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Système 70 87 999 00 ancien système
pour le nouveau voir KS 750 BIS |
Version 22.10.2007 |
IMPORTANT
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Lisez complètement toute la documentation avant de
commencer à monter ou faire des modifications au kit que vous avez reçu |
Au cas ou vous n'ayez aucune connaissances mécaniques
,laissez faire un professionnel ,vous y gagnerez en temps , en argent et en
complications inutiles .Par suite d'un mauvais montage le système et
même la moto peuvent être détruits. |
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Vous aurez besoin des outils suivants:
| tournevis cruciforme #2 |
| clef allen de 6mm |
| cale épaisseur 0,4mm |
| clef plate de 10
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| douille de 17
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Pour enlever le nouveau rotor vous utiliserez exclusivement l'extracteur fourni
et absolument vous intercalerez la pige de 8 mm fournie ,sinon vous
détruirez le filetage M 12 X 1.75 en cas d'utilisation d'un autre extracteur et de destruction des
aimants la garantie ne pourrait pas jouer
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vous devez avoir reçu toute ces pièces
remarquez que le capteur n'est pas
bloqué sur son support de manière à pouvoir le régler, vous devrez
ensuite le resserrer correctement.
Surtout
ne démontez pas le bobinage de son boitier, car au remontage vous
risqueriez à coups sur de pincer un des fils du faisceau |
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assurez vous de la bonne assise de votre moto et si
possible installez la sur un lève moto ou une plateforme de manière à
avoir le moteur à hauteur des yeux.
enlevez la batterie de la moto et décidez maintenant si vous voulez
garder une batterie (alors une 12 volts) ou si vous préférez rouler sans
batterie. Le système vous permet de rouler sans batterie mais dans ce
cas vous ne pourrez pas utiliser le contacteur à clef pour arrêter le
moteur. Il vous faudra alors soit monter un autre contacteur à clef qui
permet une mise à la masse, ou alors d'installer un interrupteur
supplémentaire au guidon (bouton poussoir de mise à la masse), |
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Débranchez maintenant tout les câbles
arrivant à votre ancienne génératrice de même que la bobine et enlevez
les .Enlevez aussi la clavette sur le cône du vilebrequin ,elle ne vous
sera plus utile ,surtout n'oubliez pas de le faire sinon le volant ne
pourra pas être monté .
Enlevez toutes les ampoules 6 volts le klaxon lui peu rester . |
| La magneto n'est plus utilisée, elle peu être enlevée, mais dans ce cas
un opercule métallique doit être placé de manière à fermer le trou
restant. Vous pouvez aussi la laisser en ayant soin de couper les fils
arrivant à celle ci. Vous pouvez aussi avec un peu de bricolage insérer
la nouvelle bobine à la place de la magneto,dans ce cas une petite
ouverture est à pratiquer pour installer la bobine |
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Regardez le nouveau rotor ,sur son pourtour
vous y verrez un ergot ,c'est lui qui déclenche l'impulsion d'étincelage à
la bougie et qui permet de mesurer la vitesse de rotation du moteur.
L'étincelle ne se produit pas lorsque l'ergot est dessous le capteur ,mais
un peu après lorsque l'électronique a mesuré le temps de passage de
l'ergot devant le capteur et calculé l'avance en fonction ...
remarquez aussi le trou (entouré de rouge sur la photo) à gauche de l'ergot,
c'est aussi un point de référence pour le réglage de l'avance .Marquez le au
crayon feutre pour le retrouver facilement .
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Enlevez la plaque en travers du générateur et qui devra être remontée à la
fin pour permettre le montage du couvercle d'origine .
Regardez le nouveau boitier ,vous y verrez à la base de la tour (voir image
suivante) un peu cache
le capteur.
Sur l'avant du capteur se trouve une vis M 5 de fixation de la tour .Ce
point (vis entourée de rouge ) est utilisez comme référence pour
l'allumage .
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Dévisser les deux vis de maintien de la tour et écartez la du boitier ,pas
complètement et en faisant attention au faisceau .
C'est la première étape de l'exercice un peu compliqué consistant à
régler le jeu entre le capteur et le rotor à 0.5 mm ,qui n'est
accessible sur la KS qu'en démontant la tour.
Donc une seule possibilité : monter et démonter la tour 2 fois. Une
première fois sans la tour pour régler le jeu du capteur à l'ergot
du rotor puis un deuxième démontage pour replacer la tour puis le
remontage de l'ensemble. Voir les paragraphes suivants.Donc prendre
son temps de manière à ne pas avoir à refaire le réglage. |
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Installez la plaque d'adaptation et montez le boitier sans sa tour à sa
place en le fixant provisoirement avec deux vis tète allen M8 dans les deux
trous horizontaux. Ne les serrez pas fortement car vous aurez à les démonter
de nouveau.
