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Vous avez reçu toutes
ces pièces
| module de commande |
| convertisseur automatique 6-12 volts |
| 2 bobines avec câbles HT
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| diverses vis |
| le capteur sur sa platine et
ses câbles
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| le disque de déclenchement |
| divers connecteur |
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la magnéto doit être désactivée ,pour
cela coupez les fils des bobinages et supprimez le magnétisme des
aimants en les chauffants |
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Installez la bague entretoise (1) sur la magnéto ,en
plaçant comme sur la photo l'ouverture pratiquée dans la bague sur
la vis du boitier . (les deux cercles rouges) Installez ensuite le
capteur effet hall (2) avec le faisceau vers l'extérieur
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introduisez le rotor sur l'axe
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contrôlez la bonne direction du faisceau |
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le rotor est installe et fixé sur l'axe par
l'intermédiaire d'une vis |
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Ce montage est un allumage batterie
- bobine prévu pour être installé sur l'arbre à cames pour bi
cylindre 4 temps en ligne ou boxer .Il délivre une impulsion
tout les 180° de l'arbre à cames .Il ne peu être utilisé pour un
moteur en V ;De même pour un 4 cylindres le système 7414 doit être
utilisé. Cet allumage peu être utilisé indifféremment de 6 à12 volts
,dans les deux directions horaire ou antihoraire ,avec le moins ou
le plus à la masse. |
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Ensuite il vous faut connecter le
boitier de commande pour le reglage, sur celui ci se trouve une diode luminescente
de réglage qui a besoin d'une tension de 9 à 12 volts pour fonctionner
(une pile ou une petite batterie suffise)
Branchez le fil de réglage (blanc-rouge) sur la prise n°3 (voir plus
bas) |
branchez les
câbles comme indique sur
le plan 7412 pour
un système avec le moins à la masse |
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ce boitier a la
même forme que le convertisseur ,mais absolument pas
le même rôle
4 faisceaux sortent du boitier
prise °1: rouge, blanc, jaune/noir pour le branchement de la
bobine n°1
prise n°2: rouge, blanc, rouge/noir et rose pour le branchement de
la bobine n°2 et aussi du câble de réglage .
prise n°3: rouge , blanc ,bleu/blanc et vert/rouge pour le
branchement du convertisseur prise n°4: jaune/noir, rouge/noir,
blanc, rouge/bleu pour le branchement du capteur effet hall |
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PRISE n°:4 du boitier
les fils du capteur à
effet hall sont branche avec la prise n°4 du module de commande .
Apres avoir passe le faisceau et une fois
celui ci installe il vous faut le brancher sur le capteur, pour cela
une prise avec détrompeur vous est fournie
enfichez la prise dans le bon sens ,puis
introduisez fil à fil et couleur sur couleur :attention une fois
encliquetez dans la prise les câbles sont très difficiles à enlever
et généralement sont détruit ,aussi: contrôlez bien:
1 que la prise soit dans le bon sens
2 que les couleurs de chaque coté
correspondent bien |
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PRISE n°:2 la
prise n°2 est utilisée à la fois pour le réglage initial
et pour le branchement de la bobine n°2. Pour cela elle
est connectée au faisceau ci contre pour le réglage.
le rose sur le rouge
le blanc sur le marron
le rouge est le plus ,le blanc le moins 12 volts
ATTENTION PAS D INVERSION
Branchez le rouge sur + 9 ou 12 volts et le blanc ou marron sur
le moins
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naturellement le stator représenté ici se trouve lors du réglage
dans le distributeur lorsque vous tournez le rotor sur son axe
vous pouvez remarquer qu'une diode s'allume puis s'éteint et
180° plus tard l'autre diode s'allume puis s'éteint
La diode de couleur jaune déclenche la bobine branchée branchée sur la prise
n°1, le faisceau a un fil jaune/ noir
la diode couleur rouge déclenche la bobine branchée sur la
prise n°2 avec fil rouge/noir
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maintenant il vous faut amener le moteur à 50° avant le PMH
du cylindre qui étincelle le premier deux possibilités:
rotation de l'arbre à cames (magnéto) en sens
inverse des aiguilles d'une montre :
tournez lentement le rotor dans le sens normal de rotation
jusqu'a allumer la diode rouge puis
continuez jusqu'à son extinction ,a ce point la précisément bloquez
le rotor ,le réglage est terminé. La bobine avec fil rouge/noir est
alors celle qui étincelle.
rotation de l'arbre à cames (magnéto) en sens
des aiguilles d'une montre :
tournez lentement le rotor dans le sens normal de rotation
jusqu'a allumer la diode jaune puis
continuez jusqu'à son extinction ,a ce point la précisément bloquez
le rotor ,le réglage est terminé. La bobine avec fil jaune/noir est
alors celle qui étincelle. |
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le réglage des différentes courbes d'avance se fait par
l'intermédiaire des petits interrupteur sur le boitier d'avance
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Avec cet allumage il peu y avoir soit deux double bobine ( 74 22 599
00 ) ou deux bobines simples (74 12 599 00).Chaque bobine étincelle
une fois par tour moteur ,en cas de bobine double ,les deux
sorties étincellent en même temps
La bobine double a un fil bleu qui n'est pas utilisé :surtout ne
rien brancher dessus ,sinon l'allumage ne marche pas |
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Voyons maintenant le convertisseur 7051 3 faisceaux sortent du
convertisseur:
1° un câble avec fils libre blanc et rougeà brancher une fois
tout les branchements effectuées ,pas avant:- le rouge au plus après contact par
l'intermédiaire d'un fusible 5 AMP .(impératif !)- le blanc à la masse avec le moins
batterie.
2° un câble avec prise 4 broches rouge, blanc, bleu/blanc,
vert/rouge
3°un câble avec prise 4 broches rouge/vert, blanc, bleu/blanc |
branchez câble avec fils libre blanc et rouge une fois
tout les branchements effectuées ,pas avant:- le rouge au plus après contact par
l'intermédiaire d'un fusible 5 AMP .(impératif !)- le blanc à la masse avec le moins
batterie. |
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donc reliez le 2° câble du convertisseur
avec le boitier d'avance :le bleu/blanc du convertisseur vient
sur bleu/blanc
le fil rouge sur le rouge
le blanc sur le blanc
le fil vert / rouge sur fil vert/rouge
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Le câble du
convertisseur
avec en sortie une prise femelle 4 broches
n'est pas branché et à isoler correctement
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Dans cette position démarrage à
9° puis 38° à 3000 tr/min. |