KS 750 ALTER
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 Système   73 14 499 00 KS750   Alternateur seul, pas d'allumage

Version 25.01.2005

IMPORTANT

 
Lisez complètement toute la documentation avant de commencer à monter ou faire des modifications au kit que vous avez reçu
Au cas ou vous n'ayez aucune connaissances mécaniques ,laissez faire un professionnel ,vous y gagnerez en temps , en argent et en complications inutiles .Par suite d'un mauvais montage le système  et même la moto peuvent être détruits.
Pour enlever le nouveau rotor vous utiliserez exclusivement l'extracteur fourni

en cas d'utilisation d'un autre extracteur et de destruction des aimants la garantie ne pourrait pas jouer

 

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allumage-electronique vous devez avoir reçu toute ces pièces
Surtout ne démontez pas le bobinage de son boitier, car au remontage vous risqueriez à coups sur de pincer un des fils du faisceau

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enlevez la première platine tenu par deux vis tête cruciformes tournez alors la deuxième platine de 90 ° et enlevez la
assurez vous de la bonne assise de votre moto et si possible installez la sur un lève moto ou une plateforme de manière à avoir le moteur à hauteur des yeux.

enlevez la batterie de la moto et décidez maintenant si vous voulez garder une batterie (alors une 12 volts) ou si vous préférez rouler sans batterie. Le système vous permet de rouler sans batterie
Débranchez maintenant tout les câbles arrivant à votre ancienne génératrice de même que la bobine et enlevez les .Enlevez aussi la clavette sur le cône du vilebrequin ,elle ne vous sera plus utile ,surtout n'oubliez pas de le faire sinon le volant ne pourra pas être monté .

Enlevez toutes les ampoules 6 volts le klaxon lui peu rester .

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Installez maintenant le nouveau boitier sur le moteur et fixez le avec les deux vis M8 fournies, pas de crainte même si à l'origine il y avait 4 vis.
Enlevez les bougies pour tourner le moteur plus facilement .

A l'aide du rotor engagé sur le vilebrequin (pas encore serré) ,faites tourner le moteur lentement ,et contrôler que le rotor ne frotte sur aucune partie des bobinages  (important) ATTENTION : Il peu arriver que lorsque le vilebrequin a été rectifiés  le rotor aille trop loin et vienne toucher le bobinage (bobine noire) ,dans ce cas ne montez pas le rotor et appelez nous en cas de non observation de cette consigne et de destruction du stator ,la garantie ne jouerait pas. 

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dans cette position serrez le rotor à l'aide de la vis M12 X 1.00,sans oublier la rondelle
Il ne vous teste plus qu'à installer ,le régulateur  ,le refroidissement du régulateur est suffisant pour ne pas nécessiter un emplacement ventilé.

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  Apres essai du moteur remontez le support couvercle

  introduisez la platine inferieure ,tournez la de 90° puis  installez et vissez la platine supérieure

 Il ne vous reste plus qu'à remonter le couvercle d'origine et de le vissez avec les vis M4

Attention il existe plusieurs dimensions de couvercle aussi n'utilisez que ces vis ,pour éviter qu'une vis trop longue vienne frotter sur le rotor

la photo montre une KS 601

Branchez maintenant les câbles comme sur le plan
les deux câbles noirs du nouveau générateur doivent être mis sur les bornes 1 et 4 du nouveau régulateur (courant continu avec batterie) ou sur les bornes externes du régulateur 3 broches (courant alternatif ,sans batterie). Dans les deux cas peu importe le sens, puisque à l'arrivée  c'est du courant alternatif .

le nouveau câble marron avec cosse ronde plate d'un côté 

doit être mis sur la borne 3 du régulateur/redresseur (régulateur 6 broches courant continu) et la cosse  sur le pôle négatif de la batterie ou le châssis ou directement à la masse en cas de régulateur 3 broches (courant alternatif)

le nouveau câble rouge avec cosse ronde plate d'un côté 

doit être mis sur la borne 5 du régulateur/redresseur (courant continu) et la cosse  sur le pôle positif de la batterie. Sans batterie branchez le câble sur la borne milieu du régulateur (3 broches alternatif) et l'autre bout  à la borne  30 du contacteur d'allumage  (là ou le câble de la batterie arrivait). 

le câble vert/ rouge du nouveau régulateur (courant continu) est le contrôle de charge anciennement borne 61  du régulateur. Naturellement sans batterie il n'existe pas et n'est pas branché

avec régulateur 102:

les deux fils noirs reliés aux deux fils noirs du générateur

le fil rouge est l'alimentation 12 volts continu du faisceau de la moto

 le marron à la masse

 

À la fin - avant l'installation de la batterie et avant le premier démarrage s'il vous plaît vérifiez toutes les fixations et poses de câbles. Pensez à échanger toutes les ampoules de 6 en 12 volts. Pensez aussi au12 volts de la batterie. Le klaxon peut rester. Si le système ne fonctionne tout de suite, ou si vous rencontrez des difficultés n'hésitez pas appelez nous .Nous nous ferons un plaisir de vous accompagnez lors de l'installation.

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consignes de sécurité !!!

# Les systèmes d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos bobines  une tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en cas de conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des brûlures électriques mais aussi des problèmes  cardiaques, c'est pourquoi il est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de l'électrode et des câbles hautes tensions et en cas d'essai de toujours veiller a ce que la bougies soit bien  relie a la masse de manière a évacuer le courant  
# Apres le montage bien s'assurer que les vis de maintien du stator et du capteur sont bien serres!
# Avant d'incriminer l'allumage:.penser a  contrôler tout le reste,toutes nos pièces sont contrôlé avant l'envoi. N'essayez en aucun cas de mesurer une quelconque tension sur la bobine vous ne feriez que détruire ou bien l'appareil ou bien l'allumage. Prenez particulièrement attention a réaliser une bonne masse
# Ne pensez surtout pas que l'étincelle est faible ,plus l'allumage et les bougies sont bonnes plus l'étincelle est fine et bien bleue. Les allumages classiques ne donnent avec 10 000 volt que très peu d'énergie et une étincelle jaune et épaisse , l'allumage électronique avec 40 000 volts donne une étincelle fine et dense .

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Le rotor doit atteindre une certaine vitesse avant de produire une étincelle ,c'est pourquoi une rotation lente (action du kick a la main) ne produit pas d'étincelle  .

# Attention en cas d'allumage double  si une bougie est débranchée l'autre ne marche pas

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Ne jamais faire de soudure électrique sans débrancher complètement tout l'allumage

# L'électronique est sensible au inversion de polarité aussi  toujours bien contrôler le sens de montage de la batterie.

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Faites attention en installant le rotor de ne pas abîmer les masses magnétiques de même évitez tout coups porte sur le rotor
# N'utilisez aucun  antiparasite d'une résistance de plus de 5 Kohms. 
# Vous pouvez aussi huiler légèrement le rotor a l'extérieur pour éviter la rouille
# N'utilisez pour démonter le rotor  que l'extracteur et rien d'autres
# Suivez tout ces conseils mais ne vous laissez pas démoraliser  des milliers de client utilisent déjà nos allumages sans problèmes

ETS KENNEDY   LE BOURGNEUF BP11   22270 DOLO  BRETAGNE   FRANCE

TEL  33 (0)296316116  FAX  33(0)970620548    contact@kennedy.fr  http://kennedy.fr