JONGHI 125
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      Powerdynamo redonne vie et lumière à vos anciennes
alternateur 12 volts couplé avec un allumage électronique ,pouvant fonctionner même sans batterie  Plus d'usure de pièces mécanique ,pas de déréglage et une haute tension de 40 000 volts aux bougies au lieu de 15000.

Les nouveaux régulateurs Type 102 ref :73 00 799 50 remplace la combinaison des anciens régulateurs 95 22 699 06 avec le  condensateur 70 22 000 00 il permet le fonctionnement d'une centrale clignotante et de tout équipement nécessitant un courant continu, sans avoir de batterie 10 € si acheté en même temps qu'un kit ,70€ en cas d'achat séparé

Sinon vous avez toujours le choix entre régulateur AC (courant alternatif ,pas de batterie ,pas de clignotant  et 70 watts  ) ou bien le régulateur DC (possibilité de batterie ,de clignotant et puissance 150 watts)

tout nos allumages ont le même extracteur M 27X1.25 (10€), ils sont indispensables pour extraire le nouveau rotor, si vous  achetez pour la première fois un allumage chez nous ,il vous faut le prendre impérativement .

Au cas ou vous n'auriez pas les connaissances mécaniques nécessaire : Laissez faire un professionnel ,vous y gagnerez en temps et en argent et éviterez ainsi de détruire le kit   ,la moto  ou  même de vous occasionner des blessures

systeme JONGHI 125 D   : 72 24 999 00   SAFI SSX
Merci de bien vouloir lire attentivement et intégralement ce guide avant de vous lancer dans l'installation ou d'effectuer des modifications. Faites attention aux instructions du système.
Faites attention que les valeurs que nous vous donnons pour nos systèmes correspondent bien à votre moteur. Un mauvais réglage de l’avance peu détruire tout ou partie de votre moteur et même dans certains cas provoquer des blessures corporelles: retour de kick par exemple.
Au premier démarrage, soyez prudent et n’hésitez pas à revoir le réglage de l’avance s’il vous semble inadéquat.
Au cas ou vous n'ayez pas les connaissances suffisantes faites appel à un professionnel. Vous y gagnerez en temps et en argent et ne risquerez pas de détruire le système voir même la moto.

Une mauvaise installation peut endommager le  nouveau système ainsi que la moto.

ATTENTION : nos systèmes électroniques peuvent ne pas être compatibles avec d'autres systèmes électroniques embarqués tel que allumages électroniques d'autres marques , portables ,GPS etc...et de ce fait aucune responsabilité de notre part ne pourrait être engagé en cas d'éventuelles détériorations dus aux branchements avec nos systèmes.

 

Avant de commander un produit neuf de notre entreprise, nous vous invitons a consulter notre documentation (notamment  la rubrique "Vous avez reçu toutes ces pièces"), afin de savoir quelles sont les pièces qui le composent. Et si une pièce souhaité n´est pas dans le pack, il faut la commander en supplément (c´est très souvent l'extracteur).

Nous déclinons toutes responsabilités en cas d´anomalies ou autres dommages infligés au rotor suite a la mauvaise application de composants.

 

Les rotors sont très sensibles aux chocs (par exemple pendant le transport). Pour assurer sa qualité et éviter autant que possible les dommages, nous emballons nos produits soigneusement  pour une meilleure protection. Si toutefois, un de nos produits arrive simplement emballé chez vous via un revendeur ou un livreur, merci de nous en tenir informé.

. Nous vous prions de bien vouloir examiner lors de chaque installation la qualité des aimants. S´ils sont bons, ils ne doivent pas bouger lorsque vous les serrez avec vos doigts. En effet, il arrive parfois qu´un rotor soit défectueux a la suite d´un choc et dans ce cas, les aimants sont mal fixés. Et si c´est le cas, cela pourrait causer de grave dégâts au système.
De plus, faites attention que le rotor n´a pas attiré une  quelconque pièce métallique (écrous etc.) sur les  aimants lors du montage.

 

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Pour enlever le nouveau rotor il vous faut un extracteur M27x1,25. 

Attention en cas d'utilisation d'un tournevis vous détruisez les aimants du rotor et la garantie ne joueras pas!

