite qui doit avoir une résistance comprise entre 0 et 2 kilo Ohm
 
Enfin et avant d'essayer de démarrer, contrôlez tout votre montage ,les connexions et le serrage des vis Au cas ou le système ne fonctionne pas immédiatement ,débranchez d'abord le câble bleu de la bobine, pour être certain que vous avez bien branché l'interrupteur de coupure moteur. Conseil pour 12 Volt:
a la suite du changement pensez a mettre une batterie 12 v si vous en utilisez une et à changer toues les ampoules  ,le klaxon lui peu rester en 6 volts
 

Informations  importantes liées a la sécurité en entreprise

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Merci de bien vouloir observer et respecter les consignes de sécurité prescrites par le fabriquant de moto ainsi que celles liées à la sécurité en entreprise.

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Les systèmes d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos bobines une tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en cas de conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des brûlures électriques mais aussi des problèmes cardiaques, c'est pourquoi il est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de l'électrode et des câbles hautes tensions et en cas d'essai de toujours veiller a ce que la bougies soit bien relie a la masse de manière a évacuer le courant. 

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Après l´installation, vérifiez bien que tous les éléments du stator sont bien serrés. Si ce n´est pas le cas, les pièces vont vibrer libre et endommager l´ensemble. Lors du pré montage, nous posons simplement les vis, aucun serrage n´est effectué.

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Avant d'incriminer l'allumage penser a contrôler tout le reste, Toutes nos pièces sont contrôlé avant l'envoi. N'essayez en aucun cas de mesurer une quelconque tension sur la bobine vous ne feriez que détruire ou bien l'appareil ou bien l'allumage. Prenez particulièrement attention a réaliser une bonne masse.

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Si vous avez un dispositif avec la bobine d'allumage double, faites attention à certaines particularités de cette bobine.  L'allumage ne fonctionne correctement que si les deux bougies sont bien connectées aux bobines. On ne peut donc pas déconnecter une bougie pour tester. Ssi cela est vraiment nécessaire, lorsque vous testez une partie, il faut que l'autre soit reliée à la masse. Et là, on constate que le circuit est comme une bobine d'allumage avec une seule sortie (cf en haut). Si sur une partie, le courant électrique ne passe pas, plus rien ne va et le système cherchera la masse au plus près. Et dans ce cas, vous crâmez votre bobine d'allumage. D'où la nécessité d'avoir deux bobines, deux sorties et deux bougies.

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Ne pensez surtout pas que l'étincelle est faible, plus l'allumage et les bougies sont bonnes plus l'étincelle est fine et bien bleue. Les allumages classiques ne donnent avec 10 000 volt que très peu d'énergie et une étincelle jaune et épaisse, l'allumage électronique avec 40000 volts donne une étincelle fine et dense. L´unité rotor doit atteindre une certaine vitesse avant de produire une étincelle, c'est pourquoi une rotation lente (action du kick a la main) ne produit pas d'étincelle.

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Ne jamais faire de soudure électrique sans débrancher complètement tout l'allumage.

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Le système électronique est sensible à l´inversion des pôles. C´est pourquoi il est impératif de toujours vérifier après usage, que les fils et raccords à la batterie sont correctes. L´inversion des pôles et les courts-circuits détruisent le régulateur et la parties d´allumage. La règle veut que l´on câble les fils couleur par couleur. Il ne faut pas mélanger. Et s´il y a des exeptions, elles seront mentionnées dans le guide d´instructions.

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Lors du montage du rotor, faites bien attention à ne pas endommager les aimants. Evitez aussi les chocs directs avec le rotor. Lors du transport,  ne mettez jamais le stator dans le rotor afin d´éviter tout endommagements. Vous pouvez consulter conditions d´expédition.

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N´utilisez pas un antiparasite avec une résistance supérieure à 5kOhm. Pensez aussi qu´un antiparasite vieux et usé voit sa résistance augmenter. Si un moteur ne démarre qu´à froid, il y a de grandes chances que ce soit justement l´antiparasite qui est défectueux. Et afin d´éviter tout problème avec l´antiparasite, nous vous déconseillons fortement d´utiliser un câble condensateur (par exemple Nology).

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Pensez toujours aussi à lubrifier légèrement le rotor pour ne pas qu´il rouille. Ce n´est pas grave mais c´est moins esthétique.

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N´utilisez jamais un extracteur à griffe ou un marteau pour enlever le rotor. Cela peut abîmer et décoller les aimants. Vous devez seulement utiliser un extracteur à visser M27x1.25 (cf guide d´installation).

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Si vous n´utilisez pas votre moto pendant un certains temps, pensez à enlever la batterie afin d´éviter qu´elle ne se décharge. Malgré tout, vous pourrez constater qu´elle s´est tout de même un peu déchargée, mais c´est normal.

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Suivez tout ces conseils mais ne vous laissez pas démoraliser. Des milliers de client utilisent déjà nos allumages sans problèmes.

Pour le plaisir de conduire!

 

ETS KENNEDY   LE BOURGNEUF  DOLO  22270 JUGON LES LACS  BRETAGNE   FRANCE

TEL  33   0768181577   contact@kennedy.fr  http://kennedy.fr