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Powerdynamo redonnes vie et lumière à vos anciennes 
photo modele origine 70 27 799 102
pour enlever l'ancien rotor vous avez besoin d'une vis M10x90 (ref: 89 99 026).
pour retirer le nouveau rotor vous utiliserez exclusivement l'extracteur non fourni M27x1,25 (ref: 99 99 799 00).
Précaution sur les faisceaux électriques: L'expérience montre que au fur et à mesures des années des modifications sont effectuées sur les faisceaux c'est pourquoi des différences peuvent apparaître entre nos schéma électriques et celui de votre moto,dans tout les cas se referez au schéma d'origine.
allumage-electronique Vous avez reçu les pièces suivantes

Remarquez que les bobines ne sont pas serrées sur la plaque de base ,de manière à pouvoir installer et serrer cette plaque sur le moteur 
Installez vous confortablement sans oublier de caler correctement votre machine ,si possible sur une plate forme de manière à avoir un accès facile à l'allumage.

Débranchez la batterie et enlevez la de la moto . Décidez maintenant si vous désirez tourner sans batterie ou avec (alors une 12 volts).

Remplacez toutes les ampoules par du 12 volts, le klaxon en 6 v lui peu rester. 

Décidez maintenant de la méthode pour couper le moteur ,il y a plusieurs possibilités chacune avec ses avantages et inconvénients ,pour l'instant l'option avec relais est pré montée.
Option avec relais ( Standard )
Avantage : Cette option vous permet d'utiliser votre contacteur à clefs sans modifications. Aucun changements n'est apportés à l'utilisation de la moto                                                         Inconvénient: vous ne pouvez pas fonctionner sans batterie, bien que en cas de nécessité vous puissez démarrer mais vous n'arrêterez pas la moto
 Option sans relais position 5
Avantage: La moto peu fonctionner complètement sans batterie ,un plus pour ceux qui n'utilisent pas régulièrement leur moto . 
Inconvénient L'allumage ne peu pas être coupé comme d'origine et la moto peu être démarrée sans clef . L'arrêt se réalise en mettant le temps de l'arrêt du moteur le contacteur sur la position n° 5 puis retour .
Méthode d'arrêt avec interrupteur poussoir
Avantage: La moto peu fonctionner sans batterie ,il n'y a pas de relais qui puisse provoquer un problème.  Inconvénient: Vous devrez monter un bouton poussoir de préférence au guidon. 
 
Décidez maintenant de l'emplacement de la bobine.
La solution la plus facile 

est de monter la bobine sur une équerre ou avec des colliers sur le cadre sous le réservoir. 

Optiquement vous pouvez même laisser un câble ht aller de l'ancien coffre à bobine jusque sous le réservoir de manière à conserver l'aspect d'origine.
La solution raffinée ,mais plus compliquée à mettre en oeuvre  

est d'installer la bobine dans le coffre à bobine ,plus compliqué car il vous faut modifier à la fois le coffre et la nouvelle bobine ,c'est pourquoi nous vous conseillons de monter la bobine sous le reservoir
Débrancher tout les fils arrivant à l'ancienne dynamo au régulateur et à la bobine puis enlever toutes ces pièces.
Enlever la clavette du cône du vilebrequin avec une pince ,vous n'en n'aurez plus besoin .Attention n'oubliez pas de l'enlever sinon vous ne pourrez pas installer le nouveau rotor

(la photo représente un moteur similaire!)
Regardez maintenant la plaque de base ,vous y verrez à gauche du passage du faisceau un repère. C'est le repère d'allumage, ATTENTION si vous faites passer le faisceau ailleurs qu'à l'endroit indiqué (à droite du repère) l'allumage ne fonctionnera pas.
Dévisser les trois vis qui tiennent les bobines sur la plaque de base et écartez légèrement les bobines (1cm) de manière à avoir accès au trous de fixation de la plaque .Attention de ne pas abîmer l'isolation des bobines (vernis), installez maintenant la plaque de base cercle métallique et plaque de base en aluminium sur le moteur à l'aide des deux vis  M5 à tête fraisée .Les bobines pendent au bout du faisceau. La position des trous de fixation n'a pas d'importance à condition que le faisceau passe bien dans l'ouverture à droite de la marque repère.
Lorsque le système est de nouveau remonté essayez le rotor de manière à contrôler qu'il ne touche nulle part .Contrôlez bien qu'aucun câble ne soit pincé et que les bobines reposent bien à plat sur le support (regardez avec soin car cela n'est pas toujours évident à remarquez).Le mieux pour installer les bobines est de tirer lentement le câble en approchant les bobines de leur position définitive. A la fin vous devez entendre les bobines lors de leur mise en place sur la plaque (métal contre métal) sinon alors un câble est coincé !Serrer les bobines avec les 3 vis M4 fournies.
Surtout ne faites aucunes modifications sur votre carter moteur ,aussi n'essayez pas de monter l'allumage sans sa bague métallique même si vous pensez (et vous auriez tort!) qu'il peu se montrer sans cette bague. 

