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Vous devez avoir reçu toutes ces pièces!
ATTENTION: Ne vous laissez pas arrêter par le sens de la
flèche sur le rotor ce système est bien prévu pour tourner en sens
inverse des aiguilles d'une montre. |
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Pour démonter le nouveau rotor vous aurez
besoin d'un extracteur M 27 X 1.25 (Nr. 99 99 799 00).
Non fourni dans le kit (+10€) ATTENTION: l'utilisation de tout autre
extracteur entraînerait le décollement des aimants et la perte de la
garantie! |
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Installez vous de manière stable et si possible sur
une plate forme en hauteur de manière à avoir un accès facile au système
d'allumage et d'éclairage. Débranchez la batterie et enlevez
la de la moto .Il est temps pour vos maintenant de décider si vous gardez la
batterie ou non .D'un point de vue technique vous pouvez fonctionner
complètement sans batterie. Remplacez toutes les ampoules par du 12 volts le
klaxon en 6 volts lui peu rester. |
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Débranchez maintenant tout les câbles arrivants à
votre ancien allumage et retirez la bobine .Enlevez aussi la clavette sur le
cône de la queue de vilebrequin. N'ayez aucune crainte elle ne sert
pas à bloquer le rotor ,mais seulement à permettre un réglage plus
facile de l'allumage. S i vous ne le faites pas alors le rotor sera monté de
travers et viendra détruire le bobinage. |
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enlevez votre ancien allumage n'oubliez pas de retirer
aussi la clavette sur le vilebrequin ,elle ne sert plus à rien |
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regardez maintenant le nouveau stator ,en haut à
gauche
vous y voyez un des point de réglage ,l'autre se trouvant sur le rotor il
n'est absolument pas nécessaire ni recommande d'enlevez le bobinage de
la platine |
Installez le nouveau bobinage et son support sur le bloc
moteur ,exactement comme était monté l'ancienne génératrice.. Fixez le avec
les trois vis fournies et pas d'autres ,la tête serait trop grande ATTENTION ! Si
vous deviez pour une quelconque raison enlevez le bobinage de son support
,il vous faudrait alors prendre garde de bien le remonter exactement à la
même place que celle qu'il occupait sur son support ,faite un repère avant
démontage ,de même lors du remontage veillez à ce que le faisceau ne soit
pas pincé ou coincé sous le support et que le support du bobinage
porte bien à plat sur la couronne d'adaptation moteur .Un montage
légèrement de travers entraînerait invariablement une destruction du
bobinage par le rotor et une annulation de la garantie. |
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Enlevez maintenant la bougie et amenez le piston au point
d'allumage (peu être 1.8mm, à voir avec votre notice
technique). Aidez vous en cela du rotor, comme d'une manivelle,
emmanché légèrement sur le vilebrequin |
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Installez maintenant le rotor sur le vilebrequin de manière
à mettre en coïncidence les deux repères d'allumage (le point rouge sur le
stator avec le trait sur le rotor). Faites bien attention de ne pas bouger
le vilebrequin sinon tout le réglage serait à refaire. Serrez le rotor avec
la vis M6 fournie et sa rondelle puis refaite un tour moteur et contrôlez de nouveau le
réglage Au cas ou vous deviez démonter le rotor utilisez un extracteur
M27X1.25 |
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remontez le couvercle sur le moteur |
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L'installation sur le moteur est alors
terminée, vous pouvez remonter la bougie |
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Les prises ne sont pas montées en bout des fils de manière à faciliter
le passage dans les différent trous du moteur .Une fois ceux ci installés il
vous faut monter la prise en encliquetant les cosse dans la prise ,bien
observer rouge sur rouge et blanc sur blanc |
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Installez à présent le nouveau
redresseur/régulateur et la bobine électronique à un endroit adéquat. Avant
de mettre la bobine en place introduisez les câbles haute tension dans leurs
logement (il est plus facile de le faire bobine démontée). Attachez le
faisceau le long du cadre à l'aide de colliers plastique de telle sorte
qu'il se termine au niveau du régulateur sans avoir besoin
d' être plié et qu'il ne puisse pas bouger. . |
Branchez les câbles comme indiqué sur le plan
71ik102
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Reliez maintenant les câbles sortant de
l'alternateur à la bobine, en insérant d'abord la prise en plastique
puis en poussant les câbles à l'intérieur jusqu'à sentir un déclic, ne vous
trompez pas le BLANC va sur le BLANC et le ROUGE va sur le ROUGE une fois
montée les câbles sont indémontables . Le câble marron avec cosse
ronde, plates est reliée à la masse de la bobine ,sans cette connexion le
système ne fonctionne pas.
