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Pour le démontage du nouveau rotor
n'utilisez que notre extracteur M 27 X 1.25 et rien d'autres
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En cas de destruction des aimants du rotor la garantie ne
jouerai pas.
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Vous devez avoir reçu toutes ces pièces
| le stator avec sa plaque de montage
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| le rotor
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| la bobine d´allumage et le câble haute tension
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| régulateur AC -DC- ou type 102 |
| fils bleu
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Installez vous confortablement et assurez vous que
votre moto est stable sur sa béquille et que vous avez un accès facile à
l'allumage. Vider le réservoir puis retirer le de la moto. S´il y a une
batterie, débranchez la et enlevez la. Le système AC ne fonctionne pas avec
batterie.
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Dans un premier temps enlevez l'ancien allumage
Enlever le
rotor en dévissant la vis (pas à gauche )de maintien du rotor
,récupérez la vis ,elle sera réutilisées. Débranchez tout les
fils et éloignez les de la moto, sans les couper..
Débrancher les fils
de la bobine et retirez la, de même débrancher les fils d'arrivée aux
rupteurs.
enlevez aussi la clavette ,elle ne vous servira plus à rien.
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Desserrer les
vis de maintien du stator et enlevez le. |
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installez d'abord la platine de base avec ses deux vis ,sans
oublier les colonnettes derrière puis insérez le passe fils sans le
faisceau |
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faites passer le faisceau doucement dans le passe fils (un
peu de salive aide à le faire glisser) |
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installez maintenant le bobinage sur son
support et fixez le avec les 3 vis M4 sans oublier les rondelles .
contrôlez que le faisceau ne soit pas pincé Faite attention a la direction du
câble et ce faisant n'abimez pas le bobinage |
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serez le bobinage
sur son support (voir la photo), le bobinage doit reposer bien à fond sur le
support ,si vous avez l'impression qu'il ne s'enfonce pas bien à fond alors
un câble est coincé dessous ,n'insistez pas et contrôlez votre montage!
Assurez vous que le rebord du support bobinage repose bien à plat sur la
plaque de base, sinon le bobinage est de travers et le rotor viendra le
détruire au premier tour moteur
Fixez le bobinage à l'aide de ses trois vis
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Réglage
de l'avance De manière à avoir une plus grande possibilité de
réglage de l'avance, la clavette est supprimée, elle ne servait qu'à
simplifier le réglage et en aucun cas à tenir le rotor .
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Regardez le nouveau rotor ,sur son pourtour se trouve une marque ,c'est le
repère d'allumage ,il peu être judicieux de souligner celle ci avec un
feutre blanc de manière a bien la voir lors du réglage de l'avance |
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Regardez le nouveau stator vous y voyez à gauche (sur la
photo) un point rouge, c'est l'autre repère de réglage du point d'avance.
