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POWERDYNAMO REDONNE VIE ET LUMIÈRE A VOS ANCIENNES |
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Systeme 70 61 799 00
NSU FOX 2 TEMPS |
Version 27. 01. 2010 |
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IMPORTANT: |
Lisez absolument toute la notice avant de
commencer le démontage. |
Au cas ou vous n'auriez pas les connaissances
mécaniques nécessaire : Laissez faire un professionnel ,vous y
gagnerez en temps et en argent et éviterez ainsi de détruire le kit
ou, et même ,la moto. |
Si vous avez un accès
internet alors regardez la documentation en ligne, la vous pourrez
voir les photos agrandies et obtenir plus de renseignements |
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Lors du déballage des pièces contrôlez que vous avez
bien tout reçu et que le système correspond à votre machine de même
si vous n'avez pas commandé l'extracteur ,réparez cette erreur tout
de suite ,il est indispensable, et est utilisable sur tout nos
systèmes . |
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Nous prenons le plus grand soin à emballer nos
produits, spécialement le rotor qui en aucun cas ne doit recevoir de
coups qui risqueraient alors de décoller les aimants, lors du
déballage contrôlez que les aimants ne soient pas décollés en
essayant de les faire bouger avec le doigt ,au cas ou appelez nous . |
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Pour enlever le nouveau
rotor il vous faut un extracteur M27x1,25.
Attention en cas d'utilisation d'un tournevis ou d'un extracteur à griffes vous détruiriez les aimants du
rotor et la garantie ne joueras pas! |
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Contrôlez d
abord que votre NSU est bien stable et que vous avez un accès facile a l’alternateur
Enlevez la batterie de la moto. Maintenant c’est a vous de décider si vous
gardez une batterie ou non .D’un point de vue technique le système peu très
bien fonctionner sans batterie. Au cas ou vous avez des clignotants alors
vous devrez monter un CONDENSATEUR (20.000mF/16 V) à la place de la batterie
. N'oubliez pas que vous aurez désormais du 12 volts et n'oubliez pas de
changer les ampoules, le klaxon lui peu rester.
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Retirer la dynamo et la bobine. Enlevez la clavette sur le cône du vilebrequin avec une pince.
Elle n'est plus nécessaire! N'oubliez pas de le faire, autrement vous ne
pourriez pas adapter le nouveau rotor correctement. Pas de crainte, la
clavette n’a pas pour but de tenir le rotor sur le vilebrequin. Elle ne sert
uniquement qu’a simplifie le montage et n’est plus nécessaire dans le
nouveau système
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Regardez maintenant la plaque support du stator et la
grosse bobine noire a peu près a 12h a cote vous y verrez un
point, souligné en rouge sur la photo
C’est
votre point de calage de l’allumage
ATTENTION:
Si vous devez démonter le stator de la plaque de base faites
absolument des repères pour le remonter dans la même position
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Regardez le nouveau
rotor. Vous y verrez un repère sur le pourtour extérieur c'est le point de
calage pour l’allumage.
Il est utile de souligner la marque avec un feutre de couleur de manière à
mieux la voir au moment du réglage
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Installez
maintenant le nouveau stator a la place de l’ancien (vis m6 x 20) en
laissant une possibilité de réglage de celui ci d’un cote ou de l’autre
(en mettant les vis au milieu des lumières ) La bobine
noire doit se trouver environ à 11 h oo. Attention de ne pas endommager le
stator |
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Enlevez la bougie, et
amenez le piston au point d'allumage (2.8- 3 mm du PMH, la plus haute position que le piston
peu atteindre). Installez alors le rotor sans le serrer de manière a pouvoir
vous en servir pour tourner le moteur au lieu d'utiliser le Kick.
Le moteur au point mort haut enlevez doucement le rotor
(sans changer la position du vilebrequin) et replacez le de manière a avoir
les repères en coïncidence l’un de l’autre
(la photo montre un moteur similaire)
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.Serrer le rotor avec la vis d'origine sans oublier la rondelle
Faites attention de ne pas bouger le vilebrequin ou le rotor car dans ce
cas tout le réglage serait à refaire. Remonter la bougie dans la culasse |
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Monter la
nouvelle
Bobine à
une place adéquate (ex sur la photo),cela peu être aussi dans un coffre
laisser une des vis desserrés car il vous faudra a cet endroit amener un fil
de masse |
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pour le câblage reportez vous maintenant au schéma
électrique71ikacsoit: |
La prise n'est pas monte en bout des câbles de manière à faciliter
leur passage .Lorsque ceux ci sont installés il vous faut alors
les encliqueter dans la prise ,ne vous trompez pas, prenez votre temps
:le rouge va sur le rouge et le blanc sur le blanc. Une fois encliqueté
les prises sont indémontables |
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.La prise n'est pas monte en bout des câbles de manière à
faciliter leur passage .Lorsque ceux ci sont installés il vous faut
alors les encliqueter dans la prise ,ne vous trompez pas,
prenez votre temps :le rouge va sur le rouge et le blanc sur le
blanc. Une fois encliqueté les prises sont indémontables..
