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Pour démonter l'ancien rotor
vous avez besoin d'un extracteur de
M10x90 (pièce 89 99 026). |
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Pour démonter le nouveau rotor
vous avez besoin d'un extracteur de M27x1,25. (fourni sur demande
:10€) |
Conseil pour le
câblage: L'expérience
montre que au cours des années et ce pour toutes les motos des
modifications de câblage ont été effectuées. Dans ce cas contrôler le
câblage avec celui d'origine |
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Vous
devez avoir reçu ces pièces. Remarquez que les bobines ne sont
pas serrées sur leur support car vous allez devoir les démonter pour
visser la plaque de base sur le moteur. Vous pouvez aussi
remarquer que le capteur lui aussi n'est pas fixé car il vous faudra le
régler et une fois ceci fait le fixer correctement. |
Enlevez
la batterie et décidez maintenant si vous voulez continuer à utiliser une
batterie (dans ce cas une 12 volts) ou si vous n'en voulez plus. Enlevez
toutes les ampoules en 6 volts :phare ,éclairage compteur et feu
arrière, le klaxon lui peu rester. Vous
avez la possibilité de faire un montage sans batterie ce qui vous obligera
a rajouter un interrupteur et autorisera le démarrage de la moto sans clef
dans ce cas appelez nous, nous vous fourniront un schéma de câblage
différent. Pour le fonctionnement avec batterie suivre les
étapes suivantes |
Montage avec relais (fourni avec les
pièces) L'arrêt du moteur ce fait comme d'habitude .Le seul
inconvénient est qu'au cas ou la batterie soit défectueuse il faut
débrancher la liaison entre le relais d'arrêt et la bobine
d'allumage |
Variante
sans Batterie: Le
relais n'est pas monté . Le fil bleu de la bobine doit être relié par
l'intermédiaire d'un interrupteur (bouton poussoir ) à la masse, par
exemple au guidon, vous pouvez utiliser l'appel de phare comme
interrupteur |
débrancher les fils arrivant borne 15 de l'ancienne
bobine (rouge/noir), isolez les mais surtout ne les séparez pas sinon
certaines fonction électriques ne seront plus disponibles. retirez
tout les élément s de l'ancien allumage:
dynamo, régulateur ,redresseur, bobine, et tout les fils les reliant
,seul reste le fil rouge/noir allant borne 15 de la bobine
enlevez aussi le fil bleu du voyant de point mort ,un nouveau fil est
prévu dans le bouveau faisceau
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soit
si vous ne voulez pas de batterie, mais avez des clignotants, il vous faut
installer un condensateur de 22.000
µF à la place de la batterie ou prendre l'option régulateur 102 |
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Débrancher
maintenant tous les câbles de la dynamo et enlever aussi le
régulateur ,le redresseur et l'ancienne bobine.
conservez l'entretoise de 4 mm de fixation du rotor ,elle est reutilisée |
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la clavette reste sur le vilebrequin au cas ou le
vilebrequin est ete changé controlez que la clevette soit bien à 90°
vers le bas lorsque le piston est au PMH (point mort haut) |
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Si la goupille de
calage est encore présente sur le carter moteur ,alors il vous faut
l'enlever (avec une pince ) ou la couper sinon vous ne pourrez pas monter le
nouveau stator |
à
partir de 02/2016
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Dévisser la platine bobine
du support et l'écarter légèrement de manière a pouvoir visser la platine
support sur le moteur à l'aide des 2 vis M5 (Longue de 40 mm
pour le 4 vitesses et 30 mm pour le 5 vitesses) Attention de ne pas endommager le vernis
d'isolation des bobinesAttention de bien utiliser les vis
fournies |
le montage sera facilité si tout d'abord vous repérez la
position de référence du point d'allumage: pour toutes les MZ ES/TS
175-300 il est de 2.7 mm avant PMH (point mort haut)
quelques utilisateurs ont eux mêmes défini leur propre point de référence
,de même que quelques vilebrequin ont été changés ou diffère de l'origine
,dans ce cas:
montez le rotor sans la platine support bobinages
amenez le piston à la position d'allumage
marquez à l'aide d'un feutre la position du repère sur le rotor reporté
sur le carter
vous devrez alors lors du montage amenez la flèche de la platine en
face du repère que vous avez tracé
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installez la platine support bobinage à la place de
l'ancienne Dévisser la platine bobine
du support et l'écarter légèrement de manière a pouvoir visser la platine
support sur le moteur à l'aide des 2 vis M5 (Longue de 40 mm
pour le 4 vitesses et 30 mm pour le 5 vitesses)
en contrôlant que la
pointe du stator soit bien comme sur l'image ou en face du repère que
vous avez trouvé
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resserrer les bobinages sur la platine en vérifiant que le
faisceau soit libre et ne soit pas pincé |
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passez le faisceau comme l'origine sans oublier de
