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Powerdynamo redonne vie et lumière
à vos anciennes |
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Systeme 76 55 799 00 M/MB 200-250
Favorit,Sprinter,Cross |
Version 31.10.2011 |
alternateur 12 volts couplé avec un allumage électronique
,pouvant fonctionner même sans batterie Plus d'usure de pièces
mécanique ,pas de déréglage et une haute tension de 40 000 volts aux bougies au
lieu de 15000. |
IMPORTANT: |
Merci de bien vouloir lire attentivement et
intégralement ce guide avant de vous lancer dans l'installation ou
d'effectuer des modifications. Faites attention aux instructions du
système.
Faites attention que les valeurs que nous vous donnons pour nos
systèmes correspondent bien à votre moteur. Un mauvais réglage de
l’avance peu détruire tout ou partie de votre moteur et même dans
certains cas provoquer des blessures corporelles: retour de kick par
exemple.
Au premier démarrage, soyez prudent et n’hésitez pas à revoir le
réglage de l’avance s’il vous semble inadéquat. |
Au cas ou vous n'ayez pas les connaissances
suffisantes faites appel à un professionnel. Vous y gagnerez en
temps et en argent et ne risquerez pas de détruire le système voir
même la moto.
Une mauvaise installation peut endommager le nouveau système
ainsi que la moto.
ATTENTION : nos systèmes électroniques peuvent ne pas être
compatibles avec d'autres systèmes électroniques embarqués tel que
allumages électroniques d'autres marques , portables ,GPS etc...et
de ce fait aucune responsabilité de notre part ne pourrait être
engagé en cas d'éventuelles détériorations dus aux branchements avec
nos systèmes. |
Avant de commander un produit neuf de notre
entreprise, nous vous invitons a consulter notre documentation
(notamment la rubrique "Vous avez reçu toutes ces pièces"), afin de
savoir quelles sont les pièces qui le composent. Et si une pièce
souhaité n´est pas dans le pack, il faut la commander en supplément
(c´est très souvent l'extracteur). |
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Nous déclinons toutes responsabilités en
cas d´anomalies ou autres dommages infligés au rotor suite a la
mauvaise application de composants. |
Toujours vérifier l´emballage et le rotor |
Les rotors sont très sensibles aux chocs (par
exemple pendant le transport). Pour assurer sa qualité et éviter
autant que possible les dommages, nous emballons nos produits
soigneusement pour une meilleure protection. Si toutefois, un
de nos produits arrive simplement emballé chez vous
via un revendeur ou un livreur, merci de nous en tenir informé.
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Nous vous prions de bien vouloir examiner lors de
chaque installation la qualité des aimants. S´ils sont bons,
ils ne doivent pas bouger lorsque vous les serrez avec vos doigts.
En effet, il arrive parfois qu´un rotor soit défectueux a la suite
d´un choc et dans ce cas, les aimants sont mal fixés. Et si c´est le
cas, cela pourrait causer de grave dégâts au système.
De plus, faites attention que le rotor n´a pas attiré une
quelconque pièce métallique (écrous etc.) sur les aimants
lors du montage.
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Pour enlever le nouveau rotor vous utiliserez un extracteur
M27x1,25 (Teil 99 99 799 00).
Attention: en cas d'utilisation d'un autre moyen vous
détruirez les aimants et la garantie ne jouera pas!
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Installez vous confortablement et si possible avec
la moto sur une plateforme de manière à avoir un accès facile au
volant magnétique.
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Retirez la batterie et toute les ampoules 6 volts
puis retirez tous les câbles de la vieille dynamo, du régulateur et
des bobines d'allumage et enlevez ces pièces
Enlevez aussi la clavette sur le cône de la queue de vilebrequin,
elle ne vous servira plus à rien et si vous la laissez vous ne
pourrez pas monter le nouveau rotor. |
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les câbles représentés en rouge (rouge ,vert, jaune)
sont enlevés ,le bleu (point mort) reste Installez la platine avec
le stator sur le moteur et fixez la avec les 3 vis fournies, (la
photo montre l'ancien système avec capteur ,qui est maintenant
supprimé) la grosse bobine noire se trouve environ à 1h00
faites attention qu'aucun câble ne soit pincés sous la platine et
installer celle ci au milieu des lumières de manière à vous laisser
une possibilité de réglage de l'avance |
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Installez
le rotor sur le vilebrequin et profitez-en pour contrôler qu'il ne
touche nulle part. Il peu se produire qu'après une
rectification du vilebrequin ,le rotor ne s'enfonce trop et vienne
toucher les bobinages, dans ce cas appelez nous nous vous fourniront
un nouveau rotor.
