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Powerdynamo
redonne vie et lumière à vos anciennes |
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KDX 125 1999 MODELE B6? |
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Système 7607 79900 |
Version 11.02.2011 |
IMPORTANT: |
Lisez absolument toute la documentation avant de vous
lancer dans l'installation ou d'effectuer des modifications. |
Au cas ou vous n'ayez pas les connaissances
suffisantes faites appel à un professionnel ,vous y gagnerez en temps et
en argent et ne risquerez pas de détruire le système voir même la moto. |
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Pour enlever le nouveau rotor vous utiliserez l'extracteur (non fourni dans
le kit) M27x1,25 (ref: 99 99 799 00).
Attention: ben cas d'utilisation d'un
autre moyen vous détruirez les aimants et la garantie ne jouera pas!
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Vous avez reçu toutes ces
pièces vous pouvez remarquer que
le bobinage n'est pas serre sur sa platine ,de manière à ce que en
l'écartant l'accès au vis de fixation de la platine soit possible |
Installez vous confortablement et si possible avec la moto sur
une plateforme de manière a avoir un accès facile au volant magnétique. |
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Desserrez et enlevez tout les fils qui
arrivent à la bobine et au volant magnétique.
Enlevez aussi la clavette sur le cône de la queue de vilebrequin ,elle ne
vous serviras plus à rien et si vous la laissez vous ne pourrez pas monter
le nouveau rotor.
Enlevez
les trois vis M6 de maintien du bobinage et écartez le légèrement du
support de manière à avoir accès aux vis de fixation de la plaque de
base. Attention en faisant cela de ne pas abîmer le vernis d'isolation
du bobinage.
Installez maintenant la couronne métallique et la plaque support en
aluminium à la place des anciennes bobines sur le bloc-moteur. Bloquez
les à l'aide des trois vis de M4x10 fournies. Attention de ne pas pincer
le faisceau ! |
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.installez le stator sur le moteur
Assurez vous que le rebord du support bobinage repose bien à plat sur la
plaque de base, sinon le bobinage est de travers et le rotor viendra le
détruire au premier tour moteur, contrôlez aussi qu'aucun câble ne soit
coincé dessous
Fixez le stator à l'aide des deux vis M6
fournies et aucunes autres
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Réglage de l'avance De manière à avoir une plus grande possibilité de
réglage de l'avance la clavette est supprimée, elle ne servait qu'à
simplifier le réglage et en aucun cas à tenir le rotor . |
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Regardez le nouveau rotor ,sur son pourtour se trouve une marque ,c'est le
repère d'allumage ,il peu être judicieux de souligner celle ci avec un
feutre blanc de manière a bien la voir lors du réglage de l'avance |
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Regardez le nouveau stator vous y voyez à gauche (sur la photo) un
point rouge, c'est un des repères de réglages du point d'avance. Si vous
devez démonter le bobinage complètement de son support alors il vous
faudrait le remonter exactement à la même place qu'il occupait sur le
support :faites des repères !
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Enlevez la bougie et amenez le piston au point d'allumage (2 mm avant
le point mort haut). Pour tourner le moteur vous pouvez utiliser le rotor
,sans l'enfoncer a fond ou tout au moins sans le bloquer, profitez en pour
contrôler que le rotor ne touche nul part.
