ISH JUPITER 2
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Powerdynamo redonne vie et lumière à vos anciennes .

 
Systeme 72 73 799 00  pour JUPITER 2 et 3

Version 22.09.2008

 


IMPORTANT

Merci de bien vouloir lire attentivement et intégralement ce guide avant de vous lancer dans l'installation ou d'effectuer des modifications. Faites attention aux instructions du système.

Une mauvaise installation peut endommager le  nouveau système ainsi que la moto.


ATTENTION : nos systèmes électroniques peuvent ne pas être compatibles avec d'autres systèmes électroniques embarqués tel que allumages électroniques d'autres marques , portables ,GPS etc...et de ce fait aucune responsabilité de notre part ne pourrait être engagé en cas d'éventuelles détériorations dus aux branchements avec nos systèmes.

Avant de commander un produit neuf de notre entreprise, nous vous invitons a consulter notre documentation (notamment  la rubrique "Vous avez reçu toutes ces pièces"), afin de savoir quelles sont les pièces qui le composent. Et si une pièce souhaité n´est pas dans le pack, il faut la commander en supplément (c´est tres souvent l'extracteur).

Les rotors sont des pièces fragiles tant qu’ils ne sont pas montes sur le moteur.Tout chocs sur le rotor peu provoquer le décollement des aimants entraînant le retour en usine du rotor pour recoller ceux-ci. Le coût ne peut en aucun cas être pris en charge dans le cadre de la garantie, sauf si la preuve peut être apportée que la faute n’en incombe pas à l’utilisateur.

Seul un extracteur visse sur la partie centrale du rotor doit être utilise, les extracteurs universels s’appuyant sur le pourtour du rotor sont aussi interdits

Dans le cadre de la garantie, toute modification est interdite sur nos allumages ,sans notre autorisation


N'oubliez pas les ampoules ,la centrale clignotante ,le fusible ,le klaxon et éventuellement le bac à batterie

 
 

Si vous n'avez pas de connaissances mécaniques faites appel à un professionnel. En cas d'erreur de montage le système et ou la moto peuvent être détruit ,et la garantie annulée.
Nous vous prions de bien vouloir examiner lors de chaque installation  les aimants. S´ils sont correctement fixés, ils ne doivent pas bouger lorsque vous les poussez avec vos doigts. En effet, il arrive parfois qu´un rotor soit défectueux a la suite d´un choc et dans ce cas, les aimants sont décollés .Si c´est le cas, alors cela pourrait causer de grave dégâts au système.
En plus, faites attention que les rotor n´ont pas attirés une pièce métallique (écrous etc) sur les aimants lors de l'emballage et avant le montage.
Pour enlever le nouveau rotor vous utiliserez l'extracteur non  fourni M27x1,25 (Teil 99 99 799 00). 10 €

Attention: en cas d'utilisation d'un autre moyen vous détruirez les aimants et la garantie ne jouera pas!

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allumage-electronique Vous devez avoir reçu ces pièces.
Remarquez que les bobines ne sont pas serrées sur leur support car vous allez devoir les démonter pour  visser la plaque de base sur le moteur. 
Vous pouvez aussi remarquer que le capteur lui aussi n'est pas fixé car il vous faudra le régler et une fois ceci fait le fixer correctement


 

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Enlevez la batterie et décidez maintenant si vous voulez continuer à utiliser une batterie (dans ce cas une 12 volts) ou si vous n'en voulez plus. Enlevez toutes les ampoules en 6 volts :phare, éclairage compteur et feu arrière, le klaxon lui peu rester.

Vous avez la possibilité de faire un montage sans batterie ce qui vous obligera a rajouter un interrupteur et autorisera le démarrage de la moto sans clef
Pour le fonctionnement avec batterie suivre les étapes suivantes

 
Montage avec relais (fourni avec les pièces)
L'arrêt du moteur ce fait comme d'habitude .Le seul inconvénient est qu'au cas ou la batterie soit défectueuse il faut débrancher la liaison entre le relais d'arrêt et la bobine d'allumage
Variante sans Batterie:
Le relais n'est pas monté . Le fil bleu de la bobine doit être relié par l'intermédiaire d'un interrupteur (bouton poussoir ) à  la masse, par exemple au guidon

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Débrancher maintenant tous les câbles de la dynamo et enlever aussi le régulateur et l'ancienne bobine. 
 

