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POWERDYNAMO REDONNE VIE ET LUMIÈRE A VOS ANCIENNES |
Système 73
51 799 ac motoplat
cote gauche, sens antihoraire |
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Lisez absolument toute la documentation avant de vous
lancer dans l'installation ou d'effectuer des modifications. Au cas ou vous n'ayez pas les connaissances
suffisantes faites appel à un professionnel ,vous y gagnerez en temps et
en argent et ne risquerez pas de détruire le système voir même la moto. |
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Merci de bien vouloir lire attentivement et
intégralement ce guide avant de vous lancer dans l'installation ou
d'effectuer des modifications. Faites attention aux instructions du
système.
Faites attention que les valeurs que nous vous donnons pour nos
systèmes correspondent bien à votre moteur. Un mauvais réglage de
l’avance peu détruire tout ou partie de votre moteur et même dans
certains cas provoquer des blessures corporelles: retour de kick par
exemple.
Au premier démarrage, soyez prudent et n’hésitez pas à revoir le
réglage de l’avance s’il vous semble inadéquat.
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ATTENTION : nos systèmes électroniques peuvent ne pas être
compatibles avec d'autres systèmes électroniques embarqués tel que
allumages électroniques d'autres marques , portables ,GPS etc...et
de ce fait aucune responsabilité de notre part ne pourrait être
engagé en cas d'éventuelles détériorations dus aux branchements avec
nos systèmes.
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Pour
enlever le nouveau rotor il vous faut un extracteur M27x1,25.
Attention en cas d'utilisation d'un tournevis vous détruisez les aimants du
rotor et la garantie ne joueras pas!
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Vous devez avoir reçu ces pièces. |
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Débrancher maintenant tout les câbles arrivant à
l'ancienne dynamo et retirez les. Enlevez aussi avec une pince la
clavette sur la queue en de vilebrequin ,elle ne vous serviras
plus !...N'oubliez surtout pas de l'enlever sinon vous ne pourriez pas
monter le nouvel alternateur Ne vous inquiétez pas elle ne sert pas à
retenir le rotor mais seulement à ajuster l'allumage.
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passage du faisceau vers l'avant |
passage du faisceau vers le bas |
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dans ce cas le point de référence est le
rouge |
dans ce cas le point de référence est le
bleu |
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dans tout les cas le point de référence
doit se situer au niveau de la petite bobine noire ,en face du
fil blanc (à peu près
) |
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Pour les bobines ,elles sont montées comme
représentées sur la photo, de manière à pouvoir fixer la plaque support
sur le moteur ,les trois vis désignées par des flèches doivent être
enlevées et les bobines écartées de la plaque pour dégager les trous
de fixation. Attention de ne pas endommager le vernis d'isolation des
bobines.
retirez les 3 vis M6 et écartez le stator de manière avoir
accès aux vis de maintien de la platineInstallez la platine à la
place de l'ancienne en orientant la grosse bobine noire en direction
de l'ouverture du faisceau, serrez la avec les trois vis M5
fournies.
Attention de ne pas endommager le vernis des bobines.
la photo montre un moteur similaire |
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Regardez maintenant le rotor ,sur le pourtour vous pouvez y voir une marque
qu'il peu être utile de souligner au feutre de couleur de manière à vous
faciliter le réglage |
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Regardez maintenant le rotor ,sur le pourtour vous pouvez y voir une marque
qu'il peu être utile de souligner au feutre de couleur de manière à vous
faciliter le réglage
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Enlevez la bougie et amenez le piston au
point d'allumage (1.8 mm avant PMH)
Vous pouvez pour cela utiliser le rotor en l'insérant en bout de vilebrequin
sans le bloquer.
Ecartez légèrement le rotor et installez le sur le vilebrequin de manière
à faire coïncidez les marques entre elles (lev trait du rotor sur le
point du stator). Serrez maintenant le rotor sur le vilebrequin
(pendant toute cette opération le vilebrequin ne doit pas avoir
tourné) avec l'écrou d'origine. Faite faire un tout au moteur et
contrôlez que vous êtes bien réglé :la marque sur le rotor en
coïncidence avec la marque sur le stator ,ce au point d'allumage,
sinon refaites le réglage après avoir enlevé le rotor avec
l'extracteur M27 x1.25 |
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ATTENTION : Il peu arriver que
lorsque les vilebrequins ont été rectifiés que le rotor aille
trop loin et vienne toucher le bobinage (bobine noire) ,dans ce cas
ne montez pas le rotor et appelez nous
en cas de non observation de cette consigne et de destruction du
stator ,la garantie ne jouerait pas. |
Le montage sur le moteur est fini ,reste le câblage électrique;.
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Installez maintenant les deux cosses dans la prise ,en respectant les couleurs
,installez d'abord la prise nue dans la prise de la bobine puis insérez les
câbles dans leurs emplacements respectifs: rouge sur rouge et blanc sur
blanc .Attention en cas d'erreur la bobine serait détruite. La prise est livrée
non montée de manière à faciliter le passage du faisceau électrique. |
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Installez maintenant la nouvelle bobine à la place de l'ancienne,
sans
oublier d'installer d'abord le fil haute tension à sa place (montage
facilitée bobine démontée).
