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Powerdynamo redonne vie et lumière
à vos anciennes |
alternateur 12 volts couplé avec un allumage électronique
,pouvant fonctionner même sans batterie
Plus d'usure de pièces
mécanique ,pas de déréglage et une haute tension de 40 000 volts aux bougies au
lieu de 15000. |
Les nouveaux
régulateurs Type 102 ref :73 00 799 50 remplace la combinaison des anciens
régulateurs
95 22 699 06
avec le condensateur
70 22 000 00
il permet le fonctionnement d'une centrale clignotante et de tout
équipement nécessitant un courant continu, sans avoir de batterie
Au cas ou vous n'auriez pas les connaissances mécaniques nécessaire :
Laissez faire un professionnel ,vous y gagnerez en temps et en argent et
éviterez ainsi de détruire le kit ,la moto ou même
de vous occasionner des blessures |
546 LC
(attention 2 diamètres différents de platine 90 ou 110 mm) vérifiez
bien si votre platine a un pan coupé (système 7186)ou non (7331),en
cas d'erreur il faudrait nous renvoyer la platine qui ne va pas et le
port pour la nouvelle vous serait facturé -
547 LC -
556 LC |
Système 71 86 799 102-DC platine
110 mm KTM GS ou EXC 250/300 Version 18.01.2007
360SX |
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Système 73 31 799 102 -platine
90 mm
remarquez les trous de fixations |
fixation triangle pointe en bas platine coupée 110 mm |
fixation
triangle pointe en haut platine 90 mm non coupée |
platine coupée MOTOPLAT 110 mm |
platine 110 mm SEM (non coupée) |
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platine SEM 90 mm |
quelquefois le rotor est un kokusan |
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Pour enlever le nouveau rotor vous utiliserez l'extracteur non fourni M27x1,25 (Teil 99 99 799 00).
Attention: en cas d'utilisation d'un
autre moyen vous détruirez les aimants et la garantie ne jouera pas!
POUR ENLEVER L'ANCIEN m26x1.5 |
IMPORTANT: |
Lisez absolument toute la documentation avant de vous
lancer dans l'installation ou d'effectuer des modifications. |
Au cas ou vous n'ayez pas les connaissances
suffisantes faites appel à un professionnel ,vous y gagnerez en temps et
en argent et ne risquerez pas de détruire le système voir même la moto. |
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Vous avez reçu toutes
ces pièces vous pouvez remarquer
que le bobinage n'est pas serre sur sa platine ,de manière à ce que en
l'écartant l'accès au vis de fixation de la platine soit possible
| Rotor |
| stator pré monté avec sa prise |
| bobine allumage // fil haute tension |
| régulateur/ câble (rouge, marron) |
| 3 vis m 5x16 |
| câble (bleu) ,vis M5, rondelle, connecteur rapide |
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Installez vous confortablement et si possible avec la moto
sur une plateforme de manière a avoir un accès facile au volant magnétique. |
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Enlevez le rotor avec un extracteur de 26 x1.5
Desserrez et enlevez tout les fils qui
arrivent à la bobine et au volant magnétique.
Enlevez aussi la clavette sur le cône de la queue de vilebrequin ,elle ne
vous serviras plus à rien et si vous la laissez vous ne pourrez pas monter
le nouveau rotor.
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Enlevez
les trois vis M6 de maintien du bobinage et écartez le légèrement du support
de manière à avoir accès aux vis de fixation de la plaque de base( pour le système
73 31,sinon ce n'est pas nécessaire pour le 7186). Attention
en faisant cela de ne pas abîmer le vernis d'isolation du bobinage.
Installez maintenant la plaque support en
aluminium à la place des anciennes bobines sur le bloc-moteur en orientant
la partie coupée vers la droite sinon la plaque touchera la commande
d'embrayage. Bloquez la, à
l'aide des trois vis fournies. Attention de ne pas pincer le
faisceau ! Sur la face intérieure de la plaque de base un petit évidement pour
le faisceau à été réalisé, veillez à bien passer le faisceau dans celui ci
,et à ne pas le pincer
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Installez maintenant le
bobinage sur son support (7331 voir la photo), le bobinage doit reposer bien à
fond sur le support ,si vous avez l'impression qu'il ne s'enfonce pas bien à
fond alors un câble est coincé dessous ,n'insistez pas et contrôlez votre
montage!
