IMPORTANT: |
Lisez absolument toute la notice avant de
commencer le démontage. |
Au cas ou vous n'auriez pas les connaissances
mécaniques nécessaire : Laissez faire un professionnel ,vous y
gagnerez en temps et en argent et éviterez ainsi de détruire le kit
ou, et même ,la moto. |
Si vous avez un accès
internet alors regardez la documentation en ligne, la vous pourrez
voir les photos agrandies et obtenir plus de renseignements |
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Lors du déballage des pièces contrôlez que vous avez
bien tout reçu et que le système correspond à votre machine de même
si vous n'avez pas commandé l'extracteur ,réparez cette erreur tout
de suite ,il est indispensable, et est utilisable sur tout nos
systèmes . |
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Nous prenons le plus grand soin à emballer nos
produits, spécialement le rotor qui en aucun cas ne doit recevoir de
coups qui risqueraient alors de décoller les aimants, lors du
déballage contrôlez que les aimants ne soient pas décollés en
essayant de les faire bouger avec le doigt ,au cas ou appelez nous .
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D’un point de vue
technique le système peu très bien fonctionner sans batterie. Au cas
ou vous avez des clignotants alors vous devrez monter un
condensateur (20.000mF/16 V) à la place de la batterie . N'oubliez
pas que vous aurez désormais du 12 volts et n'oubliez pas de
changer les ampoules, le klaxon lui peu rester. |
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Pour
enlever le nouveau rotor vous n'utiliserez que l''extracteur M27x1,25. non
fourni dans le kit
Attention en cas d'utilisation d'un tournevis vous détruisez les aimants du
rotor et la garantie ne joueras pas!
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Vous devez
avoir reçu ces pièces si
vous n'avez pas besoin de clignotants ni de batterie ,nous pouvons vous
fournir un régulateur AC plus petit
rechtlaufende 5 mm 103 mm |
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Contrôlez d abord
que votre GILERA est bien stable et que vous avez un accès facile a
l’alternateur
Enlevez la batterie de la moto. Maintenant c’est a vous de décider si vous
gardez une batterie ou non .D’un point de vue technique le système peu très
bien fonctionner sans batterie. Au cas ou vous avez des clignotants alors
vous devrez monter un condensateur (20.000mF/16 V) à la place de la batterie
. N'oubliez pas que vous aurez désormais du 12 volts et n'oubliez pas
de changer les ampoules, le klaxon lui peu rester. |
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allumage d'origine Retirer l'alternateur ,la bobine et les vis platinées
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Enlevez la clavette sur le cône du vilebrequin avec une pince. Elle n'est
plus nécessaire! N'oubliez pas de le faire, autrement vous ne pourriez pas
adapter le nouveau rotor correctement. Pas de crainte, la clavette n’a pas
pour but de tenir le rotor sur le vilebrequin. Elle ne sert uniquement qu’a
simplifie le montage et n’est plus nécessaire dans le nouveau système
enlevez aussi les deux
goujons qui tenaient l'alternateur
Ils sont remplacés par
les deux vis M 4 X 30 |
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Desserrez les trois vis de maintien des bobinages sur la
platine, écartez les de manière à avoir accès a la platine et a ses trous de
fixation Fixez la platine avec les deux vis M4x30 fournies ,faites bien
attention de ne pas coincer le faisceau dessous.
Remettez en place les bobinages sur la platine
Si pour une raison ou une autre (pas recommande )vous étiez obligé de
retirer complètement les bobinages de la platine ,repérez bien dans
quel trou passe le faisceau, et lors du remontage ne vous trompez pas de
trou sinon le réglage ne serait plus bon .
la photo montre un autre moteur |
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Regardez le nouveau
stator. Vous y verrez un repère à cote de la dernière petite bobine
noire c'est le point de
calage pour l’allumage.
Il est utile de souligner la marque avec un feutre de couleur de manière à
mieux la voir au moment du réglage
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Regardez le nouveau
rotor. Vous y verrez un repère sur le pourtour extérieur c'est le point de
calage pour l’allumage.
Il est utile de souligner la marque avec un feutre de couleur de manière à
mieux la voir au moment du réglage
Le rotor a une flèche vers la droite, cependant le système est fait pour la
rotation vers la gauche et le rotor est OK |
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Enlevez
la bougie, et amenez le piston au point mort haut ( la plus haute position
que le piston peu atteindre). Installez alors le rotor sans le serrer de
manière a pouvoir vous en servir pour tourner le moteur au lieu d'utiliser
le Kick. |
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Le moteur au point mort
haut enlevez doucement le rotor (sans changer la position du vilebrequin) et
replacez le de manière a avoir les repères en coïncidence l’un de l’autre
Le réglage de
l’avance se fait automatiquement la seule chose importante pour vous est ce
réglage de base.
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serrez le rotor avec la vis sans oublier
l'entretoise de 15 mm et la rondelle
faites attention à ne pas déplacer le rotor
remontez la bougie |
ATTENTION : Il peu arriver que
lorsque les vilebrequin ont été rectifiés le rotor aille
trop loin et vienne toucher le bobinage (bobine noire) ,dans ce cas
ne montez pas le rotor et appelez nous
en cas de non observation de cette consigne et de destruction du
stator ,la garantie ne jouerait pas.