La photo représente un moteur de R75 (ou il n'est pas nécessaire de
faire tout ceci !).
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Enlevez les bougies pour tourner le moteur plus facilement .
A l'aide du rotor engagé sur le vilebrequin ,faites tourner le moteur
lentement ,jusqu'à amener l'ergot sur le rotor en face du noyau du
capteur
La distance entre la surface de l'ergot et le noyau du capteur doit être
réglé à 0.5 mm ,le réglage se fait en desserrant les vis de maintien du
capteur et en poussant le capteur puis un fois le jeu réglé
resserrez les vis correctement de manière à ce qu'elles ne viennent pas
se dévisser lors du fonctionnement du moteur. Contrôlez de nouveau le
jeu une fois les vis bloqués . |
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le rotor et l'ergot
doivent être à peu prés au même niveau |
Contrôlez bien la position de l'ergot par rapport au capteur (ce n'est pas
toujours facile à voir ,mais c'est essentiel) ,si vous vous trouvez dans le cas
représenté en rouge sur l'image de gauche alors appelez nous ,nous vous
fournirons un nouveau rotor.
Cela se produit lorsque le vilebrequin a été changé . |
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maintenant,
| rappelez vous le trou sur le rotor à gauche du repère (il était
entouré de rouge) |
| rappelez vous aussi de la vis de maintien de la tour. |
| contrôlez que le vilebrequin se trouve réellement au PMH (OT) |
| introduisez avec attention le rotor sur le cône du vilebrequin en
le positionnant de manière à ce que le milieu du trou soit en face
de la vis de maintien ,comme montré sur la photo(trait de craie.
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Dans cette position bloquer le rotor à l'aide de la vis spéciale M
12 X 1 X 35 sans oublier la rondelle .Assurez vous qu'en faisant cela
,que le vilebrequin n'a pas bougé bien que 1 ou 2 mm de différence à
droite ou à, gauche soit négligeable .
Vous avez maintenant terminé le réglage selon les valeurs usine de la
moto ,si vous désirez modifier ces valeurs ,vous devez alors déplacer le
rotor à droite ou à gauche ,de l'angle voulu.
| un déplacement du rotor en sens des aiguilles d'une montre amène une
augmentation de l'avance (naturellement en laissant le vilebrequin au PMH |
| un déplacement en sens inverse amène du retard |
| en cas de modification du point d'avance ,contrôlez impérativement
l'allumage à la lampe stroboscopique de manière à éviter tout déréglage
entrainant une possible destruction du moteur. |
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Il ne vous reste plus qu'à installer la bobine ,le régulateur et le module
de commande ,le refroidissement du régulateur est suffisant pour
ne pas nécessiter un emplacement ventilé.
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Vous pouvez par exemple installer ces pièces sur un support sur le cadre sou le
réservoir |
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Si vous désirez rouler sans batterie ,vous pouvez installer le
régulateur et le module de commande dans un bac à batterie (disponible sur
demande )
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Avant d'installer le module de
commande regardez sur le cote les petits interrupteurs (4) ils ont pour rôle
de définir la courbe d'avance pour votre machine. |
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Pour la KS ils doivent être réglé comme suit :
interrupteur n° 2 sur ON et tout les autres sur OFF (en bas sur l'image)
.Cela donne un réglage de 2° au démarrage puis linéaire à partir de
1000 tr/mn jusque 40° à 3000 tr/mn. |
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De manière à faciliter le passage du faisceau sur la machine les
prises ne sont pas montées en bout.
Vous devez maintenant le faire ,commencez par encliquetez la prise
plastique sur le faisceau puis introduisez précautionneusement les
broches les unes âpres les autre sans vous tromper ,une fois montées
elles sont très difficile à démonter de nouveau.
| blanc va sur le blanc
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| rouge va sur le rouge
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| jaune va sur le jaune |
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Il reste encore à remonter la plaque en travers et le couvercle ,avec
les vis de M 4 X 60 fournies
ATTENTION: en cas de montage d'un couvercle plat les vis doivent être
impérativement plus courtes sinon elles viendront frotter le rotor . |
Branchez maintenant les câbles comme sur le plan 92xk12
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De manière à faciliter le passage du faisceau sur la machine les
prises ne sont pas montées en bout.