Assurez vous que le rebord du support bobinage repose bien à plat sur la
plaque de base, sinon le bobinage est de travers et le rotor viendra le
détruire au premier tour moteur
Fixez le bobinage à l'aide de ses trois vis
sur la plaque se trouve un point
rouge ,c'est un des repères d'allumage l'autre se trouve sur le rotor .
Si vous n'êtes pas sur regardez la page
https://www.kennedy.fr/depannage.htm |
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Après avoir monté le rotor ,le repère ne sera plus visible aussi
prolongez le repère sur le carter moteur |
Réglage de l'avance De
manière à avoir une plus grande possibilité de réglage de l'avance, la
clavette est supprimée, elle ne servait qu'à simplifier le réglage et en
aucun cas à tenir le rotor .
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Regardez le nouveau rotor ,sur son pourtour se trouve une marque ,c'est le
repère d'allumage ,il peu être judicieux de souligner celle ci avec un
feutre blanc de manière a bien la voir lors du réglage de l'avance
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Regardez le nouveau stator vous y voyez en haut (sur la
photo) un point rouge, c'est l'autre repère de réglage du point d'avance.
ATTENTION:
Théoriquement il existe deux possibilités de montage du stator aussi si vous devez démonter le bobinage complètement de son
support alors il vous faudrait le remonter exactement à la même place qu'il
occupait sur le support :faites des repères ,sinon vous risquez de le
décaler de 120 °! Donc si vous remarquez que le faisceau ne sort pas du bon
cote alors il y a une erreur
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la distance entre le fond du rotor et la grosse bobine noire est faible
,quelquefois lorsque les vilebrequins ont été modifié le rotor viens toucher
la bobine,aussi pour contrôler cela ,mettez un morceau de pâte à modeler sur
la bobine (voir photo) enfoncez le rotor puis enlevez le et regardez si il
reste de la place |
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Enlevez la bougie et amenez le piston au point d'allumage
(1.2 à 2.2 mm de 16 à 17°avant le point mort haut pour le moteur 565). Pour tourner le moteur vous pouvez
utiliser le rotor ,sans l'enfoncer a fond ou tout au moins sans le bloquer,
profitez en pour contrôler que le rotor ne touche nul part.
Tout en faisant attention de ne pas bouger le moteur qui se trouve au
point d'allumage enlevez le rotor et repositionnez le de manière à ce
que les repères soient en coïncidence , comme sur la photo.. Remettez la
rondelle de serrage d'origine et resserrez le rotor avec l'écrou d'origine. |
.
Installez maintenant la bobine et le régulateur à un endroit
adéquat,( la ou était l'ancienne peu être avec un peu de modification) sans oublier avant de les serrer , d'intercaler sous une des vis
le fil de masse ,faites passer le nouveau faisceau le long du cadre en le
fixant avec les colliers fournies et en le faisant arriver à la
bobine et au régulateur. Faites attention qu'il ne
puisse pas en frottant se détériorer. |
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| La prise n'est pas monte en bout des câbles de manière à faciliter
leur passage .Lorsque ceux ci sont installés il vous faut alors
les encliqueter dans la prise ,ne vous trompez pas, prenez votre temps
:le rouge va sur le rouge et le blanc sur le blanc. Une fois encliqueté
les prises sont indémontables |
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:Branchez les câbles comme indiqué sur le plan
71 ik 102
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*
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Reliez maintenant les câbles sortant de
l'alternateur à la bobine, en insérant d'abord la prise en plastique
puis en poussant les câbles à l'intérieur jusqu'à sentir un déclic, ne vous
trompez pas le BLANC va sur le BLANC et le ROUGE va sur le ROUGE une fois
montée les câbles sont indémontables . Le câble marron avec cosse
ronde, plate est relié à la masse de la bobine ,sans cette connexion le
système ne fonctionne pas.
