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Pour enlever le nouveau rotor vous utiliserez un extracteur
M27x1,25 (ref 99 99 799 00 10 euros) non fourni dans le
kit |
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Vous avez reçu toutes
ces pièces
| platine avec bobinage 12 volts |
| Rotor
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| bobine avec câble haute tension |
| Régulateur/redresseur |
| module de commande d'avance electronique |
| divers câbles |
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Installez vous confortablement et si
possible avec la moto sur une plateforme de manière a avoir un accès
facile au volant magnétique.
Vider le réservoir puis retirer le de la moto.
Débranchez la batterie et enlevez la .Vous pouvez des à présent décider si
vous conservez une batterie ou non ,dans l'affirmative alors une 12 v.
Sans batterie et si vous désirez des clignotants alors il vous faut
installer à la place de la batterie un condensateur électrochimique de 20.000mF/16Volt
minimum. Vous aurez aussi besoin d'ampoules 12 v pour le phare ,l'éclairage
compteur et le feu arrière ,le klaxon lui peu rester |
Enlevez la clavette sur le cône du vilebrequin avec une pince. Elle n'est
plus nécessaire! N'oubliez pas de le faire, autrement vous ne pourriez pas
adapter le nouveau rotor correctement. Pas de crainte, la clavette n’a pas
pour but de tenir le rotor sur le vilebrequin. Elle ne sert uniquement qu’a
simplifie le montage et n’est plus nécessaire dans le nouveau système |
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enlevez tout l'allumage d'origine ,de
même que la clavette |
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Regardez le nouveau stator vous y voyez
un trait rouge, c'est le repère de réglage du point d'avance. |
Attention: Au cas ou vous deviez enlever le bobinage de son support
,repérez bien l'ouverture par laquelle il passe ,sinon au remontage
vous pourriez décaler l'allumage de 120°. |
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remarquez l'ouverture pratiquée dans la
platine support des bobinages |
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Regardez le nouveau
rotor. Vous y verrez un repère sur le pourtour extérieur c'est le point de
calage pour l’allumage.
Il est utile de souligner la marque avec un feutre de couleur de manière à
mieux la voir au moment du réglage
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remarquez sur votre moteur le pion de
calage ,vous devrez faire entrer l'ouverture de la platine dans ce
pion de calage |
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Enlevez la bougie et amenez le piston
dans la position
PMH (point port haut) avec les soupapes en bascule pour plus de facilite ( position
la plus élevée du piston). Pour faire ceci, mettez le
rotor sur l'axe et utilisez-le comme une manivelle une fois le PMH remettez-le rotor sur
l'axe de telle manière que les deux marques (la nouvelle sur le
rotor et celle sur le stator) soient en coïncidence l'une de
l'autre, sans bouger le vilebrequin . .
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Surveillez qu'en serrant le rotor les positions du rotor
et du vilebrequin ne varient pas sinon il vous faut enlevez le rotor (1 mm
d'un cote ou de l'autre n'ont pas d'importance ) et
recommencez le réglage. En cas de démontage du rotor vous
n'utiliserez que l'extracteur M 27 X 1.25 (non inclus dans le kit) et rien d'autre. |
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Pour modifier
l'avance initiale procédez comme suit :
| dégagez le rotor avec l'extracteur |
| puis sans bouger le vilebrequin déplacez le rotor dans un
sens ou dans l'autre ,un déplacement dans le sens des aiguilles
d'une montre amène une augmentation de l'avance (plus d'avance),
dans l'autre sens une diminution (plus de retard) |
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La
nouvelle
Bobine
est montée
a la
place
de
l’ancienne
Il
vous reste
a
installer le
module d’avance électronique sur
la
machine
La photo montre un autre modèle |
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Ensuite vient le montage du régulateur , à tout endroit que vous jugerez adéquat. |
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Remarquez le bloc d’interrupteur bleu sur le module d’allumage Ceux ci sont
préréglés d’origine par nous , contrôlez après l’installation la position
des interrupteurs :
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Dans cette
position le démarrage se fait avec 9° puis linéaire jusque 38° à
3000tr/mn |
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Reliez maintenant les câbles
sortant de l'alternateur au module d’avance électronique, en
insérant d'abord la prise en plastique puis en poussant les câbles à
l'intérieur jusqu'à sentir un déclic, ne vous trompez pas le BLANC
va sur le BLANC et le ROUGE va sur le ROUGE une fois montée les
câbles sont indémontables . Le câble marron avec cosse ronde,
plate est reliée à la masse de la bobine, sans cette connexion le
système ne fonctionne pas. schéma
91ik102 |
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Pour faciliter
le passage du câble par des ouvertures étroites la prise de courant du
câble conduisant à la nouvelle(s) (aux) bobine(s) d'allumage du nouveau générateur
n'est pas monte sur les cosses à l'extrémité du câble. Maintenant vous
pouvez les monter. Les cosses entrent dans la prise.
