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Powerdynamo redonne vie et lumiere à vos anciennes
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IMPORTANT: |
.Lisez absolument toute la documentation avant de vous lancer
dans l'installation |
.Au cas ou vous n'auriez pas les connaissances nécessaires
,laissez faire un professionnel. Une erreur de montage peu entraîner aussi
bien la destruction du kit ,que de la moto. |
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Pour démonter l'ancien et
le nouveau rotor vous aurez besoin d'un extracteur M 27 X 1.25 non fourni
dans le kit (Nr. 99 99 799 00).
ATTENTION: l'utilisation de tout autre
extracteur entraînerait le décollement des aimants et la perte de la
garantie!
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vous avez
reçu toutes ces pièces |
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Installez vous de manière stable et si possible sur
une plate forme en hauteur de manière à avoir un accès facile au système
d'allumage et d'éclairage.
Débranchez la batterie et enlevez
la de la moto .Il est temps pour vos maintenant de décider si vous gardez la
batterie ou non .D'un point de vue technique vous pouvez fonctionner
complètement sans batterie. Remplacez toutes les ampoules par du 12 volts le
klaxon en 6 volts lui peu rester.
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Débranchez maintenant tout les câbles arrivants à
votre ancien allumage et retirez la bobine .Enlevez aussi la clavette sur le
cône de la queue de vilebrequin. N'ayez aucune crainte elle ne sert
pas à bloquer le rotor ,mais seulement à permettre un réglage plus
facile de l'allumage. S i vous ne le faites pas alors le rotor sera monté de
travers et viendra détruire le bobinage.
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regardez la nouvelle platine ,vous y verrez à peu prés au niveau de la grosse
bobine noire une marque rouge c'est un des repères de réglage de l'allumage
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Dévissez les trois vis M4 qui tiennent le bobinage sur sa
platine de manière à avoir accès aux vis de fixation de la platine.
Retirez aussi les deux vis à tète fraisée.
Attention:
Au cas ou vous deviez retirer le bobinage de son support ,il vous faudrait
prendre des repères ,car au cours du remontage il faudrait impérativement
repasser le faisceau dans le même trou ,sinon le calage de l'allumage serait
décalé de 120 °
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Installez la platine coupée contre le moteur à la place de
l'ancienne avec les trois vis à tète fraisée M5 |
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Installez maintenant la platine d'adaptation en ayant le
point rouge positionné à gauche environ à 8 h00 serrez la avec les deux
vis tète fraisée M5 |
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Remontez le stator à l'aide des 3 vis M 4 fournies
,attention de ne pas abimer le stator en coinçant un des fils entre le bloc
et la platine. En cas de difficultés (fil coincé) desserrez alors de nouveau
les trois vis de maintien du bobinage de manière à écarter suffisamment
celui ci pour atteindre les vis de fixation. Veillez à bien
l'encliqueter dans sa gorge sans pincer le faisceau ,ce qui décalerais le
bobinage de travers et amènerais le rotor à venir le toucher |
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Faites courir le faisceau par le trou d'origine en le
protégeant par un passe câble en caoutchouc |
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Regardez maintenant le rotor sur son pourtour vous y verrez aussi un repère
c'est la deuxième marque pour le réglage de l'allumage. Ici sur la photo
nous l'avons souligne en blanc de manière à ce qu'il soit plus visible. Vous
pouvez aussi faire la même chose de manière à vous faciliter le réglage |
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.Enlevez la bougie et amener le piston au point mort haut .
Pour tourner le moteur plus facilement vous pouvez utiliser le rotor
comme une manivelle en l'engageant sur la queue de vilebrequin sans le
bloquer ou bien avec une clef de 17 ,en entrainant le bout de l'arbre à
cames ..
Profitez en pour contrôler si le volant ne touche pas à la plaque
support et qu'il s'engage bien sur le cône.
