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   Powerdynamo redonnes vie et lumière à vos anciennes 

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Système 70 04 799 1ZY  Y=2 pour écrou M 12,   4 pour M14


Lisez absolument toute la notice avant de commencer le démontage.
Au cas ou vous n'auriez pas les connaissances mécaniques nécessaire : Laissez faire un professionnel ,vous y gagnerez en temps et en argent et éviterez ainsi de détruire le kit ou, et même ,la moto.
Si vous avez un accès internet alors regardez la documentation en ligne, la vous pourrez voir les photos agrandies et obtenir plus de renseignements

Lors du déballage des pièces contrôlez que vous avez bien tout reçu et que le système correspond à votre machine de même si vous n'avez pas commandé l'extracteur ,réparez cette erreur tout de suite ,il est indispensable, et est utilisable sur tout nos systèmes .

Nous prenons le plus grand soin à emballer nos produits, spécialement le rotor qui en aucun cas ne doit recevoir de coups qui risqueraient alors de décoller les aimants, lors du déballage contrôlez que les aimants ne soient pas décollés en essayant de les faire bouger avec le doigt ,au cas ou appelez nous . 
 
Pour enlever le nouveau rotor il vous faut un extracteur M27x1,25. 

Attention en cas d'utilisation d'un tournevis vous détruisez les aimants du rotor et la garantie ne joueras pas!

 

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allumage-electronique  Vous devez avoir reçu ces pièces

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Contrôlez d abord que votre moto est bien stable et que vous avez un accès facile a l’alternateur
. N'oubliez pas que vous  aurez désormais du 12 volts et n'oubliez pas de changer les ampoules, le klaxon lui peu rester
. Retirer l'alternateur et la bobine. Enlevez la clavette sur le cône du vilebrequin avec une pince. Elle n'est plus nécessaire! N'oubliez pas de le faire, autrement vous ne pourriez pas adapter le nouveau rotor correctement. Pas de crainte, la clavette n’a pas pour but de tenir le rotor sur le vilebrequin. Elle ne sert uniquement qu’a simplifie le montage et n’est plus nécessaire dans le nouveau système

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clé spéciale:30 euros attention l'écrou est un pas à gauche il vous faut une clé spéciale
le branchement électrique est très facile: de la bobine part un câble à brancher sur la bougie ,un fil bleu pour la coupure moteur et du régulateur un fil qui délivre du 12 volts.

Regardez  maintenant la plaque support du stator et placez la bobine noire a peu près a 4h  (en bas a droite) à environ 11h (en haut a gauche) vous trouvez un point rouge

C’est votre point de calage de l’allumage

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 Installez maintenant le nouveau stator a la place de l’ancien ,un emplacement pour le pion de centrage est pratiqué dans la nouvelle platine

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fixez maintenant le stator ,n'oubliez pas le pas est à gauche
 

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regardez le nouveau stator ,entre les deuxièmes et troisièmes bobines vous y voyez un point rouge ,c'est  un des repères d'allumage.

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  Enlevez la bougie, et amenez le piston au point mort haut ( la plus haute position que le piston peu atteindre). Installez alors le rotor sans le serrer de manière a pouvoir vous en servir pour tourner le moteur au lieu d'utiliser le Kick.
comme le repère n'est plus visible une fois le rotor monte il vous faut des à présent prolonger  ce repère sur le bloc moteur (voir photo)
Regardez le nouveau rotor ,sur son pourtour se trouve une marque ,c'est le repère d'allumage ,il peu être judicieux de souligner celle ci avec un feutre blanc de manière a bien la voir lors du réglage de l'avance
¨Pour régler l'allumage vous devez amener le piston au point d'avance (une fois la bougie retirée) 5 mm avant le point mort haut.et amener sans bouger le vilebrequin les deux repères en coïncidence ,serrez le rotor ,faites un tour moteur et contrôlez.
Ce réglage n'est pas facile car les aimants ont tendance à décaler le volant ,si vous le pouvez bloquer le piston ou le vilebrequin ,ce qui vous faciliteras les choses .
 
serrez le rotor correctement installez la rondelle de blocage
 

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IMPORTANT

 

Les systèmes d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos bobines  une tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en cas de conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des brûlures électriques mais aussi des problèmes  cardiaques, c'est pourquoi il est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de l'électrode et des câbles hautes tensions et en cas d'essai de toujours veiller a ce que la bougies soit bien  relie a la masse de manière a évacuer le courant  

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Apres le montage bien s'assurer que les vis de maintien du stator et du capteur sont bien serres!

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Avant d'incriminer l'allumage:. penser a  contrôler tout le reste, toutes nos pièces sont contrôlé avant l'envoi. N'essayez en aucun cas de mesurer une quelconque tension sur la bobine vous ne feriez que détruire ou bien l'appareil ou bien l'allumage. Prenez particulièrement attention a réaliser une bonne masse

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Ne pensez surtout pas que l'étincelle est faible ,plus l'allumage et les bougies sont bonnes plus l'étincelle est fine et bien bleue. Les allumages classiques ne donnent avec 10 000 volt que très peu d'énergie et une étincelle jaune et épaisse , l'allumage électronique avec 40 000 volts donne une étincelle fine et dense .

# Le rotor doit atteindre une certaine vitesse avant de produire une étincelle ,c'est pourquoi une rotation lente (action du kick a la main) ne produit pas d'étincelle  .

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Attention en cas d'allumage double  si une bougie est débranchée l'autre ne marche pas

# Ne jamais faire de soudure électrique sans débrancher complètement tout l'allumage

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L'électronique est sensible au inversion de polarité aussi  toujours bien contrôler le sens de montage de la batterie.

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Faites attention en installant le rotor de ne pas abîmer les masses magnétiques de même évitez tout coups porte sur le rotor

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N'utilisez aucun  antiparasite d'une résistance de plus de 3 Kohms. 

ETS KENNEDY   LE BOURGNEUF BP11   22270 DOLO  BRETAGNE   FRANCE

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