ISH49
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Powerdynamo redonnes vie et lumière à vos anciennes 

 

 

 
 Système 71 32 799 00

ISH/IZH 350C
ISH/IZH 49
ISH/IZH 54
ISH/IZH 56
ISH/IZH Planeta
ISH/IZH Planeta 2/3
 pour tout les ISH  mono-cylindres avec generateur G36

 

Version 16.10.2007


IMPORTANT:

Lisez absolument entièrement la notice de montage avant de commencer quoique ce soit.

Si vous n'avez pas de connaissances mécaniques faites appel à un professionnel. En cas d'erreur de montage le système et ou la moto peuvent être détruit ,et la garantie annulée.

 

Pour démonter l'ancien rotor vous avez besoin d'un extracteur de M10x90 (pièce 89 99 026).

Pour démonter le nouveau rotor vous avez besoin d'un extracteur de M27x1,25. 
(fourni sur demande ou livre avec)
Conseil pour le câblage: 
L'expérience montre que au cours des années et ce pour toutes les motos des modifications de câblage ont été effectuées. Dans ce cas contrôler le câblage avec celui d'origine
Vous devez avoir reçu ces pièces.
Remarquez que les bobines ne sont pas serrées sur leur support car vous allez devoir les démonter pour  visser la plaque de base sur le moteur. 
Vous pouvez aussi remarquer que le capteur lui aussi n'est pas fixé car il vous faudra le régler et une fois ceci fait le fixer correctement.
Enlevez la batterie et décidez maintenant si vous voulez continuer à utiliser une batterie (dans ce cas une 12 volts) ou si vous n'en voulez plus. Enlevez toutes les ampoules en 6 volts :phare ,éclairage compteur et feu arrière, le klaxon lui peu rester.

Vous avez la possibilité de faire un montage sans batterie ce qui vous obligera a rajouter un interrupteur et autorisera le démarrage de la moto sans clef dans ce cas appelez nous, nous vous fourniront un schéma de câblage différent. 
Pour le fonctionnement avec batterie suivre les étapes suivantes

Montage avec relais (fourni avec les pièces)
L'arrêt du moteur ce fait comme d'habitude .Le seul inconvénient est qu'au cas ou la batterie soit défectueuse il faut débrancher la liaison entre le relais d'arrêt et la bobine d'allumage
Montage position 5
Vous pouvez fonctionner complètement sans batterie, mais vous ne pourrez plus arrêter le moteur par le contacteur et la moto peu être démarrée sans clef, l'arret se fait en passant le contacteur sur la position 5.
Variante sans Batterie:
Le relais n'est pas monté . Le fil bleu de la bobine doit être relié par l'intermédiaire d'un interrupteur (bouton poussoir ) à  la masse, par exemple au guidon, vous pouvez utiliser l'appel de phare comme interrupteur
le branchement le plus simple est de monter la bobine sous le cadre et de faire courir un câble fictif comme à l'origine
 
la solution la plus élégante mais aussi plus complique ,est d'insérer la bobine dans le boitier et de sortir le fil de bougie comme ) l'origine
Débrancher maintenant tous les câbles de la dynamo et enlever aussi  le régulateur et l'ancienne bobine.Retirez la clavette ,elle ne vous servira plus.
 
regardez la platine support bobinage  ,à environ11 h oo  vous y voyez un repère (flèche) ,c'est un des repère d'allumage Veillez bien à ce que le faisceau passe bien par l'ouverture indiquée ,sinon le calage de l'allumage ne sera pas bon.(décalée de 120°)
Enlever les trois vis qui maintiennent le bobinage sur son support (couronne métallique + support aluminium) de manière à avoir accès au vis de fixation du support, et installer le support à l'aide des vis fournies en respectant les trous à utiliser  .


 

Réinstaller les bobinages a leur place en veillant a ce que les câbles passent bien dans l'échancrure prévue a cet effet et qu'ils ne soit pas pincés .
Contrôler consciencieusement que la plaque support bobines soit bien installée a fond dans la couronne en aluminium et qu'elle repose bien en totalité sur la couronne au cas ou elle soit installée de travers  lors du montage du rotor celui ci viendrais frotter les bobines et les détruire.
.

