|
Pour démonter l'ancien rotor
vous avez besoin d'un extracteur de
M10x90 (pièce 89 99 026). |
|
Pour démonter le nouveau rotor
vous avez besoin d'un extracteur de M27x1,25. (fourni sur
demande ou livre avec) |
Conseil pour le
câblage: L'expérience
montre que au cours des années et ce pour toutes les motos des
modifications de câblage ont été effectuées. Dans ce cas contrôler le
câblage avec celui d'origine |
|
Vous
devez avoir reçu ces pièces. Remarquez que les bobines ne sont
pas serrées sur leur support car vous allez devoir les démonter pour
visser la plaque de base sur le moteur. Vous pouvez aussi
remarquer que le capteur lui aussi n'est pas fixé car il vous faudra le
régler et une fois ceci fait le fixer correctement. |
Enlevez
la batterie et décidez maintenant si vous voulez continuer à utiliser une
batterie (dans ce cas une 12 volts) ou si vous n'en voulez plus. Enlevez
toutes les ampoules en 6 volts :phare ,éclairage compteur et feu
arrière, le klaxon lui peu rester. Vous
avez la possibilité de faire un montage sans batterie ce qui vous obligera
a rajouter un interrupteur et autorisera le démarrage de la moto sans clef
dans ce cas appelez nous, nous vous fourniront un schéma de câblage
différent. Pour le fonctionnement avec batterie suivre les
étapes suivantes |
Montage avec relais (fourni avec les
pièces) L'arrêt du moteur ce fait comme d'habitude .Le seul
inconvénient est qu'au cas ou la batterie soit défectueuse il faut
débrancher la liaison entre le relais d'arrêt et la bobine
d'allumage |
Montage position 5 Vous pouvez fonctionner
complètement sans batterie, mais vous ne pourrez plus arrêter le moteur par
le contacteur et la moto peu être démarrée sans clef, l'arret se fait en
passant le contacteur sur la position 5. |
Variante
sans Batterie: Le
relais n'est pas monté . Le fil bleu de la bobine doit être relié par
l'intermédiaire d'un interrupteur (bouton poussoir ) à la masse, par
exemple au guidon, vous pouvez utiliser l'appel de phare comme
interrupteur |
|
soit
si vous ne voulez pas de batterie, mais avez des clignotants, il vous faut
installer un condensateur de 22.000
µF à la place de la batterie |
|
Débrancher maintenant
tous les câbles de la dynamo et enlever aussi le régulateur , l'ancienne bobine
et les câbles arrivant à ces éléments.
Le fil noir :DF
Le
fil rouge :D+
Le
fil de la bobine vert
Le
fil de masse marron |
|
Si la goupille de
calage est encore présente sur le carter moteur ,alors il vous faut
l'enlever (avec une pince ) ou la couper sinon vous ne pourrez pas monter le
nouveau stator |
|
Enlever les trois vis qui maintiennent le bobinage sur son support
(couronne métallique + support aluminium) de manière à avoir accès au vis de
fixation du support, et installer le support à l'aide des vis fournies en
respectant les trous à utiliser (les plus à gauche) Veillez bien à ce que le
faisceau passe bien par l'ouverture indiquée (kabel),sinon le calage de l'allumage
ne sera pas bon. |
|
Installer le bobinage ,la
grosse bobine noire doit se trouver à environ 5 heures, un dernier contrôle
sur la bonne position des vis support bobinage (les plus à gauche), vous
pouvez serrer les deux vis du support |
|
Attention
: En aucun cas ne faites des modifications mécaniques sur
le carter moteur. N'essayez jamais de monter l'allumage sans sa couronne
métallique. Au cas ou malgré tout vous seriez dans la certitude que vous
pouvez le faire vous seriez seul responsable des dégâts occasionnes et la
garantie ne pourrais en aucun cas jouer. |
|
Installer le rotor en bout de vilebrequin en faisant attention a la
clavette. Contrôler bien que le rotor porte bien sur le vilebrequin
,il arrive parfois qu'en cas de clavette trop longue ou trop haute celle ci sorte
de son logement empêchant le bon positionnement du rotor. Dans ce cas il
peu être nécessaire de limer légèrement la clavette . Contrôler enfin que
le rotor ne touche pas sur la plaque de base .Bloquer le avec la vis de M
7 x 40 sans oublier la rondelle intermédiaire . Pour enlever le rotor utiliser
un extracteur M27x1,25. |
Installez le redresseur régulateur et le relais à un endroit
adéquat, par exemple à coté de la batterie ou dans le coffre |
|
TS
125/150 |
|
|
|
|
|
|
A la nouvelle bobine arrivent les fils rouge blanc ,marron et
le câble arrêt moteur bleu Le plus batterie reste sur la borne 30 delà ou
directement au plus batterie arrive le nouveau câble rouge du régulateur
Sur la masse arrive le câble marron du régulateur de même que le
fil marron du régulateur et le moins batterie
|
Les étapes suivantes sont différentes selon la méthode de
coupure moteur choisie ! |
METHODE avec relais Cette méthode permet l'utilisation du contacteur à clefs ,comme
d'origine, rien n'est changé dans l'utilisation de la machine, mais vous ne
pouvez pas rouler sans batterie . . Au cas ou votre
batterie était vide vous pourriez redémarrer en débranchant le fil
bleu d'arrêt moteur, par contre le moteur ne s'arrêterait
plus et il vous faudrait le relier à la masse pour arrêter le moteur
Option Position 5
Avantage : La moto peu fonctionner sans batterie s
Inconvénient : Le moteur n'est pas coupe par le contacteur à clefs et
il peu démarrer sans clefs ,l'arret moteur est fait en passant un court
instant le contacteur en position 5 .
Méthode avec bouton poussoir :
Avantage: La moto peu fonctionner sans batterie ,et le
relais n'est pas utilisé
Inconvénient : Il vous faut installer un bouton poussoir
Truc: Il est possible d'utiliser le bouton appel de phare en guis de
bouton poussoir
Option avec Relais: D+ RESTE LIBRE aucun câble n'est connecté
30: batterie et liaison avec le nouveau régulateur (câble rouge)
54: feu stop, klaxon et plus pour contrôle de charge ,neutre et relais (si
monté)
56: phare
58: veilleuse avant ,arrière
57: non utilisé Option avec Relais:
D+: sur cette borne un seul câble est relié, le câble bleu de
la nouvelle bobine
30: batterie et liaison avec le nouveau régulateur (câble rouge)
54: feu stop, klaxon et plus pour contrôle de charge ,neutre et relais (si
monté)
56:phare
58:veilleuse avant ,arrière
57:non utilisé
Attention : Si l'ampoule de neutre est défectueuse
l'arrêt moteur ne fonctionnera pas ,il vous faudra alors actionner en même
temps le feu stop arrière |
|
Branchez les fils selon le plan 71ir12,soit: |
De
manière à faciliter le passage des câbles la prise en bout n'est pas
installée . Il vous faut une fois l'endroit choisi pour la bobine
,installer les cosses dans la prise. |
|
Attention à ne pas vous
tromper:
| le
blanc sur le blanc |
| le
rouge va sur le rouge |
|