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Powerdynamo redonnes vie et lumiere
à vos anciennes |
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Instructions Système 72 25 799 102 MAICO 1983 à 2000
250,320,380,400,440 sauf 500 |
Version F 01.03.2010 |
IMPORTANT:
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Lisez absolument entièrement la notice de
montage avant de commencer quoique ce soit. |
Notez que le nouveau système exige la terre
négative. Votre système original a la terre normalement relié au
positif. Ceci doit changer. Après l'installation relier le pôle
négatif de la batterie au châssis, jamais le positif. |
Si vous n'avez pas de connaissances
mécaniques faites appel à un professionnel. En cas d'erreur de
montage le système et ou la moto peuvent être détruit ,et la
garantie annulée. |
image moteur origine |
Si vous avez un accès Internet vous pouvez
regarder la documentation en ligne. Là vous pourrez en cliquant
sur les photos les agrandir et obtenir des informations
supplémentaires. |
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Pour enlever le nouveau rotor vous utiliserez un
extracteur M27x1,25 (pièce 99 99 799 00).
(fourni sur demande :10€) Attention: en cas d'utilisation d'un autre moyen vous
détruirez les aimants et la garantie ne jouera pas! |
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Vous avez reçu toutes ces pièces
vous pouvez remarquer que le bobinage n'est pas serre sur sa
platine, de manière à ce que en l'écartant l'accès au vis de
fixation de la platine soit possible
| Rotor
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| stator pré monté avec sa prise
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| bobine allumage // fil haute tension
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| régulateur 102 |
| câble (bleu) |
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Installez vous confortablement et si
possible avec la moto sur une plateforme de manière a avoir un accès
facile au volant magnétique. |
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Desserrez et enlevez toutes les anciens pièces
d´allumage.
Enlevez aussi la clavette sur le cône de la queue de vilebrequin
,elle ne vous serviras plus à rien et si vous la laissez vous ne
pourrez pas monter le nouveau rotor. Pour commencer le montage
vous devez avoir votre moteur comme représenté sur la photo |
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Enlevez les trois vis M4 de maintien du bobinage et
écartez le légèrement du support de manière à avoir accès aux vis de
fixation de la plaque de base. Attention en faisant cela de ne pas
abîmer le vernis d'isolation du bobinage. , La grosse bobine noire est dirigée
vers la sortie du faisceau |
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Comme le repère de réglage du point d'avance (un point
rouge) n'est plus évident après installation du rotor, vous devrez
employer un autre point de référence sur le moteur. Nous
recommandons de mettre le point rouge au bord gauche de la fixation
comme montré ici. |
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installez la nouvelle platine sur le moteur avec les
3 vis de M5 x 10 sans oublier les rondelles |
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remonter les bobinages avec les vis M4 x 25 contrôler que les bobinages reposent bien à fond dans la platine
,si vous sentez une certaine mollesse alors il y a un câble coincé
dessous
Assurez vous que le rebord du support bobinage repose bien à plat
sur la plaque de base, sinon le bobinage est de travers et le rotor
viendra le détruire au premier tour moteur
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Regardez le nouveau rotor, sur son
pourtour se trouve une marque, c'est le repère d'allumage, il peu
être judicieux de souligner celle ci avec un feutre blanc de manière
a bien la voir lors du réglage de l'avance
installez le rotor sur le vilebrequin en contrôlant que les aimants
n'ont pas attirés une pièce métallique ATTENTION : Il peu arriver que
lorsque les vilebrequin ont été rectifiés le rotor aille
trop loin et vienne toucher le bobinage (bobine noire) ,dans ce cas
ne montez pas le rotor et appelez nous
en cas de non observation de cette consigne et de destruction du
stator ,la garantie ne jouerait pas.
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n'oubliez pas de faire un repère visible pour l'allumage |
Enlevez la bougie et amenez le piston au point d'allumage (selon
les instructions de votre Maico). Pour tourner le moteur vous pouvez
utiliser le rotor, sans l'enfoncer a fond ou tout au moins sans le
bloquer, profitez en pour contrôler que le rotor ne touche nul
part.
Tout en faisant attention de ne pas bouger le moteur qui se trouve
au point d'allumage enlevez le rotor et repositionnez le de manière
à ce que les repères soient en coïncidence, comme sur la photo. |
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Remettez l´écrou de serrage d'origine et resserrez le rotor avec
l'écrou d'origine.
Vérifiez que le rotor peut tourner librement et qu'il ne touche pas
le bobinage.
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Rattachez la nouvelle bobine et le
régulateur à un endroit commode sur le cadre. |
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La prise n'est pas monte en bout des câbles de manière à
faciliter leur passage .Lorsque ceux ci sont installés il vous faut
alors les encliqueter dans la prise ,ne vous trompez pas, prenez
votre temps .
| le rouge va sur le rouge et
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| le blanc sur le blanc.
