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         Powerdynamo redonnes vie et   lumière    à vos anciennes

Système 72 76  799 Version 02.03.2010
Vous devez avoir reçu toutes ces pièces 
bulletle stator avec sa plaque de montage 
bulletle rotor 
bulletla bobine d´allumage et le câble haute tension 

 

Lisez absolument entièrement la notice de montage avant de commencer quoique ce soit.

Si vous n'avez pas de connaissances mécaniques faites appel à un professionnel. En cas d'erreur de montage le système et ou la moto peuvent être détruit ,et la garantie annulée.

 vous avez besoin des outils suivants
bullettournevis cruciforme n° 1 et 2 
bulletclef 6 pans intérieure 4 et 5mm 
bulletclef  plate 8
bulletclef coude ou douille de 11

 

Pour le démontage du nouveau rotor n'utilisez que notre extracteur M 27 X 1.25 et rien d'autres . (fourni sur demande :10€)

En cas de destruction des aimants du rotor la garantie ne jouerai pas.

 Installez vous confortablement et assurez vous que votre moto est stable sur sa béquille et que vous avez un accès facile à l'allumage. Vider le réservoir puis retirer le de la moto.

horizontal rule

Dans un premier temps enlevez l'ancien allumage

Déposez le couvercle d'alternateur.
Enlever le rotor. Pour ca vous avez besoin d'un extracteur. Débranchez tout les fils et éloignez les de la moto, sans les couper..

Desserrer les vis de maintien du stator et enlevez le. 

Débrancher les fils de la bobine et retirez la, de même débrancher les fils d'arrivée aux rupteurs.
enlevez aussi la clavette ,elle ne vous servira plus à rien.

   

horizontal rule

Installez la nouvelle platine à la place de l'ancienne    .

Contrôlez que le faisceau ne soit pas pincé dans l'ouverture

Vissez la nouvelle platine à l'aide des 2 vis M8 x 25 fournies en les installant au milieu des boutonnières de manière à vous laisser une possibilité de réglage.

Regardez le nouveau stator vous y voyez à gauche de la premier bobine cuivre (sur la photo) un repère (point rouge), c'est un des  repères de réglage de l'allumage

 


 

 
Regardez le nouveau rotor ,sur son pourtour se trouve une marque ,c'est le repère d'allumage ,il peu être judicieux de souligner celle ci avec un feutre blanc de manière a bien la voir lors du réglage de l'avance
Enlevez la bougie et amenez le piston au point d'allumage ( à peu près à 2 à 2.5 mm avant PMH ).
Vous pouvez aussi utiliser le rotor pour tourner le moteur. Enlevez le rotor sans changer la position du vilebrequin
Avec le moteur en position d'allumage installez le rotor de nouveau en faisant attention de mettre en coïncidence les deux repères (rotor et stator). 
Surveillez qu'en serrant le rotor (vis M8 x 50),sans oublier la rondelle les positions du rotor et du vilebrequin ne varient pas sinon il vous faut enlevez le rotor et recommencez le réglage.

Grace au boutonnières vous aurez toujours la possibilité d'affiner le reglage

.ATTENTION : Il peu arriver que lorsque le vilebrequin a été rectifiés  le rotor aille trop loin et vienne toucher le bobinage (bobine noire) ,dans ce cas ne montez pas le rotor et appelez nous en cas de non observation de cette consigne et de destruction du stator ,la garantie ne jouerait pas. 

installez maintenant la platine support couvercle

insérez d'abord les vis ,puis les entretoises et venez serrer la platine  en place

horizontal rule

 

 

 .
Installez maintenant la bobine et le régulateur à  un endroit adéquat,( la ou était l'ancienne par exemple) sans oublier avant de les serrer , d'intercaler sous une des vis  le fil de masse ,faites passer le nouveau faisceau le long du cadre en le fixant  avec les colliers fournies et en le faisant arriver à la bobine et au régulateur.    Faites attention qu'il ne puisse pas en frottant se détériorer.

horizontal rule

 

:Branchez les câbles comme indiqué sur le plan    DC  = 71ir12  Avec le regulateur 102  71ik102

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Reliez maintenant les  câbles sortant de l'alternateur à la bobine,en  insérant d'abord la prise en plastique puis en poussant les câbles à l'intérieur jusqu'à sentir un déclic,ne vous trompez pas le BLANC va sur le BLANC et le ROUGE va sur le ROUGE une fois montée les câbles sont indémontables . Le câble marron avec cosse  ronde, plate est relié à la masse de la bobine ,sans cette connexion le système ne fonctionne pas.

