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Vous avez reçu toutes
ces pièces
| capteur à effet hall (2) à installer dans le distributeur |
| 2 bobines doubles CDI avec câbles HT
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| diverses vis |
| un convertisseur pour la tension des CDI |
| un rotor avec 1 aimant |
| un boitier de contrôle de
l'avance |
| un câble pour le réglage |
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Les antiparasites doivent être obligatoirement blindés
(disponibles chez nous 8 € pièces) et il est recommande de changer
les bougies . Si vous utilisez un
antiparasite de 1 à 5 KOhms alors n'utilisez pas de bougies
résistives ,si vos antiparasite n'ont pas de résistance , alors
utilisez des bougies résistives avec préfixe R ; Attention
le convertisseur et le boitier de commande ne doivent jamais être
installés l'un à coté de l'autre ,le boitier serait alors détruit. |
Description sommaire du montage: la
platine capteur à effet hall est installée dans le distributeur à la
place de la platine des vis platinées. Le convertisseur ,le boitier
de commande et les bobines sont installées sur la moto. Le réglage
de l'allumage se fait par réglage de la position du rotor sur l'axe
de l'arbre à cames ou du vilebrequin selon les modèles (voir plus
bas) |
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| tout d'abord |
| Retirez l'avance centrifuge, la came et les 2 capteurs |
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L'avance à dépression est conservée, une
légère modification est à faire avec une lime. Il est à noter que
l'avance en fonction du régime moteur est désormais électronique
,mais à bas régime avec une pleine ouverture des gaz nécessitant un
surcroit de puissance ,l'avance à dépression permet d'augmenter
l'avance indépendamment du régime moteur. |
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Installez le nouveau capteur dans le
distributeur et vissez le dans les trous d'origine
Assurez vous que l'avance à dépression soit toujours libre une
fois le capteur serré ,pour cela tournez
légèrement le capteur , le levier doit s'enfoncer puis revenir à sa
place.Le faisceau est dirigé vers l'ouverture de sortie d'origine
.
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installez le rotor et fixez le avec la
vis d'origine ,sans le bloquer car il vous faudra le faire tourner
pour le réglage de l'avance initiale |
Ce système n'est pas prévu pour des
moteurs en V et non plus pour des moteurs 4 cylindres,4 temps avec
une étincelle tout les 90° sur l'arbre à cames ...
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Surtout laissez du jeu au faisceau de
manière à ne pas le brider lors du développement de l'avance à
dépression, veillez aussi à ce qu'il ne touche pas le rotor ,sinon
il serait détruit . Récupérez le passe fils d'origine et installez
le pour protéger le faisceau.
Dans le distributeur se trouve maintenant la platine avec ses 2
capteurs à 180° d'intervalle et le rotor avec 1 aimant
Chaque capteur commande une bobine double ,de la sorte qu'elle
n'étincellent pas en même temps ,évitant par la des étincelles
inutiles .
L'allumage se produit alors tout les 360° (180° sur l'arbre à
cames), comme d'origine . |
reliez les differents elements comme
indiqué sur le plan 7422 |
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prise n° 1 avec fil rouge,
blanc, jaune/noir à brancher sur bobine n°1 prise n° 2
avec fil rouge ,blanc ,rouge/noir et rose branchement de
la bobine n° 2 et du câble de réglage (blanc,rouge)
prise n° 3 avec fil rouge ,blanc ,bleu/blanc et
vert/rouge pour branchement du convertisseur
prise n°4 avec fil jaune/noir, rouge/noir,
blanc,rouge/bleu pour branchement du capteur effet hall.
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Apres avoir passe le faisceau du
capteur à effet hall
il vous faut brancher les connecteurs dans la prise prévue à
cet effet Insérez la partie femelle de la prise dans la partie
male (attention ne vous trompez pas ,il y a un détrompeurs, si vous
forcez c'est que la prise est à l'envers), puis introduisez les
connecteurs un par un ,en respectant scrupuleusement les couleurs |
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regardez le fil n° 2 du module de commande avec un
fil rose ,branchez le fil de réglage (fil rouge et marron ou blanc) sur la
prise: rose avec rouge et blanc avec marron. Installez aux bornes du
fil de réglage une pile 6 ou 9 volts, ou directement une batterie 12
volts.
ATTENTION : le rouge est le plus et le blanc ou marron est le moins
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| La représentation sur l'image de gauche n'est la que pour la
bonne compréhension du système ,en réalité le capteur est déjà
monté sur la moto à la place des vis platinées Lorsque vous
tournez le petit rotor sur son axe dans le sens normal de rotation
(sens inverse des aiguilles d'une montre)
à condition d'avoir branche le fil de réglage , le capteur et la
pile de 9 v ou la batterie 12 v ,vous remarquerez que tout d'abord une
diode s'allume puis s'éteint et 180° plus tard c'est l'autre diode .
La diode jaune correspond à la bobine branchée sur la prise n°1 avec
un fil jaune/noir .