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Installer maintenant  les deux parties (couronne métallique et plaque aluminium) a la place de l'ancienne dynamo. 
Le capteur se trouve environ  a 10H00 soit en haut a gauche, les bobines pendent attachées au câble..
 

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Réinstaller les bobines a leur place en veillant a ce que les câbles passent bien dans l'échancrure prévue a cet effet et qu'ils ne soit pas pinces . 
Contrôler consciencieusement que la plaque support bobines soit bien installée a fond dans la couronne en aluminium et qu'elle repose bien en totalité sur la couronne au cas ou elle soit installe de travers  lors du montage du rotor celui ci viendrais frotter les bobines et les détruire. 
Fixer platine support bobine avec les vis M6x30.

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Attention : 
En aucun cas ne faites des modifications mécaniques sur le carter moteur. N'essayez jamais de monter l'allumage sans sa couronne métallique. Au cas ou malgré tout vous seriez dans la certitude que vous pouvez le faire vous seriez seul responsable des dégâts occasionnes et la garantie ne pourrais en aucun cas jouer.

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  le nouveau stator mis en place

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Installer le rotor sur le vilebrequin

contrôler qu'il ne touche nulle part

 Enlever les bougies et en faisant  tourner a la main le rotor   amener un des pistons au point d'allumage .

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Tout en faisant attention de ne pas bouger le moteur qui se trouve au point d'allumage enlevez le rotor et  repositionnez le de manière à ce que les repères soient en coïncidence , comme sur la photo, le bord droit de l'ergot en face du bord gauche du noyau du capteur .. Remettez la rondelle de serrage d'origine et resserrez le rotor avec l'écrou d'origine.

 contrôlez la distance entre le capteur et les deux doigts de commande, celle ci doit être de 0.4 mm environ et se règle en dévissant légèrement les deux vis de maintien et en poussant d'un cote ou de l'autre le capteur. 
Une fois le réglage effectue, bien resserrée les vis de maintien

I

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Installer le régulateur a un endroit adéquat  
Installer le relais par exemple dans le compartiment a batterie a cote de celle ci de manière a utiliser la borne de masse.

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Installer la nouvelle bobine a la place de l'ancienne. 

 
Attention à ne pas vous tromper: 
bulletle blanc va sur le blanc
bulletle rouge va sur le rouge
bulletet le jaune sur le jaune

 

:Branchez les câbles comme indiqué sur le plan   72xk102

*

Reliez maintenant les  câbles sortant de l'alternateur à la bobine,en  insérant d'abord la prise en plastique puis en poussant les câbles à l'intérieur jusqu'à sentir un déclic,ne vous trompez pas le BLANC va sur le BLANC et le ROUGE va sur le ROUGE  le jaune sur le jaune une fois montée les câbles sont indémontables . Le câble marron avec cosse  ronde, plate est relié à la masse de la bobine ,sans cette connexion le système ne fonctionne pas.

Le fil bleu/blanc, fil d'arrêt moteur ,mis à la masse l'allumage se coupe vous devrez le relier à un bouton poussoir de mise à la masse .

*

avec régulateur 102:

les deux fils noirs reliés aux deux fils noirs du générateur

le fil rouge est l'alimentation 12 volts continu du faisceau de la moto

 le marron à la masse

s.

*

* le câble haute tension .... est vissé dans la bobine  et il est préférable de le faire avant de monter la bobine sur le cadre. Seul le câble fourni, doit être utilisé, profitez en pour changer la bougie et l'antiparasite qui doit avoir une résistance comprise entre 0 et 2 kilo Ohm
 
reste le câble bleu ou  bleu/blanc de la bobine

conseil:
En cas de problème d'allumage, commencez par débrancher ce fil
!

 

Fonctionnement sans batterie ou arrêt par bouton poussoir:

Le Relais n'est pas utilisé, installez un interrupteur de mise à la masse du fil bleu/blanc de la bobine.

