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Powerdynamo redonnes vie et lumière à vos anciennes  

 
Systeme 95 19 300 S3

Version 19.10.2007

 

IMPORTANT:

Lisez toute la documentation avant de commencer à démonter ou installer quoique ce soit .
Suivez les conseils donnés .
Si vous n'avez pas les compétences techniques alors laissez faire un professionnel ,vous y gagnerez en temps, en argent et vous ne risquerez pas de détruire le système ou la moto

Si vous avez un accès internet vous y retrouverez cette documentation en ligne et pourrez agrandir les photos
Au cas ou vous ne le connaissiez pas contrôlez d'abord le modele de votre machine S1 ou S3
Pour cela prenez une boussole ,allumez le phare et tenez la boussole à cote du capot de l'alternateur, si l'aiguille dévie en direction de la moto (le nord de l'aiguille) le modèle est un S1 si elle tourne vers l'extérieur ,alors un S3
 

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Le montage d'un S3 est une exception et n'a été monte que sur les modèles après 1991 ou la direction de l'enroulement des spires n'a pas été correctement réalisée ,le résultat en est un champs magnétique décalé de 180° qui provoque dans ce montage un surcroit de charge entrainant rapidement une destruction de la bobine .Souvent la moto démarre difficilement et fonctionne imparfaitement ..
Si on ne peu pas faire de mesures :
si les bagues de l'alternateur sont en graphite alors c'est un S1;
si les bagues sont en cuivre alors cela peu être les deux modèles et il ne vous reste plus que la boussole .

pour les modèles S3 voyez ici

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allumage-electronique Vous avez reçu toutes ces pièces

Remarquez que le capteur n'est pas serre sur son support, car il doit être ajusté

Enlevez la batterie pour éviter les courts circuits le temps du montage de l'allumage .
 

 

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débranchez le fil vert qui allait des vis platinées au module de votre ancien allumage . N'enlevez pas le fil d'arrivée sur la bobine car vous l'utiliserez de nouveau  
Desserrez la vis de maintien du rotor et enlevez la, le rotor et le stator restent sur la moto.

Enlevez la came du rotor

Enlevez les vis platinées et le condensateur ou les pièces se trouvant là en cas de montage d'un autre allumage électronique .
De toutes ces pièces seule la vis M7 sera réutilisée.
 

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Enlevez la bobine d'origine de même que toutes les pièces de l'ancien allumage électronique ESE. 

Faites attention aux fils qui allaient à votre ancienne bobine en cas de vis platinées un fil vert borne 1 et deux fils reliés ensemble allant à la borne 15,ne les separez pas sinon la lumiere de la moto ne fonctionnerait plus.

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Installez la platine support avec le capteur à la place des vis platinées pour cela utilisez les vis que vous avez démontées .

Installez le nouveau rotor sur l'emplacement de la came . Il doit s'insérer parfaitement en place de la came.

Introduisez les ,6 rondelles fournies sur la vis M7 et fixez le rotor ( les rondelles sont la pour rattraper la différence de longueur ,ne les oubliez pas !)

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Reliez le fil vert qui allait aux rupteurs avec le fil jaune du capteur, assurez vous d'avoir un bon contact et isolez le tout .  

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Installez la nouvelle bobine à l'aide des colliers plastiques sur le cadre de la moto .Les deux colliers sont fixés sur la partie arrière droite (sens de la marche )du cadre juste devant la fixation de l'ancienne bobine .Si vous ne pouvez installer qu'un collier ,alors remplacez l'autre par un collier plus étroit,la bobine est montée avec la sortie HT vers l'avant.  Reliez par l'intermédiaire des deux vis support de la bobine ,celle ci à la masse. Sans cette liaison le système ne marche pas !.

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Rechercher maintenant le fil vert qui allait des rupteurs (vous l'avez normalement déjà relié au capteur )  à la bobine et reliez le au fil jaune de la bobine

Reliez le fil rouge de la bobine avec le fil (rouge/noir) qui allait borne 15 de l'ancienne bobine (plus contact).