Vous devez maintenant le faire ,commencez par encliquetez la prise
plastique sur le faisceau puis introduisez précautionneusement les
broches les unes âpres les autre sans vous tromper ,une fois montées
elles sont très difficile à démonter de nouveau.
| blanc va sur le blanc
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| rouge va sur le rouge
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| jaune va sur le jaune |
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*La deuxième prise du module d'avance est relié à la
bobine
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rouge sur rouge
blanc sur blanc
bleu/blanc du module d'avance sur jaune de la bobine
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ATTENTION, en aucun cas vous ne devez faire courir
les fils arrivant au module d'avance parallèlement aux fils de bougies
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le nouveau régulateur(à partir de novembre 2007)possède une prise 6
broches, dont une libre
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*Les deux câbles noir arrivant du générateur
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... viennent sur les bornes 1/4 du nouveau régulateur et
ce dans n'importe quel sens puisque du courant alternatif arrive là
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*Le câble marron avec cosse plate ronde au bout
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... sur la borne 3 du régulateur et de l'autre coté (cosse
ronde ) sur le moins batterie ou à une masse correcte.
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*Le câble rouge avec cosse ronde plate à un bout |
... sur la borne 5 du régulateur et la cosse plate ronde
sur le + de la batterie ou sur le fusible sur lequel arrivait
l'alimentation, de la moto (borne 51 pour les motos allemandes) .
Attention à ne pas faire d'inversion
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Assurez vous d'avoir entre la batterie et l'utilisation
(faisceau de la moto) un fusible de 16 ampères,
au cas ou vous auriez un modèle ancien plus fort ,il est
impératif de le changer pour un 16 ampères
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*le fil vert/rouge
du nouveau régulateur borne 6 du nouveau régulateur .
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... est pour le branchement du contrôle de charge, et est
connecte au voyant .
naturellement sans batterie ,il est sans intérêts .
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*reste le fil bleu (/blanc) de la bobine
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...
est le fil d'arrêt moteur ,mis à la masse le moteur s'arrête à brancher
sur le contacteur
Cette possibilité permet sur nos systèmes l'arrêt de la moto par le
contacteur à clef ,borne 2 qui est mise à la masse en position arrêt (aus)
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*Le fil haute tension
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... vissez le dans la bobine (le plus facile avant d'installer la bobine)
et ramener la protection caoutchouc sur les sorties. N'utilisez que le
câble fourni et rien d'autres.
Profitez en pour changer la bougie et l'antiparasite (compris entre 0-2
Kohm).Vous éviterez ainsi de nombreuses causes de pannes.
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Profitez en pour changer les bougies et les antiparasites
(résistance max 2 kohms)
SURTOUT n'utilisez pas de bougies à résistance
incorporée (ex NGK avec prefixe R)
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A la fin - avant le montage de la batterie et le
démarrage -contrôlez calmement tous les câbles, n'oubliez pas que les
ampoules doivent être changées pour du 12 volts ,de même que la batterie.
Le klaxon lui peu rester .Au cas ou le moteur ne démarre pas immédiatement
avant toute chose débranchez le fil bleu de la bobine.
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consignes de sécurité !!! |
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Les systèmes d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos
bobines une tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en
cas de conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des
brûlures électriques mais aussi des problèmes cardiaques, c'est
pourquoi il est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de
l'électrode et des câbles hautes tensions et en cas d'essai de toujours
veiller a ce que la bougies soit bien relie a la masse de manière a
évacuer le courant |
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Apres le montage bien s'assurer que les vis de maintien du stator et
du capteur sont bien serres! |
# |
Avant d'incriminer l'allumage:. penser a contrôler tout le
reste, toutes nos pièces sont contrôlé avant l'envoi. N'essayez en aucun
cas de mesurer une quelconque tension sur la bobine vous ne feriez que
détruire ou bien l'appareil ou bien l'allumage. Prenez particulièrement
attention a réaliser une bonne masse |
# |
Ne pensez surtout pas que l'étincelle est faible ,plus l'allumage et
les bougies sont bonnes plus l'étincelle est fine et bien bleue. Les
allumages classiques ne donnent avec 10 000 volt que très peu d'énergie et
une étincelle jaune et épaisse , l'allumage électronique avec 40 000 volts
donne une étincelle fine et dense . |
# |
Le rotor doit atteindre une certaine vitesse avant de
produire une étincelle ,c'est pourquoi une rotation lente (action du kick
a la main) ne produit pas d'étincelle . |
# |
Attention en cas d'allumage double si une bougie est débranchée
l'autre ne marche pas |
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Ne jamais faire de soudure électrique sans débrancher
complètement tout l'allumage |
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L'électronique est sensible au inversion de polarité aussi
toujours bien contrôler le sens de montage de la batterie. |
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Faites attention en installant le rotor de ne pas abîmer les masses
magnétiques de même évitez tout coups porte sur le rotor |
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N'utilisez aucun antiparasite d'une
résistance de plus de 5 Kohms. |
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Vous pouvez aussi huiler légèrement le rotor a l'extérieur pour éviter
la rouille |
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N'utilisez pour démonter le rotor que l'extracteur et rien
d'autres |
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Suivez tout ces conseils mais ne vous laissez pas démoraliser
des milliers de client utilisent déjà nos allumages sans
problèmes |
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