Powerdynamo redonne vie et lumière à vos anciennes |
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alternateur
12 volts couplé avec un allumage électronique ,pouvant fonctionner même sans
batterie ,avec une gestion de l'avance entièrement électronique. Plus
d'usure de pièces mécanique ,pas de déréglage et une tension de 40 000 volts
aux bougies au lieu de 15000. |
Les nouveaux
régulateurs Type 102 ref :73 00 799 50 remplace la combinaison des anciens
régulateurs
95 22 699 06
avec le condensateur
70 22 000 00
il permet le fonctionnement d'une centrale clignotante et de tout
équipement nécessitant un courant continu, sans avoir de batterie
Au cas ou vous n'auriez pas les connaissances mécaniques nécessaire :
Laissez faire un professionnel ,vous y gagnerez en temps et en argent et
éviterez ainsi de détruire le kit ,la moto ou même
de vous occasionner des blessures |
systeme Terrot ETDS : 73 02 999
102 |
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Merci de bien vouloir lire attentivement et
intégralement ce guide avant de vous lancer dans l'installation ou
d'effectuer des modifications. Faites attention aux instructions du
système.
Faites attention que les valeurs que nous vous donnons pour nos
systèmes correspondent bien à votre moteur. Un mauvais réglage de
l’avance peu détruire tout ou partie de votre moteur et même dans
certains cas provoquer des blessures corporelles: retour de kick par
exemple.
Au premier démarrage, soyez prudent et n’hésitez pas à revoir le
réglage de l’avance s’il vous semble inadéquat.
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Au cas ou vous n'ayez pas les connaissances
suffisantes faites appel à un professionnel. Vous y gagnerez en
temps et en argent et ne risquerez pas de détruire le système voir
même la moto.
Une mauvaise installation peut endommager le nouveau système
ainsi que la moto.
ATTENTION : nos systèmes électroniques peuvent ne pas être
compatibles avec d'autres systèmes électroniques embarqués tel que
allumages électroniques d'autres marques , portables ,GPS etc...et
de ce fait aucune responsabilité de notre part ne pourrait être
engagé en cas d'éventuelles détériorations dus aux branchements avec
nos systèmes.
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Avant de commander un produit neuf de notre
entreprise, nous vous invitons a consulter notre documentation
(notamment la rubrique "Vous avez reçu toutes ces pièces"), afin de
savoir quelles sont les pièces qui le composent. Et si une pièce
souhaité n´est pas dans le pack, il faut la commander en supplément
(c´est très souvent l'extracteur).
Nous déclinons toutes responsabilités en
cas d´anomalies ou autres dommages infligés au rotor suite a la
mauvaise application de composants. |
Les rotors sont très sensibles aux chocs (par
exemple pendant le transport). Pour assurer sa qualité et éviter
autant que possible les dommages, nous emballons nos produits
soigneusement pour une meilleure protection. Si toutefois, un
de nos produits arrive simplement emballé chez vous
via un revendeur ou un livreur, merci de nous en tenir informé.
. Nous vous prions de bien vouloir examiner lors de
chaque installation la qualité des aimants. S´ils sont bons,
ils ne doivent pas bouger lorsque vous les serrez avec vos doigts.
En effet, il arrive parfois qu´un rotor soit défectueux a la suite
d´un choc et dans ce cas, les aimants sont mal fixés. Et si c´est le
cas, cela pourrait causer de grave dégâts au système.
De plus, faites attention que le rotor n´a pas attiré une
quelconque pièce métallique (écrous etc.) sur les aimants
lors du montage.
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Pour
enlever le nouveau rotor il vous faut un extracteur M27x1,25. non
fourni dans le kit
Attention en cas d'utilisation d'un tournevis vous détruisez les aimants du
rotor et la garantie ne joueras pas!
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Vous devez
avoir reçu ces pièces
rotor-stator-bobinage-bobine-boitier d'avance-egulateur
3 vis M 5 x 15
1 x vis M9 au
pas de 125 longueur 35 mm
pour arrêter le moteur
prévoyez un bouton poussoir ou un interrupteur
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Contrôlez d abord
que votre moto est bien stable et que vous avez un accès facile a
l’alternateur
Enlevez la batterie de la moto. Maintenant c’est a vous de décider si vous
gardez une batterie ou non .D’un point de vue technique le système peu très
bien fonctionner sans batterie. Au cas ou vous avez des clignotants alors
vous devrez monter un condensateur (20.000mF/16 V) à la place de la batterie
. N'oubliez pas que vous aurez désormais du 12 volts et n'oubliez pas
de changer les ampoules, le klaxon lui peu rester. |
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Retirer le volant et les bobinages .
Enlevez la clavette sur le cône du vilebrequin avec une pince. Elle n'est
plus nécessaire! N'oubliez pas de le faire, autrement vous ne pourriez pas
adapter le nouveau rotor correctement. Pas de crainte, la clavette n’a pas
pour but de tenir le rotor sur le vilebrequin. Elle ne sert uniquement qu’a
simplifie le montage et n’est plus nécessaire dans le nouveau système |
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Installez
maintenant le nouveau stator a la place de l’ancien
à l'aide des 3 équerres fournies
La plaque support stator peu pivoter de
manière à orienter le faisceau dans la bonne position
remarquez le point
rouge en haut c'est un des point de réglage de l'allumage ou en bas à
gauche avec les nouveaux boitier fil vert. |
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Regardez le nouveau
rotor. Vous y verrez un repère sur le pourtour extérieur c'est le point de
calage pour l’allumage.