Tirez doucement sur le faisceau tout en amenant la platine à sa place ;veillez à ce quelle soit bien encliquetée dans la couronne metallique.

Attention : 
En aucun cas ne faites des modifications mécaniques sur le carter moteur. N'essayez jamais de monter l'allumage sans sa couronne métallique. Au cas ou malgré tout vous seriez dans la certitude que vous pouvez le faire vous seriez seul responsable des dégâts occasionnes et la garantie ne pourrais en aucun cas jouer.

 

 
regardez le rotor ;sur son pourtour vous y verrez une marque ,c'est le 2° repère d'allumage. Il peu être judicieux de le souligner avec un feutre ou autre de manière à ce qu'il soit bien visible
Enlevez la bougie et amenez le piston au point d'allumage (là à peu près à 3.5mm avant PMH ).De manière à faciliter le réglage passer  la 4 ème et faites tourner la roue arrière pour tourner le moteur . Vous pouvez aussi utiliser le rotor pour tourner le moteur.Enlevez le rotor sans changer la position du vilebrequin

 

Tout en faisant attention de ne pas bouger le moteur qui se trouve au point d'allumage enlevez le rotor et  repositionnez le de manière à ce que les repères soient en coïncidence , comme sur la photo,
resserrez le rotor sans le décaler sinon il vous faut recommencer le réglage
Conseils pour installer la bobine dans le coffre à bobine.
Il est possible (avec de la patience et beaucoup de bricolage) d'installer la bobine dans le coffre 
Sur la nouvelle bobine arrivent les câbles rouge, blanc le fil marron de masse et le fil bleu d'arrêt moteur.

Le plus batterie reste  sur la borne 30 ou directement sur la batterie sur laquelle vient le nouveau câble rouge du régulateur.

Sur la masse arrive le fil marron du régulateur (moins batterie) et le fil marron de la borne moins.
Les câblages suivants sont à réalisés en fonction du choix adopté. 
Reportez vous à la disposition des bornes sur le contacteur dans le coffre à bobine.
Relais  et interrupteur poussoir
 
D+: la borne reste libre aucun câble n'est branché
30: Batterie et liaison avec le nouveau régulateur ( fil rouge)
54: Stop,klaxon et plus pour contrôle de charge ,voyant de neutre et relais (si monté) 
56: Phare
58: Veilleuse avant et arrière
57: non utilisé
Méthode Position 5
D+:sur cette borne seul le câble bleu de la nouvelle bobine est branché.
30: Batterie et liaison au nouveau régulateur (câble rouge)
54: Stop ,klaxon,et plus pour contrôle de charge et voyant neutre.
56: Phare.
58: Veilleuse avant ,arrière.
57: non utilisé.

Attention: Si l'ampoule de neutre n'est pas bonne l'arrêt moteur ne fonctionnera pas.
Branchez les fils selon le plan 71ik102soit:
De manière à faciliter le passage du faisceau la prise n'est pas monté en usine ,aussi une fois le cheminement du faisceau réalisé ,il vous faut la monter .Il est important sous peine de destruction du système de ne pas se tromper dans les branchements :le blanc va sur le blanc et le rouge sur le rouge Reliez maintenant les  câbles sortant de l'alternateur à la bobine, en  insérant d'abord la prise en plastique puis en poussant les câbles à l'intérieur jusqu'à sentir un déclic, ne vous trompez pas le BLANC va sur le BLANC et le ROUGE va sur le ROUGE une fois montée les câbles sont indémontables . Le câble marron avec cosse  ronde, plate est reliée à la masse de la bobine ,sans cette connexion le système ne fonctionne pas.

si pour une raison quelconque vous deviez  démonter la prise alors utilisez un trombone pour dégager les fiches en les poussant sur le coté

Le nouveau câble marron  avec cosse plate ronde est relié au support bobine ,sans cette liaison l'allumage ne fonctionne pas .