 

allumage-electronique  Vous devez avoir reçu ces pièces

attention il existe deux modèles de régulateur :AC ou DC celui représenté sur la photo est un DC pour AC le montage est indiqué plus bas

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Contrôlez d abord que votre moto est bien stable et que vous avez un accès facile a l’alternateur

Enlevez la batterie de la moto. Maintenant c’est a vous de décider si vous gardez une batterie ou non .D’un point de vue technique le système peu très bien fonctionner sans batterie. Au cas ou vous avez des clignotants alors vous devrez monter un condensateur (20.000mF/16 V) à la place de la batterie . N'oubliez pas que vous  aurez désormais du 12 volts et n'oubliez pas de changer les ampoules, le klaxon lui peu rester

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Retirer le volant et les bobinages . Enlevez la clavette sur le cône du vilebrequin avec une pince. Elle n'est plus nécessaire! N'oubliez pas de le faire, autrement vous ne pourriez pas adapter le nouveau rotor correctement. Pas de crainte, la clavette n’a pas pour but de tenir le rotor sur le vilebrequin. Elle ne sert uniquement qu’a simplifie le montage et n’est plus nécessaire dans le nouveau système

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 Installez maintenant le nouveau stator a la place de l’ancien à l'aide des 3 équerres fournies

La plaque support stator peu pivoter de manière à orienter le faisceau dans la bonne position

remarquez le point rouge  en haut c'est un des point de réglage de l'allumage

   
 
 Installez maintenant le nouveau stator a la place de l’ancien

remarquez le point rouge  à gauche c'est un des point de réglage de l'allumage

Regardez le nouveau rotor. Vous y  verrez un repère sur le pourtour extérieur c'est le point de calage pour l’allumage.
Il est utile de souligner la marque avec un feutre de couleur de manière à mieux la voir au moment du réglage

installez le et serrez le avec la vis d'origine sans oublier l'entretoise fournie

 

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  Enlevez la bougie, et amenez le piston au point mort haut ( soupapes en bascule, la plus haute position que le piston peu atteindre). Installez alors le rotor sans le serrer de manière a pouvoir vous en servir pour tourner le moteur au lieu d'utiliser le Kick.
ATTENTION : Il peu arriver que lorsque les vilebrequin ont été rectifiés  le rotor aille trop loin et vienne toucher le bobinage (bobine noire) ,dans ce cas ne montez pas le rotor et appelez nous en cas de non observation de cette consigne et de destruction du stator ,la garantie ne jouerait pas. 

Le moteur au point mort haut  enlevez doucement le rotor (sans changer la position du vilebrequin) et replacez le de manière a avoir les repères en coïncidence l’un de l’autre

Le réglage de l’avance se fait automatiquement la seule chose importante pour vous est ce réglage de base.

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Serrer le  Rotor  consciencieusement (4.5 m/kg) .Controller, pendant tout ce  temps que le vilebrequin ne bouge pas sinon, le calage ne serait plus bon.Réinstallez la bougie dans la culasse La modification du point d’avance se fait en déplaçant la platine après avoir desserré les équerres.

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bulletPour faciliter le passage du câble par des ouvertures étroites la prise de courant du câble conduisant à la nouvelle(s) (aux) bobine(s) d'allumage du nouveau générateur n'est pas monte sur les cosses à l'extrémité du câble. Maintenant vous pouvez les monter. Les cosses entrent dans la  prise. 
vérifiez la position correcte des câbles (couleur) dans la prise ! 

strictement blanc sur blanc et rouge sur rouge 
bulletle fil bleu/blanc est le fil d'arrêt moteur

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La nouvelle Bobine est montée a la place de l’ancienne
Il
vous reste a installer le nouveau régulateur et le module d’avance électronique sur la machine  
La photo montre un autre modèle
Enlevez la bougie et amenez le piston  dans la position PMH (point port haut) avec les soupapes en bascule pour plus de facilite ( position la plus élevée du piston). Pour faire ceci, mettez le rotor sur l'axe et utilisez-le comme une manivelle.et remettez-le sur l'axe de telle manière que les deux marques (la nouvelle sur le rotor et celle sur le stator) soient en coïncidence l'une de l'autre.

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  Remarquez le bloc d’interrupteur bleu sur le module d’allumage Ceux ci sont préréglés d’origine par nous , contrôlez après l’installation la position des interrupteurs :
Recommandé pour la TERROT 125 ou 175 ,la position  montré ici est celle que nous préconisons.
24° au ralenti, puis de manière  linéaire  36° avec 3.000tr/mn et puis 39° avec 5.000tr/mn
Les nouveaux régulateurs Type 102 ref :73 00 799 50 remplace la combinaison des anciens régulateurs 95 22 699 06 avec le  condensateur 70 22 000 00 il permet le fonctionnement d'une centrale clignotante et de tout équipement nécessitant un courant continu, sans avoir de batterie 30 € si acheté en même temps qu'un kit ,70€ en cas d'achat séparé
* .Reliez maintenant les  câbles sortant de l'alternateur au module d’avance électronique, en  insérant d'abord la prise en plastique puis en poussant les câbles à l'intérieur jusqu'à sentir un déclic, ne vous trompez pas le BLANC va sur le BLANC et le ROUGE va sur le ROUGE une fois montée les câbles sont indémontables . Le câble marron avec cosse  ronde, plate est reliée à la masse de la bobine, sans cette connexion le système ne fonctionne pas.  schéma 91ik12 pour régulateur DC ,  91 ik ac pour régulateur AC
  les deux câbles noir venant du nouvel alternateur Si Régulateur DC

les deux câbles noir venant du nouvel alternateur viennent sur les bornes 1et 4 du  nouveau régulateur dans n'importe quel sens car c'est du courant alternatif.