ATTENTION: un erreur de branchement même courte ,entre les fils rouge et jaune ,de même une erreur de polarité sur la batterie ,entraine immédiatement une destruction de la bobine . !!

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Maintenant que tout est installé ,il ne vous reste qu'à régler l'allumage .N'essayez jamais de régler un allumage électronique avec une lampe témoin, elle serait détruites la méthode suivante ne vous satisfait pas ,alors utilisez un stroboscope .  

Enlevez la bougie et amenez le piston au PMH (point mort haut) tournez le vilebrequin à l'envers jusqu'à ce que le piston soit à 3 mm (2.75)du PMH (utilisez soit un comparateur soit un crayon posé sur le haut du piston (faites une marque au PMH puis 3 mm en dessous une autre marque).
bulletGardez cette position et déplacez le capteur(avec les vis de fixations dans les lumières) de manière à ce que la partie gauche du doigt de déclenchement soit au milieu du noyau du capteur ,serrez le capteur .
bulletDesserrez légèrement les vis  du capteur (de chaque coté de celui ci),puis réglez la distance entre doigt et capteur à 0.4-0.6 mm. Resserrez le capteur correctement, si il venait à se desserrer il serait détruit par le doigt de déclenchement !.
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position du doigt au point d'allumage

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PRECAUTION:  avant d'installer la nouvelle batterie et de démarrer contrôler posément toutes les prises et le passage de chacun des câbles 

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consignes de sécurité !!!

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Les systèmes d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos bobines une tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en cas de conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des brûlures électriques mais aussi des problèmes cardiaques, c'est pourquoi il est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de l'électrode et des câbles hautes tensions et en cas d'essai de toujours veiller a ce que la bougies soit bien relie a la masse de manière a évacuer le courant 

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Apres le montage bien s'assurer que les vis de maintien du stator et du capteur sont bien serres!

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Faites attention en installant le rotor de ne pas abîmer les masses magnétiques de même évitez tout coups porte sur le rotor

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Avant d'incriminer l'allumage penser a contrôler tout le reste, toutes nos pièces sont contrôlé avant l'envoi. N'essayez en aucun cas de mesurer une quelconque tension sur la bobine vous ne feriez que détruire ou bien l'appareil ou bien l'allumage. Prenez particulièrement attention a réaliser une bonne masse.

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Ne pensez surtout pas que l'étincelle est faible ,plus l'allumage et les bougies sont bonnes plus l'étincelle est fine et bien bleue. Les allumages classiques ne donnent avec 10 000 volt que très peu d'énergie et une étincelle jaune et épaisse , l'allumage électronique avec 40000 volts donne une étincelle fine et dense.

Le rotor doit atteindre une certaine vitesse avant de produire une étincelle ,c'est pourquoi une rotation lente (action du kick a la main) ne produit pas d'étincelle 

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Ne jamais faire de soudure électrique sans débrancher complètement tout l'allumage.

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L'électronique est sensible au inversion de polarité aussi toujours bien contrôler le sens de montage de la batterie.

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N'utilisez aucun antiparasite d'une résistance de plus de 5 Kohms. 

# Attention en cas d'allumage double si une bougie est débranchée l'autre ne marche pas.
# Vous pouvez aussi huiler légèrement le rotor a l'extérieur pour éviter la rouille
# N'utilisez pour démonter le rotor  que l'extracteur et rien d'autres

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Suivez tout ces conseils mais ne vous laissez pas démoraliser des milliers de client utilisent déjà nos allumages sans problèmes

ETS KENNEDY   LE BOURGNEUF BP11   22270 DOLO  BRETAGNE   FRANCE

TEL  33 (0)296316116  FAX  33(0)970620548    contact@kennedy.fr  http://kennedy.fr