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https://boutic.kennedy.fr/ |
alternateur 12 volts couplé avec un allumage électronique
,pouvant fonctionner même sans batterie Plus d'usure de pièces
mécanique ,pas de déréglage et une haute tension de 40 000 volts aux bougies au
lieu de 15000.
Les nouveaux régulateurs
Type 102 ref :73 00 799 50
remplace la combinaison des anciens régulateurs
95 22 699 06 avec
le condensateur
70 22 000 00
il permet le fonctionnement d'une centrale clignotante et de tout
équipement nécessitant un courant continu, sans avoir de batterie
tout nos
allumages ont le même extracteur M 27X1.25 (10€), ils sont indispensables
pour extraire le nouveau rotor, si vous achetez pour la première fois
un allumage chez nous ,il vous faut le prendre impérativement . Au cas ou vous n'auriez pas les connaissances
mécaniques nécessaire : Laissez faire un professionnel ,vous y
gagnerez en temps et en argent et éviterez ainsi de détruire le kit
,la moto ou même de vous occasionner des blessures |
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système 70 10 999
Vous avez besoin des outils suivants:
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pour enlever l'ancien rotor il vous faut une vis
M10X90.
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Pour enlever le nouveau rotor vous utiliserez exclusivement l'extracteur non fourni
dans le kit
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Précaution sur les faisceaux électriques:
L'expérience montre que au fur et à mesures des années des modifications
sont effectuées sur les faisceaux c'est pourquoi des différences peuvent
apparaître entre nos schéma électriques et celui de votre moto,dans tout
les cas se référer au schéma d'origine. |
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Vous avez reçu les pièces suivantes
Remarquez que les bobines ne sont pas serrées sur la plaque de base ,de
manière à pouvoir installer et serrer cette plaque sur le moteur
De même le capteur n'est pas bloqué car il doit être réglé,après il vous
faudra le bloquer correctement. |
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Installez vous confortablement sans oublier de caler
correctement votre machine ,si possible sur une plate forme de manière à
avoir un accès facile à l'allumage.
Débranchez la batterie et enlevez la de la moto . Décidez maintenant si
vous désirez tourner sans batterie ou avec (alors une 12 volts).
Remplacez toutes les ampoules par du 12 volts,le klaxon en 6 v lui peu
rester.
Décidez maintenant de la méthode pour couper le moteur ,il y a plusieurs
possibilités chacune avec ses avantages et inconvénients ,pour l'instant
l'option avec relais est pré monté
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Option avec relais ( Standard )
Avantage : Cette option vous permet d'utiliser votre contacteur à clefs
sans modifications. Aucun changements n'est apportés à l'utilisation de la moto
Inconvénient:vous ne pouvez pas fonctionner sans batterie,bien que en cas
de nécessité vous puissez démarrer mais vous n'arrêterez pas la moto |
Option sans relais position 5
Avantage: La moto peu fonctionner complètement sans batterie ,un plus
pour ceux qui n'utilisent pas régulièrement leur moto .
Inconvénient L'allumage ne peu pas être coupé comme d'origine et la moto
peu être démarrée sans clef .
L'arrêt se réalise en mettant le temps de l'arrêt du moteur le contacteur sur la
position n° 5 puis retour . |
Méthode d'arrêt avec interrupteur poussoir
Avantage: La moto peu fonctionner sans batterie ,il n'y a pas de
relais qui puisse provoquer un problème. Inconvénient: Vous devrez
monter un bouton poussoir de préférence au guidon. |
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débranchez tout les câbles arrivant à
l'ancienne génératrice ,au régulateur et à la bobine:
| fil du régulateur borne 51 (bleu
clair) |
| les deux fils borne 15 (rouge) |
| le fil borne D+ (jaune/noir) |
| le fil borne 1 (rupteur) |
Enlevez maintenant la génératrice ,le régulateur et la bobine.