La plaque doit être impérativement montée comme indiquée sur la photo.
Regardez le nouveau rotor ,vous y verrez sur le pourtour une marque gravée dans le métal c'est aussi le repère d'allumage. Profitez en pour le souligner avec un feutre (tippex ou autre)de manière à mieux le voir.
Point allumage 3.5 mm avant PMH Enlevez les bougies et amenez le piston au point d'allumage (là à peu près à 3.5mm avant PMH ).De manière à faciliter le réglage passer  la 4 ème et faites tourner la roue arrière pour tourner le moteur . Vous pouvez aussi utiliser le rotor pour tourner le moteur.Enlevez le rotor sans changer la position du vilebrequin .
Avec le moteur en position d'allumage installez le rotor de nouveau en faisant attention de mettre en coïncidence les deux repères (rotor et stator).Surveillez qu'en serrant le rotor les positions du rotor et du vilebrequin  ne varient  pas sinon il vous faut enlevez le rotor et recommencez le réglage..
Maintenant vous pouvez réinstaller la bougie et si vous avez utilisé la roue pour tourner le moteur repasser au point mort. Pour démonter le rotor n'utilisez plus que l'extracteur fourni M27x1,25 (ref: 99 99 799 00).
Conseils pour installer la bobine dans le coffre à bobine.
Il est possible (avec de la patience et beaucoup de bricolage)d'installer la bobine dans le coffre.
Sur la nouvelle bobine arrivent les câbles rouge,blanc le fil marron de masse et le fil bleu d'arrêt moteur.

Le plus batterie reste  sur la borne 30 ou directement sur la batterie sur laquelle vient le nouveau câble rouge du régulateur.

Sur la masse arrive le fil marron du régulateur (moins batterie) et le fil marron de la borne moins..
Les câblages suivants sont à réalisés en fonction du choix adopté. 
Reportez vous à la disposition des bornes sur le contacteur dans le coffre à bobine.
Relais  et interrupteur poussoir
D+: la borne reste libre aucun câble n'est branché
30: Batterie et liaison avec le nouveau régulateur ( fil rouge)
54: Stop,klaxon et plus pour contrôle de charge ,voyant de neutre et relais (si monté) 
56: Phare
58: Veilleuse avant et arrière
57: non utilisé
Méthode Position 5
D+:sur cette borne seul le câble bleu de la nouvelle bobine est branché.
30: Batterie et liaison au nouveau régulateur (câble rouge)
54: Stop ,klaxon,et plus pour contrôle de charge et voyant neutre.
56: Phare.
58: Veilleuse avant ,arrière.
57: non utilisé.

Attention: Si l'ampoule de neutre n'est pas bonne l'arrêt moteur ne fonctionnera pas.
   

reliez les cables comme indiqué sur le plan:71 ik 102  

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De manière à faciliter le passage du faisceau la prise n'est pas monté en usine ,aussi une fois le cheminement du faisceau réalisé ,il vous faut la monter 

Reliez maintenant les  câbles sortant de l'alternateur à la bobine, en  insérant d'abord la prise en plastique puis en poussant les câbles à l'intérieur jusqu'à sentir un déclic, ne vous trompez pas le BLANC va sur le BLANC et le ROUGE va sur le ROUGE une fois montée les câbles sont indémontables . Le câble marron avec cosse  ronde, plate est reliée à la masse de la bobine ,sans cette connexion le système ne fonctionne pas.

au cas ou vous auriez fait une erreur de branchement ,il vous faudrait alors à l'aide d'un trombone dégager le cliquet pour enlevez la cosse ,cela n'est pas facile aussi veillez de le départ à bien positionnez la cosse

.Le fil marron de l'alternateur avec cosse plate ronde est branché sur le support de la bobine (masse) .Sans cette liaison le système ne fonctionne pas ,ne vous contentez pas de la masse du cadre .

 
bulletLes nouveaux régulateurs Type 102 ref :73 00 799 50 remplace la combinaison des anciens régulateurs 95 22 699 06 avec le  condensateur 70 22 000 00 il permet le fonctionnement d'une centrale clignotante et de tout équipement nécessitant un courant continu, sans avoir de batterie
bulletavec régulateur 102:
bulletles deux fils noirs reliés aux deux fils noirs du générateur
bulletle fil rouge est l'alimentation 12 volts continu du faisceau de la moto
bullet le marron à la masseAssurez vous de bien avoir entre  la batterie et l'utilisation un fusible de 16 ampères
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Reste le fil bleu (quelquefois bleu/blanc) sortant du module d'avance  . Fil d'arrêt moteur

 

Conseil:
En cas de problèmes de démarrage, tout d'abord débrancher ce fil. La plupart du temps le problème est résolu et la panne doit être cherchée dans le contacteur .

