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Powerdynamo redonnes vie et
lumiere à vos anciennes |
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Instructions pour Système 72 41 999 00 moteur AMC
serie G 1952 écrou de fixation du rotor à
préciser impérativement M
12 x 1.5 pas à gauche,ou autres dimensions |
Version 17.10.2008 |
alternateur 12 volts couplé avec un allumage électronique
,pouvant fonctionner même sans batterie ,avec gestion de l'avance
électronique pour les 4 temps Plus d'usure de pièces
mécanique ,pas de déréglage et une tension de 40 000 volts aux bougies au
lieu de 15000. Les nouveaux régulateurs
Type 102 ref :73 00 799 50
remplace la combinaison des anciens régulateurs
95 22 699 06 avec
le condensateur
70 22 000 00
il permet le fonctionnement d'une centrale clignotante et de tout
équipement nécessitant un courant continu, sans avoir de batterie
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IMPORTANT: |
Merci de bien vouloir lire attentivement et
intégralement ce guide avant de vous lancer dans l'installation ou
d'effectuer des modifications. Faites attention aux instructions du
système.
Faites attention que les valeurs que nous vous donnons pour nos
systèmes correspondent bien à votre moteur. Un mauvais réglage de
l’avance peu détruire tout ou partie de votre moteur et même dans
certains cas provoquer des blessures corporelles: retour de kick par
exemple.
Au premier démarrage, soyez prudent et n’hésitez pas à revoir le
réglage de l’avance s’il vous semble inadéquat.
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Au cas ou vous n'ayez pas les connaissances
suffisantes faites appel à un professionnel. Vous y gagnerez en
temps et en argent et ne risquerez pas de détruire le système voir
même la moto.
Une mauvaise installation peut endommager le nouveau système
ainsi que la moto.
ATTENTION : nos systèmes électroniques peuvent ne pas être
compatibles avec d'autres systèmes électroniques embarqués tel que
allumages électroniques d'autres marques , portables ,GPS etc...et
de ce fait aucune responsabilité de notre part ne pourrait être
engagé en cas d'éventuelles détériorations dus aux branchements avec
nos systèmes. |
Avant de commander un produit neuf de notre
entreprise, nous vous invitons a consulter notre documentation
(notamment la rubrique "Vous avez reçu toutes ces pièces"), afin de
savoir quelles sont les pièces qui le composent. Et si une pièce
souhaité n´est pas dans le pack, il faut la commander en supplément
(c´est très souvent l'extracteur).
Nous déclinons toutes responsabilités en
cas d´anomalies ou autres dommages infligés au rotor suite a la
mauvaise application de composants. |
Toujours vérifier l´emballage et le rotor |
Les rotors sont très sensibles aux chocs (par
exemple pendant le transport). Pour assurer sa qualité et éviter
autant que possible les dommages, nous emballons nos produits
soigneusement pour une meilleure protection. Si toutefois, un
de nos produits arrive simplement emballé chez vous
via un revendeur ou un livreur, merci de nous en tenir informé.
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Nous vous prions de bien vouloir examiner lors de
chaque installation la qualité des aimants. S´ils sont bons,
ils ne doivent pas bouger lorsque vous les serrez avec vos doigts.
En effet, il arrive parfois qu´un rotor soit défectueux a la suite
d´un choc et dans ce cas, les aimants sont mal fixés. Et si c´est le
cas, cela pourrait causer de grave dégâts au système.
De plus, faites attention que le rotor n´a pas attiré une
quelconque pièce métallique (écrous etc.) sur les aimants
lors du montage.
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SAFI SSX C 30281 Z |
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écrou de fixation du rotor à préciser |
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Vous avez reçu toutes ces pièces
vous pouvez remarquer que le bobinage n'est pas serre sur sa
platine, de manière à ce que en l'écartant l'accès au vis de
fixation de la platine soit possible
| Rotor |
| stator pré monté avec sa prise |
| bobine allumage / fil haute tension |
| unité d´avance électronique |
| régulateur/redresseur |
| câble, vis M 4.5 avec rondelles cuvette |
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Pour enlever le nouveau rotor
vous utiliserez un extracteur M27x1,25 (Teil 99 99 799 00).
