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Powerdynamo redonnes vie et
lumière
à vos anciennes |
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DYNAMO BOSCH |
Système 70 34799 200-250B Blizzard et Bundeswehr |
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71 38 799 MAICO 250 B
Maico 250/400/440
2/arbres avec dynamo bosch
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Version 18.02.2008 |
Lisez absolument entièrement la notice de montage
avant de commencer quoique ce soit.
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Si vous n'avez pas de connaissances mécaniques faites
appel à un professionnel. En cas d'erreur de montage le système et ou la
moto peuvent être détruit ,et la garantie annulée. |
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vous avez besoin des outils suivants
| tournevis cruciforme n° 1 et 2 |
| clef 6 pans intérieure 4 et 5mm |
| clef plate 8 |
| clef coude ou douille de 11
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Pour le démontage du nouveau rotor
n'utilisez que notre extracteur M 27 X 1.25 et rien d'autres
. (fourni sur demande :10€)
En cas de destruction des aimants du rotor la garantie ne
jouerai pas.
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pour démonter l'ancien rotor vous avez besoin d'un extracteur M8 |
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Vous devez avoir reçu toutes ces pièces
| le stator avec sa plaque de montage
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| le rotor
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| la bobine d´allumage et le câble haute tension
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Installez vous confortablement et assurez vous que
votre moto est stable sur sa béquille et que vous avez un accès facile à
l'allumage. Vider le réservoir puis retirer le de la moto. |
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Dans un premier temps enlevez l'ancien allumage
Déposez le couvercle d'alternateur. Enlever le
rotor. Pour ca vous avez besoin d'un extracteur. Débranchez tout les
fils et éloignez les de la moto, sans les couper..
Desserrer les
vis de maintien du stator et enlevez le.
Débrancher les fils
de la bobine et retirez la, de même débrancher les fils d'arrivée aux
rupteurs.
enlevez aussi la clavette ,elle ne vous servira plus à rien.
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Agrandissez le
passage du faisceau d'origine (3 mm sur le cote et 1 mm en profondeur) . |
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Installez la nouvelle platine à la place de l'ancienne
. Contrôlez que le faisceau ne soit pas pincé dans l'ouverture
Vissez la nouvelle platine à l'aide des 3 vis M6 fournies.
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Faites courir le faisceau le long du moteur jusqu'à l'ouverture d'origine
en insérant un passe câble pour éviter les projections d'eau .
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Regardez le nouveau stator vous y voyez à gauche de la premier bobine
cuivre (sur la
photo) un repère (entoure de rouge), c'est un des repères de réglage de
l'allumage . |
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Regardez le nouveau rotor ,sur son pourtour se trouve une marque ,c'est
le repère d'allumage ,il peu être judicieux de souligner celle ci avec un
feutre blanc de manière a bien la voir lors du réglage de l'avance
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Enlevez la bougie et amenez le piston au point d'allumage ( à peu
près à 3 mm avant PMH ). Vous
pouvez aussi utiliser le rotor pour tourner le moteur. Enlevez le rotor sans
changer la position du vilebrequin
Avec le moteur en position d'allumage installez le rotor de nouveau en
faisant attention de mettre en coïncidence les deux repères (rotor et
stator). Surveillez qu'en serrant le rotor (vis M8 x 30) les positions du
rotor et du vilebrequin ne varient pas sinon il vous faut enlevez le rotor
et recommencez le réglage..ATTENTION : Il peu arriver que
lorsque le vilebrequin a été rectifiés le rotor aille
trop loin et vienne toucher le bobinage (bobine noire) ,dans ce cas
ne montez pas le rotor et appelez nous
en cas de non observation de cette consigne et de destruction du
stator ,la garantie ne jouerait pas. |
Installez maintenant la bobine et le régulateur à un endroit
adéquat,( la ou était l'ancienne par exemple) sans oublier avant de les serrer , d'intercaler sous une des vis
le fil de masse ,faites passer le nouveau faisceau le long du cadre en le
fixant avec les colliers fournies et en le faisant arriver à la
bobine et au régulateur. Faites attention qu'il ne
puisse pas en frottant se détériorer. |
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:Branchez les câbles comme indiqué sur le plan
DC =
71 ik 12 régulateur
102
71 ik 102
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Reliez maintenant les câbles sortant de
l'alternateur à la bobine,en insérant d'abord la prise en plastique
puis en poussant les câbles à l'intérieur jusqu'à sentir un déclic,ne vous
trompez pas le BLANC va sur le BLANC et le ROUGE va sur le ROUGE une fois
montée les câbles sont indémontables . Le câble marron avec cosse
ronde, plate est relié à la masse de la bobine ,sans cette connexion le
système ne fonctionne pas.
