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POWERDYNAMO REDONNE VIE ET LUMIÈRE A VOS ANCIENNES |
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ILO
M 175/200 système 70 18 799 DC ou 102 4
vitesses |
IMPORTANT: |
Lisez absolument toute la notice avant de
commencer le démontage. |
Au cas ou vous n'auriez pas les connaissances
mécaniques nécessaire : Laissez faire un professionnel ,vous y
gagnerez en temps et en argent et éviterez ainsi de détruire le kit
ou, et même ,la moto. |
Si vous avez un accès
internet alors regardez la documentation en ligne, la vous pourrez
voir les photos agrandies et obtenir plus de renseignements |
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Lors du déballage des pièces contrôlez que vous avez
bien tout reçu et que le système correspond à votre machine de même
si vous n'avez pas commandé l'extracteur ,réparez cette erreur tout
de suite ,il est indispensable, et est utilisable sur tout nos
systèmes . |
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Nous prenons le plus grand soin à emballer nos
produits, spécialement le rotor qui en aucun cas ne doit recevoir de
coups qui risqueraient alors de décoller les aimants, lors du
déballage contrôlez que les aimants ne soient pas décollés en
essayant de les faire bouger avec le doigt ,au cas ou appelez nous .
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avant toutes choses regardez la page :
longueur vilo |
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pour démonter le rotor utilisez
l'extracteur non fourni M27x1,25 (ref 99 99 799 00).
Attention un extracteur à griffes décolle les aimants |
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Vous
devez avoir reçu ces pièces.
| stator pré installé |
| Rotor
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| bobine électronique avec câble haute tension
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| régulateur continu DC |
| relais arrêt moteur |
| diverses vis et colliers colliers de serrage |
| équerres et vis |
Remarquez que les bobines ne sont
pas serrées sur leur support car vous allez devoir les démonter pour
visser la plaque de base sur le moteur. |
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Important:
Vous aurez maintenant un système exclusivement en 12 volts
continu. Le mélange de deux circuits un en continu l'autre en
alternatif est révolu, mais vous devez changer votre batterie et
vos ampoules pour du 12 volts et votre centrale clignotante
aussi.Le système vous permet malgré tout de fonctionner sans
batterie ,mais alors si vous avez des clignotants vous devfrez
installer un condensateur de 22000 micro-farads à la place de la
batterie. |
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Assurez vous que votre moto est bien stable sur
un support et que vous avez un accès facile au système
d'allumage |
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Desserrez et enlevez tout les fils qui
arrivent à la bobine et au volant magnétique.
Enlevez aussi la clavette sur le cône de la queue de vilebrequin ,elle ne
vous serviras plus à rien et si vous la laissez vous ne pourrez pas monter
le nouveau rotor. |
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Enlevez
les trois vis M6 de maintien du bobinage et écartez le légèrement du support
de manière à avoir accès aux vis de fixation de la plaque de base. Attention
en faisant cela de ne pas abîmer le vernis d'isolation du bobinage.
Installez maintenant la platine support en
aluminium à la place des anciennes bobines sur le bloc-moteur. Bloquez les à
l'aide des trois vis et équerres fournies. Attention de ne pas pincer le
faisceau ! |
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le faisceau peu sortir ,soit en bas ,soit en
haut selon les modèles. |
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Regardez le nouveau stator vous y voyez à gauche (sur la
photo) un point rouge, c'est l'autre repère de réglage du point d'avance. |
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Regardez maintenant le rotor ,sur son pourtour
,vous y verrez une petite marque (voir photo) .Il est conseillée
de la souligner avec un crayon feutre (comme sur le photo) de
manière à bien la voir au moment du montage |
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Réglage de l'avance De manière à avoir une plus grande possibilité de
réglage de l'avance la clavette est supprimée, elle ne servait qu'à
simplifier le réglage et en aucun cas à tenir le rotor . |
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amenez le
moteur en position d'avance maximale (3.5 à 4 mm)
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Enlevez la bougie et amenez le piston au point d'allumage. Pour tourner le moteur vous pouvez
utiliser le rotor ,sans l'enfoncer a fond ou tout au moins sans
le bloquer, profitez en pour contrôler que le rotor ne touche
nul part.
Tout en faisant attention de ne pas bouger le moteur qui se
trouve au point d'allumage enlevez le rotor et
repositionnez le de manière à ce que les repères soient en
coïncidence , comme sur la photo.. Remettez la rondelle de
serrage d'origine et resserrez le rotor avec la vis M8 |
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Installez maintenant la bobine et le régulateur à un endroit
adéquat,( la ou était l'ancienne) sans oublier avant de les serrer , d'intercaler sous une des vis
le fil de masse ,faites passer le nouveau faisceau le long du cadre en le
fixant avec les colliers fournies et en le faisant arriver à la
bobine et au régulateur. Faites attention qu'il ne
puisse pas en frottant se détériorer. |
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Pour faciliter le passage des câbles les prise en bout
ne sont pas montées, il vous faut maintenant les installer .
Pour cela
encliquetez la cosse en plastique dans la prise, puis introduisez chacun
des fils un par un en faisant bien attention à respecter les couleurs (en
cas d'erreur vous ne pourriez plus enlever le fil) jusqu'à sentir un clic
signifiant que le fil est bien engagé à fond.