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Enlever la clavette du cône du vilebrequin avec une pince ,vous n'en
n'aurez plus besoin .Attention n'oubliez pas de l'enlever sinon vous ne
pourrez pas installer le nouveau rotor
Enlevez (sinon cassez et meulez)aussi le pion de blocage de l'ancien
stator (en bas à droite)
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Examiner dans le bol de
phare le support de lampe et repérer les trois câbles arrivant du moteur au
contacteur a clef ,les câbles
suivants doivent être enlevés:
a) câble
bleu clair
(câble borne 30 qui venait de la borne 51 du régulateur), ici rien n'est
plus branché .
b) câble jaune/noir borne 15 qui allait à la bobine. Ici viendra un
nouveau câble arrivant du nouveau faisceau. Pour ne pas vous tromper après,
installer immédiatement après avoir enlevé le câble ,le fil vert (3-5 cm)
disponible dans le kit pour repérer et ne pas perdre la borne.
c) le fil rouge borne 61 (contrôle de charge), qui allait borne D+,
de même installez à sa place provisoirement le fil jaune comme repère .
Retirez aussi le fil (+ après contact sur le fusible) qui sortait de la
boite à batterie et percez à 12 mm le trou de sortie, pendant que vous avez
la perceuse dans la main percez aussi les trous de fixation (5,3 mm) du
régulateur
schéma du système monté |
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Retirez aussi le fil (+ après contact sur le fusible) qui
sortait de la boite à batterie et percez à 12 mm le trou de sortie, Profitez de
la perceuse pour percer 2 trous de 5.3 mm dans la paroi interne du coffre
à outils droit de manière à fixer le régulateur. Percez aussi un trou de
12 mm comme passage supérieur entre le coffre à batterie et le
coffre à outils. Installez dans les 2 trous de 12 mm les protections en caoutchouc. |
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Dévisser les
trois vis qui tiennent les bobines sur la plaque de base et écartez
légèrement les bobines (1cm) de manière à avoir accès au trous de fixation
de la plaque .Attention de ne pas abîmer l'isolation des bobines
(vernis), installez maintenant la plaque de base cercle métallique et plaque
de base en aluminium sur le moteur à l'aide des deux vis M5 à tête
fraisée .Les bobines pendent au bout du faisceau et le capteur est
orienté vers le haut La position des
trous de fixation n'a pas d'importance à condition que le faisceau passe
bien dans l'ouverture à droite de la marque .Le plus simple est
d'installer d'abord la vis de droite puis de pivoter la plaque jusqu'à ce
que vous puissiez installer la vis de gauche. Serrez maintenant les deux vis
tout en faisant très attention à ce que le faisceau ne soit pas pincé sous
la plaque. Cette opération est la plus délicate du montage alors prenez
votre temps et faites attention la plaque doit reposer bien à plat ,sans fil
coincé . |
Passez le faisceau du stator dans son ouverture avant de serrer la plaque
de base ,c'est alors beaucoup plus facile. |
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Installez les bobines sur la plaque de base
toujours en contrôlant qu'aucun fil ne soit coincé
,faites très attention à ce que la bague support des bobines (en aluminium)
soit bien à plat dans la plaque de base (contrôlez au niveau du rebord)sinon
les bobines seraient de travers et le rotor viendrais les détruire !.Bloquez
alors les bobines à l'aide des trois vis M6X30 (noires).Il n'y a pas de
position particulière d'installation des bobines ,seule la facilité
d'installation et de passage du faisceau priment(ex la bobine noire à
1 h00). |
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Observez le nouveau rotor ,sur le pourtour vous y verrez une petite
plaquette rapportée, celle ci permet le déclenchement de l'étincelle.
Le système calcule automatiquement l'avance à l'allumage en fonction
de la rotation du moteur et mesure celle ci après le passage de la
plaquette devant le capteur..
Là sur l'image est représenté le système en avance maximum |
Un réglage avec une position particulière de l'avance n'est pas
facile à réaliser aussi il a été préféré un réglage au PMH (point mort
haut :plus haute position atteinte par le piston dans sa course). Une
fois le réglage au PMH (OT sur les machines Allemandes) l'avance varie
automatiquement de 3° à 25° sur la BK.Le réglage est réalisé comme suit: |
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Insérer le rotor sans le serrer ,profitez en pour contrôler
que rien ne frotte ou touche .Reste le réglage de l'avance ,pas de
panique, vous avez juste à déterminer le PMH (point mort haut) ,pour cela
enlevez les deux bougies ,puis insérer un petit tournevis dans l'ouverture
de la bougie de gauche puis lentement en appuyant sur le kick avec la main
droite faire tourner le moteur. Le piston viendra alors au contact du
tournevis et le poussera jusqu'à un certain point (PMH) puis redescendra.