 

Batterie variante:

 reliez le fil marron avec cosse ronde à la masse. Amenez le long fil noir du relais à une borne + contact du contacteur 

reliez le fil bleu du relais (borne 30) avec le bleu/blanc de la bobine  

 

brochage du relais

 

Le fil marron des bornes 87a et 86 vient à la masse

Le noir va au contacteur à clef (+ contact)

 

Le câble de haute tension (bougie)

S'il vous plait n'utilisez que le câble fourni et rien d'autre .Vous risqueriez de detruire le systeme

 

... vissez le dans la bobine et protégez l'entrée avec le capuchon en caoutchouc fourni ,faites le si possible avant l'installation de la bobine ,c'est plus facile . 
Profitez en alors pour changer ,et la bougie et l'antiparasite (0-2 Kohm max).
N'utilisez pas   de bougies avec résistance incorporée (préfixe R chez NGK)

 

 
 

 

Sur nos bobines doubles les deux sorties sont relies à la masse en série et doivent être toutes les deux connectées pour avoir de l'étincelle.

La résistance entre les deux sorties est de  6,2kOhm. Les deux sorties allument toujours ensembles mais ont un déphasage de 180° qui est à prendre en compte lors d'une mesure avec un stroboscope .

 

*


Enfin et avant d'essayer de démarrer, contrôlez tout votre montage ,les connexions et le serrage des vis Au cas ou le système ne fonctionne pas immédiatement ,débranchez d'abord le câble bleu de la bobine, pour être certain que vous avez bien branché l'interrupteur de coupure moteur. Conseil pour 12 Volt:
a la suite du changement pensez a mettre une batterie 12 v si vous en utilisez une et à changer toues les ampoules  ,le klaxon lui peu rester en 6 volts

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consignes de sécurité !!!

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Les systèmes d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos bobines une tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en cas de conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des brûlures électriques mais aussi des problèmes cardiaques, c'est pourquoi il est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de l'électrode et des câbles hautes tensions et en cas d'essai de toujours veiller a ce que la bougies soit bien relie a la masse de manière a évacuer le courant 

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Apres le montage bien s'assurer que les vis de maintien du stator et du capteur sont bien serres!

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Faites attention en installant le rotor de ne pas abîmer les masses magnétiques de même évitez tout coups porte sur le rotor

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Avant d'incriminer l'allumage penser a contrôler tout le reste, toutes nos pièces sont contrôlé avant l'envoi. N'essayez en aucun cas de mesurer une quelconque tension sur la bobine vous ne feriez que détruire ou bien l'appareil ou bien l'allumage. Prenez particulièrement attention a réaliser une bonne masse.

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Ne pensez surtout pas que l'étincelle est faible ,plus l'allumage et les bougies sont bonnes plus l'étincelle est fine et bien bleue. Les allumages classiques ne donnent avec 10 000 volt que très peu d'énergie et une étincelle jaune et épaisse , l'allumage électronique avec 40000 volts donne une étincelle fine et dense.

Le rotor doit atteindre une certaine vitesse avant de produire une étincelle ,c'est pourquoi une rotation lente (action du kick a la main) ne produit pas d'étincelle 

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Ne jamais faire de soudure électrique sans débrancher complètement tout l'allumage.

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L'électronique est sensible au inversion de polarité aussi toujours bien contrôler le sens de montage de la batterie.

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N'utilisez aucun antiparasite d'une résistance de plus de 5 Kohms. 

# Attention en cas d'allumage double si une bougie est débranchée l'autre ne marche pas.
# Vous pouvez aussi huiler légèrement le rotor a l'extérieur pour éviter la rouille
# N'utilisez pour démonter le rotor  que l'extracteur et rien d'autres

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Suivez tout ces conseils mais ne vous laissez pas démoraliser des milliers de client utilisent déjà nos allumages sans problèmes

 

ETS KENNEDY   LE BOURGNEUF  DOLO  22270 JUGON LES LACS  BRETAGNE   FRANCE

TEL  33   0768181577   contact@kennedy.fr  http://kennedy.fr