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Powerdynamo redonnes vie et lumiere à vos
anciennes |
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IMPORTANT: |
Lisez absolument toute la documentation avant de vous
lancer dans l'installation ou d'effectuer des modifications. |
Au cas ou vous n'ayez pas les connaissances
suffisantes faites appel à un professionnel ,vous y gagnerez en temps et
en argent et ne risquerez pas de détruire le système voir même la moto. |
Contrôlez les pièces qui vont ont été livrées,
n'oubliez pas de commander si vous ne l'avez pas déjà fait un
extracteur spécial pour démonter le nouveau rotor
Attention: en cas d'utilisation d'un
autre moyen vous détruirez les aimants et la garantie ne jouera pas!
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controlez les pieces et le rotor |
Les rotors sont des pièces fragiles tant
qu’ils ne sont pas montes sur le moteur.Tout choc sur le rotor peu
provoquer le décollement des aimants entraînant le retour en usine
du rotor pour recoller ceux-ci, le coût ne peu en aucun cas être
pris en charge dans le cadre de la garantie, sauf si la preuve peu
être apportée que la faute n’en incombes pas à l’utilisateur.
Dans le cadre de la garantie, toute modification est
interdite sur nos allumages ,sans notre autorisation |
Contrôlez impérativement que les aimants soient bien
collés sur le rotor en poussant sur ceux ci avec le doigt
Apres un choc il se peu que ceux ci ne soient juste tenu que par
leur aimantation sur le rotor, de même contrôlez qu'aucune pièces
métalliques ne soient reste collé sur les aimants. |
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Pour enlever le nouveau rotor vous utiliserez l'extracteur M27x1,25 (Teil 99 99 799 00)
non fourni |
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Vous avez reçu toutes
ces pièces
| platine avec bobinage et capteur |
| Rotor
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| bobine |
| Régulateur/redresseur |
| module de commande |
| relais arrêt moteur |
| divers câbles |
| vis de fixation |
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Remarquez que le capteur n'est
pas serré car il doit être réglé avant d'être fixé.
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Installez vous confortablement et si possible avec la moto
sur une plateforme de manière a avoir un accès facile au volant magnétique.
Vider le réservoir puis retirer le de la moto.
Débranchez la batterie et enlevez la .Vous pouvez des à présent décider si
vous conservez une batterie ou non ,dans l'affirmative alors une 12 v.
Sans batterie et si vous désirez des clignotants alors il vous faut
installer à la place de la batterie un condensateur électrochimique de 20.000mF/16Volt
minimum. Vous aurez aussi besoin d'ampoules 12 v pour le phare ,l'éclairage
compteur et le feu arrière ,le klaxon lui peu rester |
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débranchez tout les câbles de
votre ancienne dynamo ,enlevez la clavette de la queue de
vilebrequin, elle n'est plus utilisée enlevez complètement la
generatrice Enlevez toutes les ampoules 6 volts. |
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Les rupteurs du cote droit de la moto peuvent être enlevés ou
laissés en place (dans ce cas débranchez le fil),l'allumage se fait
maintenant du cote du vilebrequin |
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malheureusement il vous faut réaliser un passage pour le nouveau
faisceau celui ci doit être environ de 10 mm de large pour laisser
la place au faisceau |
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pour repérer l'emplacement de l'ouverture de passage du
faisceau sur le moteur ,il est nécessaire de positionner la
platine sur le moteur et de marquer l'emplacement de l'ouverture en
face de l'ouverture pratiquée sur la platine (voir photo) |
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Installez la nouvelle platine à la place de l'ancienne et serrez la avec les
vis M 8 fournies sans oublier les rondelles . Mettez les vis au
milieu des lumières de manière à vous laisser une possibilité de
réglage. .
faites courir le faisceau dans l'ouverture que vous aurez
pratiquée |
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Regardez
le nouveau rotor. Vous y verrez un ergot sur le pourtour extérieur c'est le point de
calage pour l’allumage.
le système calcule automatiquement l'avance nécessaire
,aussi l'étincelle ne se produit qu'âpres le passage complet de
l'ergot sous le capteur
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mettez le rotor en place ,et contrôlez plusieurs chose ,
d'abord contrôlez qu'il ne touche nul part ,:bobine, platine etc...
contrôlez la distance entre rotor et platine ,le rotor ne doit
pas toucher la platine
contrôlez aussi qu'au minimum 80% de l'ergot passe sous le noyau
du capteur sinon appelez nous |
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Le réglage avec notre allumage
doit être fait avec le piston en
position d'avance maximum.