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Le fils marron avec cosse ronde

... vient sur la borne 3 du régulateur et sur la masse de la moto ,sans cette liaison le système ne fonctionne pas .Ne vous contentez pas de reliez ces fils au cadre de la moto mais, bien directement aussi sur la partie métallique de la bobine

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Puis vient la Masse

... du support du nouveau régulateur elle est reliée à la masse du cadre autrement l'éclairage ne fonctionne pas. Vous pouvez même visser ensemble le régulateur et la bobine sur le cadre, par exemple en dessous du réservoir.

* Le fil rouge avec cosse ronde ....vient se brancher sur la borne 5 et sur le plus de la batterie ou si vous fonctionnez sans batterie sur les câbles d'alimentation du phare ,du feu arrière et du feu stop.

*

Le fil gris ou vert du module de commande

... est relié à la  borne unique sur la bobine

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Si Régulateur AC

Les deux câbles noirs sortant du générateur.... viennent sur les bornes extérieures  du régulateur, dans n'importe quel position (courant alternatif). En série dans un de ces deux câbles (n'importe lequel) un fusible de 6A est à installer.

* Sur la borne du milieu du régulateur  ... Sur la borne du milieu du régulateur  viens se brancher l'alimentation d'origine du faisceau . 

*

Puis viens la masse  ... .

 

... à brancher du support du régulateur au répartiteur de masse sinon ,pas d'éclairage .

*

   

*

Le fil bleu/blanc du module de commande 

 

...  . est le fil d'arrêt moteur, mis à la masse l'allumage est coupe. Il est à relié au bouton poussoir d'arrêt moteur ou au fil qui coupait le moteur à l'origine. Pour un premier test il est recommande de ne pas le brancher afin d'éviter une erreur de câblage, prévoyez de passer une vitesse pour couper le moteur

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Le câble haute tension

..est vissé  dans la bobine puis installez le capuchon en caoutchouc par dessus. N'utilisez que le câble fourni ,n'allez pas utilisez d'anciens câbles ou des "super câbles fortes puissance".

Profitez en pour changer la bougie et l' antiparasite (0 à 2 Kohm max  N´utilisez jamais de bougies avec  résistance . NGK (par exemple) propose dans ce cas, des bougies d´allumage codées "R" (R pour Resistor),ne pas utiliser ces bougies

*  Enfin avant de démarrer tout contrôler calmement et posément en s'aidant du schéma électrique-
Si le système ne fonctionne pas, tout d'abord débrancher le fil bleu de la bobine, c'est généralement la que se situe le problème ,attention si le moteur démarre vous ne pourrez plus l'arrêter au bouton aussi prévoyez de passer une vitesse ou autre pour l'arrêter.

IMPORTANT

 

Les systèmes d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos bobines  une tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en cas de conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des brûlures électriques mais aussi des problèmes  cardiaques, c'est pourquoi il est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de l'électrode et des câbles hautes tensions et en cas d'essai de toujours veiller a ce que la bougies soit bien  relie a la masse de manière a évacuer le courant  

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Apres le montage bien s'assurer que les vis de maintien du stator et du capteur sont bien serres!

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Avant d'incriminer l'allumage:. penser a  contrôler tout le reste, toutes nos pièces sont contrôlé avant l'envoi. N'essayez en aucun cas de mesurer une quelconque tension sur la bobine vous ne feriez que détruire ou bien l'appareil ou bien l'allumage. Prenez particulièrement attention a réaliser une bonne masse

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Ne pensez surtout pas que l'étincelle est faible ,plus l'allumage et les bougies sont bonnes plus l'étincelle est fine et bien bleue. Les allumages classiques ne donnent avec 10 000 volt que très peu d'énergie et une étincelle jaune et épaisse , l'allumage électronique avec 40 000 volts donne une étincelle fine et dense .

# Le rotor doit atteindre une certaine vitesse avant de produire une étincelle ,c'est pourquoi une rotation lente (action du kick a la main) ne produit pas d'étincelle  .

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Attention en cas d'allumage double  si une bougie est débranchée l'autre ne marche pas

# Ne jamais faire de soudure électrique sans débrancher complètement tout l'allumage

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L'électronique est sensible au inversion de polarité aussi  toujours bien contrôler le sens de montage de la batterie.

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Faites attention en installant le rotor de ne pas abîmer les masses magnétiques de même évitez tout coups porte sur le rotor

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N'utilisez aucun  antiparasite d'une résistance de plus de 3 Kohms. 

ETS KENNEDY   LE BOURGNEUF BP11   22270 DOLO  BRETAGNE   FRANCE

TEL  33 (0)296316116  FAX  33(0)970620548    contact@kennedy.fr  http://kennedy.fr