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Powerdynamo redonnes vie et lumiere à vos
anciennes |
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allumage electronique Mobylette
AV 88 ou AV 92 avec boitier relais |
système 71 88 799 pour AV88 sens des aiguilles
d'une montre
système 77 99 799 pour AV 92 sens inverse des aiguilles d'une
montre |
Version
29.07.2014 |
alternateur 12 volts couplé avec un allumage électronique
,pouvant fonctionner même sans batterie Plus d'usure de pièces
mécanique ,pas de déréglage et une haute tension de 40 000 volts aux bougies au
lieu de 15000. |
IMPORTANT:
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Lisez absolument entièrement la notice de montage
avant de commencer quoique ce soit. |
Si vous n'avez pas de connaissances mécaniques faites
appel à un professionnel. En cas d'erreur de montage le système et ou la
moto peuvent être détruit ,et la garantie annulée. |
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Pour le démontage du nouveau rotor
n'utilisez que notre extracteur M 27 X 1.25,non fourni dans le kit et rien d'autre
. En cas de destruction des aimants du rotor la garantie ne
jouerai pas.
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Vous devez avoir reçu toutes ces pièces
| le stator avec sa plaque de montage
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| le rotor
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| la bobine d´allumage et le câble haute tension
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| avec (799) ou sans (599)régulateur 102 |
| fils bleu
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Installez vous confortablement et assurez vous que
votre moto est stable sur sa béquille et que vous avez un accès facile à
l'allumage. Vider le réservoir puis retirer le de la moto. S´il y a une
batterie, débranchez la et enlevez la. |
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Dans un premier temps enlevez l'ancien
allumage Déposez le couvercle d'alternateur. Enlever le
rotor. Pour ca vous avez besoin d'un extracteur. Débranchez tout les
fils et éloignez les de la moto, sans les couper. .De manière à avoir une
plus grande possibilité de réglage de l'avance, la clavette est supprimée,
elle ne servait qu'à simplifier le réglage et en aucun cas à tenir le rotor
Débrancher les fils de la bobine et retirez la, de même débrancher les fils
d'arrivée aux rupteurs. |
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Desserrer les vis de maintien du stator et enlevez le Le
nouveau stator est composé de deux parties:
| une plaque aluminium de support du bobinage |
| le bobinage en lui
même |
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Desserrez les 3 vis M4 et écartez légèrement le stator de
manière à avoir accès aux vis de fixation et posez la platine de base sur le
carter à l'aide des 2 vis Fournies Faite attention a la direction du câble et à la position de la grosse bobine noire. |
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Installez maintenant le bobinage
sur son support (voir la photo), le bobinage doit reposer bien à fond sur le
support ,si vous avez l'impression qu'il ne s'enfonce pas bien à fond alors
un câble est coincé dessous ,n'insistez pas et contrôlez votre montage!
Assurez vous aussi que le rebord du support bobinage repose bien à plat sur la
plaque de base, sinon le bobinage est de travers et le rotor viendra le
détruire au premier tour moteur Fixez le bobinage à l'aide de ses trois vis
M4
Comme le repère de réglage (rouge sur la
photo) ne sera plus visible après la pose du rotor ,il est judicieux de
prolonger ce repère sur la platine |
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Assurez vous que le rebord du support bobinage repose bien à plat sur la
plaque de base, sinon le bobinage est de travers et le rotor viendra le
détruire au premier tour moteur Fixez le bobinage à l'aide de ses trois vis M4
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Regardez le nouveau rotor ,sur son pourtour se trouve une marque ,c'est le
repère d'allumage ,il peu être judicieux de souligner celle ci avec un
feutre blanc de manière a bien la voir lors du réglage de l'avance
ATTENTION : Il peu arriver que lorsque le vilebrequin a été rectifiés
le rotor aille trop loin et vienne toucher le bobinage (bobine noire) ,dans
ce cas ne montez pas le rotor et appelez nous en cas de non observation de
cette consigne et de destruction du stator ,la garantie ne jouerait pas. |
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Enlevez la bougie et amenez le piston au point d'allumage (là à peu
près à 2 mm avant PMH ).Avant d'installer le rotor
contrôlez que les aimants n'ont pas attirés une pièce métallique qui une
fois le rotor mis en place viendrait détruire le bobinage Vous pouvez utiliser le rotor pour tourner le
moteur. Enlevez le rotor sans changer la position du vilebrequin
.Avec le moteur en position d'allumage installez le rotor de nouveau en
faisant attention de mettre en coïncidence les deux repères (rotor et
stator). Surveillez qu'en serrant le rotor les positions du rotor
et du vilebrequin ne varient pas sinon il vous faut enlevez le rotor et
recommencez le réglage. |
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serrez le rotor avec l'écrou d'origine |
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Installez maintenant la bobine et le régulateur à un endroit
adéquat,( la ou était l'ancienne par exemple) sans oublier avant de les serrer , d'intercaler sous une des vis
le fil de masse ,faites passer le nouveau faisceau le long du cadre en le
fixant avec les colliers fournies et en le faisant arriver à la
bobine et au régulateur. Faites attention qu'il ne
puisse pas en frottant se détériorer. |
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Pour faciliter le passage des câbles les prise en bout ne sont pas
montées, il vous faut maintenant les installer . Pour cela
encliquetez la cosse en plastique dans la prise, puis introduisez chacun
des fils un par un en faisant bien attention à respecter les couleurs (en
cas d'erreur vous ne pourriez plus enlever le fil) jusqu'à sentir un clic
signifiant que le fil est bien engagé à fond. Il est important sous
peine de destruction du système de ne pas se tromper dans les branchements
:le blanc va sur le blanc et le rouge sur le rouge |
:Branchez les câbles comme indiqué sur le plan
71 ik 102
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Reliez maintenant les câbles sortant de
l'alternateur à la bobine, en insérant d'abord la prise en plastique
puis en poussant les câbles à l'intérieur jusqu'à sentir un déclic, ne vous
trompez pas le BLANC va sur le BLANC et le ROUGE va sur le ROUGE une fois
montée les câbles sont indémontables . Le câble marron avec cosse
ronde, plate est relié à la masse de la bobine ,sans cette connexion le
système ne fonctionne pas.
