Powerdynamo
redonne vie et lumière à vos anciennes |
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Instructions Système 63461799 00 (12v) |
Version F
22.11.2013 | |
IMPORTANT: |
Lisez absolument entièrement la notice de montage
avant de commencer quoique ce soit. |
Notez que le nouveau système exige la terre
négative. Votre système original a eu la terre normalement positive.
Ceci doit changer. Après l'installation relier le pôle negatif de la
batterie au châssis, jamais le positif. |
Si vous n'avez pas de connaissances mécaniques faites
appel à un professionnel. En cas d'erreur de montage le système et ou la
moto peuvent être détruit ,et la garantie annulée. |
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Pour
démonter l'ancien rotor vous avez besoin d'un extracteur de M 8 X
90
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Pour démonter le nouveau rotor
vous avez besoin d'un extracteur de M27x1,25. (fourni sur
demande) |
contrôlez que vous êtes bien avec le moins à la
masse au besoin changez le et mettez le moins à la masse (cadre!) |
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Conseil pour le
câblage:
L'expérience
montre que au cours des années et ce pour toutes les motos des
modifications de câblage ont été effectuées. Dans ce cas contrôler le
câblage avec celui d'origine
Le câblage de ce système est le
même pour toutes les JAWA et MZ. seul pour les motos
avec ampèremètre voici quelques informations
supplémentaires |
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Vous
devez avoir reçu ces pièces.
Remarquez que les bobines ne sont
pas serrées sur leur support car vous allez devoir les démonter pour
visser la plaque de base sur le moteur.
Vous pouvez aussi
remarquer que le capteur lui aussi n'est pas fixé car il vous faudra le
régler et une fois ceci fait le fixer correctement |
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Enlevez
la batterie et décidez maintenant si vous voulez continuer à utiliser une
batterie (dans ce cas une 12 volts) ou si vous n'en voulez plus. Enlevez
toutes les ampoules en 6 volts :phare, éclairage compteur et feu
arrière, le klaxon lui peu rester.
Vous
avez la possibilité de faire un montage sans batterie ce qui vous obligera
a rajouter un interrupteur et autorisera le démarrage de la moto sans clef
dans ce cas appelez nous, nous vous fourniront un schéma de câblage
différent.
Pour le fonctionnement avec batterie suivre les
étapes suivantes |
Montage avec relais (fourni avec les
pièces) L'arrêt du moteur ce fait comme d'habitude .Le seul
inconvénient est qu'au cas ou la batterie soit défectueuse il faut
débrancher la liaison entre le relais d'arrêt et la bobine
d'allumage |
Variante
sans Batterie: Le
relais n'est pas monté . Le fil bleu de la bobine doit être relié par
l'intermédiaire d'un interrupteur (bouton poussoir ) à la masse, par
exemple au guidon |
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soit
si vous ne voulez pas de batterie, mais avez des clignotants, il
vous faut installer un condensateur de 22.000
µF à la place de la batterie ou bien prendre l'option régulateur
102 |
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Enlever le rotor :extracteur
M8 x 90 Débrancher maintenant tous
les câbles de la dynamo et enlever aussi le régulateur et l'ancienne bobine. |
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Contrôler que le fil Blanc venant de l'inter de
neutre part bien dans le faisceau électrique Dans ce cas il vous faut
l'enlever du faisceau car vous devrez le repasser avec le nouveau
faisceau |
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pour les 125cc ,enlevez la clavette ,la bougie
puis amenez le moteur en position d'allumage et installez le rotor sans
bouger le vilebrequin comme indiquée plus bas |
| Repérer le câble Bleu qui va de la borne
30 du contacteur a clef jusqu'a l'ancienne dynamo borne 51, il sera
réutilise. (connecté au fil rouge +12 volts du nouveau régulateur) |
| Repérer aussi le câble Vert branche sur le
régulateur borne 61 ou D. Il sera aussi réutilise.(contrôle de charge
sur le régulateur borne 6) |
| Repérer le câble Blanc du contacteur a
clef 15 aux bobines ,il sera aussi réutilise.(fil noir du relais ,si
utilisé) |
