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Powerdynamo redonnes vie et lumiere à vos
anciennes |
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Systeme 70 25 799 102 pour
NZ 350 civile
cliquez sur le nom pour voir le modele |
Version 18.02.2008 |
IMPORTANT: |
Lisez absolument toute la documentation avant de vous
lancer dans l'installation ou d'effectuer des modifications. |
Au cas ou vous n'ayez pas les connaissances
suffisantes faites appel à un professionnel ,vous y gagnerez en temps et
en argent et ne risquerez pas de détruire le système voir même la moto. |
Contrôlez les pièces qui vont ont été livrées,
n'oubliez pas de commander si vous ne l'avez pas déjà fait un
extracteur spécial pour démonter le nouveau rotor
Attention: en cas d'utilisation d'un
autre moyen vous détruirez les aimants et la garantie ne jouera pas!
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controlez les pieces et le rotor |
Les rotors sont des pièces fragiles tant
qu’ils ne sont pas montes sur le moteur.Tout choc sur le rotor peu
provoquer le décollement des aimants entraînant le retour en usine
du rotor pour recoller ceux-ci, le coût ne peu en aucun cas être
pris en charge dans le cadre de la garantie, sauf si la preuve peu
être apportée que la faute n’en incombes pas à l’utilisateur.
Dans le cadre de la garantie, toute modification est
interdite sur nos allumages ,sans notre autorisation |
Contrôlez impérativement que les aimants soient bien
collés sur le rotor en poussant sur ceux ci avec le doigt
Apres un choc il se peu que ceux ci ne soient juste tenu que par
leur aimantation sur le rotor, de même contrôlez qu'aucune pièces
métalliques ne soient reste collé sur les aimants. |
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Vous avez besoin
des outils suivants :
| tournevis cruciforme
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| clef allen 10mm
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| clef allen 2,5mm
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| clef à douille de 11
mm
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| clef de 10
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| foret de 12mm (pour le
passage du cable |
| extracteur DKW (avec 2
vis M 6)
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Pour enlever le nouveau rotor vous utiliserez l'extracteur fourni |
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Vous avez reçu toutes
ces pièces
| platine avec bobinage |
| Rotor
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| bobine avec câble haute tension |
| Régulateur/redresseur |
| module de commande |
| relais arrêt moteur avec câbles |
| divers câbles |
| vis de fixation M5,M12 |
| extracteur |
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Attention ne démontez pas le bobinage de
son support ,vous risqueriez au remontage de pincer un des
câbles d'alimentation .Si vous ne pouvez pas faire autrement, alors
repérez bien la position des trois platines et remontez les
exactement comme à l'origine ,en veillant qu'elles soient bien
encliquetez l'une dans l'autre . |
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Installez vous confortablement et si
possible avec la moto sur une plateforme de manière a avoir un accès
facile au volant magnétique.
Vider le réservoir puis retirer le de la moto.
Débranchez la batterie et enlevez la .Vous pouvez des à présent décider si
vous conservez une batterie ou non ,dans l'affirmative alors une 12 v.
Sans batterie et si vous désirez des clignotants alors il vous faut
installer à la place de la batterie un condensateur électrochimique de 20.000mF/16Volt
minimum. Vous aurez aussi besoin d'ampoules 12 v pour le phare ,l'éclairage
compteur et le feu arrière ,le klaxon lui peu rester |
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Enlevez l'ancienne dynamo ,vous n'aurez plus besoin
que de la platine support des bobinages (retenu à l'arrière par des
vis )
Enlevez la clavette sur le cône du vilebrequin, vous n'en aurez plus
besoin . Enlevez aussi le collier de maintien du faisceau et
percez l'ouverture de passage du faisceau à 12 mm, installez le
passe-fils fourni et bouchez les trous restants avec les petites vis
M4 fournies (photo dessous).
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enlevez la clavette sur le vilebrequin ,elle n'est
plus utilisée |
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enlevez le bornier à cosses |
percez le trou de passage du faisceau à 12 mm
,installez le passe fils en caoutchouc et bouchez les trous de
chaque cote avec les vis fournies |
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Le nouveau stator est installé comme sur la photo à
gauche comme le stator d'origine. |
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Installez le nouveau stator sur la platine DKW.de
manière à ce que le faisceau soit orienté dans la direction du trou
de passage de câble et vissez l'ensemble avec les trois vis M 5 x 30
fournies .
Attention de ne pas abimer se faisant le vernis de protection des
bobinages .Assurez vous aussi que l'ensemble porte bien à fond et ne
soit pas monté de travers .
Le repère rouge sur le pourtour est un des repères d'allumage .