Le fil bleu/blanc, fil d'arrêt moteur ,mis à la masse l'allumage se coupe vous devrez le relier à un bouton poussoir de mise à la masse .

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Régulateur DC Courant continu pour batterie

les deux câbles noirs sortant du générateur viennent sur les bornes 1 et 4 du régulateur, dans n'importe quel sens.

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le câble marron seul avec cosse plate ronde à un bout   

 ... va d'un coté à la borne 3 du régulateur et de l'autre, ou bien à la masse de la batterie (borne -),ou bien à la masse du cadre de la moto. Une bonne masse est indispensable (rondelle éventail sous la cosse, mis à nu du métal avec du papier de verre)

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le câble rouge seul avec cosse ronde plate à un bout  

...va sur la borne 5 du régulateur d'un coté et de l'autre soit au + de la batterie si possible au travers du contacteur de manière à couper l'alimentation lorsque la moto ne fonctionne pas soit au faisceau électrique pour l'alimentation  + 12 volts de la moto....  

*

avec régulateur 102:

les deux fils noirs reliés aux deux fils noirs du générateur

le fil rouge est l'alimentation 12 volts continu du faisceau de la moto

 le marron à la masse

 

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le câble vert/rouge du régulateur

.... est le contrôle de charge et n'est utilisé qu'en cas de fonctionnement avec batterie . 

* le câble haute tension .... est vissé dans la bobine  et il est préférable de le faire avant de monter la bobine sur le cadre. Seul le câble fourni, doit être utilisé, profitez en pour changer la bougie et l'antiparasite qui doit avoir une résistance comprise entre 0 et 2 kilo Ohm
 

*


Enfin et avant d'essayer de démarrer, contrôlez tout votre montage ,les connexions et le serrage des vis Au cas ou le système ne fonctionne pas immédiatement ,débranchez d'abord le câble bleu de la bobine, pour être certain que vous avez bien branché l'interrupteur de coupure moteur. Conseil pour 12 Volt:
a la suite du changement pensez a mettre une batterie 12 v si vous en utilisez une et à changer toues les ampoules  ,le klaxon lui peu rester en 6 volts

IMPORTANT
  Les systèmes d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos bobines  une tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en cas de conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des brûlures électriques mais aussi des problèmes  cardiaques, c'est pourquoi il est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de l'électrode et des câbles hautes tensions et en cas d'essai de toujours veiller a ce que la bougies soit bien  relie a la masse de manière a évacuer le courant  
# Apres le montage bien s'assurer que les vis de maintien du stator et du capteur sont bien serres!
# Avant d'incriminer l'allumage:. penser a  contrôler tout le reste, toutes nos pièces sont contrôlé avant l'envoi. N'essayez en aucun cas de mesurer une quelconque tension sur la bobine vous ne feriez que détruire ou bien l'appareil ou bien l'allumage. Prenez particulièrement attention a réaliser une bonne masse
# Ne pensez surtout pas que l'étincelle est faible ,plus l'allumage et les bougies sont bonnes plus l'étincelle est fine et bien bleue. Les allumages classiques ne donnent avec 10 000 volt que très peu d'énergie et une étincelle jaune et épaisse , l'allumage électronique avec 40 000 volts donne une étincelle fine et dense .

#

Le rotor doit atteindre une certaine vitesse avant de produire une étincelle ,c'est pourquoi une rotation lente (action du kick a la main) ne produit pas d'étincelle  .

# Attention en cas d'allumage double  si une bougie est débranchée l'autre ne marche pas

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Ne jamais faire de soudure électrique sans débrancher complètement tout l'allumage

# L'électronique est sensible au inversion de polarité aussi  toujours bien contrôler le sens de montage de la batterie.

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Faites attention en installant le rotor de ne pas abîmer les masses magnétiques de même évitez tout coups porte sur le rotor
# N'utilisez aucun  antiparasite d'une résistance de plus de 3 Kohms. 

 

 

ETS KENNEDY   LE BOURGNEUF BP11   22270 DOLO  BRETAGNE   FRANCE

TEL  33 (0)296316116  FAX  33(0)970620548    contact@kennedy.fr  http://kennedy.fr