|
Vous avez reçu toutes
ces pièces
| module de commande |
| convertisseur automatique 6-12 volts |
| 1 bobine avec câbles HT
|
| diverses vis |
| le capteur sur sa platine et
ses câbles
|
| le disque de déclenchement |
| divers connecteur |
|
Démontez complètement la magnéto en
commençant par le porte charbon |
|
|
la magnéto doit être désactivée ,pour
cela coupez les fils des bobinages et supprimez le magnétisme des
aimants en les chauffants |
|
|
après avoir passé le câble au travers
de l'ancien câble haute tension (n'hésitez pas à le graisser pour
aider le passage) il vous faut coller le capteur à effet hall avec
une colle deux composants . |
|
|
introduisez le rotor sur la pièce
d'adaptation en bronze et serrez le avec ses deux vis pointeaux
introduisez par l'arrière le rotor d'origine et fixez le nouveau
rotor avec la longue vis M4 et sa rondelle sans la serrer |
|
|
amenez le moteur à 45 °
avant Point Mort Haut et ne
touchez plus au moteur remontez la magnéto
équipée sur le moteur
|
|
|
Ensuite il vous faut connecter le
boitier de commande pour le réglage, sur celui ci se trouve une diode luminescente
de réglage qui a besoin d'une tension de 9 à 12 volts pour fonctionner
(une pile ou une petite batterie suffise)
Branchez le fil de réglage (blanc-rouge) sur la prise n°3 (voir plus
bas) |
|
branchez les
câbles comme indique sur
le plan 74599-1
pour un système avec le moins à la masse et
74599-1minus
pour système avec plus à la masse |
|
Boitier de commande
740050 : ce boitier a la même forme que le convertisseur ,mais absolument pas
le même rôle
3 faisceaux sortent du boitier
n°1: prise 4 broches (fils jaune, rouge/blanc, blanc) de branchement
au convertisseur
n°2: prise 3 broches de branchement du capteur effet hall(
fil jaune, blanc, bleu/rouge)
n°3 prise 4 broches (fils rose et marron) utilisée seulement pour le réglage |
|
PRISE n°:2
les fils du capteur à effet hall sont
branchées avec la prise 3 broches sur la prise n°2 du module
de commande
attention bien contrôler que :
le jaune soit sur le jaune
le blanc sur le blanc
le bleu / rouge sur le bleu / rouge.
|
|
PRISE n°:3 la
prise n°3 n'est utilisée que pour le réglage initial puis ensuite
isolée et n'est utilisés que lors d'un nouveau réglage de
l'allumage ,si nécessaire. Pour cela elle est connectée au
faisceau ci contre qui relie le module avec LED de réglage à une
tension d'alimentation de 9 à 12 volts.
le rose sur le rouge
le marron sur le blanc
le rouge est le plus (de 9 à 12 volts), le blanc le moins
|
|
Si la diode n'est pas allumée:
Tournez le rotor dans le sens normal de rotation jusqu'à l'allumage de la LED,
puis continuez jusqu'à l'extinction pas plus loin !Dans cette position serrez le disque avec les vis de 2 mm
Le réglage est terminé ,le reste l'électronique le fera.
Si la diode est déjà allumée
Tournez lentement le rotor en sens normal de rotation jusqu'à ce que la LED s'éteigne ,pas
plus loin !
Dans cette position serrez le rotor avec les vis de 2 mm
Le réglage est terminé ,le reste l'électronique le fera. |
|
|
|
Sur le boitier d’avance se trouve différents interrupteurs qui
permettent de sélectionner les courbes d’avances |
|
|
Dans cette positionl'avance max de 40° est atteinte à 3000 tr/mn. Au
démarrage et au ralenti l'avance est de 2° . |
branchez les
câbles comme indique sur
le plan 74599-1
pour un système avec le moins à la masse et
74599-1minus
pour système avec plus à la masse |
|
Ensuite reliez le fil de liaison bobine au convertisseur(7051), ne vous
trompez pas ,le convertisseur n'a pas de LED incorpore, et n'a
pas de switch 3
cables sortent du convertisseur
Un cable avec fils : rouge -,
blanc , bleu / blanc vert/rouge avec prise 4 broches le câble
avec fils libre blanc et rouge sera à brancher sur la batterie une
fois tout les
Un cable rouge/vert , blanc ,
bleu/blanc—dans une prise 4 broches
Un cable avec fils rouge et blanc à
brancher une fois tout le montage effectué effectué ,pas avant !
ATTENTION :
Pour moto avec – à la masse
- le rouge au plus
après contact par l'intermédiaire d'un fusible 5 AMP .(impératif !)
- le blanc à la masse avec le moins
batterie.
Pour moto avec + à la
masse (anglaise)
-
le rouge à la masse avec le moins batterie –
- le blanc. au plus après contact par l'intermédiaire d'un fusible
10 AMP .(impératif !) |
|
|
|
Donc le câble liaison bobine
-convertisseur le bleu/blanc du
convertisseur vient sur
le jaune du câble de liaison
le fil rouge sur le rouge
le blanc sur le blanc
le fil vert / rouge reste non connecté
|
|
|
|
Le câble du
convertisseur
avec en sortie une prise femelle 4 broches à relier à la prise correspondante sur
le module de commande en contrôlant que bleu/blanc
du convertisseur va sur jaune
vert / rouge du convertisseur va sur
rouge / blanc
,blanc
sur blanc
le bleu du module de commande n'est pas
connecte et doit être isolé
|