Repérer ce PMH, pour cela répétez l'opération plusieurs fois par sécurité
,la dernière fois utilisez le rotor pour tourner le moteur ,le réglage est
plus fin. Attention de ne pas bloquer le tournevis et au cas ou tournez le
moteur à l'envers à l'aide du rotor pour le dégager. |
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Une fois le moteur au PMH enlevez le rotor délicatement en faisant
attention de ne pas changer la position du moteur puis reposez le de manière
à ce que le trait avec le B à cote soit au milieu du capteur (voir
photo) ,un petit décalage de 1 ou 2 mm n'est pas important).Dans cette
position serrer le rotor avec l'écrou M 7X50 ,sans oublier la
rondelle. |
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sur les anciens systèmes la référence était un point rouge |
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Aucune modifications n'est à réaliser sur
le carter moteur. De même n'essayez pas de monter le système sans sa bague
support en acier ,même si vous avez l'impression (et vous auriez tort )que
vous pourriez vous passer de cette bague . la
photo montre un autre moteur
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Tournez le rotor à la main et contrôlez la distance entre la plaquette
te et le capteur ,elle doit être comprise entre 0.4 et 0.6 mm .Vous pouvez
la régler en desserrant les deux vis de maintien du capteur ,une fois ceci
réalise ,n'oubliez pas de bien resserrer le capteur sinon celui ci viendrait
au contact du rotor et serait détruit , à la fin du montage contrôlez de
nouveau le serrage du capteur |
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Et maintenant montage du nouveau faisceau
électrique. De l'arrière vers l'avant (la grosse prise reste dans le coffre
de droite). Installez le nouveau régulateur verticalement à l'aide des trous
réalisés
Faites passer le faisceau du coffre à outils au travers du trou réalisé
dans la paroi la paroi. Le faisceau est introduit complètement dans le
passage jusqu'à ce que les fils marron et rouge (pour la batterie) soient
passés. Continuez à faire passer le faisceau dans l'ouverture d'origine
jusqu'à sa sortie complète du coffre à batterie . Le câble d'origine plus
batterie est maintenant réintroduit dans le coffre à batterie par
l'ouverture du nouveau faisceau et est de nouveau connecté à la borne plus.
Du coté droit vous avez maintenant le régulateur et la masse .A gauche coté
batterie vous avez le fil marron (moins) et le rouge (plus) qui au travers
du tableau de fusibles est connecté à la batterie .Changez les cosses si
vous n'utilisez pas d'accus. |
Faites suivre le faisceau le long du cadre sous le
réservoir attaché par des colliers plastique Ne les serrez pas trop fort au
cas ou vous ayez à déplacer le faisceau .Le faisceau se divise au niveau de
la colonne de direction. La partie avec 2 fils (vert et jaune) est
introduite dans le bol de phare et fixée.
Avant d'installer la deuxième partie avec 4 câbles installer d'abord la
protection en caoutchouc(passe câble) sur le faisceau et passez la prise
pour les deux fils noir (vous ne pouviez pas le faire avant sous
peine de ne pas pouvoir faire passer le faisceau dans les ouvertures). Les
cosses sont introduites par le coté étroit de la prise puis encliquetés.
Il n'y a pas d'erreur possible entre les deux fils noir, l'un à la place de
l'autre ne pose pas de problème .
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Le fil marron arrivant du nouveau faisceau avec la
cosse plate ronde est introduit au travers de l'ouverture entre le
carter de la génératrice et le coffre à bobine et amené jusqu'à la bobine
en haut
installez et coupez le passe fils (voir photo) |
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Vissez les fils haute tension dans la bobine |
Entre les compartiments bobine et dynamo
plusieurs fils passent: marron avec cosse ronde plate à placer sous une
des vis du support bobine
le câble ,rouge, blanc et bleu/blanc dans la prise 4 broches venant du
boitier de commande (platine ovale) est branché sur la prise de la bobine ou
le bleu/blanc devient jaune.
passez le fil bleu de la bobine au travers de l'ouverture en direction de
l'alternateur |
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Installez la bobine et son support avec les vis de M5 et leurs rondelles
à la place du support de bobine d'origine La bobine est monté vers le bas.
