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Pour enlever le nouveau rotor vous utiliserez un
extracteur M27x1,25 (pièce 99 99 799 00).
Attention: en cas d'utilisation d'un autre moyen vous
détruirez les aimants et la garantie ne jouera pas!
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Vous avez reçu toutes ces pièces
vous pouvez remarquer que le bobinage n'est pas serre sur sa
platine, de manière à ce que en l'écartant l'accès au vis de
fixation de la platine soit possible
| Rotor
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| stator pré monté avec sa prise
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| bobine allumage // fil haute tension
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| régulateur DC |
| câble (bleu) |
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Installez vous confortablement et si
possible avec la moto sur une plateforme de manière a avoir un accès
facile au volant magnétique. |
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Desserrez et enlevez toutes les anciens pièces
d´allumage.
Enlevez aussi la clavette sur le cône de la queue de vilebrequin
,elle ne vous serviras plus à rien et si vous la laissez vous ne
pourrez pas monter le nouveau rotor. |
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Enlevez les trois vis M4 de maintien du
bobinage et écartez le légèrement du support de manière à avoir
accès aux vis de fixation de la plaque de base. Attention en faisant
cela de ne pas abîmer le vernis d'isolation du bobinage.
Installez maintenant la plaque support à la place des anciennes
bobines sur le bloc-moteur.
Bloquez la, à l'aide des 2 vis M4 x10 fournies. Attention de ne
pas pincer le faisceau ! |
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Car le repère de réglage du point d'avance (un point
rouge) n'est plus évident après installation du rotor, vous devrez
employer un autre point de référence sur le moteur. Nous
recommandons de mettre le point rouge au bord gauche de la fixation
comme montré ici. |
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Installez maintenant le bobinage sur son support (voir la
photo), a grosse bobine noire en direction de la sortie du câble, le
bobinage doit reposer bien à fond sur le support, si vous avez
l'impression qu'il ne s'enfonce pas bien à fond alors un câble est
coincé dessous ,n'insistez pas et contrôlez votre montage!
Assurez vous que le rebord du support bobinage repose bien à plat
sur la plaque de base, sinon le bobinage est de travers et le rotor
viendra le détruire au premier tour moteur
Fixez le bobinage à l'aide de ses trois vis M4. |
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Il y a un joint d'étanchéité en caoutchouc sur le fil
de redresseur. Serrez-le dans l'ouverture de sortie de fil et coupez
le matériel en surplus soigneusement. |
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Regardez le nouveau rotor, sur son
pourtour se trouve une marque, c'est le repère d'allumage, il peu
être judicieux de souligner celle ci avec un feutre blanc de manière
a bien la voir lors du réglage de l'avance |
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Enlevez la bougie et amenez le piston au point d'allumage (selon
les instructions de votre moto). Pour tourner le moteur vous pouvez
utiliser le rotor, sans l'enfoncer a fond ou tout au moins sans le
bloquer, profitez en pour contrôler que le rotor ne touche nul
part.
Tout en faisant attention de ne pas bouger le moteur qui se trouve
au point d'allumage enlevez le rotor et repositionnez le de manière
à ce que les repères soient en coïncidence, comme sur la photo. |
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Remettez l´écrou de serrage d'origine et resserrez le rotor avec
l'écrou d'origine.
Vérifiez que le rotor peut tourner librement et qu'il ne touche pas
le bobinage.
Avant de placer le rotor sur le moteur, vérifiez que ses aimants
n´ont pas attirés des vis ou d'autres pièces. |
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Rattachez la nouvelle bobine et le
régulateur à un endroit commode sur le cadre. |
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La prise n'est pas monte en bout des câbles de manière à
faciliter leur passage .Lorsque ceux ci sont installés il vous faut
alors les encliqueter dans la prise ,ne vous trompez pas, prenez
votre temps .
| le rouge va sur le rouge et
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| le blanc sur le blanc.
Une fois encliqueté les prises sont indémontables |
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:Branchez les câbles comme indiqué sur le plan
71 ik 102
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Reliez maintenant les câbles sortant de
l'alternateur à la bobine,en insérant d'abord la prise en plastique
puis en poussant les câbles à l'intérieur jusqu'à sentir un déclic,ne vous
trompez pas le BLANC va sur le BLANC et le ROUGE va sur le ROUGE une fois
montée les câbles sont indémontables . Le câble marron avec cosse
ronde, plate est relié à la masse de la bobine ,sans cette connexion le
système ne fonctionne pas.
Le fil bleu/blanc, fil d'arrêt moteur ,mis à la masse l'allumage se coupe
vous devrez le relier à un bouton poussoir de mise à la masse .
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Puis viens la masse ... .
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... à brancher du support du régulateur au
répartiteur de masse sinon ,pas d'éclairage . |
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régulateur 102: les deux fils noirs reliés aux deux fils noirs du générateur
le fil rouge est l'alimentation 12 volts continu du faisceau de la
moto
le marron à la masse
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le câble haute tension |
.... est vissé dans la bobine et il est préférable de le faire avant
de monter la bobine sur le cadre. Seul le câble fourni, doit être
utilisé, profitez en pour changer la bougie et l'antiparasite qui doit
avoir une résistance comprise entre 0 et 2 kilo Ohm
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Enfin et avant d'essayer de démarrer, contrôlez tout votre
montage ,les connexions et le serrage des vis Au cas ou le système ne fonctionne pas immédiatement ,débranchez
d'abord le câble bleu de la bobine, pour être certain que vous avez bien
branché l'interrupteur de coupure moteur. Conseil pour
12 Volt:
a la suite du changement pensez a mettre une batterie 12 v si vous en
utilisez une et à changer toues les ampoules ,le klaxon lui peu rester en 6 volts
N´utilisez jamais de bougies avec une résistance d´antiparasitage
supérieure. NGK (par exemple) propose dans ce cas, des bougies
d´allumage codées "R" (R pour Resistor),ne pas utiliser ces bougies
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