La diode rouge à la bobine branchée sur la prise n° 2 (fil
rouge/noir et fil rose)
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Maintenant il vous faut
réaliser le réglage de base: pour cela le vilebrequin doit être
amené à 50° avant le point mort haut du premier cylindre à venir en
compression . .Ce réglage est impératif et n'a rien à voir avec le
réglage d'avance habituel aussi ne cherchez pas à réaliser un
réglage comme d'origine mais seulement 50° avant le PMH. Attention
veillez après avoir enlevé les bougies et les caches culbuteurs droite et
gauche, faites tourner le moteur jusqu'à amener un des cylindres en
compression (ce sera le cylindre dénommé n° 1 ) ,a ce moment les
soupapes du cylindre en compression doivent avoir du jeu et les
soupapes de l'autre doivent être en bascule :lorsque vous tournez le
moteur dans un sens l'admission s'enfonce, dans l'autre sens c'est
l'échappement, le point ou elle bascule indique que vous êtes en
compression sur l'autre cylindre (n°1) |
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Si vous ne pouvez pas accéder au vilebrequin
et que vous deviez faire le réglage sur l'arbre à cames sans pouvoir
installer un disque gradué ,utilisez l'aide suivante :
le capteur à effet hall est gravé avec 2
segments CAM et CRANK. le plus petit CAM correspond à 25°,ce qui
correspond à 50° sur le vilebrequin
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Le principe de réglage est d'utiliser comme
repère un des coté de l'aimant
l'explication suivante est pour un arbre à
cames tournant en sens inverse des aiguilles d'une montre ,
En cas de rotation dans le sens des
aiguilles d'une montre ,c'est exactement l'inverse, mais dans le
principe identique . Apres avoir
trouvé le PMH, le repère à 50° est toujours trouvé en tournant le
moteur en sens inverse du sens de rotation, en clair lorsque le
moteur est au PMH, l'allumage c'est déjà produit avant |
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Amenez le cylindre n°1 en compression (PMH)
Montez le rotor et amenez le de manière à avoir comme sur la photo
le bord inferieur de l'aimant en face du repère inferieur CAM
Dans cette position serrez le rotor sans
bouger sa position sur l'arbre à cames, ne le bloquez pas
encore, vous devez pouvoir encore le tourner en forçant un peu mais il
ne doit pas pouvoir tourner librement.
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Tournez maintenant le vilebrequin jusqu'à amener le rebord
inferieur de l'aimant en face du repere superieur CAM ,votre moteur
est à ce moment 50° avant le PMH; Attention pour tout ces réglages
,il st conseillé de rattraper les jeux (principe général en
mécanique),c'est à dire ,lorsque vous tournez le moteur pour amener
l'aimant au 2° repère et que vous avez dépassé celui ci ,revenez en
arrière plus loin que le 1° repère et recommencez le réglage au
début, ne vous contentez pas de revenir juste sur le 2° repère.
maintenant votre moteur est à 50° avant PMH.. |
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Ces 50° qui ne sont plus que 25° sur l'arbre à cames ne peuvent pas
être réglés très précisément Aussi une fois l'installation
terminée et le moteur démarré ,il est possible qu'une correction
soit nécessaire si vous constatez un mauvais
fonctionnement du moteur ,vous devrez ajuster le réglage en
décalant légèrement le rotor |
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Avec le vilebrequin à 50° du PMH du cylindre n°1(il ne doit pas
bouger) ,tournez lentement le rotor que vous avez desserré
dans le sens normal de sa rotation jusqu'à allumer la diode jaune , si
la diode rouge s'allume d'abord tournez plus loin jusqu'à allumer la
diode jaune
puis tournez encore très lentement jusqu'à éteindre la diode
jaune ,à ce moment là ,bloquez le rotor, le réglage de base est
terminé.
La bobine avec le fil jaune/noir est la bobine qui est à brancher
sur le cylindre n°1
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le réglage des différentes courbes d'avance se fait par
l'intermédiaire des petits interrupteur sur le boitier d'avance
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l'utilisation de bobines doubles
implique que les deux sorties soient connectées pour avoir de
l'étincelle . |
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Du convertisseur sortent 3 faisceau de fils : le câble avec fils libre blanc et rouge sera à brancher une fois
tout les branchements effectuées ,pas avant:
le rouge au plus après contact par l'intermédiaire d'un
fusible 5 AMP .(impératif !), le
blanc à la masse avec le moins batterie.
Le câble du convertisseur avec fils :
rouge, blanc ,
bleu / blanc, vert/rouge avec prise 4 broches est à brancher au
boitier de commande (LED +Switch) sur le câble rouge, blanc ,
bleu / blanc, vert/rouge
le câble bleu/blanc, blanc et
vert/rouge n'est pas branché
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Donc le câble liaison convertisseur
-boitier d'avance :: le bleu/blanc du convertisseur sur
le bleu/blanc du boitier
le fil rouge sur le rouge
le blanc sur le blanc
le fil vert / rouge sur le
vert/rouge
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Le câble du
convertisseur
avec en sortie une prise femelle 4 broches
n'est pas connecté isolez la correctement |
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Au démarrage 2° jusque 200tr/mn puis 9° à 500 tr/mn
jusque 1200tr/mn puis augmentation de l'avance linéaire jusque 38° à
3000 tr/mn |
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Attention ne faites
jamais courir ensemble parallèlement les câbles hautes tensions
(bougies) avec les fils de commande du module, celui-ci serait alors
irrémédiablement détruit
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À la fin - avant l'installation de la batterie et
avant le premier démarrage s'il vous plaît vérifiez toutes les
fixations et poses de câbles. Si le système ne fonctionne tout de suite, ou si vous
rencontrez des difficultés n'hésitez pas appelez nous .Nous nous
ferons un plaisir de vous accompagnez lors de l'installation.
Comme première étape débranchez du boitier d'avance le câble
bleu d'arrêt moteur.. N'utilisez pas de bougies avec résistance
incorporée (NGK type R) ou BOSCH type WR |
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