Le fil bleu/blanc, fil d'arrêt moteur ,mis à la masse l'allumage se coupe
vous devrez le relier à un bouton poussoir de mise à la masse .
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Puis viens la masse à brancher du support du régulateur au
répartiteur de masse sinon ,pas d'éclairage . |
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avec régulateur 102:les deux fils noirs reliés aux deux fils noirs du générateur
le fil rouge est l'alimentation 12 volts continu du faisceau de la
moto
le marron à la masse |
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le câble haute tension |
.... est vissé dans la bobine et il est préférable de le faire avant
de monter la bobine sur le cadre. Seul le câble fourni, doit être
utilisé, profitez en pour changer la bougie et l'antiparasite qui doit
avoir une résistance comprise entre 0 et 5 K Ohm
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Enfin et avant d'essayer de démarrer, contrôlez tout votre
montage ,les connexions et le serrage des vis Au cas ou le système ne fonctionne pas immédiatement ,débranchez
d'abord le câble bleu de la bobine, pour être certain que vous avez bien
branché l'interrupteur de coupure moteur. Conseil pour
12 Volt:
a la suite du changement pensez a mettre une batterie 12 v si vous en
utilisez une et à changer toues les ampoules ,le klaxon lui peu rester en 6 volts |
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Enfin et avant d'essayer de démarrer, contrôlez tout votre
montage ,les connexions et le serrage des vis Au cas ou le système ne fonctionne pas immédiatement ,débranchez
d'abord le câble bleu de la bobine, pour être certain que vous avez bien
branché l'interrupteur de coupure moteur. Conseil pour
12 Volt:
a la suite du changement pensez a mettre une batterie 12 v si vous en
utilisez une et à changer toues les ampoules ,le klaxon lui peu rester en 6 volts
N´utilisez jamais de bougies avec une résistance d´antiparasitage
supérieure. NGK (par exemple) propose dans ce cas, des bougies
d´allumage codées "R" (R pour Resistor),ne pas utiliser ces bougies |
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IMPORTANT
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Les systèmes d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos
bobines une tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en
cas de conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des
brûlures électriques mais aussi des problèmes cardiaques, c'est
pourquoi il est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de
l'électrode et des câbles hautes tensions et en cas d'essai de toujours
veiller a ce que la bougies soit bien relie a la masse de manière a
évacuer le courant |
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Apres le montage bien s'assurer que les vis de maintien du stator et
du capteur sont bien serres! |
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Avant d'incriminer l'allumage:. penser a contrôler tout le
reste, toutes nos pièces sont contrôlé avant l'envoi. N'essayez en aucun
cas de mesurer une quelconque tension sur la bobine vous ne feriez que
détruire ou bien l'appareil ou bien l'allumage. Prenez particulièrement
attention a réaliser une bonne masse |
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Ne pensez surtout pas que l'étincelle est faible ,plus l'allumage et
les bougies sont bonnes plus l'étincelle est fine et bien bleue. Les
allumages classiques ne donnent avec 10 000 volt que très peu d'énergie et
une étincelle jaune et épaisse , l'allumage électronique avec 40 000 volts
donne une étincelle fine et dense . |
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Le rotor doit atteindre une certaine vitesse avant de
produire une étincelle ,c'est pourquoi une rotation lente (action du kick
a la main) ne produit pas d'étincelle . |
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Attention en cas d'allumage double si une bougie est débranchée
l'autre ne marche pas |
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Ne jamais faire de soudure électrique sans débrancher
complètement tout l'allumage |
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L'électronique est sensible au inversion de polarité aussi
toujours bien contrôler le sens de montage de la batterie. |
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Faites attention en installant le rotor de ne pas abîmer les masses
magnétiques de même évitez tout coups porte sur le rotor |
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N'utilisez aucun antiparasite d'une
résistance de plus de 5 Kohms le mieux est 1 ou 2 Kohms |
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