Au cas improbable ou vous deviez tout démonter ,faites des repères
sinon le réglage de l'allumage ne serait plus le bon
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Regardez maintenant la plaque de base ,vous y verrez à gauche du passage
du faisceau un repère. C'est le repère d'allumage, ATTENTION si vous
faites passer le faisceau ailleurs qu'à l'endroit indiqué (à droite du
repère) l'allumage ne fonctionnera pas. |
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Visser l'ensemble de la platine installée avec les
bobinages sur la machine et serrez la avec les 3 vis M 7 x 20 avec
leurs rondelles de 7.4 mm . Utilisez pour cela une clef à douille de
11 mm avec une rallonge. |
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Installez maintenant le rotor et contrôlez qu'il ne
frottes nulle part .
Enlevez la bougie et amenez le moteur à son point
d'avance maximum .Selon la notice constructeur ,pour la NZ 250 4.5
mm, pour la NZ 350 :6,5 mm avant le point mort haut . Avec les
nouveaux carburants il est préférable de diminuer cette avance et de
prendre respectivement :3,50 mm et 4 mm .
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Regardez le nouveau rotor ,sur son pourtour se
trouve une marque ,c'est le repère d'allumage de même
que sur la patine ,ce sont les deux repères d'allumage .
Enlevez le rotor sans changer la position du vilebrequin .Avec le
moteur en position d'allumage installez le rotor de nouveau en
faisant attention de mettre en coïncidence les deux repères (rotor
et stator).
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Surveillez qu'en serrant le rotor avec
la vis M 12X1.5 et sa rondelle, les positions du rotor
et du vilebrequin ne varient pas sinon il vous faut enlevez le rotor (1 mm
d'un cote ou de l'autre n'ont pas d'importance ) et
recommencez le réglage. En cas de démontage du rotor vous
n'utiliserez que l'extracteur fourni avec le kit et rien d'autre.
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reste le montage des pièces extérieures
Une solution satisfaisante mais très compliquée et
nécessitant beaucoup de bricolage, est l'installation de la
bobine dans l'ancienne boite à bobine ,c'est pourquoi nous vous
conseillons de l'installer sous le cadre . |
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En cas d'utilisation sans batterie ,le régulateur et le module électronique
peuvent être installer dans un bac vide de batterie. |
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reliez les cables comme indiqué sur le plan:
73ik12_102
ou 73ik12 |
De manière à faciliter le passage du
faisceau la prise n'est pas monté en usine ,aussi une fois le
cheminement du faisceau réalisé ,il vous faut la monter |
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Reliez maintenant les câbles sortant de l'alternateur
à la bobine, en insérant d'abord la prise en plastique puis en
poussant les câbles à l'intérieur jusqu'à sentir un déclic, ne vous
trompez pas le BLANC va sur le JAUNE et le ROUGE va sur le ROUGE et le
MARRON sur le MARRON une
fois montée les câbles sont indémontables . Le câble marron avec cosse
ronde, plate est reliée à la masse de la bobine ,sans cette connexion le
système ne fonctionne pas. |
au cas ou vous auriez fait une erreur de branchement
,il vous faudrait alors à l'aide d'un trombone dégager le cliquet
pour enlevez la cosse ,cela n'est pas facile aussi veillez de le
départ à bien positionnez la cosse |
.Le fil marron de l'alternateur avec cosse plate
ronde est branché sur le support de la bobine (masse) .Sans cette
liaison le système ne fonctionne pas ,ne vous contentez pas de la
masse du cadre . |
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avec régulateur 102: les deux fils noirs reliés aux deux fils noirs du générateur
le fil rouge est l'alimentation 12 volts continu du faisceau de la
moto
le marron à la masse Assurez vous de bien avoir entre
la batterie et l'utilisation un fusible de 16 ampères |
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Si Régulateur DC Le nouveau régulateur est équipé d'une prise 6 broches ,une
prise est livrée avec le système, permettant d'installer les
différents fils .
ATTENTION UNE INVERSION DES FILS BORNE 3 ET 5 AMENE LA DESTRUCTION
IMMEDIATE DU REGULATEUR NON PRISE EN GARANTIE
les
deux câbles noir venant du nouvel alternateur viennent sur les bornes 1et 4 du nouveau régulateur dans n'importe quel
sens car c'est du courant alternatif. |
Les deux câbles noir venant du nouvel alternateur |
... viennent sur les bornes 1 et 4 du nouveau
redresseur/régulateur dans n'importe quel ordre |
le nouveau câble marron avec cosse plate ronde à un bout |
... vient d'un cote sur la borne 3 du redresseur/régulateur
et de l'autre cote sur la borne moins de la batterie . ATTENTION ne pas
se tromper . |
le nouveau câble rouge avec une cosse ronde/plate |
... vient sur la borne 5 du redresseur/régulateur d'un coté
et sur le plus de la batterie de l'autre cote |
le câble bleu de la bobine |
... c'est le câble d'arrêt moteur ,mis à la masse le moteur
s'arrête ,il est relié à la borne 30 du relais ci âpres |
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Reste le fil bleu (quelquefois
bleu/blanc) sortant du module d'avance . Fil d'arrêt moteur
Conseil:
En cas de problèmes de démarrage, tout d'abord débrancher ce
fil. La plupart du temps le problème est résolu et la panne doit
être cherchée dans le contacteur . |
Sans batterie: Le Relais n'est pas utilisé, installez un interrupteur de mise à
la masse du fil bleu/blanc de la bobine. |
Avec Batterie:
AVEC BATTERIE: reliez le fil marron du relais avec la masse.