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Enlevez la bougie et amenez le piston au point d'allumage 7.5, mm
avant PMH De manière à faciliter le réglage passer
la 4 ème et faites tourner la roue arrière pour tourner le moteur Vous
pouvez aussi utiliser le rotor pour tourner le moteur. Enlevez le rotor sans
changer la position du vilebrequin
Avec le moteur en position d'allumage installez le rotor de nouveau en
faisant attention de mettre en coïncidence les deux repères (rotor et
stator). Surveillez qu'en serrant le rotor les positions du
rotor et du vilebrequin ne varient pas sinon il vous faut enlevez le rotor
et recommencez le réglage.. |
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Installez maintenant la bobine et le régulateur à un endroit
adéquat,( la ou était l'ancienne par exemple) sans oublier avant de les serrer , d'intercaler sous une des vis
le fil de masse ,faites passer le nouveau faisceau le long du cadre en le
fixant avec les colliers fournies et en le faisant arriver à la
bobine et au régulateur. Faites attention qu'il ne
puisse pas en frottant se détériorer. |
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La prise n'est pas monte en bout des câbles de manière à faciliter leur
passage .Lorsque ceux ci sont installés il vous faut alors les
encliqueter dans la prise ,ne vous trompez pas, prenez votre temps :le rouge
va sur le rouge et le blanc sur le blanc. Une fois encliqueté les prises
sont indémontables
| rouge sur rouge , |
| blanc sur jaune
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| marron sur marron |
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. schéma ,73IK102
pour regulateur 102 |
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Puis viens la masse ... . |
... à brancher du support du régulateur au
répartiteur de masse sinon ,pas d'éclairage . |
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Les nouveaux régulateurs
Type 102 ref :73 00 799 50
remplace la combinaison des anciens régulateurs
95 22 699 06 avec
le condensateur
70 22 000 00
il permet le fonctionnement d'une centrale clignotante et de tout
équipement nécessitant un courant continu, sans avoir de batterie |
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avec régulateur 102:
les deux fils noirs reliés aux deux fils noirs du générateur
le fil rouge est l'alimentation 12 volts continu du faisceau de la
moto
le marron à la masse |
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Le fil bleu/blanc de la bobine
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... . est le fil d'arrêt moteur, mis à la masse
l'allumage est coupe. Il est à relié au bouton poussoir d'arrêt moteur
ou au fil qui coupait le moteur à l'origine. Pour un premier test
il est recommande de ne pas le brancher afin d'éviter une erreur de
câblage, prévoyez de passer une vitesse pour couper le moteur |
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si
vous utilisez un relais (uniquement avec option batterie) le fil marron ,bornes 87a et 86 à lamasse
le fil noir borne 85 au plus après contact
le fil bleu au fil bleu du boitier d'avance |
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Le câble haute tension |
..est vissé dans la bobine puis installez le
capuchon en caoutchouc par dessus. N'utilisez que le câble fourni
,n'allez pas utilisez d'anciens câbles ou des "super câbles fortes
puissance".
Profitez en pour changer la bougie (pas de bougies avec
préfixe R style: BR ou WR) et l' antiparasite (0 à 2 Kohm max) |
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IMPORTANT
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Les systèmes d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos
bobines une tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en
cas de conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des
brûlures électriques mais aussi des problèmes cardiaques, c'est
pourquoi il est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de
l'électrode et des câbles hautes tensions et en cas d'essai de toujours
veiller a ce que la bougies soit bien relie a la masse de manière a
évacuer le courant |
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Apres le montage bien s'assurer que les vis de maintien du stator et
du capteur sont bien serres! |
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Avant d'incriminer l'allumage:. penser a contrôler tout le
reste, toutes nos pièces sont contrôlé avant l'envoi. N'essayez en aucun
cas de mesurer une quelconque tension sur la bobine vous ne feriez que
détruire ou bien l'appareil ou bien l'allumage. Prenez particulièrement
attention a réaliser une bonne masse |
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Ne pensez surtout pas que l'étincelle est faible ,plus l'allumage et
les bougies sont bonnes plus l'étincelle est fine et bien bleue. Les
allumages classiques ne donnent avec 10 000 volt que très peu d'énergie et
une étincelle jaune et épaisse , l'allumage électronique avec 40 000 volts
donne une étincelle fine et dense . |
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Le rotor doit atteindre une certaine vitesse avant de
produire une étincelle ,c'est pourquoi une rotation lente (action du kick
a la main) ne produit pas d'étincelle . |
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Attention en cas d'allumage double si une bougie est débranchée
l'autre ne marche pas |
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Ne jamais faire de soudure électrique sans débrancher
complètement tout l'allumage |
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L'électronique est sensible au inversion de polarité aussi
toujours bien contrôler le sens de montage de la batterie. |
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Faites attention en installant le rotor de ne pas abîmer les masses
magnétiques de même évitez tout coups porte sur le rotor |
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N'utilisez aucun antiparasite d'une
résistance de plus de 5 Kohms. |
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