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Powerdynamo redonnes vie et
lumière
à vos anciennes |
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Version 03.11.2005 |
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Systeme 70 39 799 KS 80-175 AIR + KS 175 LIQUIDE
LAVERDA LZ1 |
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Systeme 70 20 799
00 KS 50 |
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Vous devez avoir reçu ces pièces. |
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Débrancher maintenant tout les câbles arrivant à
l'ancienne dynamo et retirez les. Enlevez aussi avec une pince la
clavette sur la queue en de vilebrequin ,elle ne vous serviras
plus !...N'oubliez surtout pas de l'enlever sinon vous ne pourriez pas
monter le nouvel alternateur Ne vous inquiétez pas elle ne sert pas à
retenir le rotor mais seulement à ajuster l'allumage.
Moteur KS 100 |
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Regardez maintenant la plaque support du nouveau
générateur (représentée ici sur l'image sans les bobines) Des 5 trous
de fixation (lumières) seul 3 sont utilisés pour le KS 50 ( ceux
désignés par des vis) .
Sur le pourtour à droite de la lumière de fixation inférieure est
montrée une marque de couleur rouge. C'est le repère de réglage de
l'allumage qui est utilisé pour l'avance à l'allumage, dans le cas ou
le faisceau peut sortir par l'ouverture S, sinon celle ci doit être
tournée de 120 ° . |
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Pour les bobines ,elles sont montées comme
représentées sur la photo, de manière à pouvoir fixer la plaque support
sur le moteur ,les trois vis désignées par des flèches doivent être
enlevées et les bobines écartées de la plaque pour dégager les trous
de fixation. Attention de ne pas endommager le vernis d'isolation des
bobines.
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Installez la plaque à l'aide des trois vis de fixation
M4.Attention de ne pas pincer le faisceau.
Fixez de nouveau les bobines sur la plaque support en veillant bien
qu'elles portent bien à plat sur la plaque support, contrôlez qu'elles
ne soient pas de travers ou que le câble ne soit pas pincé!
Attention la photo montre une photo des premier montage et
n'est peu être pas adapté à votre montage. |
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Regardez maintenant le rotor ,sur le pourtour vous pouvez y voir une marque
qu'il peu être utile de souligner au feutre de couleur de manière à vous
faciliter le réglage
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Enlevez la bougie et amenez le piston au point d'allumage.
Vous pouvez pour cela utiliser le rotor en l'insérant en bout de vilebrequin
sans le bloquer.
N'oubliez pas :le moteur tourne en sens inverse des aiguilles d'une montre
,donc vous devez atteindre le point d'allumage (2 mm avant point mort
haut PMH) en tournant le moteur dans son sens de rotation et ne pas revenir en
arrière, si vous avez dépassé le point alors refaites un tour. |
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Ecartez légèrement le rotor et installez le sur le vilebrequin de manière à
faire coïncidez les marques entre elles (lev trait du rotor sur le point du
stator). Serrez maintenant le rotor sur le vilebrequin (pendant toute cette
opération le vilebrequin ne doit pas avoir tourné) avec l'écrou d'origine. Faite
faire un tout au moteur et contrôlez que vous êtes bien réglé :la marque sur le
rotor en coïncidence avec la marque sur le stator ,ce au point d'allumage,
sinon
refaites le réglage après avoir enlevé le rotor avec l'extracteur fourni. |
ATTENTION : Il peu arriver que
lorsque les vilebrequins ont été rectifiés que le rotor aille
trop loin et vienne toucher le bobinage (bobine noire) ,dans ce cas
ne montez pas le rotor et appelez nous
en cas de non observation de cette consigne et de destruction du
stator ,la garantie ne jouerait pas. |
Le montage sur le moteur est fini ,reste le câblage électrique;.
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Installez maintenant les deux cosses dans la prise ,en respectant les couleurs
,installez d'abord la prise nue dans la prise de la bobine puis insérez les
câbles dans leurs emplacements respectifs: rouge sur rouge et blanc sur
blanc .Attention en cas d'erreur la bobine serait détruite. La prise est livrée
non montée de manière à faciliter le passage du faisceau électrique. |
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Installez maintenant la nouvelle bobine à la place de l'ancienne,
sans
oublier d'installer d'abord le fil haute tension à sa place (montage
facilitée bobine démontée).
Ne serrez pas complètement une des vis de maintien car vous devez amener sur
celle ci un fil de masse. |
Les nouveaux régulateurs
Type 102 ref :73 00 799 50
remplace la combinaison des anciens régulateurs
95 22 699 06 avec
le condensateur
70 22 000 00
il permet le fonctionnement d'une centrale clignotante et de tout
équipement nécessitant un courant continu, sans avoir de batterie 30
€ si acheté en même temps qu'un kit ,70€ en cas d'achat séparé
Sinon vous avez toujours le choix
entre régulateur AC (courant alternatif ,pas de batterie ,pas de
clignotant et 70 watts ) ou bien le régulateur DC
(possibilité de batterie ,de clignotant et puissance 150 watts) Au cas ou vous n'auriez pas les connaissances
mécaniques nécessaire : Laissez faire un professionnel ,vous y
gagnerez en temps et en argent et éviterez ainsi de détruire le kit
,la moto ou même de vous occasionner des blessures |
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:Branchez les câbles comme indiqué sur le plan
DC =
71 ik 12 AC =
71 ik ac
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Reliez maintenant les câbles sortant de
l'alternateur à la bobine,en insérant d'abord la prise en plastique
puis en poussant les câbles à l'intérieur jusqu'à sentir un déclic,ne vous
trompez pas le BLANC va sur le BLANC et le ROUGE va sur le ROUGE une fois
montée les câbles sont indémontables . Le câble marron avec cosse
ronde, plate est relié à la masse de la bobine ,sans cette connexion le
système ne fonctionne pas.
