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Au cas ou vous ne le
connaissiez pas contrôlez d'abord le modele de votre machine S1 ou
S3
Pour cela prenez une boussole ,allumez le phare et tenez la boussole
à cote du capot de l'alternateur, si l'aiguille dévie en direction
de la moto (le nord de l'aiguille) le modèle est un S1 si elle
tourne vers l'extérieur ,alors un S3
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Le montage d'un S3 est une
exception et n'a été monte que sur les modèles après 1991 ou la
direction de l'enroulement des spires n'a pas été correctement
réalisée ,le résultat en est un champs magnétique décalé de 180° qui
provoque dans ce montage un surcroit de charge entrainant rapidement
une destruction de la bobine .Souvent la moto démarre difficilement
et fonctionne imparfaitement ..
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Si on ne peu pas
faire de mesures :
si les bagues de l'alternateur sont en graphite alors c'est un S1;
si les bagues sont en cuivre alors cela peu être les deux modèles et
il ne vous reste plus que la boussole .
pour les modèles S3 voyez ici |
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Vous avez reçu
toutes ces pièces
Remarquez que le capteur n'est pas serre sur son support, car il
doit être ajusté
Enlevez la batterie pour éviter les courts circuits le temps du
montage de l'allumage .
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débranchez le fil vert
qui allait des vis platinées au module de votre ancien allumage .
N'enlevez pas le fil d'arrivée sur la bobine car vous l'utiliserez
de nouveau |
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Desserrez la vis de maintien du rotor et enlevez la, le rotor et
le stator restent sur la moto.
Enlevez la came du rotor
Enlevez les vis platinées et le condensateur ou les pièces se
trouvant là en cas de montage d'un autre allumage électronique .
De toutes ces pièces seule la vis M7 sera réutilisée.
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Enlevez la bobine d'origine de même que toutes les
pièces de l'ancien allumage électronique ESE.
Faites attention aux fils qui
allaient à votre ancienne bobine en cas de vis platinées un fil vert
borne 1 et deux fils reliés ensemble allant à la borne 15,ne les
separez pas sinon la lumiere de la moto ne fonctionnerait plus. |
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| Installez la platine support avec le capteur à la place des vis
platinées pour cela utilisez les vis que vous avez démontées .
Installez le nouveau rotor sur l'emplacement de la came . Il doit
s'insérer parfaitement en place de la came.
Introduisez les ,6 rondelles fournies sur la vis M7 et fixez le
rotor ( les rondelles sont la pour rattraper la différence de
longueur ,ne les oubliez pas !) |
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Reliez le fil vert qui
allait aux rupteurs avec le fil jaune du capteur, assurez vous
d'avoir un bon contact et isolez le tout . |
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Installez la nouvelle bobine à
l'aide des colliers plastiques sur le cadre de la moto .Les deux
colliers sont fixés sur la partie arrière droite (sens de la marche
)du cadre juste devant la fixation de l'ancienne bobine .Si vous ne
pouvez installer qu'un collier ,alors remplacez l'autre par un
collier plus étroit,la bobine est montée avec la sortie HT vers
l'avant. Reliez par l'intermédiaire des deux vis support de la
bobine ,celle ci à la masse. Sans
cette liaison le système ne marche pas !. |
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Rechercher maintenant
le fil vert qui allait des rupteurs (vous l'avez normalement déjà
relié au capteur ) à la bobine et reliez le au fil jaune de la
bobine
Reliez le fil rouge de la bobine avec le fil (rouge/noir) qui allait
borne 15 de l'ancienne bobine (plus contact).
ATTENTION: un erreur de branchement même courte ,entre les fils
rouge et jaune ,de même une erreur de polarité sur la batterie
,entraine immédiatement une destruction de la bobine . !!
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Maintenant que tout
est installé ,il ne vous reste qu'à régler l'allumage .N'essayez
jamais de régler un allumage électronique avec une lampe témoin,
elle serait détruites la méthode suivante ne vous satisfait pas
,alors utilisez un stroboscope .
Enlevez la bougie et amenez le piston au PMH (point mort haut)
tournez le vilebrequin à l'envers jusqu'à ce que le piston soit à 3
mm (2.75)du PMH (utilisez soit un comparateur soit un crayon posé
sur le haut du piston (faites une marque au PMH puis 3 mm en dessous
une autre marque).
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| Gardez cette position et
déplacez le capteur(avec les vis de fixations dans les lumières)
de manière à ce que la partie gauche du doigt de déclenchement
soit au milieu du noyau du capteur ,serrez le capteur . |
| Desserrez légèrement les vis
du capteur (de chaque coté de celui ci),puis réglez la distance
entre doigt et capteur à 0.4-0.6 mm.
Resserrez le capteur correctement, si il venait à se desserrer
il serait détruit par le doigt de déclenchement !.
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position
du doigt au point d'allumage |
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PRECAUTION: avant d'installer la nouvelle
batterie et de démarrer contrôler posément toutes les prises et le
passage de chacun des câbles |
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