Sans batterie:

Le Relais n'est pas utilisé, installez un interrupteur de mise à la masse du fil bleu/blanc de la bobine. 

Avec Batterie:

AVEC BATTERIE: reliez le fil marron du relais avec la masse. Amenez le long fil noir  du relais jusqu'au plus après contact ( borne 15 ou 54 des machines allemandes ) ..Reliez le fil bleu (borne 30 du relais) avec le bleu de la bobine. En cas de non démarrage commencez par  débrancher ce fil .
câblage Relais
bulletle fil marron avec la cosse plate ronde arrivant des bornes 87 a et 86 va a la masse
bulletle fil noir de la borne 85 va a la borne plus contact  du contacteur a clef
* le câble haute tension ... .. sont à visser dans la bobine et à recouvrir de la protection . Il est plus facile de la faire avant le montage de la bobine .Les fils livré doit être impérativement utilisé et aucun autre.
Il est recommande de changer les bougies et l'antiparasite  (de résistance comprise entre 0-2 K ohm) .
À la fin - avant l'installation de la batterie et avant le premier démarrage s'il vous plaît vérifiez toutes les fixations et poses de câbles. Pensez à échanger toutes les ampoules de 6 en 12 volts. Pensez aussi au12 volts de la batterie. Le klaxon peut rester. Si le système ne fonctionne tout de suite, ou si vous rencontrez des difficultés n'hésitez pas appelez nous .Nous nous ferons un plaisir de vous accompagnez lors de l'installation.  Comme première étape débranchez  du boitier d'avance le câble bleu d'arrêt moteur.. N'utilisez pas de bougies avec résistance incorporée (NGK type R)
* ATTENTION : Il peu arriver que lorsque les vilebrequin ont été rectifiés  le rotor aille trop loin et vienne toucher le bobinages ,dans ce cas appelez nous avant de démarrer votre machine . 
 

Conseils importants

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Les systèmes d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos bobines  une tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en cas de conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des brûlures électriques mais aussi des problèmes  cardiaques, c'est pourquoi il est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de l'électrode et des câbles hautes tensions et en cas d'essai de toujours veiller a ce que la bougies soit bien  relie a la masse de manière a évacuer le courant  .

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Apres le montage bien s'assurer que les vis de maintien du stator et du capteur sont bien serres!

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Avant d'incriminer l'allumage: penser a  contrôler tout le reste, toutes nos pièces sont contrôlé avant l'envoi. N'essayez en aucun cas de mesurer une quelconque tension sur la bobine vous ne feriez que détruire ou bien l'appareil ou bien l'allumage. Prenez particulièrement attention a réaliser une bonne masse

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Ne pensez surtout pas que l'étincelle est faible ,plus l'allumage et les bougies sont bonnes plus l'étincelle est fine et bien bleue. Les allumages classiques ne donnent avec 10 000 volt que très peu d'énergie et une étincelle jaune et épaisse , l'allumage électronique avec 40 000 volts donne une étincelle fine et dense .

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Le rotor doit atteindre une certaine vitesse avant de produire une étincelle ,c'est pourquoi une rotation lente (action du kick a la main) ne produit pas d'étincelle  .

 

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Attention en cas d'allumage double  si une bougie est débranchée l'autre ne marche pas

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Ne jamais faire de soudure électrique sans débrancher complètement tout l'allumage

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L'électronique est sensible au inversion de polarité aussi  toujours bien contrôler le sens de montage de la batterie.

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Faites attention en installant le rotor de ne pas abîmer les masses magnétiques de même évitez tout coups porte sur le rotor

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N'utilisez aucun  antiparasite d'une résistance de plus de 5 KOhms. 

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Vous pouvez aussi huiler légèrement le rotor a l'extérieur pour éviter la rouille

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N'utilisez pour démonter le rotor  que l'extracteur et rien d'autres

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Suivez tout ces conseils mais ne vous laissez pas démoraliser  des milliers de client utilisent déjà nos allumages sans problèmes

ETS KENNEDY   LE BOURGNEUF  DOLO  22270 JUGON LES LACS  BRETAGNE   FRANCE

TEL  33   0768181577   contact@kennedy.fr  http://kennedy.fr