Serrer
le Rotor
consciencieusement
.Controller,
pendant
tout ce temps
que
le
vilebrequin
ne bouge
pas
sinon, le calage ne serait plus bon.Réinstallez
la bougie
dans la
culasse
La modification du point d’avance se fait en déplaçant le rotor d’un cote ou
de l’autre
§
un
déplacement du rotor sens
des Aiguilles
d’une montre
donne de
l'avance
un déplacement du rotor sens inverse donne du retard . |
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| Pour faciliter
le passage du câble par des ouvertures étroites la prise de courant du
câble conduisant à la nouvelle bobine d'allumage du nouveau générateur
n'est pas monte sur les cosses à l'extrémité du câble. Maintenant vous
pouvez les monter. Les cosses entrent dans la prise.
vérifiez la position correcte des câbles (couleur) dans la prise !
strictement blanc sur blanc et rouge sur rouge |
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La
nouvelle
Bobine
(double)
est montée
a la
place
de
l’ancienne
Il
vous reste
a
installer
le nouveau
régulateur
et le
module d’avance électronique sur
la
machine
La photo montre un autre modèle
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Remarquez le bloc d’interrupteur bleu sur le module d’allumage Ceux ci sont
préréglés d’origine par nous , contrôlez après l’installation la position
des interrupteurs :
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La courbe est réglé comme
suit : de 9°
jusque 38° à 3000 tr/mn
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.Reliez maintenant les câbles sortant de l'alternateur au module
d’avance électronique, en insérant d'abord la prise en plastique puis
en poussant les câbles à l'intérieur jusqu'à sentir un déclic, ne vous
trompez pas le BLANC va sur le BLANC et le ROUGE va sur le ROUGE une
fois montée les câbles sont indémontables . Le câble marron avec cosse
ronde, plate est reliée à la masse de la bobine, sans cette connexion le
système ne fonctionne pas. schéma
92ir12 |
* |
Puis vient la Masse |
... du support du nouveau régulateur elle est
reliée à la masse du cadre autrement l'éclairage ne fonctionne pas. Vous
pouvez même visser ensemble le régulateur et la bobine sur le cadre, par
exemple en dessous du réservoir. |
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Le fil gris ou vert du module de commande |
... est relié à la borne unique sur la bobine |
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Le nouveau régulateur est équipé d'une prise 6 broches ,une
prise est livrée avec le système, permettant d'installer les
différents fils . |
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Les deux fils noirs sortant de l'alternateur
..
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...viennent sur les bornes 1/4 du nouveau
régulateur, dans n'importe quel sens . |
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Le fil marron avec cosse plate ronde ... |
... relie la borne 3 du régulateur avec la masse ou
le moins batterie attention à l'inversion avec le + ,le module
serait alors détruit |
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Le fil rouge avec cosse ronde plate ... |
... relie la borne 5 du régulateur avec la
borne + de la batterie ou la borene de la boite à fusibles sur
laquelle arrivait l'ancien câble de la dynamo ( borne 51 ). |
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Le fil vert/rouge ou bleu/rouge ,borne
6 du régulateur .. |
... est pour le branchement du contrôle de charge
(voyant), sans batterie il ne sert à rien |
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Le fil bleu/blanc du module de commande |
... . est le fil d'arrêt moteur, mis à la masse
l'allumage est coupe. Il est à relié au bouton poussoir d'arrêt moteur
ou au fil qui coupait le moteur à l'origine. Pour un premier test
il est recommande de ne pas le brancher afin d'éviter une erreur de
câblage, prévoyez de passer une vitesse pour couper le moteur |
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si vous utilisez le relais le fil marron ,bornes 87a et 86 à lamasse
le fil noir borne 85 au plus après contact
le fil bleu au fil bleu du boitier d'avance |
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Le câble haute tension |
..est vissé dans la bobine puis installez le
capuchon en caoutchouc par dessus. N'utilisez que le câble fourni
,n'allez pas utilisez d'anciens câbles ou des "super câbles fortes
puissance".
Profitez en pour changer la bougie et l' antiparasite (0 à 2 Kohm max |
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nos
bobines double ne peuvent fonctionner que si les deux sorties sont
connectées ,si vous désirez ne contrôler qu'une seule sortie ,alors
mettez l'autre à la masse, la résistance entre les deux sorties est de
6.2 KOhms les deux étincelles se produisent en même temps mais ont un
déphasage de 180 ° ,ce qui est à considérer en cas de réglage
stroboscopique
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éventuellement ,nous livrons deux bobines connectées en parallèle,
alors si l'on veut tester un cote il suffit de débrancher l'autre bobine |
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Enfin avant de démarrer tout contrôler calmement et posément en
s'aidant du schéma électrique-
Si le système ne fonctionne pas, tout d'abord débrancher le fil bleu de
la bobine, c'est généralement la que se situe le problème ,attention si
le moteur démarre vous ne pourrez plus l'arrêter au bouton aussi
prévoyez de passer une vitesse ou autre pour l'arrêter.Pas
d'antiparasite bougie d'une résistance supérieure à 2 KOhms
N´utilisez jamais de bougies avec une résistance NGK (par exemple) propose dans ce cas, des bougies
d´allumage codées "R" (R pour Resistor),ou WR chez BOSCH
ne pas utiliser ces bougies |
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