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POWERDYNAMO REDONNE VIE ET LUMIÈRE A VOS ANCIENNES |
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IMPORTANT: |
Lisez absolument toute la notice avant de
commencer le démontage. |
Au cas ou vous n'auriez pas les connaissances
mécaniques nécessaire : Laissez faire un professionnel ,vous y
gagnerez en temps et en argent et éviterez ainsi de détruire le kit
ou, et même ,la moto. |
Si vous avez un accès
internet alors regardez la documentation en ligne, la vous pourrez
voir les photos agrandies et obtenir plus de renseignements |
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Lors du déballage des pièces contrôlez que vous avez
bien tout reçu et que le système correspond à votre machine de même
si vous n'avez pas commandé l'extracteur ,réparez cette erreur tout
de suite ,il est indispensable, et est utilisable sur tout nos
systèmes . |
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Nous prenons le plus grand soin à emballer nos
produits, spécialement le rotor qui en aucun cas ne doit recevoir de
coups qui risqueraient alors de décoller les aimants, lors du
déballage contrôlez que les aimants ne soient pas décollés en
essayant de les faire bouger avec le doigt ,au cas ou appelez nous .
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avant toutes choses regardez la page :
longueur vilo |
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pour démonter le rotor utilisez
l'extracteur non fourni M27x1,25 (ref 99 99 799 00).
Attention un extracteur à griffes décolle les aimants |
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Vous
devez avoir reçu ces pièces.
| stator pré installé |
| Rotor
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| bobine électronique avec câble haute tension
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| régulateur alternatif AC |
| fil bleu (arrêt moteur) |
| diverses vis et colliers colliers de serrage |
Remarquez que les bobines ne sont
pas serrées sur leur support car vous allez devoir les démonter pour
visser la plaque de base sur le moteur. |
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Important:
Vous aurez maintenant un système exclusivement en 12 volts
continu. Le mélange de deux circuits un en continu l'autre en
alternatif est révolu, mais vous devez changer votre batterie et
vos ampoules pour du 12 volts et votre centrale clignotante
aussi.Le système vous permet malgré tout de fonctionner sans
batterie ,mais alors si vous avez des clignotants vous devfrez
installer un condensateur de 22000 micro-farads à la place de la
batterie. |
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Assurez vous que votre moto est bien stable sur
un support et que vous avez un accès facile au système
d'allumage |
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Desserrez et enlevez tout les fils qui
arrivent à la bobine et au volant magnétique.
Enlevez aussi la clavette sur le cône de la queue de vilebrequin ,elle ne
vous serviras plus à rien et si vous la laissez vous ne pourrez pas monter
le nouveau rotor. |
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Enlevez
les trois vis M6 de maintien du bobinage et écartez le légèrement du support
de manière à avoir accès aux vis de fixation de la plaque de base. Attention
en faisant cela de ne pas abîmer le vernis d'isolation du bobinage.
Installez maintenant la platine support en
aluminium à la place des anciennes bobines sur le bloc-moteur. Bloquez les à
l'aide des trois vis de M4x10 fournies. Attention de ne pas pincer le
faisceau ! |
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la plaque de base à un petit évidement pour le faisceau ,veillez à bien le
mettre à la bonne place et à ne pas le pincer |
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Regardez maintenant le rotor ,sur son pourtour ,vous y
verrez une petite marque (voir photo) .Il est conseillée de la
souligner avec un crayon feutre (comme sur le photo) de manière
à bien la voir au moment du montage Installez maintenant le bobinage sur son
support (voir la photo), le bobinage doit reposer bien à fond sur le support
,si vous avez l'impression qu'il ne s'enfonce pas bien à fond alors un câble
est coincé dessous ,n'insistez pas et contrôlez votre montage!
Assurez vous que le rebord du support bobinage repose bien à plat sur la
plaque de base, sinon le bobinage est de travers et le rotor viendra le
détruire au premier tour moteur
Fixez le bobinage à l'aide de ses trois vis M4
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Réglage de l'avance De manière à avoir une plus grande possibilité de
réglage de l'avance la clavette est supprimée, elle ne servait qu'à
simplifier le réglage et en aucun cas à tenir le rotor . |
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amenez le
moteur en position d'avance maximale (voyez votre documentation
technique )
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Regardez le nouveau rotor ,sur son pourtour se trouve une marque ,c'est le
repère d'allumage ,il peu être judicieux de souligner celle ci avec un
feutre blanc de manière a bien la voir lors du réglage de l'avance
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Enlevez la bougie et amenez le piston au point d'allumage. Pour tourner le moteur vous pouvez
utiliser le rotor ,sans l'enfoncer a fond ou tout au moins sans
le bloquer, profitez en pour contrôler que le rotor ne touche
nul part.