Le fil bleu/blanc, fil d'arrêt moteur ,mis à la masse l'allumage se coupe
vous devrez le relier à un bouton poussoir de mise à la masse .
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Régulateur DC Courant continu pour batterie les deux câbles noirs sortant du générateur viennent sur
les bornes 1 et 4 du régulateur, dans n'importe quel sens. |
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le câble marron seul avec cosse plate ronde à un bout
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... va d'un coté à la borne 3 du régulateur et de
l'autre, ou bien à la masse de la batterie (borne -),ou bien à la masse du
cadre de la moto. Une bonne masse est indispensable (rondelle éventail
sous la cosse, mis à nu du métal avec du papier de verre)
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le câble rouge seul avec cosse ronde plate à un bout
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...va sur la borne 5 du régulateur d'un coté et de l'autre
soit au + de la batterie si possible au travers du contacteur de manière à
couper l'alimentation lorsque la moto ne fonctionne pas soit au faisceau
électrique pour l'alimentation + 12 volts de la moto....
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le câble vert/rouge du régulateur
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.... est le contrôle de charge et n'est utilisé qu'en cas
de fonctionnement avec batterie .
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avec régulateur 102 les deux fils noirs reliés aux deux fils noirs du générateur
le fil rouge est l'alimentation 12 volts continu du faisceau de la
moto
le marron à la masse |
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Puis viens la masse ... .
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... à brancher du support du régulateur au
répartiteur de masse sinon ,pas d'éclairage . |
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le câble haute tension |
.... est vissé dans la bobine et il est préférable de le faire avant
de monter la bobine sur le cadre. Seul le câble fourni, doit être
utilisé, profitez en pour changer la bougie et l'antiparasite qui doit
avoir une résistance comprise entre 0 et 2 kilo Ohm
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Enfin et avant d'essayer de démarrer, contrôlez tout votre
montage ,les connexions et le serrage des vis Au cas ou le système ne fonctionne pas immédiatement ,débranchez
d'abord le câble bleu de la bobine, pour être certain que vous avez bien
branché l'interrupteur de coupure moteur. Conseil pour
12 Volt:
a la suite du changement pensez a mettre une batterie 12 v si vous en
utilisez une et à changer toues les ampoules ,le klaxon lui peu rester en 6 volts
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IMPORTANT
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Les systèmes d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos
bobines une tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en
cas de conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des
brûlures électriques mais aussi des problèmes cardiaques, c'est
pourquoi il est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de
l'électrode et des câbles hautes tensions et en cas d'essai de toujours
veiller a ce que la bougies soit bien relie a la masse de manière a
évacuer le courant |
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Apres le montage bien s'assurer que les vis de maintien du stator et
du capteur sont bien serres! |
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Avant d'incriminer l'allumage:. penser a contrôler tout le
reste, toutes nos pièces sont contrôlé avant l'envoi. N'essayez en aucun
cas de mesurer une quelconque tension sur la bobine vous ne feriez que
détruire ou bien l'appareil ou bien l'allumage. Prenez particulièrement
attention a réaliser une bonne masse |
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Ne pensez surtout pas que l'étincelle est faible ,plus l'allumage et
les bougies sont bonnes plus l'étincelle est fine et bien bleue. Les
allumages classiques ne donnent avec 10 000 volt que très peu d'énergie et
une étincelle jaune et épaisse , l'allumage électronique avec 40 000 volts
donne une étincelle fine et dense . |
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Le rotor doit atteindre une certaine vitesse avant de
produire une étincelle ,c'est pourquoi une rotation lente (action du kick
a la main) ne produit pas d'étincelle . |
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Attention en cas d'allumage double si une bougie est débranchée
l'autre ne marche pas |
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Ne jamais faire de soudure électrique sans débrancher
complètement tout l'allumage |
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L'électronique est sensible au inversion de polarité aussi
toujours bien contrôler le sens de montage de la batterie. |
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Faites attention en installant le rotor de ne pas abîmer les masses
magnétiques de même évitez tout coups porte sur le rotor |
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N'utilisez aucun antiparasite d'une résistance
de plus de 3 Kohms. |
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