non fourni Attention: en cas d'utilisation d'un autre moyen vous
détruirez les aimants et la garantie ne jouera pas! |
Enlevez toutes les ampoules 6 v et
remplacez les par du 12 v, le klaxon lui peu rester Installez vous
confortablement et si possible avec la moto sur une plateforme de
manière a avoir un accès facile au volant magnétique. |
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Retirez tous les câbles de l'ancienne dynamo SAFI ,le
câble de liaison au régulateur et déposez la dynamo , (extracteur
pour rotor d´origine: M27x1.25)
Enlevez aussi la clavette sur le cône de la queue de vilebrequin,
elle ne vous servira plus à rien et si vous la laissez vous ne
pourrez pas monter le nouveau rotor. |
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avec boitier d'avance fil gris |
Regardez le nouveau stator vous y voyez sur le coté un point rouge,
c'est un des repères de réglage du point d'avance |
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avec boitier d'avance fil vert |
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Regardez le nouveau rotor, sur son pourtour se
trouve une marque, c'est aussi un repère d'allumage, il peut être
judicieux de souligner celui-ci avec un feutre blanc de manière à
bien le voir lors du réglage de l'avance.
De manière à avoir une plus grande possibilité de réglage de
l'avance, la clavette est supprimée, elle ne servait qu'à simplifier
le réglage et en aucun cas à tenir le rotor.
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Installez
maintenant le nouveau stator a la place de l’ancien en laissant une
possibilité de réglage de celui ci d’un cote ou de l’autre (en
mettant les vis fournies avec les rondelles ,au milieu des lumières)
Attention en faisant cela de ne pas abîmer le vernis d'isolation du
bobinage.
Le câble sort vers le haut par l'ouverture de l'ancien câble
d'allumage |
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Enlevez
la bougie, et amenez le piston au point mort haut ( la plus haute
position que le piston peu atteindre), en installant le rotor
sans le serrer de manière a pouvoir vous en servir pour tourner le
moteur au lieu d'utiliser le Kick. |
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Le moteur au point mort haut enlevez
doucement le rotor (sans changer la position du vilebrequin) et
replacez le de manière a avoir les repères en coïncidence l’un de
l’autre.
Remettez la rondelle de serrage d'origine et resserrez le rotor
avec l'écrou d'origine
consciencieusement.
Controller,
pendant
tout
ce temps
que
le
vilebrequin
ne bouge
pas
sinon, le calage ne serait plus bon.
Réinstallez
la
bougie dans
la culasse
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Le réglage de l’avance se fait
automatiquement la seule chose importante pour vous est ce réglage
de base.
La
modification du point d’avance se fait en déplaçant le support d’un
cote ou de l’autre dans les lumières
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un
déplacement sens
des Aiguilles
d’une montre donne
du retard, |
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un
déplacement sens inverse donne de l'avance.
au cas
ou ce réglage ne serait pas suffisant, il vous faudrait alors
jouer sur la position du rotor |
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Installez maintenant la bobine, l´unité
d´avance et le régulateur à un endroit adéquat, sans oublier avant
de les serrer, d'intercaler sous une des vis le fil de masse,
faites passer le nouveau faisceau le long du cadre en le fixant
avec les colliers fournies et en le faisant arriver à la bobine et
au régulateur. Faites attention qu'il ne puisse pas en frottant se
détériorer.
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Remarquez le bloc
d’interrupteur bleu sur le module d’allumage. Contrôlez après
l’installation la position des interrupteurs :
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Avance de 9° au ralenti
Avance max. 38° à 3.000U/min |
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Pour le câblage, reportez-vous au
schéma électrique 91ik102, soit: |
La prise n'est pas monté en bout des
câbles de manière à faciliter leur passage. Lorsque ceux-ci sont
installés il vous faut alors les encliqueter dans la prise, ne vous
trompez pas, prenez votre temps: le rouge va sur le rouge et le
blanc sur le blanc. Une fois encliquetées les prises ne sont que
difficilement démontable. C'est pourquoi vous devez d'abord faire
passer vos fils avant de mettre les prises au bout... Ensuite...
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... Prenez la fiche femelle en plastique du boîtier d'avance
avec les fils de couleurs rouge et blanc. Encliquetez celle-ci
avec les deux fiches mâles du système d'éclairage (rouge et blanc).