| blanc sur blanc |
| rouge sur rouge
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Si vous vous êtes trompé er que vous deviez démonter
de nouveau la prise alors utilisez pour cela un trombone et à
l'aide d'une des branches enfoncée dans le prise dégagez le cliquet
et tirez sur le fil . |
Le fil marron de l'alternateur avec cosse plate
ronde est branché sur le support de la bobine (masse) .Sans cette
liaison le système ne fonctionne pas ,ne vous contentez pas de la
masse du cadre . . |
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Régulateur AC
Les deux câbles noirs sortant du générateur.... viennent sur les
bornes extérieures du régulateur, dans n'importe quel position
(courant alternatif) |
Sur la borne du milieu du régulateur ... |
Sur
la borne du milieu du régulateur viens se brancher l'alimentation d'origine du
faisceau . |
Puis viens la masse ... . |
.. à brancher du support du régulateur au
répartiteur de masse sinon ,pas d'éclairage . |
Le câble bleu de la bobine
Mis à la masse ,le moteur s'arrête !
Conseil:
En cas de problèmes de démarrage, tout d'abord débrancher ce
fil. La plupart du temps le problème est résolu et la panne doit
être cherchée dans le contacteur . |
avec interrupteur additionnel :
. Le fil bleu (/blanc) de la bobine doit être relié par
l'intermédiaire d'un interrupteur (bouton poussoir ) à la masse, par
exemple au guidon. |
Le câble de haute
tension (bougie)
...
S'il vous plait n'utilisez que le câble fourni
et rien d'autre .Vous risqueriez de detruire le systeme |
.... vissez le dans la bobine et protégez l'entrée avec le
capuchon en caoutchouc fourni ,faites le si possible avant
l'installation de la bobine ,c'est plus facile .
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Profitez en alors pour changer ,et la
bougie et l'antiparasite (0-2 Kohm max).
N'utilisez pas de
bougies avec résistance incorporée (préfixe R chez NGK) |
Enfin avant de démarrer et avant le premier essai
,contrôlez de nouveau tout le montage posément en recherchant tout
ce qui pourrait amener une panne . N'oubliez pas de remplacer les
ampoules par du 12 volts, le klaxon lui peu rester et ne nécessite
juste qu'un réglage . |
IMPORTANT: N'oubliez pas qu'en
cas de rectification du vilebrequin ,le rotor s'enfoncerait trop
profondément et viendrait détruire le bobinage, dans ce cas appelez
nous nous vous fourniront un autre rotor .
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IMPORTANT
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Les systèmes d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos
bobines une tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en
cas de conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des
brûlures électriques mais aussi des problèmes cardiaques, c'est
pourquoi il est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de
l'électrode et des câbles hautes tensions et en cas d'essai de toujours
veiller a ce que la bougies soit bien relie a la masse de manière a
évacuer le courant |
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Apres le montage bien s'assurer que les vis de maintien du stator et
du capteur sont bien serres! |
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Avant d'incriminer l'allumage:. penser a contrôler tout le
reste, toutes nos pièces sont contrôlé avant l'envoi. N'essayez en aucun
cas de mesurer une quelconque tension sur la bobine vous ne feriez que
détruire ou bien l'appareil ou bien l'allumage. Prenez particulièrement
attention a réaliser une bonne masse |
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Ne pensez surtout pas que l'étincelle est faible ,plus l'allumage et
les bougies sont bonnes plus l'étincelle est fine et bien bleue. Les
allumages classiques ne donnent avec 10 000 volt que très peu d'énergie et
une étincelle jaune et épaisse , l'allumage électronique avec 40 000 volts
donne une étincelle fine et dense . |
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Le rotor doit atteindre une certaine vitesse avant de
produire une étincelle ,c'est pourquoi une rotation lente (action du kick
a la main) ne produit pas d'étincelle . |
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Attention en cas d'allumage double si une bougie est débranchée
l'autre ne marche pas |
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Ne jamais faire de soudure électrique sans débrancher
complètement tout l'allumage |
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L'électronique est sensible au inversion de polarité aussi
toujours bien contrôler le sens de montage de la batterie. |
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Faites attention en installant le rotor de ne pas abîmer les masses
magnétiques de même évitez tout coups porte sur le rotor |
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N'utilisez aucun antiparasite d'une
résistance de plus de 5 Kohms le mieux est 1 ou 2 Kohms |
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