KS 200
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Powerdynamo redonnes vie et lumiere à vos ancienne

 
 Système 70 24 799 00

Version 24.03.2010

 


IMPORTANT:

Lisez absolument toute la documentation avant de vous lancer dans l'installation ou d'effectuer des modifications.
Au cas ou vous n'ayez pas les connaissances suffisantes faites appel à un professionnel ,vous y gagnerez en temps et en argent et ne risquerez pas de détruire le système voir même la moto.
Contrôlez les pièces qui vont ont été livrées, n'oubliez pas de commander si vous ne l'avez pas déjà fait un extracteur  spécial pour démonter le nouveau rotor
Attention: en cas d'utilisation d'un autre moyen vous détruirez les aimants et la garantie ne jouera pas!

 


controlez les pieces et le rotor

Les rotors sont des pièces fragiles tant qu’ils ne sont pas montes sur le moteur.Tout choc sur le rotor peu provoquer le décollement des aimants entraînant le retour en usine du rotor pour recoller ceux-ci, le coût ne peu en aucun cas être pris en charge dans le cadre de la garantie, sauf si la preuve peu être apportée que la faute n’en incombes pas à l’utilisateur.

Dans le cadre de la garantie, toute modification est interdite sur nos allumages ,sans notre autorisation

 

Contrôlez impérativement que les aimants soient bien collés sur le rotor en poussant sur ceux ci avec le doigt
Apres un choc il se peu que ceux ci ne soient juste tenu que par leur aimantation sur le rotor, de même contrôlez qu'aucune pièces métalliques ne soient reste collé sur les aimants. 
Pour enlever le nouveau rotor vous utiliserez un extracteur M27 X1.25 non fourni dans le kit

  

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Vous avez reçu toutes ces pièces
bulletplatine avec bobinage
bulletRotor
bulletbobine avec câble haute tension
bulletRégulateur/redresseur
bulletrelais arrêt moteur avec câbles
bulletdivers câbles
bulletvis de fixation

 

 
Attention ne démontez pas le bobinage de son support  ,vous risqueriez au remontage de pincer un des câbles d'alimentation .Si vous ne pouvez pas faire autrement, alors repérez bien la position des trois platines et remontez les exactement comme à l'origine ,en veillant qu'elles soient bien encliquetez l'une dans l'autre .

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Installez vous confortablement et si possible avec la moto sur une plateforme de manière a avoir un accès facile au volant magnétique.
Vider le réservoir puis retirer le de la moto.
Débranchez la batterie et enlevez la .Vous pouvez des à présent décider si vous conservez une batterie ou non ,dans l'affirmative alors une 12 v. Sans batterie et si vous désirez des clignotants alors il vous faut installer à la place de la batterie un condensateur électrochimique de 20.000mF/16Volt  minimum. Vous aurez aussi besoin d'ampoules 12 v pour le phare ,l'éclairage compteur et le feu arrière ,le klaxon lui peu rester

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Enlevez l'ancienne dynamo ,
Enlevez la clavette sur le cône du vilebrequin, vous n'en aurez plus besoin .

Percez le trou de passage du faisceau à 13 mm et installez le passe fil fournis, si vous n'agrandissez pas le trou ,vous ne pourrez pas installer le passe fil et vous risquez d'abimer le faisceau en le passant par le trou . Passez le nouveau faisceau par l'ouverture ,la grosse bobine noire doit alors se trouver dans la direction du trou .

retournez l'ensemble et fixez le stator par derrière avec les vis fournies

profitez en pour contrôler que le faisceau n'est pas pince

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retournez de nouveau le système et fixez l'ensemble de nouveau comme d'origine sur le moteur ,ATTENTION de bien rentrer la goupille dans le trou prévu ,sinon l'ensemble sera de travers et le rotor viendra détruire le stator au premier tour moteur

contrôlez que l'ensemble soit bien emboité à fond et ,ne soit pas de travers

 

 Le nouveau stator est installé comme sur la photo à gauche .