Tout en faisant attention de ne pas bouger le moteur qui se
trouve au point d'allumage enlevez le rotor et
repositionnez le de manière à ce que les repères soient en
coïncidence , comme sur la photo.. Remettez la rondelle de
serrage d'origine et resserrez le rotor avec l'écrou d'origine
M12 x 100 pas à gauche |
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Installez maintenant la bobine et le régulateur à un endroit
adéquat,( la ou était l'ancienne) sans oublier avant de les serrer , d'intercaler sous une des vis
le fil de masse ,faites passer le nouveau faisceau le long du cadre en le
fixant avec les colliers fournies et en le faisant arriver à la
bobine et au régulateur. Faites attention qu'il ne
puisse pas en frottant se détériorer. |
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La prise n'est pas monte en bout des câbles de manière à faciliter leur
passage .Lorsque ceux ci sont installés il vous faut alors les
encliqueter dans la prise ,ne vous trompez pas, prenez votre temps :le rouge
va sur le rouge et le blanc sur le blanc. Une fois encliqueté les prises
sont indémontables |
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pour le câblage reportez vous maintenant au schéma
électrique 71 IK 102,soit: |
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Reliez maintenant les câbles sortant de
l'alternateur à la bobine, en insérant d'abord la prise en plastique
puis en poussant les câbles à l'intérieur jusqu'à sentir un déclic, ne vous
trompez pas le BLANC va sur le BLANC et le ROUGE va sur le ROUGE une fois
montée les câbles sont indémontables . Le câble marron avec cosse
ronde, plate est reliée à la masse de la bobine ,sans cette connexion le
système ne fonctionne pas. |
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avec régulateur 102 (option eclairage): les deux fils noirs reliés aux deux fils noirs du générateur
le fil rouge est l'alimentation 12 volts continu du faisceau de la
moto
le marron à la masse
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le câble marron du nouveau générateur |
...est branche à la masse de la bobine ,sans ce câble le système ne
fonctionne pas |
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Puis la Masse |
... les deux câbles de masse du régulateur et de la bobine sont reliés
ensemble et rejoigne la masse générale de la moto ,(sans cette liaison
,pas de lumière) |
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reste le câble bleu/blanc de la bobine
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.... est le câble d'arrêt du moteur et est relié au
bouton d'arrêt de la machine (mis à la masse ,le moteur s'arrête)
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Enfin avant de monter la batterie ou de démarrer tout
contrôler calmement et posément en s'aidant du schéma électrique- Si
le système ne fonctionne pas ,tout d'abord débrancher le fil bleu de la
bobine, c'est généralement la que se situe le problème ,attention si le
moteur démarre vous ne pourrez plus l'arrêter au bouton aussi prévoyez
de passer une vitesse ou autre pour l'arrêter. |
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Enfin avant de démarrer et avant le premier essai
,contrôlez de nouveau tout le montage posément en recherchant tout
ce qui pourrait amener une panne . N'oubliez pas de remplacer les
ampoules par du 12 volts, le klaxon lui peu rester et ne nécessite
juste qu'un réglage . Profitez en alors pour changer ,et la
bougie et l'antiparasite (0-2 Kohm max).
N'utilisez pas de
bougies avec résistance incorporée
(préfixe R chez NGK) |
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IMPORTANT: N'oubliez pas qu'en
cas de rectification du vilebrequin ,le rotor s'enfoncerait trop
profondément et viendrait détruire le bobinage, dans ce cas appelez
nous nous vous fourniront un autre rotor . |
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N'utilisez aucun antiparasite d'une
résistance de plus de 3 Kohms le mieux est 1 ou 2 Kohms |
IMPORTANT
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Les systèmes d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos
bobines une tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en
cas de conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des
brûlures électriques mais aussi des problèmes cardiaques, c'est
pourquoi il est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de
l'électrode et des câbles hautes tensions et en cas d'essai de toujours
veiller a ce que la bougies soit bien relie a la masse de manière a
évacuer le courant |
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Apres le montage bien s'assurer que les vis de maintien du stator et
du capteur sont bien serres! |
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Avant d'incriminer l'allumage:. penser a contrôler tout le
reste, toutes nos pièces sont contrôlé avant l'envoi. N'essayez en aucun
cas de mesurer une quelconque tension sur la bobine vous ne feriez que
détruire ou bien l'appareil ou bien l'allumage. Prenez particulièrement
attention a réaliser une bonne masse |
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Ne pensez surtout pas que l'étincelle est faible ,plus l'allumage et
les bougies sont bonnes plus l'étincelle est fine et bien bleue. Les
allumages classiques ne donnent avec 10 000 volt que très peu d'énergie et
une étincelle jaune et épaisse , l'allumage électronique avec 40 000 volts
donne une étincelle fine et dense . |
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Le rotor doit atteindre une certaine vitesse avant de
produire une étincelle ,c'est pourquoi une rotation lente (action du kick
a la main) ne produit pas d'étincelle . |
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Attention en cas d'allumage double si une bougie est débranchée
l'autre ne marche pas |
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Ne jamais faire de soudure électrique sans débrancher
complètement tout l'allumage |
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L'électronique est sensible au inversion de polarité aussi
toujours bien contrôler le sens de montage de la batterie. |
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Faites attention en installant le rotor de ne pas abîmer les masses
magnétiques de même évitez tout coups porte sur le rotor |
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N'utilisez aucun antiparasite d'une résistance
de plus de 3 Kohms le mieux est 1 ou 2 Kohms |
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