Il est utile de souligner la marque avec un feutre de couleur de manière à
mieux la voir au moment du réglage
installez le et serrez le avec la vis
fournie |
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faites passer un fil dans le faisceau pour
récupérer l'arrêt du moteur comme à l'origine |
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Enlevez la bougie et amenez le piston dans la position
PMH (point port haut) avec les soupapes en bascule pour plus de facilite ( position
la plus élevée du piston). Pour faire ceci, mettez le
rotor sur l'axe et utilisez-le comme une manivelle.et remettez-le sur l'axe de
telle manière que les deux marques (la nouvelle sur le rotor et celle sur le
stator) soient en coïncidence l'une de l'autre. |
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Le réglage est à faire au point mort haut
, Pour faire ceci, mettez le
rotor sur l'axe et utilisez-le comme une manivelle.
il y a deux méthodes valables pour trouver le PMH ,soit
vous démontez le cache culbuteurs et vous mettez les soupapes en
bascule ( donc le piston dans sa position la plus élevée) ,de cette manière le moteur est tenu par les ressort de
soupapes et est plus facile à régler (le vilo bouge moins)
Soit pour trouver précisément le PMH :vous mettez un bloque piston dans
le trou de bougie ,vous tournez le moteur dans un sens jusqu'au blocage
,vous faites un repère entre rotor et carter moteur puis vous tournez le moteur
dans l'autre sens ,vous faites un nouveau repère en face du repère du
rotor que vous avez fait précédemment, vous avez maintenant 2 repères sur le
carter ,vous prenez le milieu de ces deux repères ,vous amenez le repère
du rotor en face de ce nouveau repère :vous êtes au point mort haut |
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ATTENTION : Il peu arriver que
lorsque les vilebrequin ont été rectifiés le rotor aille
trop loin et vienne toucher le bobinage (bobine noire) ,dans ce cas
ne montez pas le rotor et appelez nous
en cas de non observation de cette consigne et de destruction du
stator ,la garantie ne jouerait pas.
Le réglage de
l’avance se fait automatiquement . Serrer
le Rotor
consciencieusement
(4.5 m/kg)
.Controller,
pendant
tout ce temps
que
le
vilebrequin
ne bouge
pas
sinon, le calage ne serait plus bon.Réinstallez
la bougie
dans la
culasse
La modification du point d’avance se fait en déplaçant la platine après avoir
desserré les équerres.
le chose importante pour vous est ce
réglage de base.
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| Pour faciliter
le passage du câble par des ouvertures étroites la prise de courant du
câble conduisant au boitier d'avance électronique
n'est pas monte sur les cosses à l'extrémité du câble. Vous
pouvez les monter après avoir installé le faisceau. Les cosses entrent dans la prise.
vérifiez la position correcte des câbles (couleur) dans la prise ! strictement blanc sur blanc et rouge sur rouge |
| le fil bleu/blanc
est le fil d'arrêt moteur |
| le fil restant
gris ou vert est relié à la cosse sur la bobine |
| les fils marron à
la masse |
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La
nouvelle
Bobine
est montée
a la
place
de
l’ancienne
Il
vous reste
a
installer
le nouveau
régulateur
et le
module d’avance électronique sur
la
machine
La photo montre un autre modèle |
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Remarquez le bloc d’interrupteur bleu sur le module d’allumage Ceux ci sont
préréglés d’origine par nous , contrôlez après l’installation la position
des interrupteurs :
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en cas de retour de kick 2° à 1000tr/mn et linéaire jusque
40° à 3000tr/mn |
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ou bien
4° à 400 tr/mn - 34°à2500tr/mn et 40° à 3500tr/mn |
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.Reliez maintenant les câbles sortant de l'alternateur au module
d’avance électronique, en insérant d'abord la prise en plastique puis
en poussant les câbles à l'intérieur jusqu'à sentir un déclic, ne vous
trompez pas le BLANC va sur le BLANC et le ROUGE va sur le ROUGE une
fois montée les câbles sont indémontables . Le câble marron avec cosse
ronde, plate est reliée à la masse de la bobine, sans cette connexion le
système ne fonctionne pas. schéma avec
le régulateur 102
91ik12-102
Le fil bleu/blanc, fil d'arrêt moteur ,mis à la masse l'allumage se coupe
vous devrez le relier à un bouton poussoir de mise à la masse .
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Puis viens la masse ... .
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... à brancher du support du régulateur au
répartiteur de masse sinon ,pas d'éclairage . |
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avec régulateur 102: les deux fils noirs reliés aux deux fils noirs du générateur
le fil rouge est l'alimentation 12 volts continu du faisceau de la
moto
le marron à la masse |
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le câble haute tension |
.... est vissé dans la bobine et il est préférable de le faire avant
de monter la bobine sur le cadre. Seul le câble fourni, doit être
utilisé, profitez en pour changer la bougie et l'antiparasite qui doit
avoir une résistance comprise entre 0 et 2 kilo Ohm
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Enfin avant de démarrer tout contrôler calmement et posément en
s'aidant du schéma électrique-
Si le système ne fonctionne pas, tout d'abord débrancher le fil bleu de
la bobine, c'est généralement la que se situe le problème ,attention si
le moteur démarre vous ne pourrez plus l'arrêter au bouton aussi
prévoyez de passer une vitesse ou autre pour l'arrêter. |