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Pour démonter l'ancien rotor
vous avez besoin d'un extracteur de
M10x90 (pièce 89 99 026). |
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Pour démonter le nouveau rotor
vous avez besoin d'un extracteur de M27x1,25. (fourni sur
demande ou livre avec) |
Conseil pour le
câblage: L'expérience
montre que au cours des années et ce pour toutes les motos des
modifications de câblage ont été effectuées. Dans ce cas contrôler le
câblage avec celui d'origine |
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Vous
devez avoir reçu ces pièces. Remarquez que les bobines ne sont
pas serrées sur leur support car vous allez devoir les démonter pour
visser la plaque de base sur le moteur. Vous pouvez aussi
remarquer que le capteur lui aussi n'est pas fixé car il vous faudra le
régler et une fois ceci fait le fixer correctement. |
Enlevez
la batterie et décidez maintenant si vous voulez continuer à utiliser une
batterie (dans ce cas une 12 volts) ou si vous n'en voulez plus. Enlevez
toutes les ampoules en 6 volts :phare ,éclairage compteur et feu
arrière, le klaxon lui peu rester. Vous
avez la possibilité de faire un montage sans batterie ce qui vous obligera
a rajouter un interrupteur et autorisera le démarrage de la moto sans clef
dans ce cas appelez nous, nous vous fourniront un schéma de câblage
différent. Pour le fonctionnement avec batterie suivre les
étapes suivantes |
Montage avec relais (fourni avec les
pièces) L'arrêt du moteur ce fait comme d'habitude .Le seul
inconvénient est qu'au cas ou la batterie soit défectueuse il faut
débrancher la liaison entre le relais d'arrêt et la bobine
d'allumage |
Montage position 5 Vous pouvez fonctionner
complètement sans batterie, mais vous ne pourrez plus arrêter le moteur par
le contacteur et la moto peu être démarrée sans clef, l'arret se fait en
passant le contacteur sur la position 5. |
Variante
sans Batterie: Le
relais n'est pas monté . Le fil bleu de la bobine doit être relié par
l'intermédiaire d'un interrupteur (bouton poussoir ) à la masse, par
exemple au guidon, vous pouvez utiliser l'appel de phare comme
interrupteur |
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le branchement le plus
simple est de monter la bobine sous le cadre et de faire courir un câble
fictif comme à l'origine |
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la solution la plus élégante mais aussi plus
complique ,est d'insérer la bobine dans le boitier et de sortir le fil de
bougie comme ) l'origine |
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Débrancher
maintenant tous les câbles de la dynamo et enlever aussi le
régulateur et l'ancienne bobine.Retirez la clavette ,elle ne vous
servira plus. |
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regardez la platine support bobinage ,à environ11 h oo vous
y voyez un repère (flèche) ,c'est un des repère d'allumage Veillez bien à ce que le
faisceau passe bien par l'ouverture indiquée ,sinon le calage de l'allumage
ne sera pas bon.(décalée de 120°) |
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Enlever les trois vis qui maintiennent le bobinage sur son support
(couronne métallique + support aluminium) de manière à avoir accès au vis de
fixation du support, et installer le support à l'aide des vis fournies en
respectant les trous à utiliser .
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Réinstaller les bobinages a
leur place en veillant a ce que les câbles passent bien dans l'échancrure
prévue a cet effet et qu'ils ne soit pas pincés . Contrôler
consciencieusement que la plaque support bobines soit bien installée a fond
dans la couronne en aluminium et qu'elle repose bien en totalité sur la
couronne au cas ou elle soit installée de travers lors du montage du
rotor celui ci viendrais frotter les bobines et les détruire..
Tirez doucement sur le faisceau tout en amenant la platine à sa place
;veillez à ce quelle soit bien encliquetée dans la couronne metallique. |
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Attention
: En aucun cas ne faites des modifications mécaniques sur
le carter moteur. N'essayez jamais de monter l'allumage sans sa couronne
métallique. Au cas ou malgré tout vous seriez dans la certitude que vous
pouvez le faire vous seriez seul responsable des dégâts occasionnes et la
garantie ne pourrais en aucun cas jouer. |
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regardez le rotor ;sur son pourtour vous y verrez une marque ,c'est le
2° repère d'allumage. Il peu être judicieux de le souligner avec un feutre
ou autre de manière à ce qu'il soit bien visible |
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Enlevez la bougie et amenez le piston au
point d'allumage (là à peu près à 3.5mm avant PMH ).De manière à faciliter
le réglage passer la 4 ème et faites tourner la roue arrière pour
tourner le moteur .
Vous pouvez aussi utiliser le rotor
pour tourner le moteur.Enlevez
le rotor sans changer la position du vilebrequin
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Tout en faisant attention de ne pas bouger le moteur qui se trouve au
point d'allumage enlevez le rotor et repositionnez le de manière à ce
que les repères soient en coïncidence , comme sur la photo, |
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resserrez le rotor sans le décaler sinon il vous faut recommencer le
réglage |
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Conseils pour installer la bobine
dans le coffre à bobine.
Il est possible (avec de la patience et beaucoup de
bricolage) d'installer la bobine dans le coffre Sur la nouvelle bobine arrivent les câbles
rouge, blanc le fil marron de
masse et le fil bleu d'arrêt moteur.
Le plus batterie reste sur la borne 30 ou directement sur la batterie
sur laquelle vient le nouveau câble rouge du régulateur.
Sur la masse arrive le fil marron du régulateur (moins batterie) et le fil
marron de la borne moins. |
Les câblages suivants sont à réalisés en fonction du
choix adopté.
Reportez vous à la disposition des bornes sur le contacteur dans le
coffre à bobine. |
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Relais et interrupteur poussoir |
D+: la borne reste libre aucun câble n'est
branché
30: Batterie et liaison avec le nouveau régulateur ( fil rouge)
54: Stop,klaxon et plus pour contrôle de charge ,voyant de neutre et
relais (si monté)
56: Phare
58: Veilleuse avant et arrière
57: non utilisé |
Méthode Position 5 |
D+:sur cette borne seul le câble bleu de la
nouvelle bobine est branché.
30: Batterie et liaison au nouveau régulateur (câble rouge)
54: Stop ,klaxon,et plus pour contrôle de charge et voyant neutre.
56: Phare.
58: Veilleuse avant ,arrière.
57: non utilisé.
Attention: Si l'ampoule de neutre n'est pas bonne l'arrêt moteur ne
fonctionnera pas. |
Branchez les fils selon le plan
71ik102soit: |
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De manière à faciliter le passage du faisceau la prise n'est pas monté
en usine ,aussi une fois le cheminement du faisceau réalisé ,il vous faut la
monter .Il est important sous peine de destruction du système de ne pas se
tromper dans les branchements :le blanc va sur le blanc et le rouge sur le
rouge Reliez maintenant les câbles sortant de l'alternateur
à la bobine, en insérant d'abord la prise en plastique puis en
poussant les câbles à l'intérieur jusqu'à sentir un déclic, ne vous
trompez pas le BLANC va sur le BLANC et le ROUGE va sur le ROUGE une
fois montée les câbles sont indémontables . Le câble marron avec cosse
ronde, plate est reliée à la masse de la bobine ,sans cette connexion le
système ne fonctionne pas. |