Attention à bien pousser jusqu´à entendre un déclic avec l´embout en
plastique et soyez aussi bien attentif à la couleur des câbles: le
rouge avec le rouge et le blanc avec le blanc. |
Si vous voulez ou devez à nouveau séparer les
fiches, utilisez, dans le meilleur des cas, un trombone de bureau
pour appuyer sur la pate de la fiche afin de la libérer de son
embout en plastique. |
Le câble marron avec cosse ronde, plate, est relié
à la masse de la bobine ,sans cette connexion le système ne
fonctionne pas. |
Reste le câble beu/blanc de la bobine, qui est le
câble de coupure
Information:
si vous constatez un problème d´allumage, regardez en premier
ce câble bleu/blanc. Déconnectez-le et vous devriez toujours
pouvoir rouler sans problème. (cf
aide-technique) |
| Quand la masse est connectée, la bobine ne
fonctionne pas !. |
| Nous proposons cette méthode pour les véhicules qui ont
déjà un allumage par magneto et qui se coupe par un
court-circuit par la masse. |
| Ces véhicules possèdent un contact qui lorsqu´il est sur la
position "OFF" est connecté à la masse. Avec ce contact, le câble
bleu/blanc sera donc activé. De ce fait, le système fonctionnera
comme auparavant. |
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Le câble gris ou vert... |
... est à relier à la borne unique de la nouvelle bobine. |
ATTENTION! Ne placez jamais ensemble
parallèlement le câble Haute tension d'allumage et les câbles du
boîtier d'avance . Cela aurait des effets indésirable au niveau de
l'allumage et pourrait même détruire le boîtier d'avance. |
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régulateur 102:
les deux fils noirs reliés aux deux fils noirs du générateur
le fil rouge est l'alimentation 12 volts continu du faisceau de la
moto
le marron à la masse Vérifiez bien qu'un fusible de 8A
est bien utilisée entre la batterie et le faisceau électrique. A
l'origine, se trouve au niveau de l'interrupteur d'allumage une
protection pour 6V, donc pensez bien à la modifier s'il vous plait. |
Le câble à haute-tension...
Pensez, surtout,
à ne pas utiliser de câbles de type "Nology" (Hot wire).Ceux-ci
ne sont pas compatibles avec notre dynamo et vous risqueriez
d´endommager le système. |
... Emboitez-le dans la bobine après avoir mis le
capuchon en caoutchouc. N'utilisez que le câble fourni ,n'allez pas
utilisez d'anciens câbles ou des "super câbles fortes puissance". |
Profitez en pour changer la bougie et l'
antiparasite (0 à 2 Kohm max).C´est peut être à cause de cela qu´il
peut y avoir des soucis au niveau des fiches ou des câbles.
N´utilisez jamais de bougies avec une résistance d´antiparasitage
supérieure. NGK (par exemple) propose dans ce cas, des bougies
d´allumage codées "R" (R pour Resistor),ne pas utiliser ces bougies |
Les nouveaux régulateurs
Type 102 ref :73 00 799 50
remplace la combinaison des anciens régulateurs
95 22 699 06 avec
le condensateur
70 22 000 00
il permet le fonctionnement d'une centrale clignotante et de tout
équipement nécessitant un courant continu, sans avoir de batterie 3 |
Enfin avant d'installer la batterie et démarrer,
tout contrôler calmement et posément en s'aidant du schéma
électrique. Pensez aussi à passer les ampoules de 6 à 12 Volt.
Pensez aussi maintenant que vous avez besoin d'une batterie de 12V. Si le montage ne fonctionne pas, vous pouvez vous
référez à l´aide technique. Sachez que dans la plupart des cas, les
problèmes que vous pouvez rencontrer sont liés à un
disfonctionnement du câble bleu/blanc. |
IMPORTANT: N'oubliez pas qu'en
cas de rectification du vilebrequin ,le rotor s'enfoncerait trop
profondément et viendrait détruire le bobinage, dans ce cas appelez
nous nous vous fourniront un autre rotor .