N'oubliez pas de monter les entretoises pour surélever légèrement le
support.
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Faites bien attention au passage des câbles haute tension
.Le plus long va au cylindre gauche .
Sur la vis gauche du support de bobine vient se connecter le câble de
masse marron avec sa cosse plate ronde. Sur la bobine se trouve aussi un
câble bleu qui pour l'instant n'est pas connecté. |
Attention fixez le support uniquement lorsque
tout les fils ont été passés et installés ,veillez à ce que les fils ne
soient pas tendus. Attention aussi à bien installer les fils
hautes tension ,le plus long va au cylindre gauche . Sur la vis gauche du
support bobine vient se fixer le câble marron de masse. Contrôlez que aucun
fils ne puissent toucher le rotor ,cela vaut spécialement pour le fil jaune
du capteur |
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Prenez alors la plaque ovale avec l'avance électronique
Regardez les petit interrupteurs (2 ou 4) ,réglé en usine pour la courbe
d'avance adéquate de la BK; Surtout ne changez pas ces réglages et contrôlez
lorsque le montage est terminé si ils sont toujours sur la même position. |
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Les inter 1 et 2 doivent se trouver sur ON et les 3 et 4 (si ils existent)
sur OFF (vers le bas sur l'image) sinon la moto ne fonctionnera pas
correctement |
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Installez provisoirement avec deux vis la tôle d'avance de manière à
réaliser les connections Reliez le fil arrivant de l'avance électronique à
la prise de la bobine .Reliez du cote opposé à la tôle support d'avance
électronique: le fil bleu de la bobine avec le fil bleu du relais, le fil
vert du faisceau sur la borne libre du relais. Reliez aussi ensemble, en
les montant dans la prise les deux fils noir du faisceau avec les
deux fils noirs de la génératrice. Passer les prises sur l'avant de la
tôle ,il y a plus de place et pas de risque de toucher le rotor en
rotation. |
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Contrôlez bien lors du branchement de la prise du boitier
d'avance que les fils de même couleur soient bien connectés ensemble |
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Le faisceau arrivant de la bobine arrive sur le boitier
d'avance :rouge sur rouge , blanc sur blanc et bleu/blanc sur jaune, La
place est limitée et il vous faut réaliser tout les branchements avant de
fixer la bobine
Branchez les deux câbles noirs |
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Sans batterie le relais n'est pas utilisé
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Regardez les contact du relais sur 2 broches sont
connectés des fils marron, une broche est isolée, branchez le fil bleu
venant de la bobine sur la broche inferieure (30),le fil vert vient lui sur
la broche(85) à droite sur la photo
En cas d'erreur de branchement l'allumage ne marche pas et le fusible
saute
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Une fois tout ceci réalisé desserrer la tôle et présentez la sur le
couvercle et montez les deux ensemble, attention à ne pas pincer de câbles
et veillez encore une fois à ce que rien ne touche le rotor
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Conseil pour l'arrêt par la méthode position 5 (sans
batterie) |
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L'arrêt du moteur est réalisé par un court passage en position 5 du
contacteur ,une fois le moteur arrêté on retourne en position d'arrêt et la
clef peu être enlevée..
Le contacteur est câblé de manière à ce que le fil bleu arrivant de la
bobine soit mis à la masse par l'intermédiaire du contacteur. Dans cette
position (n°5),la borne 61 est relié à la borne 15 de laquelle part un câble
allant au voyant de neutre et par l'intermédiaire de l'ampoule ,à la masse
lorsque la boite est au point mort.
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Dans ce cas le relais n'est pas utilisé et peu être
enlevé, le fil bleu de la bobine est relié directement au fil vert arrivant
du nouveau faisceau et qui doit en cas d'utilisation avec batterie aller au
relais ,la lampe de contrôle de charge est à enlever ,elle ne sert à
rien sans batterie et seule en fonctionnement sans batterie l'utilisation de
la méthode n°5 est préconisée .Vous avez malgré tout toujours besoin du
voyant donc de l'ampoule de point mort. |
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branchez le faisceau comme sur le schéma de câblage
92xk12 (sans batterie) sinon
92 xr12 (avec batterie et relais) ou
bien régulateur 102
voyez surtout le plan
BK9 vous indiquant le montage du système sur le faisceau
d'origine |
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... prenez la prise avec fils rouge, blanc, jaune de la bobine .
