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Powerdynamo redonnes vie et lumière à vos
anciennes |
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IMPORTANT: |
Lisez absolument entièrement la notice de montage
avant de commencer quoique ce soit. |
Si vous n'avez pas de connaissances mécaniques faites
appel à un professionnel. En cas d'erreur de montage le système et ou la
moto peuvent être détruit ,et la garantie annulée. |
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Pour démonter le nouveau rotor
vous avez besoin d'un extracteur de M27x1,25. (fourni sur demande
:10€) |
Conseil pour le
câblage: L'expérience
montre que au cours des années et ce pour toutes les motos des
modifications de câblage ont été effectuées. Dans ce cas contrôler le
câblage avec celui d'origine |
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Vous
devez avoir reçu ces pièces. Remarquez que les bobines ne sont
pas serrées sur leur support car vous allez devoir les démonter pour
visser la plaque de base sur le moteur. Vous pouvez aussi
remarquer que le capteur lui aussi n'est pas fixé car il vous faudra le
régler et une fois ceci fait le fixer correctement. |
débrancher les fils arrivant borne 15 de l'ancienne
bobine (rouge/noir), isolez les mais surtout ne les séparez pas sinon
certaines fonction électriques ne seront plus disponibles. retirez
tout les élément s de l'ancien allumage:
dynamo, régulateur ,redresseur, bobine, et tout les fils les reliant
,seul reste le fil rouge/noir allant borne 15 de la bobine
enlevez aussi le fil bleu du voyant de point mort ,un nouveau fil est
prévu dans le bouveau faisceau
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Débrancher
maintenant tous les câbles de la dynamo et enlever aussi le
régulateur ,le redresseur et l'ancienne bobine.
conservez l'entretoise de 4 mm de fixation du rotor ,elle est reutilisée |
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Installez le nouveau système à la place
de l'ancien. Enlever les trois vis qui maintiennent le bobinage sur son
support de manière à avoir accès au vis de fixation du support, et
installer le support à l'aide des vis fournies ,sans oublier les rondelles : ATTENTION
:
M5X30 pour les 5 vitesses ,M5X40 pour les 4 vitesses
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installez la platine au milieu des lumières ,de
manière à ce que le repère soit en face du bord du support platine sur
le moteur (voir photo) de la sorte vous obtenez une avance de 21° avant
PMH
si vous le désirez vous pouvez augmenter l'avance en tournant la platine
vers la gauche ou la diminuer en tournant vers la droite. |
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Reinstaller le bobinage ,avec
ses 3 vis ,sans oublier les rondelles ,contrôler que les platine soient bien
enclenchées l'une dans l'autre et que le faisceau ne soit pas pincé |
un repère se trouve sur le rotor ,qui vous permet de
contrôler le bon réglage de l'avance ,lorsque le piston se trouve à 2.8 mm
avant PMH les deux repères doivent coïncider .Passez le faisceau comme à
l'origine ,n'oubliez pas le passe fils en caoutchouc. |
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Installer le rotor en bout de vilebrequin en faisant attention a la
clavette. Contrôler bien que le rotor porte bien sur le vilebrequin
,il arrive parfois qu'en cas de clavette trop longue ou trop haute celle ci sorte
de son logement empêchant le bon positionnement du rotor. Dans ce cas il
peu être nécessaire de limer légèrement la clavette . Contrôler enfin que
le rotor ne touche pas sur la plaque de base .Bloquer le avec la vis de M
7 x 50 sans oublier les 2 rondelles intermédiaire . Pour enlever le rotor utiliser
un extracteur M27x1,25. |
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.Installez le
redresseur régulateur , le relais et la bobine à un endroit
adéquat, par exemple à coté de la batterie |
Branchez les fils selon le plan
71IK AC |
De
manière à faciliter le passage des câbles la prise en bout n'est pas
installée . Il vous faut une fois l'endroit choisi pour la bobine
,installer les cosses dans la prise. |
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Attention à ne pas vous
tromper:
| le
blanc sur le blanc |
| le
rouge va sur le rouge |
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si pour une raison quelconque vous deviez démonter la
prise alors utilisez un trombone pour dégager les fiches en les poussant