| Enlever les câbles Noir et Rouge des vis
platinées. |
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Contrôler ensuite le montage du capteur sur son
support. |
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vérifier la bonne position du capteur selon le type de machine, à droite
pour les 175 et 350,à gauche pour la 250. pour la cz 471 aucune importance
car vous enlevez la clavette |
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Installez la platine avec les
bonnes fixations (voir image) Dévisser la platine
bobine du support et l'écarter légèrement de manière a pouvoir visser la
platine support sur le moteur Attention de ne pas endommager le
vernis d'isolation des bobines |
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installer le nouveau système (stator, bague d'adaptation et bobinage) à
la place de l'ancien et serrez avec les vis M6x40 Le capteur est environ à
10h00 |
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Installez maintenant les bobinages sur la platine en contrôlant qu'il
soient bien inséré dans leur emplacement |
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Attention
:
En aucun cas ne faites des modifications mécaniques sur
le carter moteur. N'essayez jamais de monter l'allumage sans sa couronne
métallique. Au cas ou malgré tout vous seriez dans la certitude que vous
pouvez le faire vous seriez seul responsable des dégâts occasionnes et la
garantie ne pourrais en aucun cas jouer. |
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Installer le rotor en bout de vilebrequin en faisant attention a la
clavette. Contrôler bien que le rotor porte bien sur le vilebrequin
,il arrive parfois qu'en cas de clavette trop longue celle ci sort
de son logement empêchant le bon positionnement du rotor. Dans ce cas il
est peu être nécessaire de limer légèrement la clavette dans le sens de la
longueur afin qu'elle reste bien dans son logement.Si nécessaire
limer la clavette pour qu'elle rentre jusqu'au fond dans la rainure ,car
quelquefois le rotor entre jusqu'à la moitie mais ce n'est pas
assez ,il faut limer plus la clavette. Contrôler enfin que
le rotor ne touche pas sur la plaque de base .Bloquer le avec la vis de M
6 sans oublier la rondelle intermédiaire . Pour enlever le rotor utiliser
un extracteur M27x1,25. |
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Enlever les bougies et faites tourner a la main le rotor de manière a
contrôler la distance entre le capteur et les deux doigts de
commande, celle ci doit être de 0.4 mm environ et se règle en dévissant
légèrement les deux vis de maintien et en poussant d'un cote ou de l'autre
le capteur. Une fois le réglage effectue, bien resserrée les
vis de maintien |
CZ 471
enlevez la bougie et amenez le piston au point d'allumage
:3.2 mm avant point mort haut, vous pouvez tourner le moteur à l'aide du
rotor
n'oubliez pas le moteur tourne en sens inverse des aiguilles d'une montre |
Serrez le rotor avec
l'écrou d'origine ,sans oublier la rondelle
faites un tour et
contrôlez que le rotor ne frotte nul part et que avec les deux repères
en face l'un de l'autre ,vous soyez bien au point d'allumage. |
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Installer le régulateur a un
endroit adéquat par exemple sur le
cote de la boit a outils.
Installer le relais par exemple
dans le compartiment a batterie a cote de celle ci de manière a utiliser
la borne de masse.
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Installer la nouvelle bobine a la place de
l'ancienne.
Pour les JAWA a cadre rectangulaire une équerre
de montage est fournie .Dans ce cas monter la bobine avec les fils sortant
vers l'avant .
Malheureusement, la hauteur du perçage d´origine du cadre varie souvent. |
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De manière
à faciliter le passage des câbles la prise en bout n'est pas installée Il vous faut une fois l'endroit choisi pour la bobine
,installer les cosses dans la prise. Attention à ne pas vous
tromper:
| le
blanc va sur le blanc (bobine)
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| le
rouge va sur le rouge
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| et
le
jaune sur le jaune |
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