vérifiez la position correcte des câbles (couleur) dans la prise !
strictement blanc sur blanc et rouge sur rouge |
au cas ou vous auriez fait une erreur de branchement
,il vous faudrait alors à l'aide d'un trombone dégager le cliquet
pour enlevez la cosse ,cela n'est pas facile aussi veillez de le
départ à bien positionnez la cosse |
Les fils marron de l'alternateur ,et du module de
commande avec cosse plate ronde sont branchés sur le support
de la bobine (masse) .Sans cette liaison le système ne fonctionne
pas ,ne vous contentez pas de la masse du cadre . |
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Le fil bleu/blanc du module de commande
Conseil:
En cas de problèmes de démarrage, tout d'abord débrancher ce
fil. La plupart du temps le problème est résolu et la panne doit
être cherchée dans le contacteur . |
... . est le fil d'arrêt moteur, mis à la masse
l'allumage est coupe. Il est à relié au bouton poussoir d'arrêt moteur
. Pour un premier test
il est recommande de ne pas le brancher afin d'éviter une erreur de
câblage, prévoyez de passer une vitesse pour couper le moteur. |
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Le fil gris du module de commande ... |
... est relié à la borne unique sur la bobine |
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Attention ne faites
jamais courir ensemble parallèlement les câbles hautes tensions
(bougies) avec les fils de commande du module, celui-ci serait alors
irrémédiablement détruit
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régulateur 102: les deux fils noirs reliés aux deux fils noirs du générateur
le fil rouge est l'alimentation 12 volts continu du faisceau de la
moto
le marron à la masse |
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Assurez vous de bien avoir entre
la batterie et l'utilisation un fusible de 15 ampères ,si vous avez
un fusible plus fort alors changez le impérativement
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le câble haute tension ...
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.. est à visser dans la bobine et à recouvrir de la protection
. Il est plus facile de la faire avant le montage de la bobine .Les fils
livré doit être impérativement utilisé et aucun autre.
Il est recommande de changer les bougies et l'antiparasite (de
résistance comprise entre 0-2 K ohm) . |
À la fin - avant l'installation de la batterie et
avant le premier démarrage s'il vous plaît vérifiez toutes les
fixations et poses de câbles. Pensez à échanger toutes les ampoules
de 6 en 12 volts. Pensez aussi au12 volts de la batterie. Le klaxon
peut rester. Si le système ne fonctionne tout de suite, ou si vous
rencontrez des difficultés n'hésitez pas appelez nous .Nous nous
ferons un plaisir de vous accompagnez lors de l'installation.
Comme première étape débranchez du boitier d'avance le câble
bleu d'arrêt moteur.. N'utilisez pas de bougies avec résistance
incorporée (NGK type R) |
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ATTENTION : Il peu arriver que
lorsque les vilebrequin ont été rectifiés le rotor aille
trop loin et vienne toucher le bobinages ,dans ce cas appelez nous
avant de démarrer votre machine . |
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