Ne serrez pas complètement une des vis de maintien car vous devez amener sur
celle ci un fil de masse. |
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:Branchez les câbles comme indiqué sur le plan
DC =
71 ik 12 AC =
71 ik ac
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Reliez maintenant les câbles sortant de
l'alternateur à la bobine,en insérant d'abord la prise en plastique
puis en poussant les câbles à l'intérieur jusqu'à sentir un déclic,ne vous
trompez pas le BLANC va sur le BLANC et le ROUGE va sur le ROUGE une fois
montée les câbles sont indémontables . Le câble marron avec cosse
ronde, plate est relié à la masse de la bobine ,sans cette connexion le
système ne fonctionne pas.
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Régulateur DC Courant continu pour batterie les deux câbles noirs sortant du générateur viennent sur
les bornes 1 et 4 du régulateur, dans n'importe quel sens. |
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le câble marron seul avec cosse plate ronde à un bout
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... va d'un coté à la borne 3 du régulateur et de
l'autre, ou bien à la masse de la batterie (borne -),ou bien à la masse du
cadre de la moto. Une bonne masse est indispensable (rondelle éventail
sous la cosse, mis à nu du métal avec du papier de verre)
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le câble rouge seul avec cosse ronde plate à un bout
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...va sur la borne 5 du régulateur d'un coté et de l'autre
soit au + de la batterie si possible au travers du contacteur de manière à
couper l'alimentation lorsque la moto ne fonctionne pas soit au faisceau
électrique pour l'alimentation + 12 volts de la moto....
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Si Régulateur AC Les deux câbles noirs sortant du générateur.... viennent sur les bornes
extérieures du
régulateur, dans n'importe quel position (courant alternatif). En série dans un de ces deux câbles (n'importe lequel) un fusible
de
6A est à installer. |
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Sur la borne du milieu du régulateur ... |
Sur
la borne du milieu du régulateur viens se brancher l'alimentation d'origine du
faisceau . |
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Puis viens la masse ... .
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... à brancher du support du régulateur au
répartiteur de masse sinon ,pas d'éclairage . |
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le câble vert/rouge du régulateur
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.... est le contrôle de charge et n'est utilisé qu'en cas
de fonctionnement avec batterie .
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le câble haute tension |
.... est vissé dans la bobine et il est préférable de le faire avant
de monter la bobine sur le cadre. Seul le câble fourni, doit être
utilisé, profitez en pour changer la bougie et l'antiparasite qui doit
avoir une résistance comprise entre 0 et 2 kilo Ohm
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Enfin et avant d'essayer de démarrer, contrôlez tout votre
montage ,les connexions et le serrage des vis Au cas ou le système ne fonctionne pas immédiatement ,débranchez
d'abord le câble bleu de la bobine, pour être certain que vous avez bien
branché l'interrupteur de coupure moteur. Conseil pour
12 Volt:
a la suite du changement pensez a mettre une batterie 12 v si vous en
utilisez une et à changer toues les ampoules ,le klaxon lui peu rester en 6 volts
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consignes de securite !!! |
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Les systèmes d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos
bobines une tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en
cas de conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des
brûlures électriques mais aussi des problèmes cardiaques, c'est
pourquoi il est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de
l'électrode et des câbles hautes tensions et en cas d'essai de toujours
veiller a ce que la bougies soit bien relie a la masse de manière a
évacuer le courant |
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Apres le montage bien s'assurer que les vis de maintien du stator et
du capteur sont bien serres! |
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Avant d'incriminer l'allumage:.penser a contrôler tout le
reste,toutes nos pièces sont contrôlé avant l'envoi. N'essayez en aucun
cas de mesurer une quelconque tension sur la bobine vous ne feriez que
détruire ou bien l'appareil ou bien l'allumage. Prenez particulièrement
attention a réaliser une bonne masse |
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Ne pensez surtout pas que l'étincelle est faible ,plus l'allumage et
les bougies sont bonnes plus l'étincelle est fine et bien bleue. Les
allumages classiques ne donnent avec 10 000 volt que très peu d'énergie et
une étincelle jaune et épaisse , l'allumage électronique avec 40 000 volts
donne une étincelle fine et dense . |
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Le rotor doit atteindre une certaine vitesse avant de
produire une étincelle ,c'est pourquoi une rotation lente (action du kick
a la main) ne produit pas d'étincelle . |
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Attention en cas d'allumage double si une bougie est débranchée
l'autre ne marche pas |
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Ne jamais faire de soudure électrique sans débrancher
complètement tout l'allumage |
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L'électronique est sensible au inversion de polarité aussi
toujours bien contrôler le sens de montage de la batterie. |
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Faites attention en installant le rotor de ne pas abîmer les masses
magnétiques de même évitez tout coups porte sur le rotor |
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N'utilisez aucun antiparasite d'une
résistance de plus de 5 Kohms. |
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Vous pouvez aussi huiler légèrement le rotor a l'extérieur pour éviter
la rouille |
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N'utilisez pour démonter le rotor que l'extracteur et rien
d'autres |
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Suivez tout ces conseils mais ne vous laissez pas démoraliser
des milliers de client utilisent déjà nos allumages sans
problèmes |
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