Enlevez la bougie et amenez le piston au point
d'allumage (2 à 2.5 mm avant PMH ) Pour tourner le moteur vous
pouvez utiliser le rotor, sans l'enfoncer a fond ou tout au moins
sans le bloquer,
Tout en faisant attention à ne pas bouger le moteur qui se trouve
au point d'allumage, enlevez le rotor et repositionnez-le de
manière à aligner les deux points de référence entre stator et rotor serrez le rotor avec la vis M8 X 30
sans oublier la rondelle dessous faites un tour moteur et
contrôlez la bonne position des repères, sinon recommencez le réglage
ou rattrapez avec les lumières. |
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Installez le nouveau régulateur par exemple dans la
boite à outils
si vous utilisez une bande perforée ,vous n'aurez pas besoin de
percer de trou supplémentaire dans la boite à batterie |
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Installez la nouvelle bobine ,par exemple sous le
cadre |
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Pour le câblage, reportez-vous au
72 IK102
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La prise n'est pas monté en bout des
câbles de manière à faciliter leur passage .Lorsque ceux-ci sont
installés il vous faut alors les encliqueter dans la prise ,ne vous
trompez pas, prenez votre temps :le rouge va sur le rouge et le
blanc sur le blanc. Une fois encliquetées les prises ne sont que
difficilement démontable. C'est pourquoi vous devez d'abord faire
passer vos fils avant de mettre les prises au bout.. Ensuite...
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.. ... Prenez la fiche femelle en plastique de la bobine avec les
fils de couleurs rouge, blanc et jaune.
Encliquetez celle-ci avec les deux fiches mâles du stator
(rouge et blanc ). Attention à bien pousser jusqu´à entendre
un déclic avec l´embout en plastique et soyez aussi bien attentif à
la couleur des câbles
| blanc du système d'allumage avec blanc de la bobine |
| rouge avec rouge
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| marron à la masse de la bobine |
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Si vous voulez ou devez à nouveau séparer les
fiches, utilisez, dans le meilleur des cas, un trombone de bureau
pour appuyer sur la patte de la fiche afin de la libérer de son
embout en plastique. |
Le câble marron avec cosse ronde, plate, est relié
à la masse de la bobine ,sans cette connexion le système ne
fonctionne pas. |
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avec régulateur 102 (option eclairage): les deux fils noirs reliés aux deux fils noirs du générateur
le fil rouge est l'alimentation 12 volts continu du faisceau de la
moto
le marron à la masse |
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Vérifiez qu'un fusible de 16 A
est bien utilisée entre la batterie et les bornes.
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Reste le câble beu/blanc de la bobine, qui est le
câble de coupure
Information:
si vous constatez un problème d´allumage, regardez en premier ce
fameux câble bleu/blanc. Déconnectez-le et vous devriez toujours
pouvoir rouler sans problème. (cffont color="#000000">
aide-technique)
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Quand la masse est connectée, la bobine ne
fonctionne pas !.
Nous proposons cette méthode pour les véhicules qui ont
déjà un allumage par magneto et qui se coupe par un
court-circuit par la masse.
Ces véhicules possèdent un contact qui lorsqu´il est sur la
position "OFF" est connecté à la masse. Avec ce contact, le câble
bleu/blanc sera donc activé. De ce fait, le système fonctionnera
comme auparavant. sinon installez le relais: e relais est
pré-câblé .Il vous faut amener le long fil noir jusqu'au fil qui
allait borne 15 de la bobine et les relier ensemble .Le fil
bleu (borne 30)du relais est relié au fil bleu/blanc de la bobine et
le fil marron avec cosse ronde à la masse. |
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Le câble à haute-tension...
Pensez, surtout, à ne
pas utiliser de câbles de type "Nology" (Hot wire).Ceux-ci
ne sont pas compatibles avec notre dynamo et vous risqueriez
d´endommager le système. ... Emboitez-le dans la bobine après avoir mis le
capuchon en caoutchouc. N'utilisez que le câble fourni ,n'allez pas
utilisez d'anciens câbles ou des "super câbles fortes puissance".
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Profitez en pour changer la bougie et l'
antiparasite (0 à 2 Kohm max).C´est peut être à cause de cela qu´il
peut y avoir des soucis au niveau des fiches ou des câbles.
N´utilisez jamais de bougies avec une résistance d´antiparasitage
supérieure. NGK (par exemple) propose dans ce cas, des bougies
d´allumage codées "R" (R pour Resistor),ne pas utiliser ces bougies |
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Enfin avant d'installer la batterie et démarrer,
tout contrôler calmement et posément en s'aidant du schéma
électrique. Pensez aussi à passer les lampes à incandescence de 6 à
12 Volt. Pensez aussi maintenant que vous avez besoin d'une
batterie de 12V.(si vous en utilisez une) Sachez que dans la plupart
des cas, les problèmes que vous pouvez rencontrer sont liés à un
disfonctionnement du câble bleu/blanc. |
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IMPORTANT: N'oubliez pas qu'en
cas de rectification du vilebrequin ,le rotor s'enfoncerait trop
profondément et viendrait détruire le bobinage, dans ce cas appelez
nous nous vous fourniront un autre rotor .