Installez la prise femelle vide sur cette prise puis introduisez les
fils un par un jusqu'au déclic , attention respectez bien les
couleurs
| blanc sur blanc
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| rouge sur rouge
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| jaune sur jaune |
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,au cas ou vous auriez fait une erreur de
branchement ,il vous faudrait alors à l'aide d'un trombone dégager
le cliquet pour enlevez la cosse ,cela n'est pas facile aussi
veillez de le départ à bien positionnez la cosse |
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les
deux câbles noir venant du nouvel alternateur
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Si Régulateur DC Le nouveau régulateur est équipé d'une prise 6 broches ,une
prise est livrée avec le système, permettant d'installer les
différents fils .
ATTENTION UNE INVERSION DES FILS BORNE 3 ET 5 AMENE LA DESTRUCTION
IMMEDIATE DU REGULATEUR NON PRISE EN GARANTIE
les
deux câbles noir venant du nouvel alternateur viennent sur les bornes 1et 4 du nouveau régulateur dans n'importe quel
sens car c'est du courant alternatif. |
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Le fils marron avec cosse ronde |
... vient sur la borne 3 du régulateur et sur la
masse de la moto ,sans cette liaison le système ne fonctionne pas .Ne
vous contentez pas de reliez ces fils au cadre de la moto mais, bien
directement aussi sur la partie métallique de la bobine |
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Puis vient la Masse |
... du support du nouveau régulateur elle est
reliée à la masse du cadre autrement l'éclairage ne fonctionne pas. Vous
pouvez même visser ensemble le régulateur et la bobine sur le cadre, par
exemple en dessous du réservoir. |
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Le
fil rouge avec cosse ronde |
....vient se brancher sur la borne 5 et sur le plus de la batterie ou
si vous fonctionnez sans batterie sur les câbles d'alimentation du phare
,du feu arrière et du feu stop. |
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Puis viens la masse ... .
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... à brancher du support du régulateur au
répartiteur de masse sinon ,pas d'éclairage . |
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avec régulateur 102:
les deux fils noirs reliés aux deux fils noirs du générateur
le fil rouge est l'alimentation 12 volts continu du faisceau de la
moto
le marron à la masse |
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Le fil bleu/blanc de la bobine
fil d'arrêt moteur
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SANS BATTERIE: le relais n'est pas utilisé, le fil bleu de la
bobine est mis a la masse par l'intermédiaire d'un bouton poussoir ,pour
arrêter le moteur |
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AVEC BATTERIE: reliez le fil marron du relais avec la masse.
Amenez le long fil noir du relais jusqu'au câble qui allait borne
15 de l'ancienne bobine et reliez les ensembles ...Reliez le fil bleu
(borne 30 du relais) avec le bleu de la bobine. En cas de non démarrage
commencez par le débrancher. |
le
fil vert rouge du régulateur |
est
le contrôle de charge ,nous vous déconseillons de le brancher |
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Les câble haute tension |
..sont vissés dans la bobine puis installez le
capuchon en caoutchouc par dessus. N'utilisez que le câble fourni
,n'allez pas utilisez d'anciens câbles ou des "super câbles fortes
puissance".
Profitez en pour changer la bougie et l' antiparasite (0 à 2 Kohm max |
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Enfin avant de démarrer tout contrôler calmement et posément en
s'aidant du schéma électrique-
Si le système ne fonctionne pas, tout d'abord débrancher le fil bleu de
la bobine, c'est généralement la que se situe le problème ,attention si
le moteur démarre vous ne pourrez plus l'arrêter au bouton aussi
prévoyez de passer une vitesse ou autre pour l'arrêter.N´utilisez
jamais de bougies avec une résistance d´antiparasitage supérieure. NGK (par exemple) propose dans ce cas, des bougies
d´allumage codées "R" (R pour Resistor),ne pas utiliser ces bougies |