Une fois le point mort haut trouvé dégagez le rotor et réengagez le en
alignant les deux repère tout en faisant attention de ne pas bouger le
vilebrequin |
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Une fois le point mort haut trouvé dégagez le rotor et réengagez le en
alignant les deux repère tout en faisant attention de ne pas bouger le
vilebrequin |
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Serrez le rotor consciencieusement avec son écrou d'origine
(attention pas à droite) M 14 x1.25 Tant que le rotor n'est pas solidement
serré veillez à ne pas tourner le vilebrequin. Refaites un tour moteur pour
contrôler la bonne position du réglage ,si nécessaire recommencez en
utilisant l'extracteur pour enlever le rotor .
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. Installer la bobine, le régulateur et
le module de contrôle d'avance |
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De manière à faciliter le passage du faisceau la prise n'est pas monté
en usine ,aussi une fois le cheminement du faisceau réalisé ,il vous faut la
monter .Il est important sous peine de destruction du système de ne pas se
tromper dans les branchements :le blanc va sur le blanc , le rouge sur le
rouge .
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Regardez le module
d'avance ,vous y verrez 4 petits interrupteurs bleus ,qui permettent de
modifier la courbe d'avance . |
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L a meilleure courbe selon nous est celle représentée
ci-contre :Là vous aurez au démarrage 4° puis lineaire jusque 34° à
2500 tr/mn puis 38 ° jusque 3500 tr/mn |
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Avec ce choix démarrage à 9° puis l'avance max 38°est atteinte
à 3000 tr/mn |
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24° au départ puis linéaire jusqu'à
36° à 3000 tr/mn puis 39°à 5000 tr/mn |
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Réaliser le câblage comme indique sur le plan:91ik12
ou bien
régulateur 102
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contrôlez que les embouts des deux câbles rouges et blancs venants du stator soient bien
enclenchés dans les prises et ne soient pas pliées (petites cosses
fragiles ! )et celle ci enclenchée dans la prise correspondantes du module
de commande ,rouge sur rouge, blanc sur blanc etc...
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les deux câbles noir du nouveau générateur
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...viennent sur les broches 1/4 du nouveau régulateur.
Aucun risque d'inversion ils sont interchangeable (courant alternatif)
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le nouveau câble marron avec une cosse ronde plate a un
bout
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... sur la borne 3 du régulateur /redresseur et sur
la masse, soit de la batterie soit du cadre. ATTENTION PAS D'INVERSION AVEC
LE PLUS ! sur le plan il, est repéré blanc
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le nouveau fil rouge avec une cosse plate ronde
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... réalise la liaison entre la borne 5 du régulateur et
le plus de la batterie ou le plus du faisceau en cas de non utilisation de
la batterie.
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... mis à la masse le moteur s'arrêtes. Pour l'essai il est
préférable de ne pas le brancher et de bien contrôler une fois le moteur
démarré que sa mise a la masse coupe le moteur. |
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le fil bleu/blanc du module d'avance est le fil de
coupure moteur , |
... mis à la masse le moteur s'arrêtes. Sur votre machine une mise a la
masse par le contacteur est prévu aussi branche le fil bleu/blanc sur cette
borne Pour l'essai il est
préférable de ne pas le brancher et de bien contrôler une fois le moteur
démarré que sa mise a la masse coupe le moteur. |
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Le fil gris ou vert |
... est relie à la borne de la nouvelle bobine |
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le câble vert/ rouge du nouveau régulateur
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est le contrôle de charge anciennement borne 61 du régulateur. Naturellement
sans batterie il n'est pas branché
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avec régulateur 102: les deux fils noirs reliés aux deux fils noirs du générateur
le fil rouge est l'alimentation 12 volts continu du faisceau de la
moto
le marron à la masse |
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Câble de tension (câbles d'allumage)
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Vissez le câble d'allumage dans la bobine et placez le chapeau de
caoutchouc. C'est naturellement plus simple, si vous faites cela
avant le montage de la bobine au véhicule.
Veuillez utiliser s.v.p. le câble d'allumage fourni par nous et pas un
vieux câble non défini. Veuillez ne pas utiliser de super câbles HT !
Vous nous feriez plaisir , si vous en profiteriez pour changez la
bougie d'allumage et l' antiparasite (de préférence 0 à 2
Kilo-Ohms). Assez souvent, ces pièces sont la cause du défaut de fonctionnement du système. |
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À la fin - avant l'installation de la batterie et avant
le premier démarrage s'il vous plaît vérifiez toutes les fixations
et poses de câbles. Pensez à échanger toutes les ampoules de 6 sur 12
volts. Pensez aussi au12 volts de la batterie. Le klaxon peut
rester. Si le système ne fonctionne tout de suite, consultent nos pages
de recherche d'erreur. Comme première étape enlevez de la
bobine d'allumage le câble bleu.