avec régulateur 102:

les deux fils noirs reliés aux deux fils noirs du générateur

le fil rouge est l'alimentation 12 volts continu du faisceau de la moto

 le marron à la masse

 

Reste le fil bleu/blanc de la bobine  qui est le fil de coupure moteur, mis à la masse le moteur s'arrêtes. Pour l'essai il est préférable de ne pas le brancher et de bien contrôler une fois le moteur démarré que sa mise a la masse coupe le moteur.
Branchement du relais :
bulletle fil marron avec la cosse plate ronde arrivant des bornes 87 a et 86 va a la masse
bulletle long fil noir de la borne 85 va a la borne 15 ou 54 du contacteur a clef (+ contact).
bulletLe fil bleu de la borne 30 du relais est relie au fil bleu (/blanc) de la bobine  .En cas de panne de batterie débranchez ce câble ,mais alors le moteur ne s'arrête plus

Variante sans Batterie:

Le relais n'est pas monté . Le fil bleu de la bobine doit être relié par l'intermédiaire d'un interrupteur (bouton poussoir ) à  la masse, par exemple au guidon

Câbles haute tension

Visser le câble dans la bobine et installer le capuchon en caoutchouc par dessus. N'utilisez que le câble fourni ,n'allez pas utilisez d'anciens câbles ou des "super câbles fortes puissance".
Profitez en pour changer les bougies et les antiparasites (0 à 2 Kohm)

PRECAUTION: avant d'installer la nouvelle batterie et de démarrer contrôler posément toutes les prises et le passage de chacun des câbles Au cas ou le montage ne fonctionne pas commencer par débrancher le câble bleu entre relais et bobine

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consignes de sécurité !!!

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Les systèmes d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos bobines une tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en cas de conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des brûlures électriques mais aussi des problèmes cardiaques, c'est pourquoi il est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de l'électrode et des câbles hautes tensions et en cas d'essai de toujours veiller a ce que la bougies soit bien relie a la masse de manière a évacuer le courant 

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Apres le montage bien s'assurer que les vis de maintien du stator et du capteur sont bien serres!

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Faites attention en installant le rotor de ne pas abîmer les masses magnétiques de même évitez tout coups porte sur le rotor

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Avant d'incriminer l'allumage penser a contrôler tout le reste, toutes nos pièces sont contrôlé avant l'envoi. N'essayez en aucun cas de mesurer une quelconque tension sur la bobine vous ne feriez que détruire ou bien l'appareil ou bien l'allumage. Prenez particulièrement attention a réaliser une bonne masse.

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Ne pensez surtout pas que l'étincelle est faible ,plus l'allumage et les bougies sont bonnes plus l'étincelle est fine et bien bleue. Les allumages classiques ne donnent avec 10 000 volt que très peu d'énergie et une étincelle jaune et épaisse , l'allumage électronique avec 40000 volts donne une étincelle fine et dense.

Le rotor doit atteindre une certaine vitesse avant de produire une étincelle ,c'est pourquoi une rotation lente (action du kick a la main) ne produit pas d'étincelle 

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Ne jamais faire de soudure électrique sans débrancher complètement tout l'allumage.

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L'électronique est sensible au inversion de polarité aussi toujours bien contrôler le sens de montage de la batterie.

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N'utilisez aucun antiparasite d'une résistance de plus de 5 Kohms. 

# Attention en cas d'allumage double si une bougie est débranchée l'autre ne marche pas.
# Vous pouvez aussi huiler légèrement le rotor a l'extérieur pour éviter la rouille
# N'utilisez pour démonter le rotor  que l'extracteur et rien d'autres

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Suivez tout ces conseils mais ne vous laissez pas démoraliser des milliers de client utilisent déjà nos allumages sans problèmes

ETS KENNEDY   LE BOURGNEUF  DOLO  22270 JUGON LES LACS  BRETAGNE   FRANCE

TEL  33   0768181577  0602290573 contact@kennedy.fr  http://kennedy.fr