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Informations importantes liées a la sécurité en
entreprise |
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Merci de bien vouloir observer et respecter les consignes de
sécurité prescrites par le fabriquant de moto ainsi que celles liées
à la sécurité en entreprise. |
# |
Les systèmes d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos
bobines une tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en
cas de conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des
brûlures électriques mais aussi des problèmes cardiaques, c'est
pourquoi il est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de
l'électrode et des câbles hautes tensions et en cas d'essai de
toujours veiller a ce que la bougies soit bien relie a la masse de
manière a évacuer le courant. |
# |
Après l´installation, vérifiez bien que tous les éléments du
stator sont bien serrés. Si ce n´est pas le cas, les pièces
vont vibrer librement et endommager l´ensemble. Lors du pré montage,
nous posons simplement les vis, aucun serrage n´est effectué. |
# |
Avant d'incriminer l'allumage penser a contrôler tout le reste,
Toutes nos pièces sont contrôlées avant l'envoi. N'essayez en aucun
cas de mesurer une quelconque tension sur la bobine vous ne feriez
que détruire ou bien l'appareil ou bien l'allumage. Prenez
particulièrement attention a réaliser une bonne masse. |
# |
Si vous avez un dispositif avec bobine
d'allumage double, faites attention à certaines particularités de
cette bobine. L'allumage ne fonctionne correctement que si les deux
bougies sont bien connectées aux bobines. On ne peut donc pas
déconnecter une bougie pour tester. Si cela est vraiment nécessaire,
lorsque vous testez une partie, il faut que l'autre soit reliée à la
masse. Et là, on constate que le circuit est comme une bobine
d'allumage avec une seule sortie (cf en haut). Si sur une partie, le
courant électrique ne passe pas, plus rien ne va et le système
cherchera la masse au plus près. Et dans ce cas, vous detruirez
votre bobine d'allumage. D'où la nécessité d'avoir deux bobines,
deux sorties et deux bougies. |
# |
Ne pensez surtout pas que l'étincelle est faible,
plus l'allumage et les bougies sont bonnes plus l'étincelle est fine
et bien bleue. Les allumages classiques ne donnent avec 10 000 volt
que très peu d'énergie et une étincelle jaune et épaisse, l'allumage
électronique avec 40000 volts donne une étincelle fine et dense.
L´unité rotor doit atteindre une certaine vitesse avant de produire
une étincelle, c'est pourquoi une rotation lente (action du kick a
la main) ne produit pas d'étincelle. |
# |
Ne jamais faire de soudure électrique sans
débrancher complètement tout l'allumage. |
# |
Le système électronique est sensible à l´inversion des pôles.
C´est pourquoi il est impératif de toujours vérifier après usage,
que les fils et raccords à la batterie sont correctes.
L´inversion des pôles et les courts-circuits détruisent le
régulateur et la parties d´allumage. La règle veut que l´on câble
les fils couleur par couleur. Il ne faut pas mélanger. Et
s´il y a des exceptions, elles seront mentionnées dans le guide
d´instructions. |
# |
Lors du montage du rotor, faites bien attention à ne pas
endommager les aimants.
Evitez aussi les chocs directs avec le rotor. Lors du transport, ne
mettez jamais le stator dans le rotor afin d´éviter tout
endommagements. Vous pouvez consulter nos conditions d´expédition.
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# |
N´utilisez pas un antiparasite avec une résistance supérieure à
5kOhm. Pensez aussi qu´un antiparasite vieux
et usé voit sa résistance augmenter. Si un moteur ne démarre qu´à
froid, il y a de grandes chances que ce soit justement
l´antiparasite qui soit défectueux. |
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Pensez toujours aussi à lubrifier légèrement le rotor pour ne
pas qu´il rouille. Ce n´est pas grave mais c´est moins esthétique. |
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N´utilisez jamais un extracteur à griffe ou un marteau pour
enlever le rotor. Cela peut abîmer et décoller les aimants. Vous
devez seulement utiliser un extracteur à visser M27x1.25 (cf guide
d´installation). |
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Si vous n´utilisez pas votre moto pendant un certains temps,
pensez à enlever la batterie afin d´éviter qu´elle ne se décharge.
Malgrès tout, vous pourrez constater qu´elle s´est tout de même un
peu déchargée, mais c´est normal. |
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Suivez tout ces conseils mais ne vous
laissez pas démoraliser. Des milliers de client utilisent déjà nos
allumages sans problèmes.
Pour le plaisir de conduire! |
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