Enlevez les bougies puis:
En utilisant le rotor comme une manivelle
,amenez le piston au point d'avance maximum (voyez votre
documentation d'origine)
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Lorsque le vilebrequin est en position d'avance max
,tirez le rotor doucement et réintroduisez le de manière a avoir le
bord droit de l'ergot à 1 mm (exactement 1.2mm) du bord gauche du
noyau du capteur (voir image) . Resserrez le rotor avec la vis
sans bouger ni celui ci ,ni le vilebrequin ; Faites un tour moteur
et contrôlez de nouveau le réglage .. |
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Tournez le rotor à la main et amenez l'ergot sous le noyau du
capteur ,il vous faut régler la distance de l'ergot par rapport au
noyau à 0.4 mm ,serrez maintenant correctement le capteur ,pour
éviter qu'il ne viennent toucher l'ergot .
le réglage est maintenant terminé.
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remontez votre carter et contrôlez que rien ne frotte ,pour le
couvercle ,il n'y a pas d'autres solution que de le coller. |
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installez maintenant le régulateur ,le module
d'avance ,la bobine et le relais ,par exemple avec une platine (non
fournie dans le kit )
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Regardez maintenant l'avance électronique vous y
verrez quatres petits interrupteurs qui détermine la
courbe d'avance correspondant au moteur |
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A notre point de vue la meilleure
courbe pour votre machine est sélectionnée en choisissant 1.off 2.3
sur on et ,4 sur off . La courbe
donne une avance maximale à 3000 tr/mn. |
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avec 1 on 2 off 3
on 4 off . La courbe donne une avance maximale à 3500 tr/mn. |
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En cas d'utilisation sans batterie ,le régulateur et le module électronique
peuvent être installer dans un bac vide de batterie. |
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Passage du faisceau le long
du cadre t!
Faites courir le faisceau en haut le long du cadre sous le réservoir
,la il se partage en deux ,le premier va au régulateur (fils noirs)
,l'autre au module d'avance ,puis de la à la bobine .Sécurisez le
faisceau à l'aide des colliers plastiques fournies . |
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reliez les cables comme indiqué sur le plan:
92xr12 : |
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De manière à faciliter le passage du
faisceau la prise n'est pas monté en usine ,aussi une fois le
cheminement du faisceau réalisé ,il vous faut la monter
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.La prise n'est pas monte en bout des câbles de manière à
faciliter leur passage .Lorsque ceux ci sont installés il vous faut
alors les encliqueter dans la prise ,ne vous trompez pas,
prenez votre temps :le rouge va sur le rouge , le blanc sur le
blanc et le jaune sur le jaune. Une fois encliqueté les prises sont indémontables..
| blanc sur blanc |
| rouge sur rouge
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| jaune sur jaune |
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au cas ou vous auriez fait une erreur de branchement
,il vous faudrait alors à l'aide d'un trombone dégager le cliquet
pour enlevez la cosse ,cela n'est pas facile aussi veillez de le
départ à bien positionnez la cosse |
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La deuxième prise du module de commande est reliée à
la bobine |
| rouge sur rouge |
| blanc sur blanc |
| bleu/blanc sur jaune bobine |
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Attention ne faites
jamais courir ensemble parallèlement les câbles hautes tensions
(bougies) avec les fils de commande du module, celui-ci serait alors
irrémédiablement détruit
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Le nouveau régulateur est équipé d'une prise 6 broches ,une
prise est livrée avec le système, permettant d'installer les
différents fils |
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Les deux fils noirs sortant de l'alternateur
... |
...viennent sur les bornes 1/4 du nouveau
régulateur, dans n'importe quel sens . |
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Le fil marron avec cosse plate ronde ... |
... relie la borne 3 du régulateur avec la masse ou
le moins batterie attention à l'inversion avec le + ,le module
serait alors détruit |
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Le fil rouge avec cosse ronde plate ... |
... relie la borne 5 du régulateur avec la
borne + de la batterie ou la borne de la boite à fusibles sur
laquelle arrivait l'ancien câble de la dynamo ( borne 51 ). |
Assurez vous de bien avoir entre
la batterie et l'utilisation un fusible de 16 ampères ,si vous avez
un fusible plus fort alors changez le impérativement |
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Le fil vert/rouge ,borne 6 du
régulateur ... |
.. est pour le branchement du contrôle de charge
(voyant), sans batterie il ne sert à rien et avec ,il n'est pas
absolument nécessaire de le brancher |
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avec régulateur 102: les deux fils noirs reliés aux deux fils noirs du générateur
le fil rouge est l'alimentation 12 volts continu du faisceau de la
moto
le marron à la masse |
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Reste le fil bleu (quelquefois
bleu/blanc) sortant du module d'avance . Fil d'arrêt moteur
Conseil:
En cas de problèmes de démarrage, tout d'abord débrancher ce
fil. La plupart du temps le problème est résolu et la panne doit
être cherchée dans le contacteur . |
Sans batterie: Le Relais n'est pas utilisé, installez un interrupteur de mise à
la masse du fil bleu/blanc de la bobine. |
Avec Batterie:
AVEC BATTERIE: reliez le fil marron du relais avec la masse.