La prise n'est pas monte
en bout des câbles de manière à faciliter leur passage .Lorsque ceux ci sont
installés il vous faut alors les encliqueter dans la prise ,ne vous
trompez pas, prenez votre temps :le rouge va sur le rouge et le blanc sur le
blanc. Une fois encliqueté les prises sont indémontables
| rouge sur rouge , |
| blanc sur jaune
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| marron sur marron |
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pour le câblage reportez vous maintenant au schéma
électrique 73IR12
soit: |
ATTENTION ne faites jamais courir ensemble les fils
HAUTE TENSION (bougies) et les fils de commande du module le système
pourrait être détruit
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Le support de la bobine est à relier à la masse ,contrôlez
que la continuité de la masse est bien effective entre le moteur et le
cadre. Si besoin est rajouter un câble de masse en soignant les contacts. |
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Si Régulateur DC les
deux câbles noir venant du nouvel alternateur viennent sur les bornes 1 et 4 du nouveau régulateur dans n'importe quel
sens car c'est du courant alternatif. |
Le fil marron avec cosse ronde |
... vient sur la borne 3 du régulateur et sur la
masse de la moto ,sans cette liaison le système ne fonctionne pas .Ne
vous contentez pas de reliez ces fils au cadre de la moto mais, bien
directement aussi sur la partie métallique de la bobine |
Le
fil rouge avec cosse ronde |
....vient se brancher sur la borne 5 et sur le plus de la
batterie ou si vous fonctionnez sans batterie sur les câbles d'alimentation
du phare ,du feu arrière et du feu stop et sur le condensateur ,si vous avez
une centrale clignotante ,et fonctionnez sans batterie |
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avec régulateur 102 (option eclairage): les deux fils noirs reliés aux deux fils noirs du générateur
le fil rouge est l'alimentation 12 volts continu du faisceau de la
moto
le marron à la masse |
Puis viens la masse ... . |
... à brancher du support du régulateur au
répartiteur de masse sinon ,pas d'éclairage . |
Le fil bleu/blanc de la bobine |
SANS BATTERIE: le relais n'est pas utilisé, le fil bleu de la
bobine est mis a la masse par l'intermédiaire d'un bouton poussoir ,pour
arrêter le moteur |
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AVEC BATTERIE: reliez le fil marron du relais avec la masse.
Amenez le long fil noir du relais jusqu'au câble qui allait borne
15 de l'ancienne bobine et reliez les ensembles ...Reliez le fil bleu
(borne 30 du relais) avec le bleu de la bobine. En cas de non démarrage
commencez par le débrancher. |
Le câble haute tension |
..est vissé dans la bobine puis installez le
capuchon en caoutchouc par dessus. N'utilisez que le câble fourni
,n'allez pas utilisez d'anciens câbles ou des "super câbles fortes
puissance".
Profitez en pour changer la bougie et l' antiparasite (0 à 2 Kohm max |
Enfin avant de démarrer tout contrôler calmement et
posément en s'aidant du schéma électrique-
Si le système ne fonctionne pas, tout d'abord débrancher le fil bleu de
la bobine, c'est généralement la que se situe le problème ,attention si
le moteur démarre vous ne pourrez plus l'arrêter au bouton aussi
prévoyez de passer une vitesse ou autre pour l'arrêter. N´utilisez jamais
de bougies avec une résistance d´antiparasitage supérieure. NGK (par exemple) propose dans ce cas, des bougies
d´allumage codées "R" (R pour Resistor),ne pas utiliser ces bougies(préfixe R chez NGK) N'utilisez aucun antiparasite d'une
résistance de plus de 3 Kohms le mieux est 1 ou 2 Kohms |
assurez vous d'avoir un fusible de 16 ampères ente le plus
batterie et le faisceau de la moto ,si d'origine vous en avez un plus fort
alors changez le . |
IMPORTANT
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Les systèmes d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos
bobines une tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en
cas de conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des
brûlures électriques mais aussi des problèmes cardiaques, c'est
pourquoi il est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de
l'électrode et des câbles hautes tensions et en cas d'essai de toujours
veiller a ce que la bougies soit bien relie a la masse de manière a
évacuer le courant |
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Apres le montage bien s'assurer que les vis de maintien du stator et
du capteur sont bien serres! |
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Avant d'incriminer l'allumage:. penser a contrôler tout le
reste, toutes nos pièces sont contrôlé avant l'envoi. N'essayez en aucun
cas de mesurer une quelconque tension sur la bobine vous ne feriez que
détruire ou bien l'appareil ou bien l'allumage. Prenez particulièrement
attention a réaliser une bonne masse |
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Ne pensez surtout pas que l'étincelle est faible ,plus l'allumage et
les bougies sont bonnes plus l'étincelle est fine et bien bleue. Les
allumages classiques ne donnent avec 10 000 volt que très peu d'énergie et
une étincelle jaune et épaisse , l'allumage électronique avec 40 000 volts
donne une étincelle fine et dense . |
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Le rotor doit atteindre une certaine vitesse avant de
produire une étincelle ,c'est pourquoi une rotation lente (action du kick
a la main) ne produit pas d'étincelle . |
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Attention en cas d'allumage double si une bougie est débranchée
l'autre ne marche pas |
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Ne jamais faire de soudure électrique sans débrancher
complètement tout l'allumage |
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L'électronique est sensible au inversion de polarité aussi
toujours bien contrôler le sens de montage de la batterie. |
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Faites attention en installant le rotor de ne pas abîmer les masses
magnétiques de même évitez tout coups porte sur le rotor |
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N'utilisez aucun antiparasite d'une résistance
de plus de 3 Kohms le mieux est 1 ou 2 Kohms |
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