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Les nouveaux régulateurs Type 102 ref :73
00 799 50 remplace la combinaison des anciens régulateurs
95 22 699 06 avec le
condensateur
70 22 000 00 il
permet le fonctionnement d'une centrale clignotante et de tout équipement
nécessitant un courant continu, sans avoir de batterie |
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Informations importantes liées a la sécurité en
entreprise |
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Merci de bien vouloir observer et respecter les consignes de
sécurité prescrites par le fabriquant de moto ainsi que celles liées
à la sécurité en entreprise. |
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Les systèmes d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos
bobines une tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en
cas de conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des
brûlures électriques mais aussi des problèmes cardiaques, c'est
pourquoi il est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de
l'électrode et des câbles hautes tensions et en cas d'essai de
toujours veiller a ce que la bougies soit bien relie a la masse de
manière a évacuer le courant. |
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Après l´installation, vérifiez bien que tous les éléments du
stator sont bien serrés. Si ce n´est pas le cas, les pièces
vont vibrer libre et endommager l´ensemble. Lors du pré montage, nous
posons simplement les vis, aucun serrage n´est effectué. |
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Avant d'incriminer l'allumage penser a contrôler tout le reste,
Toutes nos pièces sont contrôlé avant l'envoi. N'essayez en aucun
cas de mesurer une quelconque tension sur la bobine vous ne feriez
que détruire ou bien l'appareil ou bien l'allumage. Prenez
particulièrement attention a réaliser une bonne masse. |
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Si vous avez un dispositif avec la bobine d'allumage
double, faites attention à certaines particularités de cette
bobine. L'allumage ne fonctionne correctement que si les deux
bougies sont bien connectées aux bobines. On ne peut donc pas
déconnecter une bougie pour tester. Ssi cela est vraiment
nécessaire, lorsque vous testez une partie, il faut que l'autre soit
reliée à la masse. Et là, on constate que le circuit est comme une
bobine d'allumage avec une seule sortie (cf en haut). Si sur une
partie, le courant électrique ne passe pas, plus rien ne va et le
système cherchera la masse au plus près. Et dans ce cas, vous crâmez
votre bobine d'allumage. D'où la nécessité d'avoir deux bobines,
deux sorties et deux bougies. |
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Ne pensez surtout pas que l'étincelle est faible,
plus l'allumage et les bougies sont bonnes plus l'étincelle est fine
et bien bleue. Les allumages classiques ne donnent avec 10 000 volt
que très peu d'énergie et une étincelle jaune et épaisse, l'allumage
électronique avec 40000 volts donne une étincelle fine et dense.
L´unité rotor doit atteindre une certaine vitesse avant de produire
une étincelle, c'est pourquoi une rotation lente (action du kick a
la main) ne produit pas d'étincelle. |
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Ne jamais faire de soudure électrique sans
débrancher complètement tout l'allumage. |
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Le système électronique est sensible à l´inversion des pôles.
C´est pourquoi il est impératif de toujours vérifier après usage,
que les fils et raccords à la batterie sont correctes.
L´inversion des pôles et les courts-circuits détruisent le
régulateur et la parties d´allumage. La règle veut que l´on câble
les fils couleur par couleur. Il ne faut pas mélanger. Et
s´il y a des exeptions, elles seront mentionnées dans le guide
d´instructions. |
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Lors du montage du rotor, faites bien attention à ne pas
endommager les aimants. Evitez aussi les
chocs directs avec le rotor. Lors du transport, ne mettez jamais le
stator dans le rotor afin d´éviter tout endommagements. Vous pouvez
consulter conditions d´expédition. |
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N´utilisez pas un antiparasite avec une résistance supérieure à
5kOhm. Pensez aussi qu´un antiparasite vieux
et usé voit sa résistance augmenter. Si un moteur ne démarre qu´à
froid, il y a de grandes chances que ce soit justement
l´antiparasite qui est défectueux. Et afin d´éviter tout problème
avec l´antiparasite, nous vous déconseillons fortement d´utiliser un
câble condensateur (par exemple Nology). |
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Pensez toujours aussi à lubrifier légèrement le rotor pour ne
pas qu´il rouille. Ce n´est pas grave mais c´est moins esthétique. |
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N´utilisez jamais un extracteur à griffe ou un marteau pour
enlever le rotor. Cela peut abîmer et décoller les aimants. Vous
devez seulement utiliser un extracteur à visser M27x1.25 (cf guide
d´installation). |
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Si vous n´utilisez pas votre moto pendant un certains temps,
pensez à enlever la batterie afin d´éviter qu´elle ne se décharge.
Malgré tout, vous pourrez constater qu´elle s´est tout de même un
peu déchargée, mais c´est normal. |
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Suivez tout ces conseils mais ne vous
laissez pas démoraliser. Des milliers de client utilisent déjà nos
allumages sans problèmes.
Pour le plaisir de conduire! |
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