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conseils de sécurité importants et pratiques |
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Les circuits d'allumage produisent de la haute tension ! Avec notre matériel
jusque à 40.000 volts ! Ceci peut, si manipulé imprudemment, être non
seulement douloureux, mais aussi très dangereux pour les cœurs sensibles.
Veuillez vous garder une distance sûre de l'électrode de votre bougie
d'allumage et des câbles de haute tension débranchés. Si vous devez
examiner la mise à feu d'étincelle, tenir l'antiparasite de bougie
d'allumage solidement avec un bon matériel d´isolation. |
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Après installation, vérifiez svp la fixation des vis de support de la
sonde. Si la sonde devient lâche pendant la course, elle pourrait entrer
en contact avec le rotor et sera détruite. Nous ne bloquons pas le capteur
de manière à ce qu'il soit réglé par vous ,une fois ceci fait n'oubliez pas
de le bloquer consciencieusement . |
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Donnez au système fraîchement installé la chance de fonctionner,
avant que vous ne commenciez à vérifier et examiner des valeurs, ou même
plus mauvais avant que vous ne fassiez des changements. Nos pièces ont
été vérifiées avant la livraison. En tout cas, abstenez-vous de
mesurer la bobine d'allumage. Vous risquez des dégât sur l'électronique
intérieur. Considérez que votre carburateur et vos bougies d'allumage
pourraient également être la raison du défaut de fonctionnement. L'expérience
générale avec nos systèmes est que le carburateur doit être re-ajusté
aux arrangements inférieurs. Si le système ne commence pas après
assemblage, débranchez d'abord le fil bleu directement à la bobine
d'allumage pour éliminer n'importe quel erreur dans les circuits de
coupure. Vérifiez les prises de terre (châssis) soigneusement. |
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L'étincelle des circuits d'allumage classique avec environ
10 000 volts a peu d'énergie et est donc jaune et épaisse (ce
qui la rend très visible). L'étincelle de notre système est une
étincelle d'énergie élevée avec jusqu'à 40.000 volts et donc très
pointue (aiguille focalisé) dans la forme et bleu en couleurs. Ce qui la
rend pas très visible. En outre, vous obtenez l'étincelle
seulement en actionnant le moteur au kick et non en faisant tourner
le moteur doucement votre main ,comme vous pourriez le faire sur les systèmes
classiques.
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Ne faites jamais de soudure électrique sur la moto sans débrancher
complètement toute l'électronique. |
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L'électronique est très sensible à l'inversion de polarité . Avant
d'essayer le système, vérifiez la polarité correcte de la batterie et
du régulateur. L'inversion de polarité crée des courts-circuits
et détruira le régulateur et la bobine d'allumage. En général,
le câblage sera toujours couleur sur couleur. La, où les branchements ne
sont pas couleur sur couleur ,c'est expressément indiqué. |
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Sur les systèmes avec des bobines d'allumage doubles (2 sorties) pendant les essais d'un côté, l'autre
doit etre est relié à une
bougie ou mis à la terre. Autrement, il n'y aura aucune étincelle de
chaque côté. |
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N'utilisez pas d'antiparasite de bougie avec une résistance de plus de 5
Kilo-Ohms. Mieux, utilisez 1 ou 2 KOhm. Considérez que les antiparasite de
bougie d'allumage vieillissent et augmentent la résistance interne. Si un
moteur ne démarre pas à chaud et seulement quand il est froid, un
antiparasite de bougie d'allumage est défectueux et/ou la bougie d'allumage est
mauvaise. Dans ce cas, vérifiez aussi les câbles haute tension.
N'employez jamais de câbles en fibre de carbone. |
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Observez s.v.p. ces remarques, mais en même temps, n'ayez pas peur de
l'installation. Rappelez-vous, avant vous des milliers d'autres clients
ont installé le système avec succès. |
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