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Régulateur DC Courant continu pour batterie les deux câbles noirs sortant du générateur viennent sur
les bornes 1 et 4 du régulateur, dans n'importe quel sens. |
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le câble marron seul avec cosse plate ronde à un bout
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... va d'un coté à la borne 3 du régulateur et de
l'autre, ou bien à la masse de la batterie (borne -),ou bien à la masse du
cadre de la moto. Une bonne masse est indispensable (rondelle éventail
sous la cosse, mis à nu du métal avec du papier de verre)
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le câble rouge seul avec cosse ronde plate à un bout
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...va sur la borne 5 du régulateur d'un coté et de l'autre
soit au + de la batterie si possible au travers du contacteur de manière à
couper l'alimentation lorsque la moto ne fonctionne pas soit au faisceau
électrique pour l'alimentation + 12 volts de la moto....
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Si Régulateur AC Les deux câbles noirs sortant du générateur.... viennent sur les bornes
extérieures du
régulateur, dans n'importe quel position (courant alternatif). En série dans un de ces deux câbles (n'importe lequel) un fusible
de
6A est à installer. |
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Sur la borne du milieu du régulateur ... |
Sur
la borne du milieu du régulateur viens se brancher l'alimentation d'origine du
faisceau . |
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Puis viens la masse ... .
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... à brancher du support du régulateur au
répartiteur de masse sinon ,pas d'éclairage . |
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le câble vert/rouge du régulateur
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.... est le contrôle de charge et n'est utilisé qu'en cas
de fonctionnement avec batterie .
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Le fil bleu/blanc de la bobine
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... . est le fil d'arrêt moteur, mis à la masse
l'allumage est coupe. Il est à relié au bouton poussoir d'arrêt moteur
ou au fil qui coupait le moteur à l'origine. Pour un premier test
il est recommande de ne pas le brancher afin d'éviter une erreur de
câblage, prévoyez de passer une vitesse pour couper le moteur |
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le câble haute tension |
.... est vissé dans la bobine et il est préférable de le faire avant
de monter la bobine sur le cadre. Seul le câble fourni, doit être
utilisé, profitez en pour changer la bougie et l'antiparasite qui doit
avoir une résistance comprise entre 0 et 2 kilo Ohm |
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Enfin et avant d'essayer de démarrer, contrôlez tout votre
montage ,les connexions et le serrage des vis Au cas ou le système ne fonctionne pas immédiatement ,débranchez
d'abord le câble bleu de la bobine, pour être certain que vous avez bien
branché l'interrupteur de coupure moteur. Conseil pour
12 Volt:
a la suite du changement pensez a mettre une batterie 12 v si vous en
utilisez une et à changer toues les ampoules ,le klaxon lui peu rester en 6 volts
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consignes de securite !!! |
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Les systèmes d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos
bobines une tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en
cas de conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des
brûlures électriques mais aussi des problèmes cardiaques, c'est
pourquoi il est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de
l'électrode et des câbles hautes tensions et en cas d'essai de toujours
veiller a ce que la bougies soit bien relie a la masse de manière a
évacuer le courant |
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Apres le montage bien s'assurer que les vis de maintien du stator et
du capteur sont bien serres! |
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Avant d'incriminer l'allumage:.penser a contrôler tout le
reste,toutes nos pièces sont contrôlé avant l'envoi. N'essayez en aucun
cas de mesurer une quelconque tension sur la bobine vous ne feriez que
détruire ou bien l'appareil ou bien l'allumage. Prenez particulièrement
attention a réaliser une bonne masse |
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Ne pensez surtout pas que l'étincelle est faible ,plus l'allumage et
les bougies sont bonnes plus l'étincelle est fine et bien bleue. Les
allumages classiques ne donnent avec 10 000 volt que très peu d'énergie et
une étincelle jaune et épaisse , l'allumage électronique avec 40 000 volts
donne une étincelle fine et dense . |
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Le rotor doit atteindre une certaine vitesse avant de
produire une étincelle ,c'est pourquoi une rotation lente (action du kick
a la main) ne produit pas d'étincelle . |
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Attention en cas d'allumage double si une bougie est débranchée
l'autre ne marche pas |
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Ne jamais faire de soudure électrique sans débrancher
complètement tout l'allumage |
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L'électronique est sensible au inversion de polarité aussi
toujours bien contrôler le sens de montage de la batterie. |
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Faites attention en installant le rotor de ne pas abîmer les masses
magnétiques de même évitez tout coups porte sur le rotor |
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N'utilisez aucun antiparasite d'une
résistance de plus de 5 Kohms. |
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Vous pouvez aussi huiler légèrement le rotor a l'extérieur pour éviter
la rouille |
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N'utilisez pour démonter le rotor que l'extracteur et rien
d'autres |
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Suivez tout ces conseils mais ne vous laissez pas démoraliser
des milliers de client utilisent déjà nos allumages sans
problèmes |
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