Tout en faisant attention de ne pas bouger le moteur qui se trouve au
point d'allumage enlevez le rotor et repositionnez le de manière à ce
que les repères soient en coïncidence , comme sur la photo.. |
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Remettez la rondelle de serrage d'origine et resserrez le rotor avec
l'écrou d'origine |
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Installez
maintenant la bobine et le régulateur à un endroit adéquat, sans
oublier avant de la serrer , d'intercaler sous une des vis le fil de
masse ,faites passer le nouveau faisceau le long du cadre en le fixant
avec les colliers fournies et en le faisant arriver à la bobine et au
régulateur. Faites attention qu'il ne puisse pas en
frottant se détériorer. |
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La prise n'est pas monte en bout des câbles de manière à faciliter leur
passage .Lorsque ceux ci sont installés il vous faut alors les
encliqueter dans la prise ,ne vous trompez pas, prenez votre temps :le rouge
va sur le rouge et le blanc sur le blanc. Une fois encliqueté les prises
sont indémontables |
pour le câblage reportez vous maintenant au schéma
électrique ,soit:71ik102 |
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Reliez maintenant les câbles sortant de l'alternateur
à la bobine, en insérant d'abord la prise en plastique puis en
poussant les câbles à l'intérieur jusqu'à sentir un déclic, ne vous
trompez pas le BLANC va sur le BLANC et le ROUGE va sur le ROUGE une
fois montée les câbles sont indémontables . Le câble marron avec cosse
ronde, plate est reliée à la masse de la bobine ,sans cette connexion le
système ne fonctionne pas. |
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Les deux câbles noirs sortant du générateur
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.... viennent sur la prise avec deux fils noirs du
régulateur ,dans n'importe quel position (courant alternatif).
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régulateur 102: les deux fils noirs reliés aux deux fils noirs du
générateur
le fil rouge est l'alimentation 12 volts continu du faisceau de la
moto
le marron à la masse |
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le câble marron du nouveau générateur |
...est branche à la masse de la bobine ,sans ce câble le système ne
fonctionne pas |
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Puis la Masse |
... les deux câbles marron de masse du régulateur et de la bobine sont
reliés ensemble et rejoigne la masse générale de la moto ,(sans cette
liaison ,pas de lumière) |
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sur la borne rouge du régulateur
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...viennent se brancher les câbles d'alimentation du
phare ,du feu arrière et du feu stop.
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reste le câble bleu/blanc de la bobine
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.... est le câble d'arrêt du moteur et est relié au
bouton d'arrêt de la machine (mis à la masse ,le moteur s'arrête)
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Enfin avant de monter la batterie ou de démarrer tout
contrôler calmement et posément en s'aidant du schéma électrique- Si
le système ne fonctionne pas ,tout d'abord débrancher le fil bleu de la
bobine, c'est généralement la que se situe le problème ,attention si le
moteur démarre vous ne pourrez plus l'arrêter au bouton aussi prévoyez
de passer une vitesse ou autre pour l'arreter. |
IMPORTANT
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Les systèmes d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos bobines
une tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en cas de
conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des brûlures
électriques mais aussi des problèmes cardiaques, c'est pourquoi il est
toujours recommande d'être suffisamment éloigne de l'électrode et des câbles
hautes tensions et en cas d'essai de toujours veiller a ce que la bougies
soit bien relie a la masse de manière a évacuer le courant |
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Apres le montage bien s'assurer que les vis de maintien du stator et du
capteur sont bien serres! |
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Avant d'incriminer l'allumage:. penser a contrôler tout le
reste, toutes nos pièces sont contrôlé avant l'envoi. N'essayez en aucun cas
de mesurer une quelconque tension sur la bobine vous ne feriez que détruire
ou bien l'appareil ou bien l'allumage. Prenez particulièrement attention a
réaliser une bonne masse |
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Ne pensez surtout pas que l'étincelle est faible ,plus l'allumage et les
bougies sont bonnes plus l'étincelle est fine et bien bleue. Les allumages
classiques ne donnent avec 10 000 volt que très peu d'énergie et une
étincelle jaune et épaisse , l'allumage électronique avec 40 000 volts donne
une étincelle fine et dense . |
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Le rotor doit atteindre une certaine vitesse avant de
produire une étincelle ,c'est pourquoi une rotation lente (action du
kick a la main) ne produit pas d'étincelle . |
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Attention en cas d'allumage double si une bougie est débranchée
l'autre ne marche pas |
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Ne jamais faire de soudure électrique sans débrancher
complètement tout l'allumage |
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L'électronique est sensible au inversion de polarité aussi
toujours bien contrôler le sens de montage de la batterie. |
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Faites attention en installant le rotor de ne pas abîmer les masses
magnétiques de même évitez tout coups porte sur le rotor |
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N'utilisez aucun antiparasite d'une résistance
de plus de 5 Kohms. |
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