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Installez maintenant le rotor et contrôlez qu'il ne frottes nulle part . 

Enlevez la bougie et amenez le moteur à son point d'avance maximum .Selon la notice constructeur ,pour la KS/KM 200 4.5 mm, avant le point mort haut . Avec les nouveaux carburants il est préférable de diminuer légèrement cette avance et d'essayer avec :3,50 mm.

 .

 

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Une solution satisfaisante mais très compliquée et nécessitant beaucoup  de bricolage, est l'installation de la bobine dans l'ancienne boite à bobine ,c'est pourquoi nous vous conseillons de l'installer sous le cadre .

 

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En cas d'utilisation sans batterie ,le régulateur  peut être installer dans un bac vide de batterie.

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reliez les cables comme indiqué sur le plan: 73 ir 102 ou 73Ir12 avec régulateur DC

*

De manière à faciliter le passage du faisceau la prise n'est pas monté en usine ,aussi une fois le cheminement du faisceau réalisé ,il vous faut la monter 

Reliez maintenant les  câbles sortant de l'alternateur à la bobine, en  insérant d'abord la prise en plastique puis en poussant les câbles à l'intérieur jusqu'à sentir un déclic, ne vous trompez pas le BLANC va sur le JAUNE  BOBINE et le ROUGE va sur le ROUGE et le MARRON sur  le MARRON une fois montée les câbles sont indémontables .

au cas ou vous auriez fait une erreur de branchement ,il vous faudrait alors à l'aide d'un trombone dégager le cliquet pour enlevez la cosse ,cela n'est pas facile aussi veillez de le départ à bien positionnez la cosse

.Le fil marron de l'alternateur avec cosse plate ronde est branché sur le support de la bobine (masse) .Sans cette liaison le système ne fonctionne pas ,ne vous contentez pas de la masse du cadre .

*

Reste le fil bleu (quelquefois bleu/blanc) sortant du module d'avance  . Fil d'arrêt moteur

 

Conseil:
En cas de problèmes de démarrage, tout d'abord débrancher ce fil. La plupart du temps le problème est résolu et la panne doit être cherchée dans le contacteur .

Sans batterie:

Le Relais n'est pas utilisé, installez un interrupteur de mise à la masse du fil bleu/blanc de la bobine. 

Avec Batterie:

AVEC BATTERIE: reliez le fil marron du relais avec la masse. Amenez le long fil noir  du relais jusqu'au plus après contact ( borne 15 ou 54 des machines allemandes ) ..Reliez le fil bleu (borne 30 du relais) avec le bleu de la bobine. En cas de non démarrage commencez par  débrancher ce fil .
câblage Relais
bulletle fil marron avec la cosse plate ronde arrivant des bornes 87 a et 86 va a la masse
bulletle fil noir de la borne 85 va a la borne plus contact  du contacteur a clef
Si Régulateur DC

Le nouveau régulateur est équipé d'une prise 6 broches ,une prise est livrée avec le système, permettant d'installer les différents fils .

ATTENTION UNE INVERSION DES FILS BORNE 3 ET 5 AMENE LA DESTRUCTION IMMEDIATE DU REGULATEUR NON PRISE EN GARANTIE

les deux câbles noir venant du nouvel alternateur viennent sur les bornes 1et 4 du  nouveau régulateur dans n'importe quel sens car c'est du courant alternatif.