Amenez le long fil noir du relais jusqu'au plus après contact (
borne 15 ou 54 des machines allemandes ) ..Reliez le fil bleu (borne
30 du relais) avec le bleu de la bobine. En cas de non démarrage
commencez par débrancher ce fil .
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câblage Relais |
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| le fil marron avec la cosse plate ronde arrivant des bornes 87 a et
86 va a la masse
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| le fil noir de la borne 85 va a la borne plus contact du contacteur a clef
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le câble haute tension ...
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.. sont à visser dans la bobine et à recouvrir de la protection
. Il est plus facile de la faire avant le montage de la bobine .Les fils
livré doit être impérativement utilisé et aucun autre.
Il est recommande de changer les bougies et l'antiparasite (de
résistance comprise entre 0-2 K ohm) . |
À la fin - avant l'installation de la batterie et
avant le premier démarrage s'il vous plaît vérifiez toutes les
fixations et poses de câbles. Pensez à échanger toutes les ampoules
de 6 en 12 volts. Pensez aussi au12 volts de la batterie. Le klaxon
peut rester. Si le système ne fonctionne tout de suite, ou si vous
rencontrez des difficultés n'hésitez pas appelez nous .Nous nous
ferons un plaisir de vous accompagnez lors de l'installation.
Comme première étape débranchez du boitier d'avance le câble
bleu d'arrêt moteur.. N'utilisez pas de bougies avec résistance
incorporée (NGK type R) |
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ATTENTION : Il peu arriver que
lorsque les vilebrequin ont été rectifiés le rotor aille
trop loin et vienne toucher le bobinages ,dans ce cas appelez nous
avant de démarrer votre machine . |
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Conseils
importants |
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Les systèmes
d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos bobines une
tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en cas de
conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des
brûlures électriques mais aussi des problèmes cardiaques, c'est
pourquoi il est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de
l'électrode et des câbles hautes tensions et en cas d'essai de
toujours veiller a ce que la bougies soit bien relie a la masse de
manière a évacuer le courant . |
# |
Apres le montage
bien s'assurer que les vis de maintien du stator et du capteur sont
bien serres! |
# |
Avant
d'incriminer l'allumage:
penser
a contrôler tout le reste, toutes nos pièces sont contrôlé avant
l'envoi. N'essayez en aucun cas de mesurer une quelconque tension
sur la bobine vous ne feriez que détruire ou bien l'appareil ou bien
l'allumage. Prenez particulièrement attention a réaliser une bonne
masse |
# |
Ne pensez surtout
pas que l'étincelle est faible ,plus l'allumage et les bougies sont
bonnes plus l'étincelle est fine et bien bleue. Les allumages
classiques ne donnent avec 10 000 volt que très peu d'énergie et une
étincelle jaune et épaisse , l'allumage électronique avec 40 000
volts donne une étincelle fine et dense . |
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Le rotor doit atteindre une certaine
vitesse avant de produire une étincelle ,c'est pourquoi une rotation
lente (action du kick a la main) ne produit pas d'étincelle . |
# |
Attention en cas
d'allumage double si une bougie est débranchée l'autre ne marche
pas |
# |
Ne jamais faire de soudure électrique
sans débrancher complètement tout l'allumage |
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L'électronique
est sensible au inversion de polarité aussi toujours bien contrôler
le sens de montage de la batterie. |
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Faites attention en installant le rotor
de ne pas abîmer les masses magnétiques de même évitez tout coups
porte sur le rotor |
# |
N'utilisez aucun antiparasite d'une résistance de plus de 5
KOhms. |
# |
Vous pouvez aussi
huiler légèrement le rotor a l'extérieur pour éviter la rouille |
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N'utilisez pour
démonter le rotor que l'extracteur et rien d'autres |
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Suivez tout ces
conseils mais ne vous laissez pas démoraliser des milliers de
client utilisent déjà nos allumages sans problèmes |
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