Amenez le long fil noir du relais jusqu'au plus après contact (
borne 15 ou 54 des machines allemandes ) ..Reliez le fil bleu (borne
30 du relais) avec le bleu de la bobine. En cas de non démarrage
commencez par débrancher ce fil .
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câblage Relais |
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| le fil marron avec la cosse plate ronde arrivant des bornes 87 a et
86 va a la masse
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| le fil noir de la borne 85 va a la borne plus contact du contacteur a clef
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le câble haute tension ...
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.. sont à visser dans la bobine et à recouvrir de la protection
. Il est plus facile de la faire avant le montage de la bobine .Les fils
livré doit être impérativement utilisé et aucun autre.
Il est recommande de changer les bougies et l'antiparasite (de
résistance comprise entre 0-2 K ohm) . |
À la fin - avant l'installation de la batterie et
avant le premier démarrage s'il vous plaît vérifiez toutes les
fixations et poses de câbles. Pensez à échanger toutes les ampoules
de 6 en 12 volts. Pensez aussi au12 volts de la batterie. Le klaxon
peut rester. Si le système ne fonctionne tout de suite, ou si vous
rencontrez des difficultés n'hésitez pas appelez nous .Nous nous
ferons un plaisir de vous accompagnez lors de l'installation.
Comme première étape débranchez du boitier d'avance le câble
bleu d'arrêt moteur.. N'utilisez pas de bougies avec résistance
incorporée (NGK type R) |
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ATTENTION : Il peu arriver que
lorsque les vilebrequin ont été rectifiés le rotor aille
trop loin et vienne toucher le bobinages ,dans ce cas appelez nous
avant de démarrer votre machine . |
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Les systèmes
d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos bobines une
tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en cas de
conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des
brûlures électriques mais aussi des problèmes cardiaques, c'est
pourquoi il est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de
l'électrode et des câbles hautes tensions et en cas d'essai de
toujours veiller a ce que la bougies soit bien relie a la masse de
manière a évacuer le courant |
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Apres le montage
bien s'assurer que les vis de maintien du stator et du capteur sont
bien serres! |
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Avant
d'incriminer l'allumage:
penser
a contrôler tout le reste, toutes nos pièces sont contrôlé avant
l'envoi. N'essayez en aucun cas de mesurer une quelconque tension
sur la bobine vous ne feriez que détruire ou bien l'appareil ou bien
l'allumage. Prenez particulièrement attention a réaliser une bonne
masse |
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Ne pensez surtout
pas que l'étincelle est faible ,plus l'allumage et les bougies sont
bonnes plus l'étincelle est fine et bien bleue. Les allumages
classiques ne donnent avec 10 000 volt que très peu d'énergie et une
étincelle jaune et épaisse , l'allumage électronique avec 40 000
volts donne une étincelle fine et dense . |
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Le rotor doit atteindre une certaine
vitesse avant de produire une étincelle ,c'est pourquoi une rotation
lente (action du kick a la main) ne produit pas d'étincelle . |
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Attention en cas
d'allumage double si une bougie est débranchée l'autre ne marche
pas |
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Ne jamais faire de soudure électrique
sans débrancher complètement tout l'allumage |
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L'électronique
est sensible au inversion de polarité aussi toujours bien contrôler
le sens de montage de la batterie. |
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Faites attention en installant le rotor
de ne pas abîmer les masses magnétiques de même évitez tout coups
porte sur le rotor |
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N'utilisez aucun antiparasite d'une résistance de plus de 5
KOhms. |
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Vous pouvez aussi
huiler légèrement le rotor a l'extérieur pour éviter la rouille |
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N'utilisez pour
démonter le rotor que l'extracteur et rien d'autres |
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Suivez tout ces
conseils mais ne vous laissez pas démoraliser des milliers de
client utilisent déjà nos allumages sans problèmes |
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