Le fil bleu/blanc, fil d'arrêt moteur ,mis à la masse l'allumage se coupe
vous devrez le relier à un bouton poussoir de mise à la masse .
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Puis viens la masse ... .
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... à brancher du support du régulateur au
répartiteur de masse sinon ,pas d'éclairage . |
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avec régulateur 102: les deux fils noirs reliés aux deux fils noirs du générateur
le fil rouge est l'alimentation 12 volts continu du faisceau de la
moto
le marron à la masse |
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le câble haute tension |
.... est vissé dans la bobine et il est préférable de le faire avant
de monter la bobine sur le cadre. Seul le câble fourni, doit être
utilisé, profitez en pour changer la bougie et l'antiparasite qui doit
avoir une résistance comprise entre 0 et 5 K Ohm
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Enfin et avant d'essayer de démarrer, contrôlez tout votre
montage ,les connexions et le serrage des vis Au cas ou le système ne fonctionne pas immédiatement ,débranchez
d'abord le câble bleu de la bobine, pour être certain que vous avez bien
branché l'interrupteur de coupure moteur. Conseil pour
12 Volt:
a la suite du changement pensez a mettre une batterie 12 v si vous en
utilisez une et à changer toues les ampoules ,le klaxon lui peu rester en 6 volts |
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Les nouveaux régulateurs Type
102 ref :73 00 799 50
remplace la combinaison des anciens régulateurs
95 22 699 06 avec
le condensateur
70 22 000 00 il
permet le fonctionnement d'une centrale clignotante et de tout équipement
nécessitant un courant continu, sans avoir de batterie |
Enfin et avant d'essayer de démarrer, contrôlez tout votre
montage ,les connexions et le serrage des vis Au cas ou le système ne fonctionne pas immédiatement ,débranchez
d'abord le câble bleu de la bobine, pour être certain que vous avez bien
branché l'interrupteur de coupure moteur. Conseil pour
12 Volt:
a la suite du changement pensez a mettre une batterie 12 v si vous en
utilisez une et à changer toues les ampoules ,le klaxon lui peu rester en 6 volts |
IMPORTANT
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Les systèmes d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos
bobines une tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en
cas de conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des
brûlures électriques mais aussi des problèmes cardiaques, c'est
pourquoi il est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de
l'électrode et des câbles hautes tensions et en cas d'essai de toujours
veiller a ce que la bougies soit bien relie a la masse de manière a
évacuer le courant |
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Apres le montage bien s'assurer que les vis de maintien du stator et
du capteur sont bien serres! |
# |
Avant d'incriminer l'allumage:. penser a contrôler tout le
reste, toutes nos pièces sont contrôlé avant l'envoi. N'essayez en aucun
cas de mesurer une quelconque tension sur la bobine vous ne feriez que
détruire ou bien l'appareil ou bien l'allumage. Prenez particulièrement
attention a réaliser une bonne masse |
# |
Ne pensez surtout pas que l'étincelle est faible ,plus l'allumage et
les bougies sont bonnes plus l'étincelle est fine et bien bleue. Les
allumages classiques ne donnent avec 10 000 volt que très peu d'énergie et
une étincelle jaune et épaisse , l'allumage électronique avec 40 000 volts
donne une étincelle fine et dense . |
# |
Le rotor doit atteindre une certaine vitesse avant de
produire une étincelle ,c'est pourquoi une rotation lente (action du kick
a la main) ne produit pas d'étincelle . |
# |
Attention en cas d'allumage double si une bougie est débranchée
l'autre ne marche pas |
# |
Ne jamais faire de soudure électrique sans débrancher
complètement tout l'allumage |
# |
L'électronique est sensible au inversion de polarité aussi
toujours bien contrôler le sens de montage de la batterie. |
# |
Faites attention en installant le rotor de ne pas abîmer les masses
magnétiques de même évitez tout coups porte sur le rotor |
# |
N'utilisez aucun antiparasite d'une résistance
de plus de 3 Kohms. |
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