Une fois encliqueté les prises sont indémontables |
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:Branchez les câbles comme indiqué sur le plan
71 ik 102
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Reliez maintenant les câbles sortant de
l'alternateur à la bobine,en insérant d'abord la prise en plastique
puis en poussant les câbles à l'intérieur jusqu'à sentir un déclic,ne vous
trompez pas le BLANC va sur le BLANC et le ROUGE va sur le ROUGE une fois
montée les câbles sont indémontables . Le câble marron avec cosse
ronde, plate est relié à la masse de la bobine ,sans cette connexion le
système ne fonctionne pas.
Le fil bleu/blanc, fil d'arrêt moteur ,mis à la masse l'allumage se coupe
vous devrez le relier à un bouton poussoir de mise à la masse . |
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avec régulateur 102: les deux fils noirs reliés aux deux fils noirs du générateur
le fil rouge est l'alimentation 12 volts continu du faisceau de la
moto
le marron à la masse |
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Puis viens la masse ... .
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... à brancher du support du régulateur au
répartiteur de masse sinon ,pas d'éclairage . |
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le câble haute tension |
.... est vissé dans la bobine et il est préférable de le faire avant
de monter la bobine sur le cadre. Seul le câble fourni, doit être
utilisé, profitez en pour changer la bougie et l'antiparasite qui doit
avoir une résistance comprise entre 0 et 2 kilo Ohm
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Enfin et avant d'essayer de démarrer, contrôlez tout votre
montage ,les connexions et le serrage des vis Au cas ou le système ne fonctionne pas immédiatement ,débranchez
d'abord le câble bleu de la bobine, pour être certain que vous avez bien
branché l'interrupteur de coupure moteur. Conseil pour
12 Volt:
a la suite du changement pensez a mettre une batterie 12 v si vous en
utilisez une et à changer toues les ampoules ,le klaxon lui peu rester en 6 volts
Enfin avant de démarrer et avant le premier essai
,contrôlez de nouveau tout le montage posément en recherchant tout
ce qui pourrait amener une panne . N'oubliez pas de remplacer les
ampoules par du 12 volts, le klaxon lui peu rester et ne nécessite
juste qu'un réglage . Profitez en alors pour changer ,et la
bougie et l'antiparasite (0-2 Kohm max).
N'utilisez pas de
bougies avec résistance incorporée
(préfixe R chez NGK) |
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consignes
de sécurité !!! |
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Les systèmes d'allumage génèrent de la haute tension
.Avec nos bobines une tension de 40.000 volts est atteinte. C'est
pourquoi en cas de conditions défavorables cela peu provoquer non
seulement des brûlures électriques mais aussi des problèmes
cardiaques, c'est pourquoi il est toujours recommande d'être
suffisamment éloigne de l'électrode et des câbles hautes tensions et
en cas d'essai de toujours veiller a ce que la bougies soit bien
relie a la masse de manière a évacuer le courant |
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Apres le montage bien s'assurer
que les vis de maintien du stator et du capteur sont bien serres!
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Faites attention en installant le
rotor de ne pas abîmer les masses magnétiques de même évitez tout
coups porte sur le rotor |
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Avant d'incriminer l'allumage penser a contrôler
tout le reste,toutes nos pièces sont contrôlé avant l'envoi.
N'essayez en aucun cas de mesurer une quelconque tension sur la
bobine vous ne feriez que détruire ou bien l'appareil ou bien
l'allumage. Prenez particulièrement attention a réaliser une bonne
masse. |
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Ne pensez surtout pas que l'étincelle est faible
,plus l'allumage et les bougies sont bonnes plus l'étincelle est
fine et bien bleue. Les allumages classiques ne donnent avec 10 000
volt que très peu d'énergie et une étincelle jaune et épaisse ,
l'allumage électronique avec 40000 volts donne une étincelle fine et
dense. |
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L´unite rotor doit atteindre
une certaine vitesse avant de produire une étincelle ,c'est pourquoi
une rotation lente (action du kick a la main) ne produit pas
d'étincelle |
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Ne jamais faire de soudure
électrique sans débrancher complètement tout l'allumage. |
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L'électronique est sensible au
inversion de polarité aussi toujours bien contrôler le sens de
montage de la batterie. |
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N'utilisez aucun antiparasite
d'une résistance de plus de 5 kOhms. |
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Attention en cas d'allumage
double si une bougie est débranchée l'autre ne marche pas. |
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Vous pouvez
aussi huiler légèrement le rotor a l'extérieur pour éviter la
rouille |
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N'utilisez
pour démonter le rotor que l'extracteur et rien d'autres
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Suivez tout ces conseils mais
ne vous laissez pas démoraliser des milliers de client utilisent
déjà nos allumages sans problèmes |
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