récupérer le passe fils qui sera réutiliser ,celui livre étant pour un autre
modele et n'est pas utilisé |
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Installer le rotor en bout de vilebrequin en faisant attention a la
clavette. Contrôler bien que le rotor porte bien sur le vilebrequin
,il arrive parfois qu'en cas de clavette trop longue ou trop haute celle ci sorte
de son logement empêchant le bon positionnement du rotor. Dans ce cas il
peu être nécessaire de limer légèrement la clavette . Contrôler enfin que
le rotor ne touche pas sur la plaque de base .Bloquer le avec la vis de M
7 x 50 sans oublier les 2 rondelles intermédiaire . Pour enlever le rotor utiliser
un extracteur M27x1,25. |
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un repère se trouve sur le rotor ,qui vous permet de
contrôler le bon réglage de l'avance ,lorsque le piston se trouve à 2.8 mm
avant PMH les deux repères doivent coïncider .Passez le faisceau comme à
l'origine ,n'oubliez pas le passe fils en caoutchouc. |
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.Installez le
redresseur régulateur , le relais et la bobine à un endroit
adéquat, par exemple à coté de la batterie |
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vous pouvez conserver l'ancienne bobine à la place qu'elle
occupait ,elle n'est plus fonctionnelle mais permet de garder optiquement
l'aspect d'origine |
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Sur la TS le voyant de contrôle de charge est aussi
utilisé comme voyant de clignotant. Cette double fonction ne peu plus
se faire avec le nouveau système Comme le voyant de clignotant est un
élément de sécurité nous lui donnons la priorité. En ce qui concerne le
voyant de charge ,vous pouvez vous en passer, d’autant plus que le système
est très fiable et un tel voyant n’est plus nécessaire sur une machine
équipé d’un générateur moderne. En tout cas cette possibilité n’existe pas
en 6 v. Dans tout les cas vous devez ouvrir le bloc phare et repérer
la borne 61 du contacteur à clef et refaire le câblage. Ouvrez le bloc phare .Débranchez le câble vert/rouge allant de la
borne 61 du contacteur au voyant de charge / clignotant et rebranchez le
sur la borne 15 ou 54 du contacteur. Au cas ou la place ne serait pas
libre ,réalisez quand même la liaison avec un autre fil arrivant sur cette
borne sinon le voyant de clignotant ne fonctionnera pas. |
Les étapes suivantes sont différentes selon la méthode de
coupure moteur choisie ! |
Option avec Relais:D'origine deux fils bleus reliés
entre eux arrivent à la borne 61 du contacteur, débranchez les mais
surtout ne les séparez pas ,isolez la cosse en bout du fil de manière à ce
qu'elle ne vienne pas accidentellement toucher la masse .Lborne 61 du
contacteur reste libre . Reliez la cosse marron du relais à la masse .Reliez le long
câble noir du relais au câble qui allait à la borne 15 de la bobine
d'origine à l'aide d'une raccord de liaison rapide, installez les deux
câbles l'un à cote de l'autre puis à l'aide d'une pince serrez fortement
la plaquette métallique puis refermez la protection en plastique.
D'origine deux fils bleus reliés entre eux arrivent à la borne 61 du
contacteur de la bobine
,surtout ne les séparez pas ,ou bien votre lampe stop ne fonctionnera
plus Reliez le fil bleu de la borne 30 du relais avec le fil bleu de la
nouvelle bobine . Au cas ou votre batterie était vide vous pourriez
redémarrer en débranchant ce fil, par contre le moteur ne s'arrêterait
plus et il vous faudrait le relier à la masse pour arrêter le
moteur. |
Méthode position 5:Débranchez le fil bleu de la borne
61 du contacteur qui va au contrôle de charge .Ce voyant n'est plus utilisé
sans batterie .Si deux fils arrivent à la borne 61 alors séparez les et ne
conserver que le fil qui allait au régulateur et qui reste branché sur
la borne 61et sera connecte au bleu de la bobine pour couper le moteur.
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Après avoir enlevé le vieux régulateur, vous trouvez :
| diverses câbles de masse bruns. branchez les de nouveau sur la
masse. |
| un fil bleu qui allait à la borne 61 et qui doit maintenant être
relié au fil vert/rouge du nouveau régulateur |
| câble vert/rouge, anciennement à D+ et un câble vert/bleu,
anciennement à DF. les deux sont éliminés complètement. |
| câble rouge/vert, qui reliait la borne 51 au fusible,lui aussi doit
etre enlevé. . |
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Branchez les fils selon le plan
73ir12 ou
régulateur 102 |
De
manière à faciliter le passage des câbles la prise en bout n'est pas
installée . Il vous faut une fois l'endroit choisi pour la bobine
,installer les cosses dans la prise. |
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Attention à ne pas vous
tromper:
| le
blanc ou jaune sur le jaune |
| le
rouge va sur le rouge |
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le marron sur le marron |
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