 

Les deux câbles noir venant du nouvel alternateur ... viennent sur les bornes 1 et 4 du nouveau redresseur/régulateur dans n'importe quel ordre .
le nouveau câble marron avec cosse plate ronde à un bout ... vient d'un cote sur la borne 3 du redresseur/régulateur et de l'autre cote sur la borne moins de la batterie . ATTENTION ne pas se tromper .
le nouveau câble rouge avec une cosse ronde/plate ... vient sur la borne 5 du redresseur/régulateur d'un coté et sur le plus de la batterie de l'autre cote 
le câble bleu de la bobine ... c'est le câble d'arrêt moteur ,mis à la masse le moteur s'arrête  ,il est relié à la borne 30  du relais ci âpres  
   
avec régulateur 102:

les deux fils noirs reliés aux deux fils noirs du générateur

le fil rouge est l'alimentation 12 volts continu du faisceau de la moto

 le marron à la masse

 

* le câble haute tension ... .. sont à visser dans la bobine et à recouvrir de la protection . Il est plus facile de la faire avant le montage de la bobine .Les fils livré doit être impérativement utilisé et aucun autre.
Il est recommande de changer les bougies et l'antiparasite  (de résistance comprise entre 0-2 K ohm) .
À la fin - avant l'installation de la batterie et avant le premier démarrage s'il vous plaît vérifiez toutes les fixations et poses de câbles. Pensez à échanger toutes les ampoules de 6 en 12 volts. Pensez aussi au12 volts de la batterie. Le klaxon peut rester. Si le système ne fonctionne tout de suite, ou si vous rencontrez des difficultés n'hésitez pas appelez nous .Nous nous ferons un plaisir de vous accompagnez lors de l'installation.  Comme première étape débranchez  du boitier d'avance le câble bleu d'arrêt moteur.. N'utilisez pas de bougies avec résistance incorporée (NGK type R)
* ATTENTION : Il peu arriver que lorsque les vilebrequin ont été rectifiés  le rotor aille trop loin et vienne toucher le bobinages ,dans ce cas appelez nous avant de démarrer votre machine . 
 

Conseils importants

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Les systèmes d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos bobines  une tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en cas de conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des brûlures électriques mais aussi des problèmes  cardiaques, c'est pourquoi il est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de l'électrode et des câbles hautes tensions et en cas d'essai de toujours veiller a ce que la bougies soit bien  relie a la masse de manière a évacuer le courant  .

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Apres le montage bien s'assurer que les vis de maintien du stator et du capteur sont bien serres!

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Avant d'incriminer l'allumage: penser a  contrôler tout le reste, toutes nos pièces sont contrôlé avant l'envoi. N'essayez en aucun cas de mesurer une quelconque tension sur la bobine vous ne feriez que détruire ou bien l'appareil ou bien l'allumage. Prenez particulièrement attention a réaliser une bonne masse

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Ne pensez surtout pas que l'étincelle est faible ,plus l'allumage et les bougies sont bonnes plus l'étincelle est fine et bien bleue. Les allumages classiques ne donnent avec 10 000 volt que très peu d'énergie et une étincelle jaune et épaisse , l'allumage électronique avec 40 000 volts donne une étincelle fine et dense .

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Le rotor doit atteindre une certaine vitesse avant de produire une étincelle ,c'est pourquoi une rotation lente (action du kick a la main) ne produit pas d'étincelle  .

 

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Attention en cas d'allumage double  si une bougie est débranchée l'autre ne marche pas

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Ne jamais faire de soudure électrique sans débrancher complètement tout l'allumage

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L'électronique est sensible au inversion de polarité aussi  toujours bien contrôler le sens de montage de la batterie.

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Faites attention en installant le rotor de ne pas abîmer les masses magnétiques de même évitez tout coups porte sur le rotor

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N'utilisez aucun  antiparasite d'une résistance de plus de 5 KOhms. 

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Vous pouvez aussi huiler légèrement le rotor a l'extérieur pour éviter la rouille

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N'utilisez pour démonter le rotor  que l'extracteur et rien d'autres

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Suivez tout ces conseils mais ne vous laissez pas démoraliser  des milliers de client utilisent déjà nos allumages sans problèmes

ETS KENNEDY   LE BOURGNEUF  DOLO  22270 JUGON LES LACS  BRETAGNE   FRANCE

TEL  33   0768181577   contact@kennedy.fr  http://kennedy.fr