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Système 74 03 599 00 LL |
Version 25.10.2014 |
important |
Lisez complètement toute la documentation avant de commencer
l'installation |
Si vous n'avez aucune connaissance mécanique laissez un
professionnel faire le travail ,vous y gagnerez en temps et en argent. Une
erreur de montage peu non seulement détruire le système ,mais aussi la
machine. |
important: |
Ce système ne remplace que l'allumage et en aucun cas ne
produit du courant pour l'éclairage. Il peu fonctionner indifféremment en 6
ou 12 volts et se règle automatiquement sur la tension disponible. Une
batterie est absolument nécessaire pour son fonctionnement |
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MAGNETO LAVALETTE ou LUCAS
monocylindre Obligation de
nous envoyer votre magneto pour l'installation du capteur cout 450€ +port |
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branchez les
câbles comme indique sur
le plan 74599-1F
mais avant faites le reglage de la magneto comme indiqué ci apres |
branchez d'abord le capteur à effet hall sur le boitier d'avance |
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PRISE n°:2
les fils du capteur à
effet hall sont branche avec la 3° prise sur la 3° prise du module
de commande
attention bien contrôler que :
le jaune soit sur le rouge
le blanc sur le blanc
le bleu / rouge sur le bleu / rouge.
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puis branchez le cable de réglage au module de commande 74 00 50 |
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le rose sur le rouge
le marron sur le blanc
le rouge est le plus (de 9 à 12 volts), le blanc le moins
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une fois le câble de réglage branché sur le boitier 74 00 50 et
alimenté par une source d'alimentation exterieure de 9 à 112 volts
procedez au reglage avant de commencer les réglages il vous faut amener le moteur à
50°
du point mort haut si votre magneto tourne à la meme vitesse que
l'arbre à cames sinon 45 ° si elle tourne à la même vitesse que e
vilebrequin : ceci n'est pas un réglage
d'avance mais un réglage de base du système . |
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Le moteur est soit à 50° avant PMH (vitesse de la magneto
identique à l'arbre à came ) ou 45° (vitesse identique au
vilebrequin). En tournant la
magneto par son axe si le rotor est deja fixé dessus ou en tournant
le rotor si il est libre et dans son sens de rotation normal allumez la diode puis tout en tournant
toujours dans le même sens (sens de rotation de la magnéto
)arrêtez vous au point précis ou la diode s'éteint ,si vous
réglez avec le rotor alors bloquez le sinon:le reglage est terminé
et sans bouger l'axede la magneto
,remontez la sur le moteur qui est toujours à 50° ou 45° du PMH:ceci
n'est pas un réglage d'avance mais un réglage de base du système
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descriptif du boitier d'avance |
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ce boitier
74 00 50 a la
même forme que le convertisseur ,mais absolument pas
le même rôle
3 faisceaux sortent du boitier
prise n°1: prise de branchement du convertisseur
prise n°2: prise de branchement du capteur effet hall
prise n°3: prise utilisée seulement pour le réglage avec un
fil rose ,le fil rouge du câble de réglage est branché sur le fil
rose de la prise et le marron sur le blanc ,attention aux
inversions |
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boîtier d'avance |
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Regardez
maintenant le boitier 74 00 50 vous y verrez quatre petits interrupteurs
qui détermine la courbe d'avance 2° au démarrage jusque 40° à 3000 tr/mn
réglez les interrupteurs comme sur le dessin |
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Ensuite reliez le fil de liaison bobine au convertisseur,7051 ne vous
trompez pas ,le convertisseur n'a pas de LED incorpore, et n'a
pas de switch Le fil de liaison bobine rouge, jaune ,blanc est à
brancher au rouge, bleu/blanc, blanc, vert/rouge (non relie) du
convertisseur
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Le câble du convertisseur avec fils : rouge / vert , blanc ,
bleu / blanc avec prise 4 broches est à brancher au
boitier de commande (LED +Switch) sur le câble bleu (non relié),
rouge/blanc, blanc et jaune
le câble avec fils libre blanc et rouge sera à brancher une fois
tout les branchements effectuées ,pas avant:
- le rouge au plus après contact par
l'intermédiaire d'un fusible 5 AMP .(impératif !)
- le blanc à la masse avec le moins
batterie. |
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Donc le câble liaison bobine
-convertisseur a:le bleu/blanc du convertisseur vienne sur
le jaune du câble de liaison
le fil rouge sur le rouge
le blanc sur le blanc
le fil vert / rouge reste non connecté
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Le câble du
convertisseur
avec en sortie une prise femelle 4 broches à relier à la prise correspondante sur
le module de commande en contrôlant que bleu/blanc
du convertisseur va sur jaune
vert / rouge du convertisseur va sur
rouge / blanc
,blanc
sur blanc
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IMPORTANT
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Les systèmes d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos
bobines une tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en
cas de conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des
brûlures électriques mais aussi des problèmes cardiaques, c'est
pourquoi il est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de
l'électrode et des câbles hautes tensions et en cas d'essai de
toujours veiller a ce que la bougies soit bien relie a la masse de
manière a évacuer le courant |
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Apres le montage bien s'assurer que les vis de maintien du
stator et du capteur sont bien serres! |
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Avant d'incriminer l'allumage:. penser a contrôler tout
le reste, toutes nos pièces sont contrôlé avant l'envoi. N'essayez
en aucun cas de mesurer une quelconque tension sur la bobine vous ne
feriez que détruire ou bien l'appareil ou bien l'allumage. Prenez
particulièrement attention a réaliser une bonne masse |
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Ne pensez surtout pas que l'étincelle est faible ,plus
l'allumage et les bougies sont bonnes plus l'étincelle est fine et
bien bleue. Les allumages classiques ne donnent avec 10 000 volt que
très peu d'énergie et une étincelle jaune et épaisse , l'allumage
électronique avec 40 000 volts donne une étincelle fine et dense . |
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Ne jamais faire de soudure électrique sans
débrancher complètement tout l'allumage |
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L'électronique est sensible au inversion de polarité aussi
toujours bien contrôler le sens de montage de la batterie. |
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N'utilisez aucun antiparasite d'une
résistance de plus de 2 Kohms. |
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