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avec régulateur 102: les deux fils noirs reliés aux deux fils noirs du générateur
le fil rouge est l'alimentation 12 volts continu du faisceau de la
moto
le marron à la masse |
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le câble marron
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... va à la masse du
cadre de la moto. Une bonne masse est indispensable (rondelle éventail
sous la cosse, mis à nu du métal avec du papier de verre)
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le câble bleu/blanc de la bobine
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..., est le câble de coupure moteur et est relié à la
masse au travers d'un bouton poussoir ,pour couper le moteur ou au
travers d'un relais (voir ci-après). |
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le câble haute tension |
... est vissé dans la bobine et il est préférable de le faire avant
de monter la bobine sur le cadre. Seul le câble fourni, doit être
utilisé, profitez en pour changer la bougie et l'antiparasite qui doit
avoir une résistance comprise entre 0 et 2 kilo Ohm |
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Enfin et avant d'essayer de démarrer, contrôlez tout votre
montage ,les connexions et le serrage des vis
Au cas ou le système ne fonctionne pas immédiatement ,débranchez
d'abord le câble bleu de la bobine, pour être certain que vous avez bien
branché l'interrupteur de coupure moteur.
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Conseil pour
12 Volt:
a la suite du changement pensez a mettre une batterie 12 v si vous en
utilisez une et à changer toues les ampoules ,de même que la centrale
clignotante ,le klaxon lui peu rester en 6 volts |
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consignes de securite !!! |
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Les systèmes d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos
bobines une tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en
cas de conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des
brûlures électriques mais aussi des problèmes cardiaques, c'est
pourquoi il est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de
l'électrode et des câbles hautes tensions et en cas d'essai de toujours
veiller a ce que la bougies soit bien relie a la masse de manière a
évacuer le courant |
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Apres le montage bien s'assurer que les vis de maintien du stator et
du capteur sont bien serres! |
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Avant d'incriminer l'allumage:.penser a contrôler tout le
reste,toutes nos pièces sont contrôlé avant l'envoi. N'essayez en aucun
cas de mesurer une quelconque tension sur la bobine vous ne feriez que
détruire ou bien l'appareil ou bien l'allumage. Prenez particulièrement
attention a réaliser une bonne masse |
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Ne pensez surtout pas que l'étincelle est faible ,plus l'allumage et
les bougies sont bonnes plus l'étincelle est fine et bien bleue. Les
allumages classiques ne donnent avec 10 000 volt que très peu d'énergie et
une étincelle jaune et épaisse , l'allumage électronique avec 40 000 volts
donne une étincelle fine et dense . |
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Le rotor doit atteindre une certaine vitesse avant de
produire une étincelle ,c'est pourquoi une rotation lente (action du kick
a la main) ne produit pas d'étincelle . |
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Attention en cas d'allumage double si une bougie est débranchée
l'autre ne marche pas |
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Ne jamais faire de soudure électrique sans débrancher
complètement tout l'allumage |
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L'électronique est sensible au inversion de polarité aussi
toujours bien contrôler le sens de montage de la batterie. |
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Faites attention en installant le rotor de ne pas abîmer les masses
magnétiques de même évitez tout coups porte sur le rotor |
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N'utilisez aucun antiparasite d'une
résistance de plus de 5 Kohms. |
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Vous pouvez aussi huiler légèrement le rotor a l'extérieur pour éviter
la rouille |
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N'utilisez pour démonter le rotor que l'extracteur et rien
d'autres |
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Suivez tout ces conseils mais ne vous laissez pas démoraliser
des milliers de client utilisent déjà nos allumages sans
problèmes |
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