sur le coté |
Le nouveau câble marron
avec cosse plate ronde est relié au support bobine ,sans cette liaison
l'allumage ne fonctionne pas . |
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Régulateur AC
Les deux câbles noirs sortant du générateur.... viennent sur les
bornes extérieures du régulateur, dans n'importe quel position
(courant alternatif) Pour protéger le circuit
,si vous installez le régulateur AC ,alors laisser les lumières
allumées |
Puis viens la masse ... . |
... à brancher du support du régulateur au répartiteur de
masse sinon ,pas d'éclairage |
Sur la borne du milieu du régulateur ... |
... viens se brancher l'alimentation d'origine du
faisceau . |
Reste le fil bleu/blanc
de
la bobine qui est le fil
de coupure moteur,
mis
à la masse le moteur s'arrêtes. Pour l'essai il est préférable de ne pas
le brancher et de bien contrôler une fois le moteur démarré que sa mise a
la masse coupe le moteur. |
Câbles
haute tension |
Visser
le câble dans la bobine et installer le capuchon en caoutchouc par dessus.
N'utilisez que le câble fourni ,n'allez pas utilisez d'anciens câbles ou
des "super câbles fortes puissance". Profitez en pour changer les
bougies et les antiparasites (0 à 2 Kohm) |
PRECAUTION: avant d'installer la nouvelle
batterie et de démarrer contrôler posément toutes les prises et le passage
de chacun des câbles Au cas ou le montage ne fonctionne pas commencer par
débrancher le câble bleu entre relais et bobine
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consignes de sécurité !!!
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Les systèmes d'allumage génèrent de la haute tension .Avec
nos bobines une tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en
cas de conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des
brûlures électriques mais aussi des problèmes cardiaques, c'est pourquoi
il est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de l'électrode et
des câbles hautes tensions et en cas d'essai de toujours veiller a ce que
la bougies soit bien relie a la masse de manière a évacuer le
courant |
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Apres
le montage bien s'assurer que les vis de maintien du stator et du capteur
sont bien serres! |
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Faites attention en
installant le rotor de ne pas abîmer les masses magnétiques de même évitez
tout coups porte sur le rotor |
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Avant d'incriminer l'allumage penser a contrôler tout le
reste, toutes nos pièces sont contrôlé avant l'envoi. N'essayez en aucun
cas de mesurer une quelconque tension sur la bobine vous ne feriez que
détruire ou bien l'appareil ou bien l'allumage. Prenez particulièrement
attention a réaliser une bonne masse. |
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Ne pensez surtout pas que l'étincelle est faible ,plus
l'allumage et les bougies sont bonnes plus l'étincelle est fine et bien
bleue. Les allumages classiques ne donnent avec 10 000 volt que très peu
d'énergie et une étincelle jaune et épaisse , l'allumage
électronique avec 40000 volts donne une étincelle fine et
dense. |
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Le rotor doit atteindre une certaine vitesse avant de produire
une étincelle ,c'est pourquoi une rotation lente (action du kick a la
main) ne produit pas d'étincelle |
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Ne jamais faire de soudure électrique sans débrancher
complètement tout l'allumage. |
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L'électronique est sensible au inversion de polarité aussi
toujours bien contrôler le sens de montage de la batterie. |
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N'utilisez aucun antiparasite d'une
résistance de plus de 5 Kohms. |
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Attention en cas d'allumage double
si une bougie est débranchée l'autre ne marche pas. |
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Vous
pouvez aussi huiler légèrement le rotor a l'extérieur pour éviter la
rouille |
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N'utilisez pour démonter le
rotor que l'extracteur et rien d'autres |
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Suivez tout ces conseils mais ne vous
laissez pas démoraliser des milliers de client utilisent déjà nos
allumages sans problèmes | |